Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problemes et Erreurs de CRC

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny
Invité




Problemes et Erreurs de CRC Empty
MessageSujet: Problemes et Erreurs de CRC   Problemes et Erreurs de CRC EmptySam 8 Jan 05 à 16:12

Bonjour à tous, je me permets d'écrire ce petit post pour vous poser quelques questions.

Abonnement :
ADSL DebitMax 8Mb, mis en service le 04/01/05

Réseau :
3PCS WinXp Pro
2 en ethernet (TV & Visiophonie par ADSL désactivés)
1 en WIFI
LB Sagem avec le dernier firmware

Informations Techniques (DegroupTest.com):
Longueur de ligne : 1564 mètres
Affaiblissement : 23.41 dB
Débit descendant ADSL : 7580 kbps (948 ko/s)

Statistiques ADSL (LiveBox):
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 8128 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 22.0 (dB)
Terminaison distante: 12.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 9 (dB)
Terminaison distante: 25 (dB)
Nombre de HEC 26761
Logiciel 0x170f060f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 46481
Compteur 1 jour ES 0


J'ai désactivé le relais DNS, le DHCP, le Firewall.
Mes stations de travail sont donc en IP fixes, sur celles-ci j'ai entré les DNS Wanadoo.

J'ai pourtant pas mal de soucis avec cette LB.

Premierement, au bout de qques tps, je ne saurais vous dire le temps exact, elle semble revenir à un bont vieux débit de 512kb, ensuite je perds la connexion et parfois même je suis obligé de la redémarrer pour obtenir à nouveau la connexion, la synchro est présente mais impossible de me reconnecter sans la redémarrer.

En me baladant un peu partout dans les paramètres, j'ai pu noter un nombre impressionant d'erreurs de CRC, au moment ou je vous ecris il y en a tout même 46481 après juste 1h de connexion puisque j'ai dû la redemarrer... Je vous pose donc cette question quel est votre nombre d'erreurs et est-il possible d'y remedier ... une petite derniere pour la route comment puis je remedier egalement à tous ces problemes ?

Par avance merci pour vos réponses et longue vie à ce forum
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Problemes et Erreurs de CRC Empty
MessageSujet: Re: Problemes et Erreurs de CRC   Problemes et Erreurs de CRC EmptySam 8 Jan 05 à 17:23

Marge SNR Terminaison locale: 9 (dB)

En premier lieu, regardes ton installation téléphonique (nettoaye des prises, virer le condo si présent.)

Sinon, rappel France Télécom pour changer de palier... (déscendre ton débit) car ta marge de bruit est un peu faible.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny
Invité




Problemes et Erreurs de CRC Empty
MessageSujet: Re: Problemes et Erreurs de CRC   Problemes et Erreurs de CRC EmptySam 8 Jan 05 à 18:52

Merci beaucoup Beworld, j'avais lu les autres posts et les tutoriaux à ce sujet et j'avoue que j'avais un peu peur de toucher à la prise téléphonique mais comme j'étais au bord de la crise de nerf je me suis lancé ! J'ai enlevé le condensateur et débranché les fils inutiles, apres quelques minutes d'utilisation ça me paraît nickel je suis passé à
Marge SNR Terminaison locale: 15db

Je télécharge à 780ko/s
Erreur de CRC : 8 !!!!!!!!!!!! (Quel Changement !!)

Je vous tiens au courant si ça se stabilise après quelques heures d'utilisation.
Merci encore à toi.

Je pense que si ça se stabilise on pourra réglé ce post, celui-ci pourra servir à pas mal de personne en complement de votre tutorial.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny
Invité




Problemes et Erreurs de CRC Empty
MessageSujet: Re: Problemes et Erreurs de CRC   Problemes et Erreurs de CRC EmptySam 8 Jan 05 à 19:28

Et bien ça ne marche pas je recommence à télécharger avec un débit médiocre et j'ai un nombre d'erreurs CRC qui remonte .... Dommage ça a marché juste quelques minutes ... Je ne suis pourtant pas si loin du DSLAM il faut quand même que je descende d'un palier ?
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Problemes et Erreurs de CRC Empty
MessageSujet: Re: Problemes et Erreurs de CRC   Problemes et Erreurs de CRC EmptySam 8 Jan 05 à 20:45

Tu as combien en Db et marge de bruit quand ton débit chute ?
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Problemes et Erreurs de CRC Empty
MessageSujet: Re: Problemes et Erreurs de CRC   Problemes et Erreurs de CRC EmptySam 8 Jan 05 à 20:46

Tu as combien en Db et marge de bruit quand ton débit chute ?

Tu synchronises à 8128 Kb, c'est trop je pense, donc téléhpone à FT 1013... je vois que ca. Et explique bien que tu as une marge de bruit assez faible....
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Problemes et Erreurs de CRC Empty
MessageSujet: Re: Problemes et Erreurs de CRC   Problemes et Erreurs de CRC EmptySam 8 Jan 05 à 20:47

Tu as combien en Db et marge de bruit quand ton débit chute ?

Tu synchronises à 8128 Kb, c'est trop je pense, donc téléhpone à FT 1013... je vois que ca. Et explique bien que tu as une marge de bruit assez faible....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes et Erreurs de CRC Empty
MessageSujet: Re: Problemes et Erreurs de CRC   Problemes et Erreurs de CRC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes et Erreurs de CRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes toujours des problemes de connexion!!!!!
» Deconnexio, perte synchro, erreurs CRC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser