Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL

Aller en bas 
AuteurMessage
brian
Invité




comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL Empty
MessageSujet: comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL   comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL EmptyMar 14 Juin 05 à 23:56

bonjour a tous,
dans les FAQ il y a un sujet " comment acceder a mes dossiers partagés sur plusieurs ordinateurs avec la LB SAGEM et il y a un lien pour une tres bonne reponse. J'aimerais bien avoir la bonne reponse pour la LB INVENTEL,
moi meme j'ai un PC sur Windows XP qui est sur un dongle USB , un portablewindows XP qui est sur WI FI et un iMac sur MACOS X 3 qui est evidemment sur WI FI AIRPORT,
Quels adresses IP fixes dois je parametrer pour acceder aux partages de dossiers et d'imprimantes
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité




comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL Empty
MessageSujet: Re: comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL   comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL EmptyMer 15 Juin 05 à 14:45

bonjour

s'il existe un tres bon tuto pour partager des dossiers avec la livebox sagem, c'est parce qu'il n'y a qu'avec celle ci que ca peut etre compliqué. Avec l'inventel, il n'y a en theorie rien à faire.

explication : avec sagem, chaque interface (usb, wifi, ehternet) appartient à des sous reseaux differents (a cause de leur adresse IP), donc on est obligé de ruser pour partager des dossiers sur le reseau.
Avec l'inventel, toutes les interfaces appartiennent au meme reseau : il n'y a donc rien a faire à part parcourir le groupe de travail avec windows (a condition de mettre tous les ordis dans le meme groupe de travail bien sur).
Apres, pour ce qui est de partager des dossiers entre windows et Mac, je suis totalement incompetent pour te repondre, mais le probleme ne se situe pas au niveau de la livebox...

a+
Revenir en haut Aller en bas
iMacG5
Invité




comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL Empty
MessageSujet: Re: comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVE   comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL EmptyJeu 16 Juin 05 à 2:24

brian a écrit:
bonjour a tous,
dans les FAQ il y a un sujet " comment acceder a mes dossiers partagés sur plusieurs ordinateurs avec la LB SAGEM et il y a un lien pour une tres bonne reponse. J'aimerais bien avoir la bonne reponse pour la LB INVENTEL,
moi meme j'ai un PC sur Windows XP qui est sur un dongle USB , un portablewindows XP qui est sur WI FI et un iMac sur MACOS X 3 qui est evidemment sur WI FI AIRPORT,
Quels adresses IP fixes dois je parametrer pour acceder aux partages de dossiers et d'imprimantes
merci a tous

Ou est l'imprimante?sur Mac ou Pc?
Revenir en haut Aller en bas
brian
Invité




comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL Empty
MessageSujet: Re: comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL   comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL EmptyVen 17 Juin 05 à 4:38

l'imprimante est sur le pc
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité




comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL Empty
MessageSujet: Re: comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL   comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL EmptyVen 17 Juin 05 à 12:42

euh sinon, pour les IP fixes, tu mets celle que tu veux, tant que tu respectes 2 choses :
- que les IP soit bien sur le reseau de ta livebox, c'est à dire de la forme 192.168.a.x (ou a vaut 0 ou 1, je ne me souviens pas.... mais tu devrais trouver assez vite, sachant que l'adresse IP de ta livebox est 192.168.a.1)
- que x fasse en sorte de mettre l'adresse IP en dehors de la plage DHCP de ta livebox pour eviter tout risque de conflit (pas forcement indispensable, mais ca coute rien d'etre prudent). sachant que la plage dhcp correspond probablement à x compris entre 10 et 20 (en tout cas pour la sagem c'est comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL Empty
MessageSujet: Re: comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL   comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment partager des dossiers et une imp avec la LB INVENTEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partager des dossiers avec Livebox et Windows 98 SE
» Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?
» Comment avoir une ip fixe avec la livebox inventel ?
» PC en ethernet et MAc en wifi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser