Moi voici mon "aventure" Appel liberté :
Comme beaucoup de wanadiens j'ai acheter ma Wanadoohome ou plutôt Livebox, le gars de chez Francetelecom ne savais pas activer la fonction téléphone par IP, l'offre s'appelais "Appel Liberté", il a fallu que j'appel pour souscrire à l'offre. Mon activation est ok, et mon activation sur le site de wanadoo est ok aussi. Content je téléphone à mes amis en donnant mon nouveau numero 0871...... Mais voilà après 1 jour plus de porteuse wanadoophone, j'appelle aussitot le 1014 et wanadoo ou plutôt mamadoo, je me fais totalement envoyé pêtre car le samedi apparement c'est relache, le SAV du 1014 veut faire des test sur ma ligne mais pas avant lundi. Enfin me voilà obligé d'attendre lundi pour avoir plus d'info !
Suite...
Aujourd'hui lundi, après plusieurs appel au 1014 puis au service technique de wanadoo voici les conseils & les conclusions:
solution n°1-> Faire la mise à jour de la livebox (déjà fait, dommage!!!).
solution n°2-> Vérifié l'adresse IP quand ca marche ( pas de bol avec la même IP depuis 22h20 et ca marchait y'a 1h).
solution n°3-> Demerde toi ! ( déjà tenté tout le week-end ).
solution n°4-> résilier l'offre "Appel Liberté" et revenir quand ca marcheras !
solution n°5-> partir chez Free.
Ce soir j'ai pris la solution n°4, et envisage serieusement la solution n°5. Car après 2h passer au téléphone le problème n'as jamais été résolu. De + quand je consulte les numeros composer sur mon compte wanadoo je m'apercois que j'ai des appel, alors que la fonction n'etait même pas activée, la aussi toujours pas de reponse de wanadoo à ce jour !.
C'est pas fini, voici encore 1 semaine plus tard ou j'en suis... gros chiant que je suis j'ai changé ma Livebox. Je demande à ce que wanadoo réactive l'option "Appel Liberté". Le lendemain toujours rien !. Aussi je décide de les appelés mais problèmes les personnes appelés ne connaissent pas la formule "Appel liberté" et chez Wanadoo on ne s'emmerde pas avec les details, quand je commence à dire ce n'es pas a moi de leurs expliquer les formules
qui sont commercialiser, je me fait clairement raccroché au nez et ce 3 fois de suite.
heureusement j'appel le service technique ou enfin je peut exposer mon problème, je lui explique qu'ayant changé ma Livebox, les numeros de serie enregistrer lors du 1 er Abonnement à l'appel liberté ne sont plus en vigueur. La il me dit que ces une operations fastidieuse mais quelle est necessaire pour l'activation de la Voix par IP. 30 mn plus tard les nouveaux numero de série sont enregistrés.
Enfin pour finir je lui expose un autre problème. Sur leurs site, on peut consulter les appels avec la Livebox. Petit Hic ! je vois des appels alors que l'option ne fonctionne pas, mieux les appels sont inferrieur à la demande d'abonnement. Mais encore là le service technique ne se degonfle pas et me repond :
"Si les appels sont inscrits c'est que vous les avez passés", je luis dit que c'est surement une erreur, mais là encore impossible de lui faire entendre raison.
Il va même plus loin car il explique que si l'option n'ai pas activé alors les appels passer sur le téléphone branché sur la Livebox sont pris en compte sur ma ligne fixe, qu'est ce qu'ils fonts affichés sur wanadoo ( facturée 2 fois ? )
Enfin, je tiens à informer les quelques lecteurs qui liront ce post que je suis Technicien en réseau de télévision et que les problèmes technique dû au mauvaise connexion je connait bien, de plus j'ai beaucoup de contact avec les clients, et quand je vous dit que le service client de wanadoo se fou totalement de ma gueule, je sais de quoi je parle !
Si cet option de m.... ne fonctionne pas demain j'appelerais de nouveau le service client, et vous promets d'enregister la conversation, vous allez entendre, ca vaut le détour !
Suite et finaujourd'hui Lundi je les ai rappeler, et oh miracle, il accepte d'avouer que leurs système de voix sur IP ne fonctionne pas encore tout a fait.
Enfin il sont sympa, le commercial accepte de me faire cadeau des appels effectué en voix sur IP ( au total 3x0,13 cts € ) et les 5€ d'offre "Appel Liberté". Moi je lui ai proposer mieux !
L'annulation des 3 appels, de l'offre "Appel liberté" qui a fonctionné 1 jour, les 30€ de communication à leurs support commercial et technique, et enfin le remboursement de leurs "Livebox" de m.... à 99€
il à répondu OK !
Aujourd'hui j'ai rendu la livebox contre les 99€ pour le reste un courrier partira demain.
Conclusion : J'ai dépensé 99€ (livebox) + 15 jours de téléphone à 30€ au total + 70 km (1 allez & retour ) pour en arrivé là !!!
Enfin j'ai rebranché mon routeur Netgear DG814 et la synchro se fait en 10 sec pas 4 minutes pour la livebox !
Voilà si vous voulez toujours vous abonnez à Wanadoo ou souscrire à l'offre voix par IP, je vous aurais fait part de mon experience.