Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 adresse ip et port ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
RoTTen
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/02/2005

adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet EmptyVen 29 Juil 05 à 14:03

bonjour
ma lb est connectee par usb
en voulant la reinstaller avec un rj45 droit le cd d'install de la livebox me dit : pas de carte ethernet.
sur un de vos tutos "ameliorer sa connexion lb", il demande de taper cmd puis ipconfig et surveiller le fait de ne pas avoir l'ip de la livebox 196.....
mais dans mon cas j'ai cette adresse ip et il n'est pas precise ce qu'il faut faire dans ce cas
pourriez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
RoTTen
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/02/2005

adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: Re: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet EmptyDim 31 Juil 05 à 13:23

up
Revenir en haut Aller en bas
RoTTen
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/02/2005

adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: Re: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet EmptyDim 31 Juil 05 à 13:24

je precise que everest m'indique : Description du périphérique Type
VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter PCI
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: Re: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet EmptyDim 31 Juil 05 à 17:30

Pour commencer, dans tes connexions réseau, tu vois ta carte réseau?
Il se peut qu'elle soit mal installée.
Revenir en haut Aller en bas
RoTTen
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/02/2005

adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: Re: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet EmptyDim 31 Juil 05 à 20:10

dans connexion reseau c'est affiche : cable reseau debranché , via rhine II fast eternet adapter
je ne pourrait pas suivre ce sujet ce soir mais je reviens demain
merci d'avoir repondu.
a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: Re: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet EmptyDim 31 Juil 05 à 21:43

Si ça t'affiche "cable réseau débranché" alors qu'il est branché (au 2 extrèmités bien évidament), c'est que tu as un gros problème.

Commence par débranché entièrement ton PC (ne te contente pas d'éindre le PC, retire les prises) et essai de regarder le connecteur de la prise réseau.
Tu dois avoir des petits contacts dans le fond de la prise.
Il se peut qu'il y en ait un (ou plusieurs) qui soi(en)t enfoncé(s).
Avec une aiguille à coudre, essai de les débloquer.

Ensuite, tu peux effacer entièrement la carte du gestionnaire des périphérique et laisse Windows la réinstaller en rebootant.

C'est plus rare, mais il arrive aussi que le cable réseau soit défectueux. Si tu peux en trouver un dont tu es sûr ou essayer le cable avec un autre PC, fait le.

Sinon, il resta la solution d'une carte réseau externe.
Enfin, quand je dis externe, je veux dire qui n'est pas intégrée à la carte mère.
Une carte PCI quoi.
Revenir en haut Aller en bas
RoTTen
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/02/2005

adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: Re: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet EmptyLun 1 Aoû 05 à 15:34

en fait si je le branche avant que le cd d'installation de la livebox ne me le demande, il ne s'affiche plus " cable reseau debranche", donc windows le reconnait
c'est sans doute la LB qui ne le reconnait pas
les pilotes sont a jour
....
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: Re: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet EmptyLun 1 Aoû 05 à 15:55

Bon. Commence par prendre le CD Wanadoo, et fait en un freezbee.
Ou tu peux le remettre dans le boitier. De toute façon, il vole très mal.

Ensuite, vire tout ce que Wanadoo a pu installer.

Branche le PC à la box via le connecteur rouge de la box. Va dans les connexions réseau. Propriétés de ta carte, et dans les propriétés du protocole TCP/IP, va dans avancé en bas et ajoute une passerelle avec l'IP 192.168.1.1 si ta box est en version 240.
Si elle est en version 228, met 192.168.5.1.

Coche la case "Afficher dans la zone de notification une fois connecté" si ce n'est pas fait, et valide, et quand le réseau est en place (l'icone (2 petits écrans) apparait à coté de l'heure, et il est écrit quelque chose du genre "Connexion au réseau local 100Mbits/s").
Si cette icone affiche autre chose (connexion limité par exemple), tu as un problème. Le PC et la box ne communiquent pas.

Si c'est bon, double clique sur l'icone, ouvre l'onglet support et regarde si ton Ip est bonne.
Tu peux aussi le faire en allant dans le menu démarrer, executer et tapes "cmd".
Tu as une sorte de fenêtre DOS qui s'ouvre.
Dans cette fenêtre, tape "ipconfig /all" et regarde si la box t'as donné une IP.
Elle devrait être du genre 192.168.1.10 ou 1.11 (ou 5.10 si tu as la version 228) et un masque de sous réseau 255.255.255.0.

En cas de problème, efface ta carte réseau, laisse Windows la réinstaller et regarde si tu as maintenant une IP donnée par la box.
Ca a déjà fonctionner sur le forum.
Normalement, le Firewall d'XP ne pose pas de problème, mais essai de le désactiver quand même, on ne sait jamais.
Sinon, ben si tu peux trouver une carte réseau PCI, test également.
Il est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum que le problème vienne de sa carte réseau intégrée à la carte mère.

J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
RoTTen
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/02/2005

adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: Re: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet EmptyLun 1 Aoû 05 à 16:01

je vais essayer ca
j'ai egalement le tezlephone avec la LB
que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
RoTTen
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/02/2005

adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: Re: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet EmptyLun 1 Aoû 05 à 16:39

incroyable!!!
je n'ai meme pas eu besoin de modifier quoi que ce soit dans les ip,
j'ai branche le cable en direct sans le cd d'install et ca marche!!!
un grand merci a toi
je vais pouvoir mettre mon freezbee en vente sur ebay Mdr1
Merci
Revenir en haut Aller en bas
benji91
Invité




adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: Re: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet EmptyMar 2 Aoû 05 à 10:52

RoTTen a écrit:
incroyable!!!

...

je vais pouvoir mettre mon freezbee en vente sur ebay
Merci

Salut,

Tu devras proposer de l'argent en plus du freezebee Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
RoTTen
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/02/2005

adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: Re: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet EmptyMar 2 Aoû 05 à 19:25

merci a toi en tout cas Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresse ip et port ethernet Empty
MessageSujet: Re: adresse ip et port ethernet   adresse ip et port ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adresse ip et port ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <<< PORT ETHERNET JAUNE >>>
» port ethernet jaune(TV) !
» mauvaise adresse ip avec ethernet
» port ethernet
» Port Ethernet ou usb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser