Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
globy80
Invité




Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... Empty
MessageSujet: Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC...   Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... EmptyVen 22 Juil 05 à 22:21

Dans un premier temps, toutes mes félicitations aux différents protagonistes de ce forum pour tous les enseigenemts que l'on peut en tirer.

Voila un peu mon histoire, résumée de manière succinte...

* ouverture du DSLAM le 29/06/05
* ouverture de mon accés le 02/07 (LB, VO Ip, 8 Mo)
* fonctionnement nickel pendant 1 semaine

ensuite, c le drame !

* le 14/07, perte de la connexion puis perte de synchro, retour 5h après
* depuis, environ 2 a 3 perte de connexion/synchro par jour

Fort de la lecture de ce forum, j'ai effectué les opérations suivantes :

* supression du condensateur
* demontage de mes 3 prises et branchement d'une unique prise directement sur l'arrivée au niveau de la maison
* multiples coups de fil a FT, qui pour le moment m'ont permis d'etre branché sur une autre carte au niveau du DSLAM (fait aujourd'hui...)

J'en passe, et des meilleures...

A chaque déconnexion, le processus est le même :
* Perte de la VoIp
* Perte de la connexion
* Marge de bruit qui' s'ecroule... (passe de 11db à 0)
* Compteur d'erreur CRC qui s'envole
* et enfin, perte de la synchro, pour un temps indeterminé...

J'ai beau rebouter la LB a ce moment la, rien n'y fait. De plus, un appel au 1013 lors de ces pertes de synchro ne m'apporte rien du tout (la personne ne remarque rien du tout lorsqu'elle teste la ligne)

D'après Wanadoo, les prochaines étapes sont les suivantes :
* Echange de la LB
* Baisse de palier
* ....

Voici donc mes questions ?

Quelqu'un parmi vous aurait il le même genre de problème ?
Pourquoi la marge SNR s'ecroule t elle ?
Une baisse de palier permettrait elle une remontée de la marge SNR ? Et une baisse de débit, style 2048/128 ? Si oui, peut on estimer cette remontée de marge ?

Je ne suis pas sûr que le problème soit du à la LB et je ne pense pas qu'un échange puisse faire evoluer la chose. Et passer sur une Inventel, qu'en pensez vous ?

Enfin, je reste ouvert a toutes vos eventuelles propositions.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC...   Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... EmptyVen 22 Juil 05 à 22:57

J'ai eu des problème du même type que toi (au vu de ton atténuation tu ne dois pas être très loin du central). J'habite en zone rurale à 2,5km du central mais avec différents équipements pour arriver chez moi (SR, RPC). Plusieurs interventions (celà a duré un mois et demi et j'ai du développer un programme en VB qui enregistre les paramètres de la LB pour convaincre FT) ont permis de régler le problème.
Pour commencer du grand classique : changement de LB deux fois, pose d'un filtre maître, ...)
Puis le changement de la dernière partie de câble aérien qui allait de la RPC à chez moi (quelques dizaines de mètres mais suffisant pour perturber). Le nouveau câble ne se distingue pas (vu du sol) de l'ancien. Il est constitué de deux conducteurs torsadés placés entre deux fils métalliques (armature). L'ancien était constitué d'une armature placée entre les deux conducteurs. Les deux câbles sont noirs et ressemblent à du "scindex" qu'on utilise en électricité.
La deuxième modification a consisté à me baisser de palier. Je suis en palier 5 (sauf erreur de ma part) et j'ai une marge SNR qui ne varie pratiquement pas.

En baissant de palier non seulement tu augmenteras ta marge de bruit (merci Monsieur Shannon) mais en plus elle sera stable. Je crois savoir qu'à certaines heures FT libère les débits (quand la charge du réseau est plus faible) et si ta ligne est un peu pourrie (comme la mienne) c'est la catastrophe.
A ta disposition pour de plus amples renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
globy80
Invité




Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC...   Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... EmptyVen 22 Juil 05 à 23:33

Bonsoir
Merci pour cette premiere réponse.

Ton petit prog en vb m'interresse, en as tu encore un exemplaire ?

Pour info, je suis situé à 390 m du repartiteur.

Concernant le palier, mes test de download m'indique 760 ko/s environ, donc je me dit que je peux eventuellement baisser de palier, cela ne va pas changer grand chose (quelques dizaine de Ko tout au plus).

Combien puis-je esperer gagner en marge SNR dans le cas d'un changement de palier ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC...   Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... EmptySam 23 Juil 05 à 0:01

globy80 a écrit:


A chaque déconnexion, le processus est le même :
* Perte de la VoIp
* Perte de la connexion
* Marge de bruit qui' s'ecroule... (passe de 11db à 0)
* Compteur d'erreur CRC qui s'envole
* et enfin, perte de la synchro, pour un temps indeterminé...

J'ai beau rebouter la LB a ce moment la, rien n'y fait. De plus, un appel au 1013 lors de ces pertes de synchro ne m'apporte rien du tout (la personne ne remarque rien du tout lorsqu'elle teste la ligne)

Fait elle un test dslam ou un test ligne càd la téléphonie ?

Tu dis ne plus avoir de synchro alors comment FT peux t'annoncer en testant tes hautes fréquences , que c'est bon ?


D'après Wanadoo, les prochaines étapes sont les suivantes :
* Echange de la LB
Inutile si ta box fonctionne parfaitement sur une autre ligne en 2Mo par exemple ou mieux en débit max .

* Baisse de palier

Effectivement, c'est à tester .
* ....

Voici donc mes questions ?

Quelqu'un parmi vous aurait il le même genre de problème ?
Pourquoi la marge SNR s'ecroule t elle ?
Il pourrait y avoir en transport ou distribution des lignes RNIS ou des LL qui perturbent lors de transmission ta ligne .

FT est à même de t'indiquer ce qu'il en est et te muter le cas échéant.



Une baisse de palier permettrait elle une remontée de la marge SNR ?

En toutes logique oui mais peut etre peu


Et une baisse de débit, style 2048/128 ? Si oui, peut on estimer cette remontée de marge ?

Je ne suis pas sûr que le problème soit du à la LB et je ne pense pas qu'un échange puisse faire evoluer la chose. Et passer sur une Inventel, qu'en pensez vous ?

Les box sont plus sensibles à la marge SNR pour une ligne qui a un bruit fort et si FT indique que c'est bon , une baisse de palier est necessaire ou le 2 Mo . FT peux en mesurant ta ligne (basses fréquences), voir si un condo est présent à moins qu'il ne soit défectueux dans le boitier d'arrivée .

Je réclamerais une mutation de ligne .

Essais avec un modem ethernet te donnera aussi une réponse ;-)


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
globy80
Invité




Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC...   Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... EmptySam 23 Juil 05 à 0:19

En quoi consiste une "mutation" de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC...   Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... EmptySam 23 Juil 05 à 10:34

Deux types de mutation de ligne peuvent être envisagés :
un au niveau du DSLAM, c'est à dire le modem qui est à l'autre bout de ta LB poour la partie ADSL (on parle alors de changement de broche et pour que ce soit intéressant il vaut mieux que la mutation se fasse sur un autre modem, chaque carte modem étant multibroche), l'autre au niveau de ta ligne classique au niveau du répartiteur ce qui te fera emprunter un chemin différent. Les lignes sont groupées dans des câbles (7 en général au plus près de chez toi et de plus en plus en se rapprochant du central).
L'ADSL ne fait pas bon ménage avec les lignes numéris mais j'espère que FT a déjà fait la vérification suite à tes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC...   Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... EmptySam 23 Juil 05 à 12:01

Tiens nous au courant de l'avancé des choses avec les éléments indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
globy80
Invité




Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC...   Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... EmptySam 23 Juil 05 à 14:45

OK, je n'y manquerais pas.

J'ai donc bien eu une migartion de ligne niveau DSLAM hier matin. Un nouveau plantage hier soir et, pour le moment, 18h de connexion non stop sans perte de la VoIp (avec 12 erreurs HEC et 3 CRC).

Peut etre juste une coincidence. Je continue de tester et ne manquerais pas de vous tenir informé.

A beintot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC...   Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes et Erreurs de CRC
» Perte des dns
» Perte de connection LB <-> PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser