Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Départements où la mise à jour s'est effectuée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juratepo
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 11:20

Bonjour,

Pourriez-vous mettre dans ce post les départements ou communes qui sont déjà recouverts pas cette mise à jour ? Cela nous évitera peut-être de débrancher plusieurs fois cette livebox inutilement...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 11:26

t'a tout faut la misie a jour ne se fait pas selon les régions mais selon les disponibilités du seveur ftp Wanadoo et comme la dit Filipo la mise a jour se produit aléatoirement sur tout le réseau
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 11:32

juratepo a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous mettre dans ce post les départements ou communes qui sont déjà recouverts pas cette mise à jour ? Cela nous évitera peut-être de débrancher plusieurs fois cette livebox inutilement...

Merci
Bonjour
Il n'y a pas à débrancher /rebrancher, c'est le serveur de wanadoo encâdré de l'équipe technique chargée de la migration qui choisira une IP dans ses tables et qui mettra à jour.
Il n'y a pas de zone géographique non plus.

Alors je ne veux plus entendre de gens qui branchent et débranchent leur LiveBox et qui s'étonnent de ne rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
juratepo
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 11:34

Donc c'est un mode de fonctionnement complètement différent des autres mises à jour.
Savez-vous combien de personnes en France possèdent cette LIVEBOX ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 11:44

juratepo a écrit:
Donc c'est un mode de fonctionnement complètement différent des autres mises à jour.
Savez-vous combien de personnes en France possèdent cette LIVEBOX ?

Merci
Si vous avez lu mon post ainsi que la partie du site de Wanadoo consacré à la migration, vous verriez qu'il est prévu de 15 jours à un mois pour tout migrer.
Cela donne un aperçu de l'ampleur du travail. Compte tenu qu'il y a des gens qui vont être partis en vacances, d'autres qui éteignent leur box la nuit, etc...
D'ailleurs à ce sujet, je trouve assez gonflé de la part de Wanadoo de lancer une telle migration, car c'est une migration et non une maj, avant un départ en vacance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
cyrlvo
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 11:48

AmmoniAc a écrit:
juratepo a écrit:
Donc c'est un mode de fonctionnement complètement différent des autres mises à jour.
Savez-vous combien de personnes en France possèdent cette LIVEBOX ?

Merci
Si vous avez lu mon post ainsi que la partie du site de Wanadoo consacré à la migration, vous verriez qu'il est prévu de 15 jours à un mois pour tout migrer.
Cela donne un aperçu de l'ampleur du travail. Compte tenu qu'il y a des gens qui vont être partis en vacances, d'autres qui éteignent leur box la nuit, etc...
D'ailleurs à ce sujet, je trouve assez gonflé de la part de Wanadoo de lancer une telle migration, car c'est une migration et non une maj, avant un départ en vacance.

wanadoo a besoin , peut etre, de vacances aussi ... 50 des effectifs presents juillet /aout Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 12:38

AmmoniAc a écrit:
D'ailleurs à ce sujet, je trouve assez gonflé de la part de Wanadoo de lancer une telle migration, car c'est une migration et non une maj, avant un départ en vacance.

Pas tout à fait.
Moi j'attends la maj avec patience afin de pouvoir acheter la livezoom justement avant de partir en vacances Mdr2

Sur ce, je par quand même aujourd'hui pour la semaine j'ai besoin d'un ch'tit repos avant les vacances Mdr3

La LB restera branchée au cas où car toute la famille suit.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 14:03

AmmoniAc a écrit:
Il n'y a pas à débrancher /rebrancher, c'est le serveur de wanadoo encâdré de l'équipe technique chargée de la migration qui choisira une IP dans ses tables et qui mettra à jour.

Ca veut dire qu'il est possible de prendre le contrôle de la box à distance?
Ca me rassure pas tout ça.
Enfin, si ce n'est QUE pour lancer une mise à jour, c'est pas bien grave.

Ce qui ma rassure encore moins, ces que ces jours ci, je dois passer en ADSL2, et avec ma chance, ça va arriver pendant la mise à jour, vous allez voir!
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 14:12

DMADSL a écrit:
AmmoniAc a écrit:
Il n'y a pas à débrancher /rebrancher, c'est le serveur de wanadoo encâdré de l'équipe technique chargée de la migration qui choisira une IP dans ses tables et qui mettra à jour.

Ca veut dire qu'il est possible de prendre le contrôle de la box à distance?
Ca me rassure pas tout ça.
Enfin, si ce n'est QUE pour lancer une mise à jour, c'est pas bien grave.

Ce qui ma rassure encore moins, ces que ces jours ci, je dois passer en ADSL2, et avec ma chance, ça va arriver pendant la mise à jour, vous allez voir!
Bonjour
Je ne vois pas en quoi ils prennent le contrôle de la box :
Une table d'adresse, une box qui répond à cette adresse, la box compare les versions de Firmware car elle sait le faire, si la version est inférieure, on fait la mise à jour point c'est tout, il ne faudrait pas phantasmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
lalou
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 14:32

donc la livebox peut être mise a jour à n'importe quel heure même si c'est pas elle qui recherche une mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 14:59

AmmoniAc a écrit:
il ne faudrait pas fantasmer.

Qui parle de fantasmer?

Je suis juste un poil parano c'est tout. Mdr2

Edit: Fautes coorigées. Il est content maître Capello? Mdr3


Dernière édition par le Lun 27 Juin 05 à 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 15:27

Pour votre information, il existe bien "fantasme" et "phantasme" qui ont le même sens, en revanche il semble n'exister que "fantasmer".
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyLun 27 Juin 05 à 15:45

Franbour a écrit:
Pour votre information, il existe bien "fantasme" et "phantasme" qui ont le même sens, en revanche il semble n'exister que "fantasmer".
Merci, l'émotion sans doute, mais c'est vrai que les Grecs rêvent mais ne fantasment pas.
Ça change un peu de l'informatique.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
krusher
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyMar 28 Juin 05 à 15:14

il ya plus de 500 000 LB en circulation, la migration (comme la MAJ vers 228) ne peut pas se faire d'un coup pour tout le monde, elle est donc étalée dans le temps.
Pour l'instant, c'est fait de maniere aléatoire : on selectionne une plage d'ip, si le code mac correspond a une lb, la mise a jour est lancée, sinon on passe à la suivante.

Apres 15 jours ou 1 mois, en fonction des maj deja effectuées, cela pourra se faire de maniere continue par mise a dispo du nouveau firmware pour chaque lb qui s'allume avec verification de la présence d'un nouveau firmware en ligne ou pas.

Il est préférable de faire celà à mon avis car on est certain que le serveur ne va pas tomber en rade et celà permet egalement de suivre la maj et les retours au fur et à mesure ...

Mais j'ai hate que cette version arrive, celà va me simplifier la gestion de mon réseau et ses developpement futurs ;-)

Pour ceux que ca interesse
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyMar 28 Juin 05 à 17:08

krusher a écrit:
il ya plus de 500 000 LB en circulation, la migration (comme la MAJ vers 228) ne peut pas se faire d'un coup pour tout le monde, elle est donc étalée dans le temps.
Pour l'instant, c'est fait de maniere aléatoire : on selectionne une plage d'ip, si le code mac correspond a une lb, la mise a jour est lancée, sinon on passe à la suivante.

Apres 15 jours ou 1 mois, en fonction des maj deja effectuées, cela pourra se faire de maniere continue par mise a dispo du nouveau firmware pour chaque lb qui s'allume avec verification de la présence d'un nouveau firmware en ligne ou pas.

Il est préférable de faire celà à mon avis car on est certain que le serveur ne va pas tomber en rade et celà permet egalement de suivre la maj et les retours au fur et à mesure ...

Mais j'ai hate que cette version arrive, celà va me simplifier la gestion de mon réseau et ses developpement futurs ;-)

Pour ceux que ca interesse

Ouaip, moi je sent qu'il va y avoir du grabuge, 36 mn la MàJ environs, je sent que pendant ce laps de temps va y en avoir des imponderables !!!

Chez moi en se moment y a des soucis avec EDF, et j'ai des micro-coupures 4/5 fois par jours mini. et ça dure depuis 3 jours...

Je sent que ça va saigner...

Cordialement, Grrr3 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyMar 28 Juin 05 à 18:27

Wilckox a écrit:


Chez moi en se moment y a des soucis avec EDF, et j'ai des micro-coupures 4/5 fois par jours mini. et ça dure depuis 3 jours...

Je sent que ça va saigner...

Cordialement, Grrr3 What a Face
Bonsoir
Je pense que Wanadoo a manqué d'à propos, ils auraient dù passer un accord avec un fabricant d'onduleur pour en proposer en promotion un mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
voyageur
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyMar 28 Juin 05 à 18:39

Citation :
Chez moi en se moment y a des soucis avec EDF, et j'ai des micro-coupures 4/5 fois par jours mini. et ça dure depuis 3 jours...

Je sent que ça va saigner...


Faut investir ... moi j'ai investi dans un mini onduleur "Infosec Zenergy Station 2000" que j'ai acheté à la FNAC en VPC dans les 55 euros. Très content du produit. 4 prises, 2 ondulées et 2 juste parafoudre. 400 VA pour 10 minutes. J'ai mis mon téléphone sans fils et mon modem ADSL dessus (mon PC est trop loin ... dommage). Ca évite les mico-coupures, les problèmes de foudre (y'a même des parafoudres pour protéger la ligne téléphone sur l'onduleur). Ca évite aussi de te retrouver sans téléphone le jour ou tu as une coupure EDF (j'ai qu'un sans fil, donc pas EDF = pas de tél).
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyMar 28 Juin 05 à 19:07

voyageur_corail a écrit:
Citation :
Chez moi en se moment y a des soucis avec EDF, et j'ai des micro-coupures 4/5 fois par jours mini. et ça dure depuis 3 jours...

Je sent que ça va saigner...


Faut investir ... moi j'ai investi dans un mini onduleur "Infosec Zenergy Station 2000" que j'ai acheté à la FNAC en VPC dans les 55 euros. Très content du produit. 4 prises, 2 ondulées et 2 juste parafoudre. 400 VA pour 10 minutes. J'ai mis mon téléphone sans fils et mon modem ADSL dessus (mon PC est trop loin ... dommage). Ca évite les mico-coupures, les problèmes de foudre (y'a même des parafoudres pour protéger la ligne téléphone sur l'onduleur). Ca évite aussi de te retrouver sans téléphone le jour ou tu as une coupure EDF (j'ai qu'un sans fil, donc pas EDF = pas de tél).
Bonsoir
J'ai exactement le même trouvé à Carrefour pour 51€, en plus de ce que tu as décrit, il est pratique car il se glisse sous le meuble (ancien pétrin) de mon entrée.
Il est conçu pour mettre dans un salon, pour y mettre la télé, la chaine , le home cinema, le dvd.
Départements où la mise à jour s'est effectuée Zenergystation20008ox.th
Il suffit amplement pour supprimer totalement les micros coupures si sensibles pour notre box. Mon serveur Linux est aussi branché dessus ainsi que l'alim du Thinkpad quand je me branche en console (Inventel)
J'es ai un autre Merlin Gerin pour les stations PC depuis Mathusalem. Il ne supporte plus la décharge mais suffit pour les µcoupures et un arret propre des PCs.
Pourtant je peux vous dire que sur Sophia Antipolis, entre les écarts de courants et les µcoupures, c'est parfois un vrais concert d'alarmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Wilckox
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyMar 28 Juin 05 à 21:33

voyageur_corail a écrit:
Citation :
Chez moi en se moment y a des soucis avec EDF, et j'ai des micro-coupures 4/5 fois par jours mini. et ça dure depuis 3 jours...

Je sent que ça va saigner...


Faut investir ... moi j'ai investi dans un mini onduleur "Infosec Zenergy Station 2000" que j'ai acheté à la FNAC en VPC dans les 55 euros. Très content du produit. 4 prises, 2 ondulées et 2 juste parafoudre. 400 VA pour 10 minutes. J'ai mis mon téléphone sans fils et mon modem ADSL dessus (mon PC est trop loin ... dommage). Ca évite les mico-coupures, les problèmes de foudre (y'a même des parafoudres pour protéger la ligne téléphone sur l'onduleur). Ca évite aussi de te retrouver sans téléphone le jour ou tu as une coupure EDF (j'ai qu'un sans fil, donc pas EDF = pas de tél).

Oui ben non...
Revenir en haut Aller en bas
sepultur
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyJeu 30 Juin 05 à 13:08

krusher a écrit:
il ya plus de 500 000 LB en circulation, la migration (comme la MAJ vers 228) ne peut pas se faire d'un coup pour tout le monde, elle est donc étalée dans le temps.
Pour l'instant, c'est fait de maniere aléatoire : on selectionne une plage d'ip, si le code mac correspond a une lb, la mise a jour est lancée, sinon on passe à la suivante.

Ouai donc en fait c'est pas si faux de reconnecter / deconnecter du moins la connection internet. Puisque tu change d'IP à chaque reconnection non ???

bon je peux dire des conneries... çà m'arrive souvent.. lol
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyJeu 30 Juin 05 à 13:10

non on parle de l'adresse mac qui est l'adresse physique de la Livebox et qui ne change jamais, au contraire t'a un peu plus de chance de pas l'avoir rapidement si tu reboot sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
sepultur
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyJeu 30 Juin 05 à 13:43

haaaaa d'accord, mi je posais juste une question... Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
SDF37
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyJeu 30 Juin 05 à 16:26

Pourra t-on allez sur internet pendant la mise a jour?

Car si ce n'est pas la cas , et que la mise a jour de la LB se fait en journéee ca va gueuler!!
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyJeu 30 Juin 05 à 16:34

SDF37 a écrit:
Pourra t-on allez sur internet pendant la mise a jour?

Car si ce n'est pas la cas , et que la mise a jour de la LB se fait en journéee ca va gueuler!!
Si tu as lu le flash, tu verras ce qui est possible de faire pendant la MAJ.
donc il y aura des coupures.
Si tu ne peux pas te passer d'accès au net, branche un modem RTC pour prendre le relais pendant 1/2heure .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
amaury
Invité




Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée EmptyJeu 30 Juin 05 à 16:36

Il faudra plusieurs balayage des plages IP alors pour que toutes les sagem soient mises à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty
MessageSujet: Re: Départements où la mise à jour s'est effectuée   Départements où la mise à jour s'est effectuée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départements où la mise à jour s'est effectuée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 228 recencement des regions non mises a jour
» MAJ effectuee
» mise a jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser