Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 branchement à 2 réseaux?

Aller en bas 
AuteurMessage
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyMar 28 Juin 05 à 21:04

bonjour et bravo pour ce forum, le design est plaisant et les modos sympas!!!

je vous assure pour commencer que j'ai fait la fonction "recherche" du forum avant de poster ce topic au sujet de mon probleme.

en détails : j'ai deux pc en réseau ethernet , un réseau qui fonctionne bien;j'ai branché ma LB inventel en usb sur l'un des deux ; jusque là pas d epb
mais j'ai un 3eme pc que j'aimerais relier eu réseau sans faire de nouveaux branchements, je l'ai donc relié en wifi à ma LB et là bingo je vois l'ordi branché à la LB mais pas l'autre (branché au réseau ethernet)!!!!!!
comment faire diantre pour que tout ce petit monde se reconnaisse?

Merci de me répondre et soyez assurés de ma plus grande considération.

Foxzer Merci
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyMar 28 Juin 05 à 22:58

Le plus simple ne serait il pas de brancher les 3 PC directemetn à la LB.. PAr ex 2 en Ethernet et ton dernier en Wifi...
Revenir en haut Aller en bas
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyMer 29 Juin 05 à 13:00

benou a écrit:
Le plus simple ne serait il pas de brancher les 3 PC directemetn à la LB.. PAr ex 2 en Ethernet et ton dernier en Wifi...


merci pour l'astuce , je l'avais vu dans le tutorial dédié.
quels sont les parametrages pour le réseau? et quelles prises utiliser sur la LB?

Merci infniment!!!!

FOxzera
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyMer 29 Juin 05 à 16:07

Les prises à utiliser sur la LB sont la jaune et la rouge.

Bien verifier que les 2 prises soient sur "internet routé Activé"

Et normalement ca doit rouler ! Pour la config des cartes reseaux tu dois pouvoir laisser sur "obtenir une ip automatiquement". Sauf si bien sûr tu souhaites attribuer toi même des ip à tes PC.

Toutes les manips afferentes à ces differents réglages se trouvent sur le forum dans la section tutoriaux, ou encore sur la doc du CD de la LB.

Enfin si tu rencontre le moindre probleme, n'hesite pas à nous demander.

salut
Revenir en haut Aller en bas
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: merci   branchement à 2 réseaux? EmptyMer 29 Juin 05 à 18:17

super le ciel s'écxlaircit!
j'ai juste une question encore !!
si j'attribue à mon réseau les adresses ip :
PC 1: 192.168.0.1 MSR : 255.255.255.0
PC 2 : 192.168.0.2 MSR IDEM
PC 3 WIFI : ?????sur la carte réseau INVENTEL????

ça marchera ?

merci pour votre patience et je vous tiendrai au courant!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyMer 29 Juin 05 à 18:50

La livebox Inventel ne gère (par défaut) que les adresse du réseau 192.1681..0/24, c'est à dire les adresses allant de 192.168.1.1 (qui lui est réservée) à 192.168.1.255 (qui est le broadcast).

Je vous conseille de chosiir une adresse en 192.168.1.10 et 192.1568.1.11, etx. Et de dire à votre serveur DHCP (celuid e la livebox) de ne s'intéresser qu'à ce qui se trouve au-dessus de 192.168.1.20

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyMer 29 Juin 05 à 23:38

merci pour la réponse

c'est quoi le DHCP de la LB qui doit s'intéresser à cette adresse?
je suppose que c'est dans le paramètrage de la LB ?

merci encore vous êtes géniaux


vive ce forum!!!

foxzera
Revenir en haut Aller en bas
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyMer 29 Juin 05 à 23:41

merci à GONZO et à Jean LUC ET BEN
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyJeu 30 Juin 05 à 10:07

foxzera a écrit:
merci pour la réponse

c'est quoi le DHCP de la LB qui doit s'intéresser à cette adresse?
je suppose que c'est dans le paramètrage de la LB ?

merci encore vous êtes géniaux


vive ce forum!!!

foxzera

ce que veux dire JL, c'est que si tu donnes comme IP fixe à tes PC
PC1 : 192.168.1.10
PC2 : 192.168.1.11
PC3 : 192.168.1.12

Et que tu branches un 4è PC sans que les 3 premires soient branchés, la LB peut attribuer à ce 4è PC une adresse "réservée" pour les PCs 1,2 et 3. Par exemple:
Le 1 n'est pas allumé, le 2 et le 3 ont bien leur adresse IP; Tu branches le 4è et la LB lui donne comme IP 192.168.1.10, si après ça tu allumes le 1 tu auras un conflit d'adresse IP et impossibilité d'utiliser le réseau.

Pour éviter cela, 2 solutions:

    1è solution :
    mettre des ip fixes en 192.168.1.100 ou plus, il y a peu de chance que la LB attribue des ip aussi "élevée"

    2è solution
    modifier la plage d'adressage du DHCP, pour cela : http://configuration.adsl puis dans Configuration / avancée / réseau, tu modifies la plage du DHCP : au lieu d'avoir 192.168.1.10 tu y mets 192.168.1.20 ; la valeur haute tu la laisses telle quelle.


Voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyJeu 30 Juin 05 à 12:38

merci les copains je vais essayer de faire cela !!
juste une question (encore !!ouah le boulet!)

l'adresse ip de mon pc relié à la LB en wifi, je la spécifie dans la carte réseau wifi "INVENTEL GATEWAY" ?

je sais , je sais, je suis novice mais je me soigne!!!

excusez moi encore!!

MERCI A TOUS!!!

si qqn veut des conseils médico dentaires je suis là!!!( pas de pub)

Merci Laughing
Foxzera
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyJeu 30 Juin 05 à 14:10

foxzera a écrit:
merci les copains je vais essayer de faire cela !!
juste une question (encore !!ouah le boulet!)

l'adresse ip de mon pc relié à la LB en wifi, je la spécifie dans la carte réseau wifi "INVENTEL GATEWAY" ?

là je vois pas de quoi tu parles où à quel endroit tu as ça Hein4
Revenir en haut Aller en bas
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyJeu 30 Juin 05 à 15:13

ben, sur l'ordi relié en wifi et non relié au réseau ethernet, lorque je clique sur "connexion sans fil" avec le clic droit--->propriétés--->tcp/ip de inventel gateway-->double clic-->adresse ip;
voili voilou


merci


foxzera
Revenir en haut Aller en bas
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyJeu 30 Juin 05 à 15:15

merci JICE Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyJeu 30 Juin 05 à 15:23

On n'a pas répondu à une question : c'est quoi le DHCP.

La livebox gère un réseau dont les adresses sont comprises entre 192.168.1.1 et 192.168.1.254.

Tous les PC qui vont se raccorder au routeur de la livebox devront avoir une adresse comprise dans cette plage.

Il y a deux façons de faire :
1 - laisser faire
2 - choisir une adresse pour chaque PC

Pour pouvoir utiliser la solution 1, la livebox possède un serveur d'adresses. Lorsqu'un client se présente, elle lui alloue automatiquement une adresse dans la plage qu'elle gère. Cette allocation est faite pour un certain temps (on appelle ça le bail) et aléatoirement (ou presque, ça obéit à certaines règles mais on ne peut pas agir dessus). Cette solution à l'avantage de la simplicité aprce qu'on a rien à faire. C'est surtout utile pour les clients de passage : ils se voient attribuer une adresse pour le temps où ils sont là et il ne peut pas y avoir de confilt d'adresse. mais l'inconvénient est que les services internet qu'on fournit ou qu'on accède doivent être relié à un PC particulier et comme ça change tout le temps il faut refaire le paramétrage des ouvertures de port chaque fois que cette adresse change.

Pour résoudre ce problème, il y a ... la solution 2 qui est l'adresse fixe allouée pour chaque PC. L'inconvénient est qu'il faut la définir à la amin et aussi faire bien attention (ne pas rigoler, ça arrive à tout le monde) de ne pas allouer la même adresse à deux PC..

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyJeu 30 Juin 05 à 15:46

merci bcp jean luc
mais ou dois je spécifier mon adresse ip sur l'ordi relié en wifi?
Je veux dire dans quelle partie de wndows?

Merci

foxzera
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyJeu 30 Juin 05 à 16:00

foxzera a écrit:
merci bcp jean luc
mais ou dois je spécifier mon adresse ip sur l'ordi relié en wifi?
Je veux dire dans quelle partie de wndows?

Merci

foxzera

Si je pige bien tu veux te mettre en IP fixe, dans ce cas tout est écrit dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyVen 1 Juil 05 à 0:01

AU SECOURS !!!!!
C'est la cata!!!

Mes amis, j'ai procédé comme vous avez dit : parfait impeccable au niveau du réseau 3 postes ; tout lemonde se voit!! génial!!merci
le gros pb : Y A PLUS INTERNET!!!!
Je vous rappelle que :
PC1 : ip 192.168.1.10
PC2/ 192.168.1.11
PC3 WIFI : 192.168.1.15

du coup j'ai désinstallé la Lb du poste principal PC1, et je l'ai réinstallée : lors de l'install elle est détectée , le réseau aussi , l'adsl connecté , tou baigne, mais en fait en activant internet explorer "page not found"!!!!

S'IL VOUS PLAIT , A L'AIDE !!

mERCI


fOXZERA
Revenir en haut Aller en bas
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyVen 1 Juil 05 à 0:06

UN BIS!!!
je n'arrive plus à reparamétrer ma Lb pour que la plage basse du DHCP, soit 92.168.1.20 , pusique je ne peux plus me connecter, or comme j'ai désinstallé puis réinstallé, les parametres restent-ils ?
serait ce un pb de DNS ou PASSERELLE?

merci



Mécontant Merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyVen 1 Juil 05 à 10:26

Quand ça marche plus : retour aux paramètre d'usine.

Pour tes PCs as-tu bien mis des serveur DNS dans tes configuration d'IP manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyLun 4 Juil 05 à 0:14

salut mes amis!

pardonnez moi pour cette réponse tardive, j'étais en déplacement mais je pensais à vous croyez moi!!!

en fait je ne sais pas ce que c'est DNS !!!!!donc non, je n'ai certainement pas bien configuré!!!!


pouvez vous m'expliquer ?

merci et bon courage les copains!!

merci jice!! etles autres
Merci
Foxzera
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyLun 4 Juil 05 à 10:04

foxzera a écrit:
salut mes amis!

pardonnez moi pour cette réponse tardive, j'étais en déplacement mais je pensais à vous croyez moi!!!

en fait je ne sais pas ce que c'est DNS !!!!!donc non, je n'ai certainement pas bien configuré!!!!


pouvez vous m'expliquer ?

merci et bon courage les copains!!

merci jice!! etles autres
Merci
Foxzera

Pour les DNS, il faut regarder dans les configurations IP manuel ce que tu as mis comme information.
Tu dois avoir : IP
masque
passerelle
DNS primaire et secondaire
Revenir en haut Aller en bas
foxzera
Invité




branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? EmptyLun 4 Juil 05 à 11:17

Mes almis!!!
que le tout puissant vous bénisse et vous ouvre la Voie!!!

merci j'ai compris; tout fonctionne à merveille !!!!

à bientot et n'hésitez pas à me contacter!


FOxzera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement à 2 réseaux? Empty
MessageSujet: Re: branchement à 2 réseaux?   branchement à 2 réseaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement à 2 réseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assigner IP
» ouverture de port et ensuite
» premier reseaux et lb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser