Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Firewall + Firewall + Firewall = ???

Aller en bas 
AuteurMessage
djouby
Invité




Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? EmptyDim 31 Juil 05 à 10:30

Bonjour à tous !
voici ma question :
Ayant d'activé sur mon PC le firewall materiel Nvidia qui fonctionne merveilleusement bien et le firewall d'XP (en SP2)
quel est l'interêt de la fonction firewall de la Livebox ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Re: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? EmptyDim 31 Juil 05 à 10:45

djouby a écrit:
Bonjour à tous !
voici ma question :
Ayant d'activé sur mon PC le firewall materiel Nvidia qui fonctionne merveilleusement bien et le firewall d'XP (en SP2)
quel est l'interêt de la fonction firewall de la Livebox ?
Merci
Bonjour
Le firewall de la Box fonctionne très bien, et pour tous les PC qui seront derrière alors que ton Nvida ou SP2 ne seront que pour ton calculo. Malgré ses fonctionnalités complètes il faut reconnaître que le FireWall de NVIDIA, sera redondant avec le FireWall d'un routeur et avec celui du Service Pack 2 de Windows XP.
Cette redondance est plus source d'ennuis qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
djouby
Invité




Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Re: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? EmptyDim 31 Juil 05 à 10:52

rapide ! ;-)

donc pour toi, merci de ta réponse, il ne faudrait en utiliser qu'un seul ?
Revenir en haut Aller en bas
benji91
Invité




Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Re: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? EmptyDim 31 Juil 05 à 11:06

Salut,

+1 avec AmmoniAc.

C'est comme mettre 3 ceintures de sécurités au conducteur d'un véhicule...

Une seule fait l'affaire.

Utilise le firewall de la LB seul car il permet de sécuriser tous les pc qui sont derrière (eth, wifi, usb)

Cdlt,

Benji
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Re: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? EmptyDim 31 Juil 05 à 11:07

djouby a écrit:
rapide ! ;-)

donc pour toi, merci de ta réponse, il ne faudrait en utiliser qu'un seul ?
Oui celui de la LiveBox si tu as d'autres postes.
Par contre si tu n'utilises ton poste, yu peux pprendre le Nvida en désactivant celui de la Box, mais c'est moins propre et tu risques de devoir tout reconfigurer si tu veux ajouter un poste.
En tous cas, un seul firewall.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
DMADSL
Invité




Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Re: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? EmptyDim 31 Juil 05 à 17:52

Si des PC arrivent de l'exterieur, mieux vaut laisser le firewall du PC également.
Beaucoup de monde pensent que les virus, c'est que pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
benji91
Invité




Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Re: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? EmptyMar 2 Aoû 05 à 11:00

@ DMADSL :

Tu confonds pas antivirus et firewall par hasard ?

A ma connaissance, le firewall n'empêche pas les virus de circuler mais empêche les intrusions. (Les virus ne fonctionnent pas par port TCP/UDP)

On peut très bien avoir un firewall matériel (LB) + logiciel et pour autant se prendre un worm si on a pas d'antivirus.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Re: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? EmptyMar 2 Aoû 05 à 11:24

Ben oui.
Les intrusions, c'est pas toujours un mec qui profite d'une faille pour te flinguer ton disque dur.
Souvent, ils se contentent de te balancer un virus ou un troyen (qui est quand même un virus aussi mine de rien).


Dernière édition par le Mar 2 Aoû 05 à 11:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
benji91
Invité




Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Re: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? EmptyMar 2 Aoû 05 à 11:25

+1 avec toi
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Re: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? EmptyMar 2 Aoû 05 à 12:08

DMADSL a écrit:
Si des PC arrivent de l'exterieur, mieux vaut laisser le firewall du PC également.
Beaucoup de monde pensent que les virus, c'est que pour les autres...
Bonjour
Si un PC vient de l'extérieur, il n'a pas à se brancher sur le réseau sans être passé par les mains du sysadmin, c'est une des base de la sécurité.
Avant toute chose, pour avoir les droits de connexion un PC doit être passé a l'antivirus. Sans être parano, on ne peut pas deviner ce que peut faire quelqu'un à l'extérieur.
Par contre la mise en oeuvre d'une véritable politique de sécurité, à savoir la surveillance du réseau et de sa bande passante avec un outil comme PRTG et des demons syslog peuvent être implantés sur un vieux PC et donner de véritables indications.
Le seul problème pour l'instant est qu'il n'existe pas de documents parlant de l'exploitation et de l'interprétation des résultats donnés pas ces systèmes.
Il n'existe pas de systèmes parfait, au stade de la Livebox, le firewall fait bien son office, maintenant si un père de famille se fait hacker son PC parce que son fils fait des bétises (et réciproquement), il a tous les moyens d'interdire certaines choses notamment concernant l'Internet.
Il me semble quand même que des règles sont plus faciles à observer quand on est 2 ou 3 que dans une multinationale. Il est surtout plus facile de dialoguer, si celui-ci n'est pas possible, chacun son réseau.
En sécurité du travail la majorité des accidents sont dûs à l'imprudence et à l'inobservation des consignes.
Firewall + Firewall + Firewall = ??? Securitedutravail9ia.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
DMADSL
Invité




Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Re: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? EmptyMar 2 Aoû 05 à 21:10

Je suis bien d'accord avec toi AmmoniAc, mais franchement, combien le font?

La plupart du temps, tout ce qu'ils se contente de faire et de brancher le calbe réseau sans ce soucier du reste.

Combien de fois les mecs m'ont dit "J'ai pas d'antivirus (et encore moins de firewall) parce que ça rallenti counter strike" et quelques temps plus tard, s'étonner que leur PC fait des trucs étrange... Très lent, disque dur saturé etc...

Donc, comme il vaut mieux prévenir que guerir, mieux vaut prendre les devant et laisser aussi un firewall qui protège la connexion réseau du PC.
Revenir en haut Aller en bas
fredlrt2
Invité




Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Re: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? EmptyMar 2 Aoû 05 à 22:23

salut!

pour info, j'ai une livebox sagem, j'ai laissé le pare feu de celle ci activé et j'ai aussi norton internet security pro en deuxieme parefeu
par contre le parefeu du SP2 est desactivé

je fonctionne avec un PC fixe et un portable tout deux branché sur le net alors comme ca, aucun soucis.

Firewall + Firewall + Firewall = ??? Signuni27ud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty
MessageSujet: Re: Firewall + Firewall + Firewall = ???   Firewall + Firewall + Firewall = ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firewall + Firewall + Firewall = ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» firewall et pb usb
» firewall
» LB, Firewall et VPN.
» firewall Help!!
» firewall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser