Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 upload a 1024, les précisions

Aller en bas 
+8
pouss1n
slider
Franbour
Tof_
FILIPO
fufu44
~ Azzaro ~
xcheater2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
yoda22
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyVen 9 Déc 05 à 21:59

comment connais t on son netwoo??
Revenir en haut Aller en bas
jolafrit
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptySam 10 Déc 05 à 0:56

il faut demander au 1013 OU 1015 pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
ywazic
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyDim 11 Déc 05 à 14:30

Bonjour

Voila hier j'ai appelé le 1013, pour demander le debridage de mon up, la personne m'a dit qu'elle s'en occupait et d'ici une heure ca irait.
Bilan je suis passé de 4864/320 a 2m/320 en gros, bon pas grave je reste Mdr1 et 3 heures apres je relance ma livebox et je reviens a 4864/320.

Avant de rappeler le 1013 j'aimerais savoir si une ligne de mauvaise qualité peut m'empecher d'avoir un up de 800 ?.

voila les caracteristiques de ma ligne :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 4864 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 45.0 (dB)
Terminaison distante: 24.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 14 (dB)
Terminaison distante: 26 (dB)
Nombre de HEC 279
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 21
Compteur 1 jour ES 0

Code Commutateur Local : PTM44
Longueur de ligne : 3870 mètres
Affaiblissement : 39.86 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4429 kbps (554 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ALCATEL

Bon bah j'attend vos reponses et je fais avec, Merci
Revenir en haut Aller en bas
flo_86
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyDim 11 Déc 05 à 17:49

NetBoy56 résume tout il fo bien téléphoner au 1013 pour le débridage simon on reste brider à 320 kbps don palier 7 et NetWoo9. perso depuis pour ma connexion le top !


Lien ADSL Vitesse de connexion
Descendant 9684 kbps
Montant 1021 kbps

Atténuation lignen Descendant 35 db Montant 9.5 db

Rapport Signal/Bruit Descendant 6 db Montant 12 db

Longueur de ligne : 1809 mètres

DébitMax 8Méga

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bloodfir
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyLun 12 Déc 05 à 19:17

Je suis situé à RENNES la Poterie. Débit Max 8Mo Mamadoo

Je viens d'appeler le 1013, je suis à 3390 m du central, j'ai 37,5 db d'affaiblissement.

Je suis en NETWOO6... il me dit que normalement ils ne passent pas en netwoo 9 si il y a plus de 32 ou 34db d'affaiblissement.

Il me rappel après consultation d'un "expert" Smile pour savoir ce qu'ils peuvent faire
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyLun 12 Déc 05 à 21:05

bloodfire3329 a écrit:
Je suis situé à RENNES la Poterie. Débit Max 8Mo Mamadoo

Je viens d'appeler le 1013, je suis à 3390 m du central, j'ai 37,5 db d'affaiblissement.

Je suis en NETWOO6... il me dit que normalement ils ne passent pas en netwoo 9 si il y a plus de 32 ou 34db d'affaiblissement.

Il me rappel après consultation d'un "expert" Smile pour savoir ce qu'ils peuvent faire

c est une connerie monumentale si l expert te rapelle donne lui ce lien:

http://hot.dogs.mayo.chez-alice.fr/www/imax3.JPG

et fait lui lire la synchro de la livebox en bas a droite a voix haute et qu il t explique comment en dehors d un netwoo 9 une synchro a 1024 en up est possible

@+ la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
bloodfir
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyMar 13 Déc 05 à 12:53

Bon et bien j'ai rappelé aujourd hui et j'ai eu une charmante dame qui m'a dit que avec ma ligne et la livebox (modem à 5db d'attenuation apparement) j'étais dans les choux complet... mais au vu de ton screenshot etc.. je lui ai dit que je voulais bien essayé NETWOO9 et que si ça déconnait je la rappelerais. Elle m'a bien expliqué qu'ils étaient en sous effectifs dans le service "internet" chez ft. d'apres elle il n'y a que 2 opérateurs qui sont disponibles pour faire les demandes de modification sur l'île et vilaine ^^
L'attente pour la modif étant de 15 jours environs ces temps ci SAUF si vous avez la chance de tomber sur 1 des 2 opérateurs en service...

GLOUPS!!

je vous tiens au courant sur les changements au niveau de ma ligne.

Hein2
Revenir en haut Aller en bas
ountz
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyJeu 15 Déc 05 à 12:50

Salut,

Je viens d'appeler le 1013 et la personne apparement n'y connaissait rien, elle a demandé à ses superieurs qui lui ont dit que je devais appeler Wanadoo pour se problème, j'inssiste mais rien à faire ... donc j'appel wanadoo, je suis en netwoo7 et les charmantes dames que j'ai au bout du fils me disent qu'il faut appeler le 1013 grrrr, et en même temps me conseillent de ne rien changer...pensez vous qu'il faut que j'inssiste ?
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyJeu 15 Déc 05 à 14:08

ountz a écrit:
Salut,

Je viens d'appeler le 1013 et la personne apparement n'y connaissait rien, elle a demandé à ses superieurs qui lui ont dit que je devais appeler Wanadoo pour se problème, j'inssiste mais rien à faire ... donc j'appel wanadoo, je suis en netwoo7 et les charmantes dames que j'ai au bout du fils me disent qu'il faut appeler le 1013 grrrr, et en même temps me conseillent de ne rien changer...pensez vous qu'il faut que j'inssiste ?

salut

les questions a te poser:
1) ai je besoin d un debit montant superieur ?
2) ai je le morale pour supporter une connexion qui pourrait devenir instable?
3) pourrais je patienter jusqu a ce que france telecom fasse la manip de lui meme( car tu y auras le droit un jour ou l autre)?

si pour 1 et 2 la reponse est non et que pour 3 la reponse est oui
tu es bon pour la patience et tu ne touche a rien
voili voilou

la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
jaryves
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptySam 17 Déc 05 à 15:53

je me demande également si je vais appeler....

j'ai une connection super stable et j'aimerais bien que ça reste comme ça... Mdr1

vous en penssez quoi vu les caractéristiques de ma ligne? Merci
Revenir en haut Aller en bas
gazibull
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyMer 21 Déc 05 à 22:56

netboy56 a écrit:
Pour les "anciens" abonnés à l'offre internet max de chez Mamadoo, il faut effectivment appelé le 1013 pour obtenir le débridage de l'upload.
Le palier standard correspondant à cette offre est le NETWOO9. Hors ce palier est passé en auto-adaptatif à la fin de l'été. Résultat: pour les nouveaux abonnés le palier NETWOO9 débride effectivment l'upload (auto adaptatif) mais pas pour les anciens qui conservent un palier fixe (320kbps en upload).
Il faut donc qu'un technicien FT vous descende d'un palier (NETWOO8) et vous rebascule sur le palier NETWOO9. Vous aurez alors le débridage en upload. Cette manip dure à peine plus de 5mn pour le technicien FT. Donc appelé le 1013 sinon vous resterez bridés en upload. Par contre armé vous de patience: j'appelle le 1013 depuis une semaine et j'ai envoyé une lettre recommandé avec AR hier. Et aujourd'hui enfin un technicien FT au bout du fil. je lui ai dit de faire cette manip (il était sceptique) mais ça a marché nickel et mon upload est à présent débridé à 640kbps (plaque ECI NRA VSP56 Vannes PARGO).

Bon courage à tous.

PS: Pour les plaques ECI l'upload est limité à 640kbps, pour les ALCATEL à 1024kbps.


Presqu'1 mois après le mail annonçant le débridage de l'upload, et ne voyant rien venir sur la région lyonnaise, je me suis décidé à appeler le 1013.

Les 2 personnes que j'ai eues successivement ne savaient pas du tout de quoi je voulais parler, et m'ont conseillé d'appeler Wanadoo ... Mécontant

Du coup, je suis allé sur www.wanadoo.fr dans la rubrique mon abonnement, et je suis repassé en 512/128 par le biais du site web.

Le lendemain, je suis retourné sur le site de wanadoo pour demander de migrer à nouveau sur le débitmax, mais impossible de faire l'opération en ligne : il faut téléphoner.

J'ai appelé le 1014 qui m'a renvoyé vers Wanadoo, et là, j'ai demandé de repasser en débitmax.

48 H après, j'étais repassé en débit max, et mon upload est ainsi passé de 320 à 640 Mdr2, le plafond de ce que je peux obtenir pour l'instant (DSLAM ECI).

Cette procédure a l'avantage d'être efficace, et en quelques jours, votre upload sera débridé.

Longueur de ligne : 899 mètres
Affaiblissement : 13.49 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8147 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24536 kbps (3067 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI
Revenir en haut Aller en bas
jaryves
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyMer 21 Déc 05 à 23:08

lol super la technique!!! bien vu!!! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyJeu 22 Déc 05 à 0:00

Cela marche pareil ici à Montpellier, je viens de faire faire cela à 4 copains. Ils sont ravis.
C'est domage que les intermédiaires du 1013 ne soient pas informé(e)s. Il faut je pense téléphoner en dehors des heures "normales" par exemple entre 13h et 13h30 j'ai remarqué que dans ce cas on tombe sur un "bon". Ah oui !détail: pensez à demander au 1013, où ils sont géographiquement.
Par exemple ici de Montpellier, j'ai des réponses du 1013 en provenace:
-Montpellier 50%
-Toulouse 20 %
-Perpignan 20%
-Bézier 10%
Et remerciez les "premier niveau" que vous avez au téléphone, même s'ils ne sont pas au top techniquement, il faut les aider. Les pauvres sont stressés, surtout à cause du coté téléphonique qui est pas terrible dans beaucoup de cas. Et comme le téléphone livebox bascule sur FT dés qu'il y a désynchro, les factures FT sont à rallonge ...

J'ai prévu de faire un appel par heure, demain avec des numéros de ligne de tous ceux chez qui je suis intervenu pour aider (10 Livebox), de façon à remercier le personnel du 1013 et souhaitez joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
wanaseb
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyJeu 22 Déc 05 à 12:11

j'ai appelé le 1013.
Je suis tombé sur une dame pas trés cool et assez desagreable ... genre moins j'en fait, mieux je me porte ...
elle a envoyé une demande pretextant qu'elle ne peux pas le faire elle n'a pas acces à ces réglages

bref.. à suivre pour moi qui suis toujours bridé à 320
Revenir en haut Aller en bas
gazibull
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyJeu 22 Déc 05 à 20:46

wanaseb a écrit:
j'ai appelé le 1013.
Je suis tombé sur une dame pas trés cool et assez desagreable ... genre moins j'en fait, mieux je me porte ...
elle a envoyé une demande pretextant qu'elle ne peux pas le faire elle n'a pas acces à ces réglages

bref.. à suivre pour moi qui suis toujours bridé à 320

Espérons pour toi que ça marchera, mais l'appel au 1013 donne des résultats très aléatoires (tout dépend en fait de l'interlocuteur en face)

tu utilises sinon la procédure indiquée dans mon précédent post, et sous 3-4 jours, tu as la certitude d'avoir ton upload débridé.

Le seul sacrifice, c'est d'avoir son débit réduit pendant quelques jours ; il n'y a pas mort d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
wanaseb
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: suite   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyVen 23 Déc 05 à 21:06

Un technicien m'a rappelé cette AM
Et m'a dit je cite :
"il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui ce dit sur les forum ..."
Bref, en gros il demonte ce que j'avance ... et en gros m'explique que c'est deja incroyable que j'ai du 4Mo étant donné les caracteristiques de ma ligne...

je ne comprends pas .. si du 4mo passe, je dois bien pouvoir recuperer un peu en upload ?

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: suite   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptySam 24 Déc 05 à 1:32

wanaseb a écrit:
Un technicien m'a rappelé cette AM
Et m'a dit je cite :
"il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui ce dit sur les forum ..."
Bref, en gros il demonte ce que j'avance ... et en gros m'explique que c'est deja incroyable que j'ai du 4Mo étant donné les caracteristiques de ma ligne...

je ne comprends pas .. si du 4mo passe, je dois bien pouvoir recuperer un peu en upload ?

qu'en pensez vous ?

je le redit pour la ieme fois et je donne encore le lien vous lisez jamais les pages precedente avant de poster ou quoi ?

upload a 1024, les précisions - Page 33 Imax3_small

et tu peux donner le lien a ton technicien histoire qu il arrete de dire des conneries grosses comme une dinde de noel pour 30 convives

joyeux noel quand meme

la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: suite   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptySam 24 Déc 05 à 11:56

wanaseb a écrit:

je ne comprends pas .. si du 4mo passe, je dois bien pouvoir recuperer un peu en upload ?
Les canaux utilisés pour le "upstream" sont vers le début de la bande utilisée (entre 25 et 200 kHz grosso modo) et les canaux pour le "downstream" à la suite. Chaque canal est traité de manière indépendante, en fonction du bruit, pour déterminer le nombre de bits que ce canal va pouvoir véhiculer. On pourrait penser que ce sont les fréquences les plus élevées (donc le "downstream") qui risquent d'être le plus perturbées et affaiblies. Il se peut cependant que pour une ligne particulière la perturbation se situe dans le bas du spectre. D'autre part, ayant plus de canaux disponibles pour le "downstream" il y a plus de chance de trouver des canaux pas trop perturbés pour passer du 4 mégas.
Revenir en haut Aller en bas
overcras
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyMar 27 Déc 05 à 11:58

j'ai appelé hier au 1013, et on m' dit que ce n'était pas possible qu'ils n'avaient pas le pouvoir de faire débrider les lignes, que ca se fesait "au fil de l'eau" (je ne conaissait pas cette expression d'ailleurs) bref on s'est foutu de ma geulle, ca fait plus d'1 mois que j'attends, et toujours rien, j'ai déja appelé au "service technique" on m'a dit d'attendre aussi, j'au beau être un vieux client, j'aimerais bien profiter comme tout le monde de l'up à 1M car j'ai un serveur à la maison, et il commance à bouffer pas mal de BP.

bref si vous avez un numero ou mamadoo ne nous prends pas pour des cons, et connaissent quelque chose, car la(les) personne(s) que j'ai eu n'ont pas compris la moitier des choses que j'ai dites Grrr3

bref à suivre, j'espère très rapidement, sinon ca va geuller Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
overcras
Invité




upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyMar 27 Déc 05 à 15:43

bon, bah je suis passé par la boite ou je taf, étant revendeur mamadoo, j'ai appelé au 1015, je suis tombé sur une personne qui m'a dit que ma ligne avait un affaiblissement un poil trop gros pour mettre au palier 7, et j'ai insisté pour essayer quand meme, bref il à dit qu'il allais tenter, et 5min plus tard, désynchro et reco, et hop resynchro :

upload a 1024, les précisions - Page 33 Up%20800k%20mamadoo
upload a 1024, les précisions - Page 33 54Mo%208min47sec

donc au final, un revendeur en 5min c'est fait, et un particulier il peut aller se faire voir, pas très commercial tout ca Grrr2

mais bon, m'en fou maintenant j'ai tout qui fonctionne niquel, donc si vous avez un problème, demandez à un revendeur du coin s'il est assez aimable pour vous faire bénéficier de ce que vous deviez avoir depuis + d'1 mois
Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 EmptyMer 28 Déc 05 à 0:37

J'ai repris ce sujet sur le nouveau forum ...

vous pourrez dès lors continuer à discuter dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: upload a 1024, les précisions   upload a 1024, les précisions - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
upload a 1024, les précisions
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» Probleme connection avec ma livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser