Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 plantage ordi avec livebox en wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
blaugran
Invité




plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi EmptyLun 13 Juin 05 à 9:39

bjr, j'ai un pbm avec livebox sagem.

je suis connecté en wifi et je n'ai pas trop de soucis mais en fait mon ordi se met à planter régulièrement depuis que j'ai la clé wifi sagem. C à dire que je me sers de l'ordi et tout d'un coup tout se bloque je nepeux plus rien faire et je suis obligé de rebooter pour redémarrer l'ordi. Dès fois ça me le fait au bout de 10 minutes d'autres fois après des heures.

J'ai tel à sagem ils me disent que ce sont les ports USB de ma carte mère et l'attribution IRQ qui foutent le bordel. moi j'y connais rien. j'ai une carte mère Gigabyte GA7VAXP via KT 400.

j'en ai marre et je voudrais pas changer de CM vu que quand je désinstalle la LB mon ordi tourne nickel.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bullharl
Invité




plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: Re: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi EmptyLun 13 Juin 05 à 10:45

bonjour

essaye de brancher ta LB avec un cable reseau, tu verra c'est beaucoup mieux
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: Re: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi EmptyLun 13 Juin 05 à 11:09

Il te faut mettre à jour tes concentrateur usb car tu dois avoir un chipset VIA :

plantage ordi avec livebox en wifi Gdpchipset6yc.th


Es tu raccordé à l'arrière de l'Unité Central au centre , sur la carte mère ? sans autre périf usb branchée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
blaugran
Invité




plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: Re: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi EmptyVen 1 Juil 05 à 10:54

merci bullharley mais je ne me fais pas chier à avoir une livebox pour me connecter ne ethernet, son avantage c justement le wifi.

azzaro comment on fait pour mettre à jour les concentrateurs usb à jour?

en effet j'ai un chipset via, d'après sagem c un chipset de merde et la clé ne fonctionnerait pas correctement avec VIA.

j'ai flashé le bios il est à jour pour le reste je ne sais pas koi faire.

je suis raccordé directement sur la CM et j'ai un cam et une imprimante sur deux autres ports USB.

je comprends pas que ça plante.

dois je mettre une carte wifi interne en PCI ou acheter un autre dongle d'une autre marque qui serait plus compatible?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: Re: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi EmptyVen 1 Juil 05 à 16:09

blaugrana a écrit:
merci bullharley mais je ne me fais pas chier à avoir une livebox pour me connecter ne ethernet, son avantage c justement le wifi.

azzaro comment on fait pour mettre à jour les concentrateurs usb à jour?

en effet j'ai un chipset via, d'après sagem c un chipset de merde et la clé ne fonctionnerait pas correctement avec VIA.

Sur viatech.com (4in 1440 ou >), sur ce très interressant Dossier_VIA

j'ai flashé le bios il est à jour pour le reste je ne sais pas koi faire.

Optimiser avec les incations cités sur le dossier ci dessus si tu maitrise le bios.

je suis raccordé directement sur la CM et j'ai un cam et une imprimante sur deux autres ports USB.

Si tu les enlèves , ces périfs ca dit quoi ?


je comprends pas que ça plante.

dois je mettre une carte wifi interne en PCI ou acheter un autre dongle d'une autre marque qui serait plus compatible?

Hub auto alimenté , carte pci usb 2.0 , optimisation du bios , màj du bios sont les manips à effectuer ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
blaugran
Invité




plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: Re: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi EmptySam 2 Juil 05 à 0:41

merci azarro pour ta réponse,

je suis allé voir le lien dslvalley, la seule chose qui ne soit pas du chinois pour moi ça a été de télécharger le patch, j'ai déjà le 4en1 hyperion pour via, les modifs bios ne s'appliquent pas à moi , j'ai une CM gygabite ce qui fait qu'aucune modif du bios ne correspond et je ne m'y connais pas assez.

débrancher les autres périphériques connectés en USB ce n'est qu'une moitié de solution car comment je ferai à ce moment là pour m'en servir?????????

enfin pour le partage des IRQ effectivement il semblerait que tous mes ports usb soient sur l'IRQ 21. est ce que je peux attribuer l'IRQ moi même si oui comment et quelle valeur lui attribuer.


IRQ 21 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA OK
IRQ 21 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA OK
IRQ 21 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA OK
IRQ 21 Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu OK


enfin tu me dis une carte PCI usb 2.0, je croyais que cette carte était interne et se branchait sur le port PCI donc plus besoin d'USB.

en fait je suis plutôt nul en informatique............

merci à toi pour ton aide, je vais tâcher de persévérer car racheter une CM ça me fait chier.

est ce qu'un simple changement de dongle ne suffirait pas.

apparemment je suis un des rares à me plaindre de ce problême de plantage et pourtant je ne pense pas être le seul à avoir un chipset via.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: Re: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi EmptySam 2 Juil 05 à 7:57

blaugrana a écrit:
merci azarro pour ta réponse,

je suis allé voir le lien dslvalley, la seule chose qui ne soit pas du chinois pour moi ça a été de télécharger le patch, j'ai déjà le 4en1 hyperion pour via, les modifs bios ne s'appliquent pas à moi , j'ai une CM gygabite ce qui fait qu'aucune modif du bios ne correspond et je ne m'y connais pas assez.

débrancher les autres périphériques connectés en USB ce n'est qu'une moitié de solution car comment je ferai à ce moment là pour m'en servir?????????

C'est pour etre persuadé que ca vient de la tour Mdr3

Et au reboot tru retournes voir si tout est encore sur l'IRQ 21


enfin pour le partage des IRQ effectivement il semblerait que tous mes ports usb soient sur l'IRQ 21. est ce que je peux attribuer l'IRQ moi même si oui comment et quelle valeur lui attribuer.

En mode sans echec , c'était faisable sous win98 ; c' est rare d'etre obligé d'y faire . Déplace ta carte sons de slot pour voir si tu as un conflit.



IRQ 21 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA OK
IRQ 21 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA OK
IRQ 21 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA OK
IRQ 21 Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu OK

Tu as donc 6 ports usb


enfin tu me dis une carte PCI usb 2.0, je croyais que cette carte était interne et se branchait sur le port PCI donc plus besoin d'USB.

Elle sur un port pci et te donnes 2 sorties usb supplémentaires.

en fait je suis plutôt nul en informatique............

merci à toi pour ton aide, je vais tâcher de persévérer car racheter une CM ça me fait chier.

est ce qu'un simple changement de dongle ne suffirait pas.

Il faudrait essayer avec le dongle seul mais ils consomment pour ainsi dire tous 500 ma.

apparemment je suis un des rares à me plaindre de ce problême de plantage et pourtant je ne pense pas être le seul à avoir un chipset via.


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
blaugran
Invité




plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: Re: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi EmptySam 2 Juil 05 à 11:18

pour la carte PCI je n'avais pas compris, moi j'étais parti pour mettre une carte wifi sur un port PCI, est ce que ça ne serait pas plus simple que d'installer une carte PCI USB?

j'ai effectivement six ports USB, 4 USB2 et 2 USB1. d'ailleurs comment je fais pour savoir lesquels sont USB1 ou USB2?

si je te suis bien le problême viendrait de la consommation du dongle, trop excessive. donc inutile d'en racheter un vu que tous ceux que j'ai regardé consomment effectivement 500ma.

si j'achète une carte PCI USB est ce que j'ai des modifs à faire dans le bios? bien évidemment j'en achète une qui n'ait pas un chipset via!!!!!!!

je vais voir ça je pense que je vais y aller aujourd'hui

merci azarro
Revenir en haut Aller en bas
blaugran
Invité




plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: Re: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi EmptySam 2 Juil 05 à 11:28

au fait azarro, j'achète koi comme carte PCI USB, est ce que si j'en achète une avec six ports il n'y aura pas de problême de gestion des IRQ ni d'alim ou est ce qu'il vaut mieux que j'en prenne une avec seulement deux ports?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: Re: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi EmptySam 2 Juil 05 à 13:43

blaugrana a écrit:
pour la carte PCI je n'avais pas compris, moi j'étais parti pour mettre une carte wifi sur un port PCI, est ce que ça ne serait pas plus simple que d'installer une carte PCI USB?

C'est du ressort d'un revendeur informatique qui lui pourra tester la config qui te convient le mieux , un peu comme le petit garage du coin ;-)

j'ai effectivement six ports USB, 4 USB2 et 2 USB1. d'ailleurs comment je fais pour savoir lesquels sont USB1 ou USB2?
Comme au dessus , il te dira aisément , peut dans executer MSINFO 32 mais après sur le pc lui même ce n'est pas noté.


si je te suis bien le problême viendrait de la consommation du dongle, trop excessive. donc inutile d'en racheter un vu que tous ceux que j'ai regardé consomment effectivement 500ma.

si j'achète une carte PCI USB est ce que j'ai des modifs à faire dans le bios? bien évidemment j'en achète une qui n'ait pas un chipset via!!!!!!!

Peut desactivation de l'usb de la carte mère comme avec une carte sons que l'on ajoutes

je vais voir ça je pense que je vais y aller aujourd'hui

merci azarro

Tiens nous au courant Bad)

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
blaugran
Invité




plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: Re: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi EmptySam 2 Juil 05 à 20:51

j'ai acheté une carte PCI USB 2, apparemment ça marche, pas de problême à l'installation et plus de plantage depuis 5 heures.

j'attends un peu avant de dire OUF mais j'espère que cette fois c la bonne

sinon je reviendrai Mdr3

merci pour tout azarro
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: Re: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi EmptySam 2 Juil 05 à 22:06

blaugrana a écrit:
j'ai acheté une carte PCI USB 2, apparemment ça marche, pas de problême à l'installation et plus de plantage depuis 5 heures.

j'attends un peu avant de dire OUF mais j'espère que cette fois c la bonne

sinon je reviendrai Mdr3

merci pour tout azarro

Cool je croises les doigts pour toi et en général la carte pci usb 2.0 est efficace. ;-)

Tu as pris avec 2 ports usb ou plus ?

En tout cas Merci de signaler que ca va mieux pour l'instant ;sinon il faudra optimiser les réglages de ton bios .

tu pourras bientot éditer un de tes post pour y noter [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





plantage ordi avec livebox en wifi Empty
MessageSujet: Re: plantage ordi avec livebox en wifi   plantage ordi avec livebox en wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantage ordi avec livebox en wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantage d'ordi avec wifi
» Deconnexion et plantage ordi avec le dongle WIFI
» [INFO]Plantage LiveBox avec carte WIFI Intel
» Blocages de mon ordi avec la connection WIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser