Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [PROBLEME] ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
zyarK
Invité




[PROBLEME] ethernet Empty
MessageSujet: [PROBLEME] ethernet   [PROBLEME] ethernet EmptyJeu 28 Juil 05 à 15:11

Salut a tous !
Bon voilà je vous explique j'ai un mini pc EQ3801A avec une carte réseau ( ethernet ) intégré.
J'ai passé un weekend en lan ( electrofox ) et depuis la connexion internet ne marche plus et quand je réinstall le firmware de wanadoo il ne detecte pas de connexion entre la live box et le pc .
J'ai réinstallé mon pc ( 2 fois ) et la il ne detecte meme plus de carteethernet alors que dans panneau de configuration > système > gestionnaire de périphérique elle est détecté donc je ne comprend pas d'ou vien le problème Sad ( ça ne vien pas du cable réseau c'est sur ça j'ai fait quelque test )
merci
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




[PROBLEME] ethernet Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] ethernet   [PROBLEME] ethernet EmptyJeu 28 Juil 05 à 15:57

zyarK a écrit:
Salut a tous !
Bon voilà je vous explique j'ai un mini pc EQ3801A avec une carte réseau ( ethernet ) intégré.
J'ai passé un weekend en lan ( electrofox ) et depuis la connexion internet ne marche plus et quand je réinstall le firmware de wanadoo il ne detecte pas de connexion entre la live box et le pc .
J'ai réinstallé mon pc ( 2 fois ) et la il ne detecte meme plus de carteethernet alors que dans panneau de configuration > système > gestionnaire de périphérique elle est détecté donc je ne comprend pas d'ou vien le problème Sad ( ça ne vien pas du cable réseau c'est sur ça j'ai fait quelque test )
merci

Bon ...
Je ne sais pas ce que tu appeles réinstaller le firmware de Wanadoo ?!... firmware de la Livebox ou installation via CD ?

S'il s'agit du firmware de la Livebox : c'est a dire que après une mise à jour automatique en version 24013A, tu as pris un petit utilitaire et tu as réinstallé une version antérieur 220228 ou moins.
--> Dans ce cas c'est normal que la connexion via ethernet ne marche plus. Lors de la MAJ automatique en version 24013A, le mode est passé de LAN routé en LAN bridgé. Si tu repasses en manuel avec une version antérieur, tu resteras en LAN bridgé (pas de retour en LAN routé et c'est impossible), donc incompatible = Le port Ethernet de la Livebox ne marche plus. Faut attendre à nouveau la MAJ automatique en 24013A.

S'il s'agit du CD : pour une connexion en Ethernet, tu n'as pas besoin du CD. Tu branches et ca marche. Pour configurer ta Livebox, tu lances ton navigateur et ta tappes http://192.168.1.1

Si ce n'est pas un de ces cas, donne plus d'info :
- Le voyant vert sur le connecteur ethernet de la LB est-il allumé quand tu branche le câble ?
- Le voyant vert sur le connecteur ethernet du PC est-il allumé quand tu branche le câble ?
- As-tu une adresse IP dans ton PC ?
- Ton PC est-il en attribution d'adresse IP automatique et DNS autmatique ?
- As-tu des firwall sur ton PC (zone alarm, norton, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
 
[PROBLEME] ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme Ethernet
» probleme ethernet
» probleme d' ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser