Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Installation d'un reseau, ethernet + wifi...

Aller en bas 
AuteurMessage
tipounne
Invité




Installation d'un reseau, ethernet + wifi... Empty
MessageSujet: Installation d'un reseau, ethernet + wifi...   Installation d'un reseau, ethernet + wifi... EmptyLun 25 Juil 05 à 13:05

Je supose que la quetion a deja ete posée mais malheurement je n'ai pas reussi a trouver de post explicites ...

Donc voila j'aimerais installer un reseau local entre mon PC 1 relié a la LB par cable ethernet puis mon PC 2 relié a la LB par le dongle WIFI fourni dans la boite de la LB.

Sur les deux PC j'arrive a avoir internet, c'est deja ça mais pour ce qui est de la configuration reseau je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai essayer avec l'assistant XP malheuresement ça ne foncitonne pas.

Pouvez vous m'eclairer, merci par avance, je persiste tout de meme a fouiller de forum.

Bybye tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Installation d'un reseau, ethernet + wifi... Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un reseau, ethernet + wifi...   Installation d'un reseau, ethernet + wifi... EmptyLun 25 Juil 05 à 16:47

Si ta Livebox est une Sagem (et je pense que c'est le cas, les Inventel n'ont pas ce genre de problème), tu ne peux pas.
En effet, les IP wifi sont de type 192.168.3.X et les IP ethernet sont de type 192.168.5.X.

Du coup, les PC wifi ne voient pas les PC ethernet et vice versa.
Il y a bienla solution de faire router les IP, mais il faut passer par telnet et je ne connait pas du tout les commandes.
Mais en fouillant un peu sur ce forum dans la section réseau, tu peux trouver.

Sinon, il faut attendre la mise à jour de la box en version 240 (tu dois avoir la version 228).
Une fois la mise à jour faite, toutes les IP sont de type 192.168.1X, quelque soit la connexion.
Du coup, un vrai réseau local qui fonctionne.

Pour avoir la mise à jour, le plus rapide est de rebooter sa box de temps en temps (disont, 1 à 2 fois par jour), et de voir si la box se prend une un sapin de noël.
Si rien ne se passe, c'est que la box n'est pas dans la liste des mises à jour ou qu'il n'y a pas de place sur le serveur. Il faut attendre le lendemain.

Par contre, inutile de rebooter la box 20 fois par jour. Ca n'ira pas plus vite, et la box risque d'en souffrir plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un reseau, ethernet + wifi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation livebox ethernet+wifi
» Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?
» Partage WiFi et Ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser