Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 maj firmware et livebox du commerce et remise a zero

Aller en bas 
AuteurMessage
keryado
Invité




maj firmware et livebox du commerce et remise a zero Empty
MessageSujet: maj firmware et livebox du commerce et remise a zero   maj firmware et livebox du commerce et remise a zero EmptyJeu 7 Juil 05 à 1:26

bonjour

je viens d'installer une livebox (de location FT) chez mon beau pere, j'ai desactivé les parametres de sécurité afin que chacun puissent se connecter pendant les vacances en ayant simplement un wifi en attribution automatique.


Bref j'ai testé avec quatres ordi différents et ca marche. La je me demande si la mise a jour du firmware ne va pas me remettre une clé wep par défault ??


deuxième point, j'ai aussi acheté une livebox pour moi et je me pose la question si les box achetées en grande surface sont mises a jour automatiquement ??

Troisième point sur la box de location, j'ai trouvé un menu desactivation des parametres de securité, j'en ai déduis que cela en plus de supprimer le wep évitait de devoir appuyer sur le bouton association wifi. D'ailleurs je n'ai pas eu besoins de le faire.

je ne retrouve pas ce menu dans ma box acheté hier, cela vient-il du firmware pourtant les deux semblent etre des sagem hein ???

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




maj firmware et livebox du commerce et remise a zero Empty
MessageSujet: Re: maj firmware et livebox du commerce et remise a zero   maj firmware et livebox du commerce et remise a zero EmptyJeu 7 Juil 05 à 1:38

1 - Normalement non.
2 - Elles sont pareils que celle de loc !
3 - La clef wep n'a aucun rapport avec l'assignation, le filtrage ce fait par l'adresse mac, si tu la desactives tout le monde pourra ce connecter sans rien avoir de spécial.
4 - Ce menu est présent dans toute les livebox que ce soit sagem ou inventel et n'importe quel firmware, pour y acceder 'configuration basique'>'reseau sans fils'

++
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




maj firmware et livebox du commerce et remise a zero Empty
MessageSujet: Re: maj firmware et livebox du commerce et remise a zero   maj firmware et livebox du commerce et remise a zero EmptyJeu 7 Juil 05 à 1:43

keryado a écrit:
bonjour

je viens d'installer une livebox (de location FT) chez mon beau pere, j'ai desactivé les parametres de sécurité afin que chacun puissent se connecter pendant les vacances en ayant simplement un wifi en attribution automatique.


Bref j'ai testé avec quatres ordi différents et ca marche. La je me demande si la mise a jour du firmware ne va pas me remettre une clé wep par défault ??

non les paramètres Wifi ne bougent pas

deuxième point, j'ai aussi acheté une livebox pour moi et je me pose la question si les box achetées en grande surface sont mises a jour automatiquement ??

Oui comme les livebox louer

Troisième point sur la box de location, j'ai trouvé un menu desactivation des parametres de securité, j'en ai déduis que cela en plus de supprimer le wep évitait de devoir appuyer sur le bouton association wifi. D'ailleurs je n'ai pas eu besoins de le faire.

je ne retrouve pas ce menu dans ma box acheté hier, cela vient-il du firmware pourtant les deux semblent etre des sagem hein ???

a mon avis c'était la desactivation du service wifi car on ne peut (normalement mais je vien de revérifié) coupé le bouton d'association

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
keryado
Invité




maj firmware et livebox du commerce et remise a zero Empty
MessageSujet: Merci pour ces réponses   maj firmware et livebox du commerce et remise a zero EmptyJeu 7 Juil 05 à 1:54

merci

j'ai bien compris pour le wifi pas de souçis la maj ne devrais pas poser de prob.

Oui oui en fait c'est bien la desactivation de MAC qui regle le prob des connexions wifi sans besoin d'appuyer sur le bouton.

mais sur l'autre sagem il ma bien sembler avoir un menu desactivation des parametres de securité, lol j'ai du rever !

Je peut pas verifier lol elle n'est pas chez moi dommage. Mais bon j'ai tellement bidouillé que tout est possible meme de rever des menus lol.


ya plus qu'a attendre la maj

merci encore

keryado
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




maj firmware et livebox du commerce et remise a zero Empty
MessageSujet: Re: maj firmware et livebox du commerce et remise a zero   maj firmware et livebox du commerce et remise a zero EmptyJeu 7 Juil 05 à 14:48

J'ai bien compris? La sécurité wifi (clé et filtrage MAC) sont coupés?

Ce n'est pas pour critiquer les choix de chacun, mais, tu lui en veut à ton beau père ou quoi?

Ca veut dire que n'importe qui passant à porté de la box peut se connecter à internet.

Bon, je sais que c'est lourd d'entrer la clé WEP. Surtout dans mon cas.
Je ne passe pas par le CD d'installation Wandoo, et Windows me demande d'entrer la clé une première fois, puis une seconde pour vérifier (et il m'est déjà arrivé de me planter, et il faut tout recommencer).
Mais, si quelqu'un se connecte, fait des achats en ligne avec une carte bleue piratée, hack un site ou n'importe quoi d'autre, c'est donc la connexion de ton beau père qui sera utilisé.
Et je ne pense pas qu'il soit besoins de faire un dessin pour comprenre qui va prendre dans ce cas là...

Les sécurités de la box pour le wifi ne veut pas dd'ire qu'il faille tout refare à chaque fois.
Une fois qu'un récepteur à été associé à la box, à moins d'un reset usine, il le reste.
Au démarrage suivant du PC, il se connectera automatiquement à la box.

Un petit conseille, réactive au moins le filtrage MAC. Les emmerdes, même si le risque est faible, ça n'arrive pas qu'aux autres. Et appuyer sur le bouton d'association lors de la première connexion, c'est pas la mort non plus.

Enfin, ce n'est que mon avis quoi...
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




maj firmware et livebox du commerce et remise a zero Empty
MessageSujet: Re: maj firmware et livebox du commerce et remise a zero   maj firmware et livebox du commerce et remise a zero EmptyJeu 7 Juil 05 à 15:06

DMADSL a écrit:
Un petit conseille, réactive au moins le filtrage MAC. Les emmerdes, même si le risque est faible, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Moi, j'ai mis les adresses MAC "en dur" dans la configuration de la LB (ce qui évite de manipuler des boutons pour mise en mode association), et je laisse également la clé WEP. Les paramètres, saisis une seule fois, sont dans un fichier texte qui se trouve sur une clé USB, et que j'ai baladé lors de la config d'un PC à un autre. Comme ça, on règle tout d'un coup de copié collé ...
Revenir en haut Aller en bas
keryado
Invité




maj firmware et livebox du commerce et remise a zero Empty
MessageSujet: Re: maj firmware et livebox du commerce et remise a zero   maj firmware et livebox du commerce et remise a zero EmptyJeu 7 Juil 05 à 18:50

heu

en fait il habite dans un secteur plutot isolé pas trop de risque.

Pour moi pas de probleme pour rentrer le mac en direct ou appuyer sur le bouton. Mais d'autres de ses enfants passent avec leurs micros sans trop maitriser, je voulais leur simplifier les choses.


En plus aucun ordi sur place en maitre relié par usb ou ethernet pour donner des consignes de modif a distance au cas ou ! Et vu les problemes que j'ai eu pour connecter mes differents ordi sur le wifi je preferais ne pas prendre de risques


Mais bon, je vais quand même tenter de voir a retablir le mac , je vais demander a mon beau frere de rapporter un fils ethernet avec lui et je lui ferais faire les modif a distance.

Bonne journée a tous
Mdr1

je vais attendre la fin de ses vacances comme ca pas de risque, on ne se sert de cette connexion adsl que pendant les vacances.

Mais en cas de maj du firmware je risque de devoir regler peut être ce prob plus tot que prevu lol


Sinon pour ma box personnel du commerce, j'ai passé la soirée a tout regler pour un partage reseau melanger ethernet wifi imprimante lol

ca marche tip top et maintenant j'attend la maj du firmware automatique si elle vient ? et après retour case départ lol mais en 192.168.1.X ca va etre quand même plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




maj firmware et livebox du commerce et remise a zero Empty
MessageSujet: Re: maj firmware et livebox du commerce et remise a zero   maj firmware et livebox du commerce et remise a zero EmptyJeu 7 Juil 05 à 22:27

Pour la mise à jour, il suffit de faire un reset de la box entre minuit et 17h.
Si tu vois que les les diodes et le logo sur la box clignotes étrangement, c'est que la mise à jour est en cours (entre 30 et 40mn normalement).
Sinon, ben réessai le lendemain...

Pour ce qui est le l'adresse MAC, explique juste la manip à ton beau père.
Même s'il n'y connait rien aux ordinateurs, il devrait y arriver sans problème.

Tu sais, isolé ou pas, les cons, il y en a partout. Il suffit qu'un passe dans le coin et qu'il voit q'un accès internet est dispo (et un réseau aussi pour peu que la box soit à jour)...
Pense à ceux qui font des virus. Ca les avances à quoi de détruire des ordinateurs de personnes qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ne connaitront jamais?
Ben rien. C'est juste pour le plaisir de faire chier me monde un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maj firmware et livebox du commerce et remise a zero Empty
MessageSujet: Re: maj firmware et livebox du commerce et remise a zero   maj firmware et livebox du commerce et remise a zero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maj firmware et livebox du commerce et remise a zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise a Zero la Livebox avec Apple Mac
» Firmware et nouvelle livebox
» Firmware Livebox Sagem ?
» parametrage telephonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser