Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pouet13
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyJeu 21 Juil 05 à 5:06

Bonjour, peut etre cela a dejà eté evoqué mais je n'ai pas trouvé:
je possede une connection minable ( 512ko) mais avec un tx d'affaiblissement de 65 qui ne me permet pas de changer de forfait, donc quelques ko en plus sont les bienvenues Mdr2
Aussi je voulais savoir si la connection de la livebox (sagem) au pc etait la meme au niveau debit (ou perte) qu'on soit connecté par usb, ethernet ou wifi ?

Avant j'etais modem sagem USB j'avais environ 62 ko en moyenne aux tests, là je livebox sagem usb et je frise peniblement le 51 (ok pour un marseillais c'est bien le 51 Mdr3 )

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyJeu 21 Juil 05 à 10:40

D’innombrables pages et posts de ce forum disent qu’il faut donner la préférence à l’Ethernet. C’est effectivement, et de très loin, la meilleure solution. Surtout en 512…
D’après tout ce qui se dit, l’USB est à bannir.

Pour ma part, j’ai un excellent 512 en Ethernet, et pourtant ma ligne FT n’est pas brillante du tout. Je dirais même qu’elle est vraiment limite. En bref, je suis un peu dans le même cas que toi. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
rastagor
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyJeu 21 Juil 05 à 11:15

Bonjour,

En effet, le raccordement de la LiveBox en éthernet offre une meilleure stabilité de connexion qu'en USB ou WiFi.

Suivant les paramétrages de l'ordinateur, les connexions en USB peuvent souffrir de déconnexions régulières et le WiFi de perturbations de signal (bien que ça fonctionne très bien chez certaines personnes...).

Si tu n'as qu'un seul pc à raccorder, alors là pas d'hésitation, je conseille moi aussi l'éthernet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet13
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyJeu 21 Juil 05 à 21:29

merci, j'ai donc testé les 3 solutions et avec ethernet je fais 2 petits Ko de plus Mdr2 alors va pour l'ethernet et le wifi pour le portable Merci
Revenir en haut Aller en bas
Han SOLO
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyMer 27 Juil 05 à 5:38

bonjour...

est-ce qu'avec l'Inventel la connection ethernet est preferable aussi ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyMer 27 Juil 05 à 15:55

Si le modem USB fonctionne mieux, pourquoi passer à la Livebox?
Surtout que ça tourne moins bien.

Le changement de modem ne vaut le coup que si ça fonctionne mieux ou tout du moins, aussi bien que l'ancienne solution.
Du moment, ou ça fonctionne moins bien, mieux vaut revenir en arrière.

Si le passage à la box est pour le VOIP, mieux vaut oublier avec du 512 si c'est le maximum de la ligne.
Ca risque de poser plus de problème qu'autre chose...

Si c'est pour pouvoir partager la connexion internet, le partage de connexion de Windows fonctionne parfaitement (enfin, je n'ai testé que 2000 et XP), même s'il faut que la PC qui partage la connexion reste allumé.

Enfin, c'est un choix, mais je trouve que perdre 10Ko/s, c'est trop gros.
Sur du débit max ou du débit max 2, ça passe encore, mais pour du 512K, ça fait presque 20% de pertre.
C'est énorme! Hein5

PS: Quelque soit la marque de la box, la connexion USB n'est pas bonne.
L'USB n'est pas fait pour le transfert de données. Fichiers ou internet.
Je trouve même que les disques dur USB ne devraient même pas exister.
Le système le plus sûr est le bon vieux cable réseau RJ45. Il est sûr, sans perturbation et surtout, il est fait pour ça.
Le wi-fi lui, est assez perturbé par tout ce qui l'entoure.
Un mur, une télé, un cable électrique, un téléphone sans fil, GSM...
Mais il est pratique lorsque quelqu'un amène un ordi et veut surfer sur le net, voir regarder un film via le réseau local, mais c'est tout.
Si c'est pour faire de gros transferts ou que le PC reste en place, tirer un cable entre la box et le PC, c'est pas la mort et ça évite pas mal de crise de nerf.

Pour ma part, le wifi fonctionne parfaitement chez moi. J'ai du transferer 5Go de données pour voir s'il était stable, il n'a pas planté une seule fois.
Mais je reste persuadé que le wifi reste une solution temporaire, mais loins d'être satifesant à long therme.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyMer 27 Juil 05 à 16:23

DMADSL a écrit:

Si le passage à la box est pour le VOIP, mieux vaut oublier avec du 512 si c'est le maximum de la ligne.
Ca risque de poser plus de problème qu'autre chose...

Je n'ai que du 512 (maximum de la ligne) et ma VoIP fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Han SOLO
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyMer 27 Juil 05 à 16:26

Merci oki ... merci pour ces renseignements ... et ca confirme l'idée que je me faisais de l'usb.

amicalement

Han
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyMer 27 Juil 05 à 16:27

Clicdroit a écrit:
Je n'ai que du 512 (maximum de la ligne) et ma VoIP fonctionne à merveille.

Tu as bien de la chance, je te le dis moi!

Celà dit, j'ai bien écrit "risque de poser des problèmes", pas que c'était systèmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyMer 27 Juil 05 à 16:40

DMADSL a écrit:

Tu as bien de la chance, je te le dis moi!

Eh bien, disons que je suis content d’avoir de la chance.

Pour ce cas précis, en l’occurrence. Parce que pour le reste cela fait des années que j’attendais l’ADSL et qu’elle n’est arrivée que tout récemment. Pourtant, pour des besoins professionnels, j’en avais réellement besoin.

Au demeurant, vu mes caractéristiques de ligne, bernique pour des débits supérieurs, pour le Débit Max et tout ce qui fait rêver les internautes.

Veinard donc oui pour la VoIP, mais veinard à moitié seulement !

Confused
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyMer 27 Juil 05 à 17:07

Te plaind pas Clicdroit.
J'ai une copine qui en a eut marre de la ville.

Elle est partie à la campagne. Je vais lui rendre visite de temps en temps, et c'est vrai que c'est mignon. Elle a un pavillon, un petit jardin, il y a beaucoup de verdure, des vaches, et même une forêt juste à coté.

Mais il y a que des vieux dans ce patelin pourri.
Et pour les vieux, internet, c'est de la science fiction.
Du coup, comme il faut que ce soit le maire qui fasse la demande auprès de FT pour installer un DSLAM dans le coin vu que la ville qui doit payer une partie des frais, ben elle aura jamais l'ADSL.

Et dl un simple driver en 56K quand on est habitué au haut débit, je te jure que c'est une torture et qu'on ferait n'importe quoi pour avoir ne serai-ce qu'une connexion 512K...
Et même sans VOIP, je te jure qu'on prend tout de suite! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
oxydium
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyLun 1 Aoû 05 à 0:59

Pour ma part, j'ai tout tester ....
Que ce soit Wifi, ethernet ou usb ....
Et vous savez quoi, aucune difference, ni en up, ni en down.

J'ai donc opter pour l'usb, beaucoup critiquer, mais malgré tout, je n'ai pas eu 1 seul soucis depuis que je l'ai (2 mois).

Mais le pire du pire de tout, c'est qu'avec mon modem sagem fast, je suis légerement au-dessus qu'avec une livebox, kelke petit ko.

Et wanadoo qui dit que tout les modem usb sont incompatible avec le débitmax. Hein4

Ne demandez pas pkoi je suis pas restez avec mon vieux modem ... moi seul le sera super
Revenir en haut Aller en bas
Arnaus
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyLun 1 Aoû 05 à 21:58

Je n'ai pas de port ethernet sur mon portable, et donc si je prends la Livebox, je suis obligé de la mettre sur USB... (ma connexion WIFI est plus qu'instable là où j'habite)...
Quand je lis ce que vous dites ici sur les ports USB, je m'inquiète. J'ai donc appelé un technicien FT, en lui posant le prb, et il m'a ASSURE qu'il n'y avait pas d'instabilité (et le mec n'avait pas l'air commercial pour un sous, puisque j'avais appelé en plus pour un autre souci de téléphonie et qu'il m'a répondu en toute honnêteté...)
Donc qui croire ? J'ai quand même confirmé ma commande (c'est quand même plus économique que ce que j'ai maintenant...) Mais ce que je gagne sur ma facture, je la perdrais sur la fiabilité de ma connexion ?
Et ce que quand je vais recevoir ma Livebox, je vais m'en mordre les doigts ? Est ce que je pourrai faire marche arrière ? Comment ? Quand est-ce qu'on mange...?


Merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyLun 1 Aoû 05 à 22:29

Ben, si tu n'as pas de port ethernet sur ton portable, une carte réseau PCMCIA fera très bien l'affaire.

D'un autre coté, c'est vrai que pour un portable, le wi-fi, c'est presque obligatoire d'un autre coté...
Mais si tu peux avoir une connexion plus stable, moi je dis que tu devrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaus
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyMar 2 Aoû 05 à 21:05

DMADSL a écrit:
Ben, si tu n'as pas de port ethernet sur ton portable, une carte réseau PCMCIA fera très bien l'affaire.

D'un autre coté, c'est vrai que pour un portable, le wi-fi, c'est presque obligatoire d'un autre coté...
Mais si tu peux avoir une connexion plus stable, moi je dis que tu devrais essayer.

ça me coute combien une carte PCMCIA ? c'est cher ? ça s'installe facilement ? ça marche bien ?... Désolé, je débute...
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? EmptyMar 2 Aoû 05 à 21:21

Ben... dans les 30€ en général.

Et oui, ça fonctionne bien. Les port PCMCIA sont fait pour ça.
Bon, maintenant un peu moins, les modems RTC, port ethernet en wi-fi sont intégrés presque à chaque fois maintenant, mais il y a quelque temps, le PCMCIA était le seul moyen de pouvoir faire communiquer le portable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty
MessageSujet: Re: Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?   Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation par Wifi/ethernet/usb .... pareil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation livebox ethernet+wifi
» Installation d'un reseau, ethernet + wifi...
» pb installation ethernet
» Installation Ethernet
» Installation USB vers Ethernet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser