Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 install deuxieme carte wifi pour livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
stouille
Invité




install deuxieme carte wifi pour livebox Empty
MessageSujet: install deuxieme carte wifi pour livebox   install deuxieme carte wifi pour livebox EmptySam 4 Juin 05 à 21:39

Salut a vous tous wanadien !!
super
Je viens juste de recevoiur ma livebox (inventel), et j'ai quelques petit soucils !!

J'ai quatres PC chez moi, deux sont reliés en ethernet via un switch sur le port rouge de la LB, et un autre en wifi via le dongle, et l'autre en wifi via une carte PCI (ASUS WL-138g PCI adapter).
En ce qui concerne l'ethernet, j'ai reussi a mettre mes adresses en statiques, non sans problème !! Grrr . En effet, n'étant pas trop pour le DHCP, j'ai essayé de fixer mes adresses IP en statiques . Le problème, c'est que les fixant et en désactivant le DHCP, mon r'éseau était dans les choux (plus de ping possible). Du coup, j'ai lancer le DHCP, coché sur les PC "Obtenir une adresse IP automatiquement" et j'ai rebooté mes interfaces réseaux. Ensuite, j'ai fixé l'adresse IP obtenue grace a la LB (en faisant ipconfig /all) . Du coup, maintenant j'ai des adresses IP fixes, mais ce qui m'ennuie, c'est que je suis obligè de laissé tourner le serveur DHCP sur la LB (sans le réseau ne marche plus !!!)

Maintenant en ce qui concerne le wifi, avec le dongle aucun problème , ca s'installe tout seul, . Le problème viens du PC ayant la carte wifi PCI.
Voici ce que j'ai fais :
- Installation de la carte (bin oui faut bien commencer par la Mdr2 )
- Désactivation sur service de XP pour la configuration du wifi (je préfère le logiciel de la carte ...)
- J'appuie sur le 1 pour passer en mode association
- Je fice une adresse IP (de toute facon, meme avec le DHCP ca marche pas)
- Scan pour trouver mon réseau Wifi ---> cool je le vois hein
- J'essaire de me connecter avec le parametres qui vont bien ...
- Cool , XP voit le réseau et me dit que je suis connecté
- Fortce du signal 100 %
- J'ai bien l'adresse IP que j'ai fixé

Mais le problème, c'est que les pings ne passent pas
ping 192.168.0.2 (c'est adresse que j'ai fixé a la LB) niet
ping des autres PC niet
la meme chose dans l'autre sens niet
Je vérifie sur l'administration de la LB, dans sécurité/périphériques associés, je voie bien l'adresse MAC de ma carte !!!


En résumé, et pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire jusqu'au bout ce post,

- Comment vraiment fixé les adresses IP (sans le DHCP de la LiveBox)
- Pourquoi mon wifi ne marche pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

install deuxieme carte wifi pour livebox Empty
MessageSujet: Re: install deuxieme carte wifi pour livebox   install deuxieme carte wifi pour livebox EmptySam 4 Juin 05 à 22:16

stouillepa a écrit:
Salut a vous tous wanadien !!
super
Je viens juste de recevoiur ma livebox (inventel), et j'ai quelques petit soucils !!
J'ai quatres PC chez moi, deux sont reliés en ethernet via un switch sur le port rouge de la LB, et un autre en wifi via le dongle, et l'autre en wifi via une carte PCI MSI 802.11G.
En ce qui concerne l'ethernet, j'ai reussi a mettre mes adresses en statiques, non sans problème !! Grrr . En effet, n'étant pas trop pour le DHCP, j'ai essayé de fixer mes adresses IP en statiques . Le problème, c'est que les fixant et en désactivant le DHCP, mon r'éseau était dans les choux (plus de ping possible). Du coup, j'ai lancer le DHCP, coché sur les PC "Obtenir une adresse IP automatiquement" et j'ai rebooté mes interfaces réseaux. Ensuite, j'ai fixé l'adresse IP obtenue grace a la LB (en faisant ipconfig /all) . Du coup, maintenant j'ai des adresses IP fixes, mais ce qui m'ennuie, c'est que je suis obligè de laissé tourner le serveur DHCP sur la LB (sans le réseau ne marche plus !!!)

Maintenant en ce qui concerne le wifi, avec le dongle aucun problème , ca s'installe tout seul, . Le problème viens du PC ayant la carte wifi PCI.
Voici ce que j'ai fais :
- Installation de la carte (bin oui faut bien commencer par la Mdr2 )
- Désactivation sur service de XP pour la configuration du wifi (je préfère le logiciel de la carte ...)
- J'appuie sur le 1 pour passer en mode association
- Je fice une adresse IP (de toute facon, meme avec le DHCP ca marche pas)
- Scan pour trouver mon réseau Wifi ---> cool je le vois hein
- J'essaire de me connecter avec le parametres qui vont bien ...
- Cool , XP voit le réseau et me dit que je suis connecté
- Fortce du signal 100 %
- J'ai bien l'adresse IP que j'ai fixé

Mais le problème, c'est que les pings ne passent pas
ping 192.168.0.2 (c'est adresse que j'ai fixé a la LB) niet
ping des autres PC niet

Les LB ont comme @ IP 192.168.1.1

la meme chose dans l'autre sens niet
Je vérifie sur l'administration de la LB, dans sécurité/périphériques associés, je voie bien l'adresse MAC de ma carte !!!


En résumé, et pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire jusqu'au bout ce post,

- Comment vraiment fixé les adresses IP (sans le DHCP de la LiveBox)
- Pourquoi mon wifi ne marche pas ?????

Pour tes deux questions , tu as les post it en haut de chaque forum et le forum tutoriaux qui t'indiqueras le tout Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
stouille
Invité




install deuxieme carte wifi pour livebox Empty
MessageSujet: Re: install deuxieme carte wifi pour livebox   install deuxieme carte wifi pour livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 12:52

Tout d'abord, merci de ta réponse.
En fait en ce qui concerne l'adresse IP de la LiveBox, c'est moi qui la fixe a 192.168.0.2. Je ne sais pas si ca a une importance qu'elle ne soit pas en 192.168.1.1.
PS : quand je tape 192.168.0.2 sur un des PC en ethrnet, je tombe bine sur l'administration de la LB.

Maintenant en ce qui concerne le PC en wifi, j'ai bien regardé tout les tutoriaux et les post it, mais aucun ne correspond a mon problème.
Alors peut etre que je me suis mal expliqué.

Alors j'ai suivi ce tutorial : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=8251#8251
Tout ce passe impec jusque a la fin.
Citation :
Si votre Livebox est bien en mode "association", et que la clé WEP est correcte, la connexion se fait automatiquement. L'icône de connexion dans la barre des tâches affiche les informations suivantes.

J'ai bien la petite icone en bas a droite, m'indiquant que je suis connecté a la livebox. De plus quand je regarde sur l'administration de la LB, je vois bien dans les périphériques associés l'adresse mac de ma carte PCI wifi.
Maintenantr quand j'essaie de faire un ping sur 192.168.0.2 rien.
(je repete que cette adresse est celle de la LB fixé par mes soins !!! )
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




install deuxieme carte wifi pour livebox Empty
MessageSujet: Re: install deuxieme carte wifi pour livebox   install deuxieme carte wifi pour livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 12:56

Pour le wifi tu peux pas mettre 192.168.0.2, il faut mettre 192.168.3.2.
Revenir en haut Aller en bas
stouille
Invité




install deuxieme carte wifi pour livebox Empty
MessageSujet: Re: install deuxieme carte wifi pour livebox   install deuxieme carte wifi pour livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 18:04

jmmir a écrit:
Pour le wifi tu peux pas mettre 192.168.0.2, il faut mettre 192.168.3.2.

pourtant avec le dongle sur un autre PC, le wiff marche bien avec 192.168.0.2 !
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

install deuxieme carte wifi pour livebox Empty
MessageSujet: Re: install deuxieme carte wifi pour livebox   install deuxieme carte wifi pour livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 18:49

Les livebox ont comme Ip 182.168.1.1 et la sagem a la particularité de plage différente comme on te l'indique Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jmmir
Invité




install deuxieme carte wifi pour livebox Empty
MessageSujet: Re: install deuxieme carte wifi pour livebox   install deuxieme carte wifi pour livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 20:01

Excuses azzaro mais 192.168.1.1 sur la sagem c'est uniquement pour l'accès web, après pour l'ethernet 1 c'est 192.168.5.1 pour l'ethernet 2 192.168.6.1 et pour le wifi 192.168.3.1 le 1 étant la box dans chaque cas, c'est différent de l'inventel et ... un peu plus compliqué. Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

install deuxieme carte wifi pour livebox Empty
MessageSujet: Re: install deuxieme carte wifi pour livebox   install deuxieme carte wifi pour livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 22:57

jmmir a écrit:
Excuses azzaro mais 192.168.1.1 sur la sagem c'est uniquement pour l'accès web, après pour l'ethernet 1 c'est 192.168.5.1 pour l'ethernet 2 192.168.6.1 et pour le wifi 192.168.3.1 le 1 étant la box dans chaque cas, c'est différent de l'inventel et ... un peu plus compliqué. Mdr3

Ce que je voulais dire par rapport à l'IP 192.168.0.1 ou 2 je crois , c'est que l'accès au deux box peut se faire avec l'IP 192.168.1.1 ;-)

L'usb est sur la plage IP 192.168.2.x, le bluetooth , 192.168.4.x...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jmmir
Invité




install deuxieme carte wifi pour livebox Empty
MessageSujet: Re: install deuxieme carte wifi pour livebox   install deuxieme carte wifi pour livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 23:43

Ah ok! excuses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





install deuxieme carte wifi pour livebox Empty
MessageSujet: Re: install deuxieme carte wifi pour livebox   install deuxieme carte wifi pour livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
install deuxieme carte wifi pour livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour carte pci wifi
» Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI
» install du carte Linksys WPC54GS avec une liveBox Sagem
» Carte PCI WIFI ou adaptateur USB pour Live Box Inventel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser