Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Connection wifi instable

Aller en bas 
AuteurMessage
maitrejv
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyLun 6 Juin 05 à 2:16

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai déjà utilisé la fonction recherche et je n'ai pas pu de trouver de solution efficace.

Voici mon problème j'ai une livebox sagem que j'utilise en wifi, mais souvent j'ai des "pertes" de connection pendant 15-30 secondes alors que le signal du dongle est très bon.

Autre problème quand je teste le débit de ma connection je peux dl quà 300-350 ko/s si je redémarre la livebox je retrouve un débit de 700-800ko/s mais tot ou tard il rechute à 300, par contre l'upload n'est pas affecté.

J'étais en dhcp puis j'ai configuré les ip manuellement, j'ai aussi modifié le mtu en utilisant tcpoptimizer et avec le patch de sagem, j'ai utilisé d'autres pilotes pour le dongle, j'ai modifié les canaux etc etc mais là je suis à court d'idées.

Merci de votre aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyLun 6 Juin 05 à 8:18

Le wifi est instable car il s'agit d'ondes donc risque de perturbations.
Au démarrage tu est au max ensuite , dans les 2 minutes qui suivent, ta connexion va se stabiliser, donc pour toi diminuer.
Faudrait que tu nous donnes ton atténuation afin que l'on sache si t'es loin du dslam.
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyLun 6 Juin 05 à 10:13

Pour le problème de débit, il faut avant tout vérifier les ports USB, la raison la plus courante est l'utilisation du dongle sur des ports USB et non USB2.

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
maitrejv
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyLun 6 Juin 05 à 11:21

Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 3072 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 9.5 (dB)
Terminaison distante: 8.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 17 (dB)
Nombre de HEC 25587
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 4212
Compteur 1 jour ES 0

J'ai oublié de préciser qu'avant j'étais connecté en éthernet et j'avais un débit supérieur à 700 ko/s de manière constante et aucun problème de débit.

J'ai regardé la doc de ma carte mère et les ports sont bien en usb 2.0, et j'utilise parfois un disque dur externe usb pour des sauvegardes et il détecte bien de l'usb 2.0.
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyLun 6 Juin 05 à 12:07

Vu les caractéristiques, ta connexion est conforme au débit descendant.
Marge de bruit 6db, hors normes. As tu modifié quelque chose à ton install téléphonique? Essaye de nettoyer la ligne.

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyLun 6 Juin 05 à 13:05

L'ordi en wifi il est dans la même pièce ou dans une autre?
Revenir en haut Aller en bas
maitrejv
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyLun 6 Juin 05 à 13:24

bobslash a écrit:
Vu les caractéristiques, ta connexion est conforme au débit descendant.
Bob/

d'après les infos de la livebox mais qd j'étais connecté en ethernet j'avais 8000 et des poussières, maintenant que je suis en wifi qd je redemarre la livebox j'ai aussi un debit de 8000 mais ca dure 15 min-30 min c'est assez aléatoire et ca redescent à 3000.

Quand à l'installation téléphonique, je suis passé en wifi car j'avais une rallonge de 15 mètres avant.

J'essaierai de faire des screenshots de la config livebox car c'est pas très clair à expliquer.

Le pc est à une dizaine de mètres de la livebox juste une piece les sépare et le signal wifi est entre 36 et 54 Mb/s
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyLun 6 Juin 05 à 17:07

10 m c'est beaucoup pour cette petite LB surtout s'il y a un ou des murs entre. En ce qui me concerne je n'ai pas réussi à dépasser 5m avec un mur en béton entre. Ce qui fait que je suis passé au CPL, le débit est bridé mais ça marche super.
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyLun 6 Juin 05 à 19:43

Bin je suis sur 2 étage dans une maison, cela tourne impec de bahlsen
Revenir en haut Aller en bas
maitrejv
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyMer 8 Juin 05 à 11:40

J'ai pris ces screenshots hier soir:

Connection wifi instable Avant13osConnection wifi instable Avant21om

ce matin j'ai remarqué que mes downloads étaient plus rapides, et re-screenshots:

Connection wifi instable Apres10pnConnection wifi instable Apres28mm

hein3
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyMer 8 Juin 05 à 11:56

C'est une question de palier en fait. Avais tu demandé un changement de palier ou te l'as t'on descendu à cause de ta marge de bruit?
Sinon pour rester sur le palier actuel, essaye de nettoyer ta ligne, je suis au même palier avec une marge de 11db, je suis entrain de modifier mon install téléphonique, c'est à dire que j'installe un filtre maître et je recable mes prises tout en supprimant les prises inutiles (mon install date d'avant les DECT Bad)

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
maitrejv
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyMer 8 Juin 05 à 12:29

Non j'avais rien demandé du tout, et je n'ai eu aucune nouvelle de ft à propos de ca.
Mais c'est depuis que je suis en wifi que mon débit a "changé".

Mais je vais faire du nettoyage ca peut etre que bénéfique Merci
Revenir en haut Aller en bas
maitrejv
Invité




Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable EmptyJeu 9 Juin 05 à 20:51

cheers
bobslash j'ai démonté ma prise téléphonique ni condo et juste 2 fils de connectés et j'ai nettoyé les "plaquettes" qui étaient assez deg avec de l'alcool.
J'ai aussi changé le cable et le filtre reliant la livebox à la prise de tel
J'ai constaté que la livebox etait assez chaude au passage je l'ai disposé dans un endroit plus ventilé.
J'ai aussi branché le dongle sur un autre port usb (pareil il chauffe pas mal)
Pour le moment (je croise les doigts) j'ai un débit de 750~760 ko/s depuis plusieurs heures et je n'ai plus rencontré de "déconnections temporaires".

Juste une petite question que signifient le nombre de hec et les erreurs de crc ?
Ces 2 valeurs ont fortement diminué mais je ne sais pas à quoi celà correspond.

Et si la chaleur est un facteur à prendre en compte pour les divers plantages de la box ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection wifi instable Empty
MessageSujet: Re: Connection wifi instable   Connection wifi instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection wifi instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portable vaio centrino connection super instable
» Signal wi-fi exellent mais impossible d'ouvrir une page Web
» WIFI ping instable toutes les 60 sec!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser