Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème de FTP

Aller en bas 
AuteurMessage
betatest
Invité




Problème de FTP Empty
MessageSujet: Problème de FTP   Problème de FTP EmptyDim 17 Oct 04 à 18:44

Bonjour a tous,

Voilà après avoir installer ma livebox je me suis aperçu que mon serveur FTP ne fonctionnait plus.

Alors je suis donc venu sur votre forum et fait une recherche sur les FTP j'ai lui a peut près tout les topics essayer différentes manipulations, mais rien a faire quand je tente de me connecter avec FlashFXP a mon serveur

[R] Connection failed (Connection refused)

Je précise pourtant que mon FTP fonctionne en local, J'utilise Serv-U depuis un moment et je le connais parfaitement, donc je doute que sa soit un problème a ce niveau.

Ma livebox est une :
INVENTEL version : v5.00-rc14-fr
Mon PC est relié en wifi

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance

PS: désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai essayé de faire mon possible mais je suis habitué au texto LoL
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Problème de FTP Empty
MessageSujet: Re: Problème de FTP   Problème de FTP EmptyDim 17 Oct 04 à 18:59

tu dis que tu as essayé pas mal de chose, mais quoi exactement?
tu as bien configuré ta machine serveur en IP Fixe?
ce post ne t'as pas renseigné?
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1192
bye
Revenir en haut Aller en bas
betatest
Invité




Problème de FTP Empty
MessageSujet: Re: Problème de FTP   Problème de FTP EmptyDim 17 Oct 04 à 19:24

Oui j'ai lu ce topic, j'ai un dyndns qui est configurer a l'emplacement prévu dans le panneau d'administration de la livebox. Mais je ne voit pas comment router le port 21 vers mon dns...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

Problème de FTP Empty
MessageSujet: Re: Problème de FTP   Problème de FTP EmptyLun 18 Oct 04 à 22:21

Il faut rediriger le port 21 vers l'ip de la machine qui héberge le serveur FTP (mettre le serveur en IP fixe)


depuis le poste qui héberge le serveur FTP

http://configuration.adsl/
menu : configuration -- avancée --routeur
Ajouter
service ftp
tout se rempli automatiquement.
Soumettre

si le dyndns ou le no-ip sont bien rensigné, le serveur FTP sera joignable depuis l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
betatest
Invité




Problème de FTP Empty
MessageSujet: Re: Problème de FTP   Problème de FTP EmptyMar 19 Oct 04 à 4:45

Neptune a écrit:
Il faut rediriger le port 21 vers l'ip de la machine qui héberge le serveur FTP (mettre le serveur en IP fixe)


depuis le poste qui héberge le serveur FTP

http://configuration.adsl/
menu : configuration -- avancée --routeur
Ajouter
service ftp
tout se rempli automatiquement.
Soumettre

si le dyndns ou le no-ip sont bien rensigné, le serveur FTP sera joignable depuis l'extérieur.

ET BIEN NON RIEN A FAIRE CONNECTION REFUSE

J'AI VERIFIER, J'AI DEJA FAIT LA REDIRECTION COMME TU L'INDIQUE, LE DNS REDIREIGE BIEN VERS MON IP ET POURTANT SA MARCHE TOUJOURS PAS...

JE DESESPERE... Sad
Revenir en haut Aller en bas
TJB
Invité




Problème de FTP Empty
MessageSujet: Re: Problème de FTP   Problème de FTP EmptyMar 19 Oct 04 à 7:58

Salut,

Regarde le log de connexion de ton client ftp. est ce qu'il essaie de se connecter en mode passif (PASV).
Si oui, il y a plusieurs solutions :
D'abords, verifie que ton serveur utilise les ports 21 et 20 et qu'ils sont routés
puis
- Passe la securite de la lb a mini
- Configure ton client en mode PORT
- Configure le serveur (et la LB) pour fixer une plage de ports pour le mode passif. La configuration depend de ton serveur.

J'ai essayer les trois solutions et elles fonctionnent chez moi. j'ai reteune la troisieme (client passifs ou actifs, securité perso, et declaration des ports 50000 et 50001 pour le mode passif)

Regarde sur ce lien, il y a pas mal de choses qu'on peut apprendre sur le ftp : http://www.g6ftpserver.com/?page=faq

A+
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Invité




Problème de FTP Empty
MessageSujet: Re: Problème de FTP   Problème de FTP EmptyMar 19 Oct 04 à 12:05

moi j ai le meme soucis et mme en mettant zone demiliarisee cela ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
betatest
Invité




Problème de FTP Empty
MessageSujet: Re: Problème de FTP   Problème de FTP EmptyMar 19 Oct 04 à 15:01

TJB a écrit:
Salut,

Regarde le log de connexion de ton client ftp. est ce qu'il essaie de se connecter en mode passif (PASV).
Si oui, il y a plusieurs solutions :
D'abords, verifie que ton serveur utilise les ports 21 et 20 et qu'ils sont routés
puis
- Passe la securite de la lb a mini
- Configure ton client en mode PORT
- Configure le serveur (et la LB) pour fixer une plage de ports pour le mode passif. La configuration depend de ton serveur.

J'ai essayer les trois solutions et elles fonctionnent chez moi. j'ai reteune la troisieme (client passifs ou actifs, securité perso, et declaration des ports 50000 et 50001 pour le mode passif)

Regarde sur ce lien, il y a pas mal de choses qu'on peut apprendre sur le ftp : http://www.g6ftpserver.com/?page=faq

A+

Bon, je la refait

Ma Sécurité est DEJA au minimum (j'ai suivi les topic qui parlait de ce sujet!!!!!)
Configure mon client en mode port... C'EST DEJA FAIT !
Configurer la LiveBox... C'EST DEJA FAIT ET REFAIT DANS TOUT LES SENS !

Y'EN A MARRE SA SERT A RIEN SA, VOUS AVEZ PAS UN TUTOS EN IMAGE QUI MARCHERAI POUR TOUT LE MONDE ??

SA SERAIT BIEN D'Y PENSER HEIN ??!! PCQ A CE QUE JE VOIT SA NE FAIT PAS CHIER QUE MOI !!
Revenir en haut Aller en bas
TJB
Invité




Problème de FTP Empty
MessageSujet: Re: Problème de FTP   Problème de FTP EmptyMar 19 Oct 04 à 21:10

betatesteur a écrit:
TJB a écrit:
Salut,

Regarde le log de connexion de ton client ftp. est ce qu'il essaie de se connecter en mode passif (PASV).
Si oui, il y a plusieurs solutions :
D'abords, verifie que ton serveur utilise les ports 21 et 20 et qu'ils sont routés
puis
- Passe la securite de la lb a mini
- Configure ton client en mode PORT
- Configure le serveur (et la LB) pour fixer une plage de ports pour le mode passif. La configuration depend de ton serveur.

J'ai essayer les trois solutions et elles fonctionnent chez moi. j'ai reteune la troisieme (client passifs ou actifs, securité perso, et declaration des ports 50000 et 50001 pour le mode passif)

Regarde sur ce lien, il y a pas mal de choses qu'on peut apprendre sur le ftp : http://www.g6ftpserver.com/?page=faq

A+

Bon, je la refait

Ma Sécurité est DEJA au minimum (j'ai suivi les topic qui parlait de ce sujet!!!!!)
Configure mon client en mode port... C'EST DEJA FAIT !
Configurer la LiveBox... C'EST DEJA FAIT ET REFAIT DANS TOUT LES SENS !

Y'EN A MARRE SA SERT A RIEN SA, VOUS AVEZ PAS UN TUTOS EN IMAGE QUI MARCHERAI POUR TOUT LE MONDE ??

SA SERAIT BIEN D'Y PENSER HEIN ??!! PCQ A CE QUE JE VOIT SA NE FAIT PAS CHIER QUE MOI !!

Je t'explique : J'ai fait un serveur ftp juste pour voir comment ca se configurait et accroitre mon experience en informatique. J'essaye, comme beaucoup d'autres sur ce site et ailleurs, d'aider ceux qui ont eu les memes problemes que moi.
Dans le monde de l'informatique, il n'y a pas deux configurations identiques et chaque jour est une source de nouvelles connaissances.

Désolé si on ne t'apporte pas la solution sur un plateau d'argent.
Par contre si tu veux des images, va t'acheter des cartes Yu-Gi-Oh. Y'a moins a réfléchir

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DARTIGEA
Invité




Problème de FTP Empty
MessageSujet: Re: Problème de FTP   Problème de FTP EmptyMer 20 Oct 04 à 21:04

TJB a écrit:
D'abords, verifie que ton serveur utilise les ports 21 et 20 et qu'ils sont routés
C'est bien le problème de beaucoup de monde ici...

C'est bien gentil d'ouvrir le port 21... Mais lorsque le port 20 (entrant) n'est pas routé vers ton serveur, c'est logique que ça ne marche pas ! Allez, un petit effort... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
betatest
Invité




Problème de FTP Empty
MessageSujet: Re: Problème de FTP   Problème de FTP EmptyMer 20 Oct 04 à 22:02

donovan a écrit:
TJB a écrit:
D'abords, verifie que ton serveur utilise les ports 21 et 20 et qu'ils sont routés
C'est bien le problème de beaucoup de monde ici...

C'est bien gentil d'ouvrir le port 21... Mais lorsque le port 20 (entrant) n'est pas routé vers ton serveur, c'est logique que ça ne marche pas ! Allez, un petit effort... Twisted Evil

je l'ai ouvert dan le panneau d'admin de la livebox, mais kan je test les port avec je sais plus quel adresse dun mec sur le forum et bah il me dit que le port 20 n'est pas ouvert...

je comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de FTP Empty
MessageSujet: Re: Problème de FTP   Problème de FTP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de FTP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pROBLEME DE TELEPHONIE ILLIMITE OU ET PROBLEME DE LIVEBOX ??
» probleme deconnection + probleme hotline...
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser