Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 parametrage telephonie

Aller en bas 
AuteurMessage
tomy90
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptySam 4 Sep 04 à 14:11

bonjour a tous
j'aurait voulu savoir si il existe un procedure de parametrage telephonie manuel?? d'apres ce que j'ai lu il doit y en avoir une Wink
sinon on parle beaucoupt de firmware autre que celui de wanadoo mait rien de concret??
car j'esplique ce que je desire faire!!
c'est utiliser ma livebox pour metre en reseau plusieur pc USB/intranet et wifi et en plus profiter du tel mait le problemme c'est que ce n'est pas chez wanadoo Sad et j'ai tester 2 FAI (tele2 et tiscali) dejat le firm wanadoo j'acepte que wanadoo Sad

par avance merci
@+


Dernière édition par le Sam 4 Sep 04 à 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptySam 4 Sep 04 à 14:35

déplacé dans une section plus appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomy90
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptySam 4 Sep 04 à 14:37

merci pour le deplacement je ne savait effectivement pas trop ou le placer Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptySam 4 Sep 04 à 15:03

Citation :
c'est utiliser ma livebox pour metre en reseau plusieur pc USB/intranet et wifi et en plus profiter du tel mait le problemme c'est que ce n'est pas chez wanadoo et j'ai tester 2 FAI (tele2 et tiscali) dejat le firm wanadoo j'acepte que wanadoo
Slt, pour les réseaux locaux, dans le forum tu devrais trouver normalement toutes les réponses à tes questions, sauf problème récurant non encore cité ici bas affraid (allez savoir ce que cache encore la bête)

et :
Citation :
mait le problemme c'est que ce n'est pas chez wanadoo et j'ai tester 2 FAI (tele2 et tiscali) dejat le firm wanadoo j'acepte que wanadoo
La j'ai personnelement pas bien compris What the fuck ?!? C'était quoi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
tomy90
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptySam 4 Sep 04 à 15:40

la question est

comment parametrer la livebox pour l'adsl et le telephone chez tiscali (par exemple concret)

la reponse doit etre :

pas possible sans changer de firmware

la 2eme question est donc :

ou trouver des firmware compatible ???

je pense que c'est plus claire la??

par avance merci a tous

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptySam 4 Sep 04 à 15:46

A voui cyclops merci mais mon unique neurone a des tendances a se déconnecter lui aussi par moment drunken

Aucune réponse par contre a te fournir, désolé mais la question étant plus claire tu ne manquera pas j'espère d'avoir des réponses.


Dernière édition par le Sam 4 Sep 04 à 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomy90
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptySam 4 Sep 04 à 15:51

je l'espert aussi Wink
Laughing Laughing Laughing
@+
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptySam 4 Sep 04 à 19:36

a mon avis pour le téléphone sur tiscali, tu peux toujours attendre.... Inventel et FT R&D ne vont pas utiliser du temps à ça.

Par contre pour l'ADSL, si ce n'est pas en dégroupé, ça devrait pouvoir se faire... La LiveBox était supposée être vérouillée Wanadoo, mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
dioma
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptyDim 5 Sep 04 à 23:04

si ta un abonement chez tiscali je pense que cela devrais etre posible de validé le telephone tiscali sur ce modem.
LE SEUL moyen de savoir et de testé. lol!

( je sen que l'on vat me traiter de Boulet ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomy90
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptyLun 6 Sep 04 à 10:29

bonjour a tous
il me semble bien avoir dit que j'avait essayer!!!
dejat a la connection seul les parametres de wanadoo passent
donc elle est bien brider!!
et pour le tel c'est wanadoo qui parametre a distance!! donc ons ne peut pas rentrer le n° de tel et la clef manuelement dans le routeur!!

il faudrait vraiment trouver un autre firmward je suis pret a faire des essait de firm si on me dit ou en trouver

@+
Revenir en haut Aller en bas
dioma
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptyLun 6 Sep 04 à 13:04

helas le seul moyen pour l'instant c'est d'attendre car on se bute a deux chose:

1_ le manque d'informations precise pour pouvoir modifier efficacement le friware d'origine.

2_ le programme de flachage livré par wanadoo et inventel ne fonctionne pas. c'est certainement du a un bridage suplementaire sur le modem.
Revenir en haut Aller en bas
tomy90
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptyLun 6 Sep 04 à 23:17

bonsoir a tous

ben voila une reponse interessante Wink au moint je voit qu'il y as des gens qui cherche un peut Wink

donc si vous avez des essais a faire je suis tout a fait disponible Wink

je serait etre patient Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptyMar 7 Sep 04 à 0:44

L'adresse MAC est reconnue par les serveur VOIP pour lesquels elle est enregistrée non ? ( et seulement par eux)

Donc je ne vois pas comment dire à unserveur VOIP de Mr X d'utiliser l'adresse MAC d'un autre.. ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
tomy90
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptyMar 7 Sep 04 à 11:28

chez tiscali il n'y as pas d'adresse mac il n'y as que le n° de tel et une cle de cryptage a declare manuelement dans le routeur

@+
Revenir en haut Aller en bas
remidb
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptyMar 7 Sep 04 à 12:04

La LIVEVOX est bridée, odnc impossible d'utilisée une autre connexion que celle de FT.
Il faut attendre que le débridage soit possible (new version) pour fair ces tests........
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Le firmware de la livebox   parametrage telephonie EmptyMar 7 Sep 04 à 18:50

Bonjour,

La licence de ce firmware de chez Inventel est la GPL (General Public Licence ou, en français, La Licence Publique Générale). Ceci signifie que le firmware de la livebox est réalisé à partir de logiciels libres selon cette licence (voir pour la licence dans le répertoire doc de votre CD d'installation : /FR/Inventel/dwb/GPL.txt), il s'agit probablement de la version embarquée (embedded) de linux (la version anglaise de la passerelle d'inventel précise qu'il s'agit de linux 2.4 et la livebox est un dérivé de ce produit) et d'utilitaires provenant de la GNU (serveur dhcp, etc.). Il est possible cependant qu'une partie de ce firmware soit en revanche propriétaire et échappe à cette licence. cool-blue

La licence en question prévoit que celui qui utilise des parties d'un tel logiciel est autorisé à le modifier mais en contrepartie, il doit rendre publiques les sources de ces logiciels (sur un serveur ou site web par exemple). C'est ce qu'a fait Inventel d'après le fichier en question (d'autres l'ont fait également, ASUS, par exemple, pour certains de ses point d'accès WiFi).

Les sources étant libres, vous pouvez très bien les charger chez vous, vous armer de courage et d'aspirine et de les modifier pour personaliser votre livebox. Mr. Green

Ceci ne s'applique, bien sûr, qu'à une livebox achetée. L'installation d'un firmware modifié dans une livebox louée et qui appartient-donc à wanadoo n'est sans doute pas autorisée... Shit

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
dioma
Invité




parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie EmptyMer 8 Sep 04 à 0:09

si les serveurs tiscali aceptaient la clé mac cela reglerai le probleme
... MAis bon chaqu'un sont truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parametrage telephonie Empty
MessageSujet: Re: parametrage telephonie   parametrage telephonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parametrage telephonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser