Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau firmware et LAN

Aller en bas 
AuteurMessage
trevize
Invité




Nouveau firmware et LAN Empty
MessageSujet: Nouveau firmware et LAN   Nouveau firmware et LAN EmptyMer 20 Juil 05 à 14:24

Bonjour à tous,

tout d'abord ma config
- 1 PC Win98 -> LB avec Ethernet
- 1 PC Win98 -> LB avec USB
- 1 portable WinXP Home -> LB avec Wi-fi intégré de la machine

hier matin (7h40), wanadoo a mis à jour le firmware de ma LB. Comme quasiment tout le monde, j'ai dû virer une connexion en wifi (celle avec le dongle) sur un de mes pc pour la mettre en ethernet, tant le fait qu'il y ait deux PC en Wifi semblait perturber la LB (pertes de connexion très fréquentes, reboot obligatoire de la LB).
J'ai donc mis en place la config mentionnée ci-dessus. Question : comment mettre en place le LAN ?
Le PC en Ethernet est en 192.168.1.10
Le PC en USB est en 192.168.1.11 (j'ai pas regardé le portable encore).
J'ai fait un ping de l'un à l'autre, aucune réponse.
Je me doutais que ça ne pouvait pas être aussi simple.
Donc si qqun sait comment paramétrer les PC pour qu'ils communiquent entre eux, l'aide serait beaucoup appréciée.
Bonne après-midi

Trevize

PS : et s'il vous plaît pas de commentaire du genre "USB c'est pourri", je le sais, mais j'ai pas encore eu le temps d'aller chercher un hub ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
frl
Invité




Nouveau firmware et LAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware et LAN   Nouveau firmware et LAN EmptyMer 20 Juil 05 à 14:41

Bonjour,

Deux possibilités (au moins ...) :

- parefeu : dans ce cas autoriser les accès depuis le lan
- problème de masque réseau : possible avec Windows 98 ou ME. Passe la commande :
ipconfig
Si le masque est différent de 255.255.255.0 passe les commandes :
ipconfig /release <no device>
ipconfig /renew <no device>

Le masque obtenu doit être de la forme 255.255.255.0

Penser à virer les routes et les passerelles configurées en dur.

Voilà 3 points à vérifier avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Nouveau firmware et LAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware et LAN   Nouveau firmware et LAN EmptyMer 20 Juil 05 à 14:47

Je te conseille de mettre tes adresses IP en fixe sur la plage 12.168.1.51 à 192.168.1.60. Ne pas utiliser la plage 192.168.1.10 à 192.168.1.50 qui est réservée au serveur DHCP de la LB pour l'adressage IP dynamique.

Mettre pour ta passerelle 192.168.1.1 et DNS 192.168.1.1

Si tu n'as pas Ma Ligne TV, tu peux mettre ton PC USB sur la 2eme prise RJ45 Ethernet (le porc jaune, grouik grouik) de ta LB comme cela tu vas faire l'économie d'un switch Ethernet.

Exemple :

PC 98 1 : 192.168.1.51
PC 98 2 : 192.168.1.52
PC WIFI : 192.168.1.53

Tu es bien sous Windows 98 Second Edition ? T'aurais pas en plus un parefeu dont il faudrait modifier les doux paramêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
trevize
Invité




Nouveau firmware et LAN Empty
MessageSujet: Résolu !   Nouveau firmware et LAN EmptyMer 20 Juil 05 à 22:07

Bonsoir, merci pour vos suggestions, mais le problème est résolu.
J'explique :
Comme je vous l'avais dit, je n'avais pas testé entre le pc ethernet et le pc wifi. Or je me suis rendu compte que ça marchait sans problème. Restait le cas du PC en USB, qui auparavant était, lui, relié en ethernet à la LB. En faisant un route print dans la commande DOS, j'ai vu que l'adresse 192.168.5.10, pré-mise à jour du firmware, était encore en place alors que j'avais désinstallé tout le volet livebox avant de réinstaller en usb.
Donc un petit tour dans le gestionnaire de périphériques, désactivation de la carte ethernet pour laisser tout le champ libre à la connexion usb, un reboot et hop, tout le monde se voit en réseau. C'est cool !
Par contre, et là je suis déçu, j'ai tjs un problème avec la VoIP (je sais, c'est pas l'endroit), vu que je perds assez souvent la liaison (le petit voyant rouge téléphone s'éteint comme ça...)

Merci en tous cas !

Trevize
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau firmware et LAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware et LAN   Nouveau firmware et LAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau firmware et LAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Firmware
» Nouveau Firmware ?
» Firmware 3202_220160.....
» nouveau firmware ??,
» nouveau Firmware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser