Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gros ecart debit download entre 2 ordis

Aller en bas 
AuteurMessage
Bojolpif
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptySam 9 Juil 05 à 22:52

J'ai un (petit) réseau Ethernet avec Hub 100mb , 4 pcs dessus ainsi que la LB (Sagem) avec dernier firmware 24013A tout frais de ce matin,forfait Extense 8Mb/s.

Après test de debit via le lien fourni dans 1er post de ce forum,j'obtiens des résultats très différents entre les 2 machines les plus utilisées :

Pour l'athlon 1GHz overclocké à 1.3GHz,512 Mo sous W2000 SP4 :

483Ko/s

Gros ecart debit download entre 2 ordis Athlon28fj.th

Pour l'Intel P4 3.4GHz,1Go de memoire sous XP Pro SP2 :

932Ko/s

Gros ecart debit download entre 2 ordis Intel24qp.th

J'ai bien le patch "Debit Max" installé sur les 2 machines,ainsi que le MTU/TCPWindowSize adaptés (me semble-t-il,après réglages faits en visitant plusieurs sites,config avec Dr.Tcp et "vérif" via TcpOptimizer) sur ces 2 machines.

Je ne pensais pas que le Hard pouvait autant influencer les performances en download..
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptyDim 10 Juil 05 à 0:13

Ca me semble assez bizarre tes résultats. Enfin je veux dire qu'un 1.3Ghz avec 512MB de ram est quand meme capable de recevoir à 950Ko/sec.. Refais des mesures car le hardware ne doit pas influencer autant les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptyDim 10 Juil 05 à 0:52

Est-ce que tu utilises les mêmes parfeu / antivirus sur les deux machines ?
Revenir en haut Aller en bas
Bojolpif
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptyDim 10 Juil 05 à 2:02

Plus de pare-feu actif sur ces machines depuis la mise en route de la LB (passage en ADSL il y a 15 jours) : je fais confiance à celui de la LB.

Pour les anti-virus :

Sur l'Athlon : Antivir Guard

Sur l'Intel : AVG

Les tests précédents ont été faits "Antivirus actifs".

J'ai vérifié les points qui me paraissaient évidents :
par exemple,que la carte Ethernet de l'Athlon "tournait" bien à 100Mbits/s et non à 10Mbits/s ( mode forcé à "100Mbits/s full duplex" dans sa config,carte classique à base de Realtek 8139/810X).
Le driver de la carte est le dernier dispo sur le site de RealTek (6.21)

Je referais les tests de débit en coupant les antivirus sur les 2 bécanes (et aussi tout le reste sur l'Athlon ,type MailRoam,Spampal et autres Vcool ),lorsque Counter Strike ne tournera plus sur l'Intel..
Revenir en haut Aller en bas
TeamJP
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptyDim 10 Juil 05 à 11:06

Salut,

Bon alors te pose pas la question si ça vient du PC ou du firewall, ya aucun rapport.

J'ai eu exactement le même problème avec mon réseau, le problème a été résolu par une copie de config MTU/TCP etc... avec TCPOptimizer du PC qui allait bien vers celui qui été bridé!

Si tu as bien appliqué le Patch débit max, tu regardes la config que tu as mis sur celui qui est à 983Ko/s avec TCP OPtimizer ou autre et tu les mets sur la carte réseau de l'autre.

Si ça fonctionne toujours pas, c'est très certainement que tu as des spy ou autre sur ton PC. Un bon petit formatage et tu auras à 100% sûr, le débit attendu ! super

@+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Bojolpif
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptyDim 10 Juil 05 à 15:03

Bon,voilà ou j'en suis.

J'ai fait l'install du patch Haut Débit + config MTU/Autres sur mon portable (Intel Centrino 1.6Ghz,512Mo sous W2000 SP4).

Résultat des courses : download à 920/930 Ko/s (Antivirus McAffee actif,pas de firewall sur la bécane)

Avec les mêmes paramètres (enfin tous ceux vus via TcpOptimizer) sur l'Athlon,je reste autour des 500Ko/s.

Pas de spyware (RAS avec adware,spybot).L'install de W2000 sur cette bécane est ancienne (2002) mais la machine a toujours été très stable quel que soit l'environnement utilisé (gravure DVD,développements Vb/Access,jeux type CS,Doom3,...).Je fais des nettoyages réguliers de la BDR dont la taille n'a quasi pas augmenté depuis l'install (sauvegardes en fichiers .reg réguliers).


Je ne pense pas que le bus PCI 133 (carte sur le bus PCI et non pas chipset intégré à la CM comme les machines qui downloadent à 930Ko/s) puisse être la cause de cette vitesse "réduite" .Je vais voir si je peux trouver une autre carte réseau pour avancer dans mes recherches.

Je ferai une reinstall de W2000 en dernière alternative....

Pour le "fun",j'ai fait le test avec mon "ordinosaure" : Pentium 166Mhz overclocké à 200Mhz,64Mo sous W95 OSR2.
Avec quelques réglages ,j'arrive à ... 65Ko/s.
Cette vitesse tenait du domaine du rêve lorsque j'ai acheté cette bécane il y a 9 ans (avec un modem 28Kbs tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Bojolpif
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptyVen 15 Juil 05 à 10:35

Je suis un Nul

Malgré le post très clair de Filipo,je n'avais pas DESINTALLER ZoneAlarm mais seulement désactivé.

Après desinstallation complète,le débit en dowload sur l'Athlon passe à 750Ko/s.

Il ne manque "plus" qu'environ 200Ko/s pour être en ligne avec les 2 autres machines.
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptyVen 15 Juil 05 à 20:36

Remarque, tu es peut-être un peu limité sur le matériel :

Vieille carte réseau, vieille carte mère. Si ton disque dur a une vitesse inférieure à 7200trs/min, ça peut aussi influencer ton débit puisque ça bridera la vitesse d'écriture des fichiers téléchargés.
Revenir en haut Aller en bas
Bojolpif
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptySam 16 Juil 05 à 11:38

Après un sérieux ménage sur "l'ordinosaure" (P166 @200) (désinstallation des softs réseaux devenus inutiles comme le client Wingate ) et une mise a jour des clés importantes (type MTU) de la base de registre par DrTcp (TcoOptimizer ne semble pas gérer correctement toutes les clés sous W95),cette vieille bécane arrive à downloader à 930Ko/s : j'ai fait le test plusieurs fois pour être sur de ne pas réver.......

Je suis très étonné.Donc le Hard,en tout cas sur mon install,n'a pas d'influence sur cette opération (c'est une autre histoire sous IE lors du surf..) car avec cette machine de 9 ans avec une install W95 OSR2 de 6ans ,j'arrive en définitif à la même vitesse qu'une machine très récente (6 mois) et relativement "haut de gamme"(P4 3.4Ghz + 1Go de memoire ) lors de l'achat...

Il me reste à comprendre ou cela déconne sur l'Athlon ,mais c'est forcément coté Soft..
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptySam 16 Juil 05 à 12:36

Question Annexe : Tu es en DébitMax, et sur ta bécane qui pète la forme, tu télécharges à plus de 950ko/s ... Quelle Perf. !

Est-ce que tu peux m'indiquer à quelle vitesse ta Livebox est synchronisée ?

Par ce que moi, je pensais être au Max. (Synchro à 8128kb/s) et mes tests de téléchargement montrent un plafonnement assez net à 841ko/s.
Que je multiplie allègrement par 8, pour voir, soit 6728, auxquels j'ajoute les 20% d'overhead ATM réglementaires pour approcher de ce fameux maximum de 8128kbits/s.

Comment diantre, peut-on aller encore plus vite ? Me gourre-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptySam 16 Juil 05 à 15:41

20100Team a écrit:
Question Annexe : Tu es en DébitMax

Comment diantre, peut-on aller encore plus vite ? Me gourre-je ?

* Palier P7 : 8640 kbit/s sens descendant - 256 kbit/s sens montant ; débits ATM 10272/320 . Possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bojolpif
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptySam 16 Juil 05 à 16:29

Je suppose qu'avec 66 Mètres de cable (selon degrouptest,le central est en façe de chez moi) de cable je suis privilégié.

Comme le réseau dans mon village est neuf (il vient d'être enterré y compris le lien avec ma maison) et que j'ai tiré un cable neuf il y a 2 ans dans la maison pour avoir à l'époque un Numéris "propre" ,tous les éléments me sont favorables.En fonction de la perf de Wanadoo Rouen (via La Grenouille) le download 'test' tourne entre 910 et 950 Ko/s et ceci désormais sur 3 de mes bécanes.

Reste ce Grrr Athlon ...
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptySam 16 Juil 05 à 16:31

Oui on peut guère faire mieux! Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptySam 16 Juil 05 à 20:40

20100Team a écrit:
Question Annexe : Tu es en DébitMax, et sur ta bécane qui pète la forme, tu télécharges à plus de 950ko/s ... Quelle Perf. !

Est-ce que tu peux m'indiquer à quelle vitesse ta Livebox est synchronisée ?

Par ce que moi, je pensais être au Max. (Synchro à 8128kb/s) et mes tests de téléchargement montrent un plafonnement assez net à 841ko/s.
Que je multiplie allègrement par 8, pour voir, soit 6728, auxquels j'ajoute les 20% d'overhead ATM réglementaires pour approcher de ce fameux maximum de 8128kbits/s.

Comment diantre, peut-on aller encore plus vite ? Me gourre-je ?

Il me semble que pour passer de l'ip à l'atm il faut rajouter 1/4, soit 25/100 => 25%

Efit : je viens de faire un petit calcul et la différence entre mon débit synchro et mon débit réel est de 100 ko/s, qui comme je l'ai remarqué est depuis le nouveau firmware.

Mon débit de synchro : 7296 kbps Mon débit réel : 620 ko/s

620*8=4960
4960+(4960*25/100)=6200
7296-6200=1096
1096-(1096*25/100)=822
822/8=102,75

Une perte exate de 102,75 ko/s !!!
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptySam 16 Juil 05 à 21:58

Là, tu chipotes ... Pis les 25% d'overhead ATM dont on parle communément s'appliquent dans quel sens ? Si le Débit ATM (dAtm) est gonflé de 25% par rapport au débit Ip (dIp), on "pourrait" alors écrire :

dIp + 25dIp/100 = dAtm, ou
1,25 dIp = dAtm, soit
dIp = dAtm/1,25, or
i/1,25 = 0,8, donc
dAtm = 80%dIp ...

Mais en vrai, je sais pas trop dans quel sens le manier.

Ce que je pensais, honnêtement, c'est qu'avec une synchro à 8128kb/s j'étais au MaxDébit de mon DébitMax ... Je viens de réaliser que je me trompe, j'ai cru comprendre que certaines Box synchronisaientt à plus de 10000kb/s, d'où ces 950ko/s en download. Vous confirmez ces valeurs de Synchro ?

Renseignements pris, le palier 7 semble bien être à 10270kb/s (dAtm) permettant effectivement des download à 8Mégas (dIp), soit 1MégaOctet par seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptyDim 17 Juil 05 à 0:26

Et bien il suffit de faire le calcul à l'envers :

1024*8=8192
8192+(8192*25/100=10240=~10270. Mais ça ne devrait pas être ~ mais exact donc je comprends pas. Sauf si les 30 autres kilos servent à la voip.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptyDim 17 Juil 05 à 0:37

Moi la synchro est à 8160 et je DL actuellment entre 650 et 700ko/s avant le nouveau FW j'étais entre 750et 800.
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Gros ecart debit download entre 2 ordis Empty
MessageSujet: Re: Gros ecart debit download entre 2 ordis   Gros ecart debit download entre 2 ordis EmptyDim 17 Juil 05 à 12:08

20100Team a écrit:
Ce que je pensais, honnêtement, c'est qu'avec une synchro à 8128kb/s j'étais au MaxDébit de mon DébitMax ... Je viens de réaliser que je me trompe, j'ai cru comprendre que certaines Box synchronisaientt à plus de 10000kb/s, d'où ces 950ko/s en download. Vous confirmez ces valeurs de Synchro ?

Renseignements pris, le palier 7 semble bien être à 10270kb/s (dAtm) permettant effectivement des download à 8Mégas (dIp), soit 1MégaOctet par seconde.

Exact voir içi http://theyankee76.free.fr/resultat.php

Mais il n'y a pas que la Box qui synchronise aussi haut et cela ne
garantit pas forcement un débit régulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros ecart debit download entre 2 ordis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux de transferts entre les ordis
» GROS PROBLEME DE DEBIT
» Probleme entre la livebox et le debit max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser