Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI

Aller en bas 
AuteurMessage
manu83
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyVen 8 Oct 04 à 12:39

Bonjour,
Je viens d'acquerir la livebox
Je souhaite avoir l'installation suivante :
PC<->Routeur WIFI LINKSYS WRT54G
et dans une autre piece Prise Telephinque ->LIVEBOX

Je vous donc configuer mon réseau pour que depuis mon PC, je puisse acceder à internet ( livebox) vi mon routeur WIFI

Comment peut-on faie ?
Merci de m'aider... Je ne veux pas utiliser le dongle WIFI livré par inventel
car je souhaite l'utiliser pour un autre PC portable....

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Didier G
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyVen 8 Oct 04 à 14:04

La réponse ce trouve à cet URL

http://www.didierg.com/lbgeeks/article.php3?id_article=7



http://www.didierg.com/lbgeeks
Revenir en haut Aller en bas
manu83
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Merci !   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyVen 8 Oct 04 à 15:58

MERCI pour l'info ! C'est presque nickel.
Voici un complement d'information de mon besoin :
Entre la livebox et le routeur wifi, je voudrai une connection WIFI.
Je ne peux pas mettre de cable ethernet.
Alors, à ton avis, comment-faut-il faire ?

Et encore merci !

PS: ce lien donne le schema de l'installation que je veux faire.
http://img47.exs.cx/img47/4262/schema2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyVen 8 Oct 04 à 16:01

Question bete : a quoi sert le routeur Linksys, dans la mesure ou tu peux connecter 128 machines en WiFi directement sur la LB ?

(Problème de distance ???)
Revenir en haut Aller en bas
manu83
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: eh oui!   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyVen 8 Oct 04 à 16:08

JE veux faire cette config pour eviter d'acheter une carte WIFI pour mon PC.
De plus, entre la ligne téléphonique et mon PC principal, il y a 20 m et je ne peux donc pas mettre de cable réseau.
L'autre avantage de cette solution, c'est que les PC mis en reseaux filaire sur le routeur, n'ont pas besoin de carte WIFI pour avoir internet !
Si tu as une idée pour le paramatrage de ma config, elle sera la bien venue !
A plus,
Et toujours merci pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyVen 8 Oct 04 à 16:28

Voici un debut de cinfig qui 'devrait marcher' :

Routeur Linksys :
Adresse IP 192.168.1.8
Masque 255.255.255.0
Gateway 192.168.1.1
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

PC :
Adresse IP 192.168.1.2
Masque 255.255.255.0
Gateway (passerelle) 192.168.1.8
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

Merci de repondre si ca marche Smile ou pas Sad !
Revenir en haut Aller en bas
manu83
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: RE   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyVen 8 Oct 04 à 16:42

J'essaye ce soir et je te dis si ca marche. Je suis au boulot...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
manu83
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: pas encore...   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyVen 8 Oct 04 à 22:23

Et non ! Ca ne suffit pas..
Que faut-il faire pour que ca marche !?

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

A plus,.
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyVen 8 Oct 04 à 22:49

Le lien WiFi entre la LB et le routeur est il bien etabli ?

Sinon, tu peux utiliser ping pour diagnostiquer le probleme

depuis le pc :
ping 192.168.1.8

puis

ping 192.168.1.1

Question supplementaire : utilise tu un firewall ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier G
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptySam 9 Oct 04 à 1:38

En préambule, je ne suis pas un spécialitse Wi-Fi mais je vois difficilement comment cela pourrait marcher. car il existe différents types d'équipement Wi-Fi avec des fonctions différentes :

- les points d'accès
- les cartes Wi-Fi
- les routeurs
- les bridges (ou passerelles)
- les extendeurs

Typiquement, la LB est un point d'accès et un routeur (avec modem ADSL intégré mais c'est accessoire dans le cas qui nous préoccupe), la partie point d'accès étant identique, au niveau du fonctionnement, à un hub ou a un switch Ethernet classique.

L'ensemble des périphériques Wi-Fi associés ainsi que les périphériques Ethernet connectés au port rouge (et au port jaune si celui-ci est configuré en "Internet routé") peuvent communiquer entre eux car ils sont sur le même LAN 192.168.1.xxx

La LB étant aussi un routeur, lorsqu'une des machines connectées au LAN essaye d'envoyer un paquet à une machine ayant une adresse IP extérieure à ce LAN, par exemple 66.102.9.99, la LB route ce packet vers le WAN (en faisant au passage une transaltion d'adresse mais c'est une autre histoire).

Pour communiquer en Wi-Fi avec un point d'accès, chaque ordinateur dispose d'une carte Wi-Fi. Les ondes radio se diffusant dans toute les directions, il est nécessaire de pouvoir identifier le point d'accès avec lequel une carte communique. C'est le rôle du SSID qui se configure au niveau du point d'accès (par défaut sur une LB WANADOO-xxxx, xxxx correspondant aux quatre chiffres de droite de la MAC adresse).

Dans le cas de la config qui nous préoccupe, le Linksys WRT54G est aussi un point d'accès Wi-Fi et un routeur. En tant que point d'accès, il a donc aussi son propre SSID.

Pour que la config fonctionne, il faudrait que le Linksys soit capable d'agir en tant que bridge entre deux réseaux c'est à dire :

- de communiquer avec la Livebox en Wi-Fi en étant un périphérique de celle-ci et en utilisant le SSID défini dans la LB
- de communiquer avec les cartes Wi-Fi des ordinateurs en tant que point d'accès et en utilisant son propre SSID

A ma connaissance et en lisant la doc du WRT54G il ne me parait pas possible de faire fonctionner cette configuration.

Pour arriver à une configuration qui fonctionne, il faudrait connecté le WRT54G à un bridge WET54GS5 http://www.linksys.com/products/product.asp?grid=33&scid=35&prid=615 par un cable Ethernet.

Voir le schéma www.didierg.com/lbgeeks/divers/wifi-bridge.png

Une chose à prendre en considération avant de se lancer dans une telle configuration est la qualité Wi-Fi de la LB........



[url]http:www.didierg.com/lbgeeks[/url]





_
Revenir en haut Aller en bas
manu83
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: RE   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyDim 10 Oct 04 à 20:07

En theorie, je comprend mais là ou je bute c'est que le routeur WIFI linksys peut faire aussi un bridge .
doc de linksys:
Use the instructions in this Guide to help you connect the Wireless-G Broadband Router, set it up, and configure it to bridge your different networks. These instructions should be all you need to get the most out of the Wireless-G Broadband Router.

Alors à ton avis , il peut-le faire ??

Et toujours merci pour votre implication !

A bientot.
Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Didier G
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyLun 11 Oct 04 à 3:48

Voici ma compréhension de la doc Linksys. J'ai glissé mes commentaires entre parenthèses et fait ressortir certains mots en les mettant entre ***.

<< PCs on a wired network create a LAN, or Local Area Network. They are connected with Ethernet cables, which is why the network is called "wired".
(voici un premier réseau selon Linksys)

PCs equipped with wireless cards and adapters can communicate without cumbersome cables. By sharing the same wireless settings, within their transmission radius, they form a wireless network. This is sometimes called a WLAN, or Wireless Local Area Network
(voici un deuxième réseau selon Linksys).

The Wireless-G Broadband Router *** bridges *** wireless networks of both 802.11b and 802.11g standards (le deuxième réseau ci-dessus) and wired networks (le premier réseau ci-dessus), allowing them to communicate with each other.

With your networks all connected, wired (le premier réseau ci-dessus), wireless (le deuxième réseau ci-dessus), and the Internet, you can now share files, Internet access, even play games. All the while, the Wireless-G Broadband Router protects your networks from unauthorized and unwelcome users.

Use the instructions in this Guide to help you connect the Wireless-G Broadband Router, set it up, and configure it to *** bridge *** your different networks (les réseaux 1 et 2 ci-dessus). >>

A aucun endroit dans la doc, je vois qu'il est possible d'utiliser le routeur comme bridge entre deux réseaux Wi-Fi.

Cdt. Didier.
Revenir en haut Aller en bas
manu83
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: RE   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyJeu 14 Oct 04 à 13:00

JE viens d'avoir une reponse de LINKSYS ( la hot-line par mail fonctionne tres tres bien chez eux ! ) qui confirme ce que tu viens de dire...
Mais, il y a toujours un mais, et comme je suis chiant , je viens d'avoir une idée : Si les routeurs ne peuvent pas communiquer en WIFI, n'est-il pas possible de faire un bridge logiciel ? Si c'est pas possible, je laisse tomber et j'achete une carte wifi !

une petite question supplementaire :

Ma config actuelle marche mais j'ai un soucis quand j'ajoute un pocket PC ( qui utilise une adresse IP automatique)
Des qu'il se connecte, j'arrive à avoir internet, mais il me deconfigure mes parametres reseau sur le PC, et du coup, je ne peux meme plus acceder à ma LB !!! => Solution: Tout desinstaller, reset de la LB et réinstall complete .
As-tu une idée de l'origine du probleme ?
Ma configuration reseau est :
PC adresse DHCP activé
linksys: adresse ip spécifié

Dans le menu de la livebox, dans l'onglet DHCAP, c'est marqué desactivé
et quand je mais activé, que faut-il mettre comme adresse IP ? Est-ce la premiere adresse de libre ou c'est l'adresse de la LB ?

Voila ! J'espere que j'ai été clair...

et encore merci !

PS: Désolé pour le retard de la réponse, j'avais trop de boulot, et trop de mal à configuer IIS pour installer un serveur FTP...
Revenir en haut Aller en bas
aldrich1
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyJeu 14 Oct 04 à 13:41

Bonjour,

voici un debut d'info. Ce que tu veux faire est possible si et seulement si les 2 routeurs gerent le protocole WDS: Wireless Distrubuton System. c'est le protocole pour relier X point Wifi entre eu sans cable ethernet. Je cherche a faire la meme chose, mais je n'ai pas encore trouver d'infos sur la live box et le WDS... Sur la borne airport extreme il y a une fonction WDS, mais je ne vois rien dans les page de config de la LB.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
aldrich1
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyJeu 14 Oct 04 à 13:43

voici d'autres infos en anglais

http://www.proxim.com/support/techbulletins/TB-046.pdf

http://www.tomsnetworking.com/Sections-article78-page1.php

What is WDS?

WDS (Wireless Distribution System) is a Wireless Access Point mode that enables wireless bridging in which WDS APs communicate only with each other only (without allowing for wireless clients or stations to access them), and/or wireless repeating in which APs communicate both with each other and with wireless stations (at the expense of half the throughput).
Revenir en haut Aller en bas
danytheg
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyMar 30 Nov 04 à 1:58

Salut les gars,

Juste un petit mot pour vous remercier pour votre discussion qui m'a permis de trouver la solution à mon problème.

Forum super !!!!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
infoland
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptySam 4 Déc 04 à 1:51

Soir a tout le monde Smile
J'ai une petite question sur le sujet.
je suis en train de mettre place une configue a la maison avec:
Une livebox inventel
Un broadband routeur WRT54G de chez linksys
Un 'repeteur' WRE54G de chez aussi lol

Ce que je voudrai arriver a faire:

Livebox = access point (adsl)
liaison livebox <-> connection rj45 (reso) avec le WRT54G
Extention de signal avec le repeteur WRE54G

Comme vous l'avez dit au depard du post j'ai lu le lien et désactivé le dhcp sur le WRT54G et désactivé le WIFI sur la livebox.

mais mon 1ER problème est que mes portable ou ordi (le pc fixe testé avec une extention dongle wifi) ne se connect pas au WRT54G.

Vous allez me dire: ben vire la livebox...
Mais dans ce qua je n'aurrait plus ma ligne VOIXIP Sad

Les deux pc sont sous XP PRO SP2

Je cherche a savoir s'il y a des personnes qui ont des configues similaires et qui peuvent m'eguiller.

Merci d'avance.
Bien amicalement.
Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
carenca
Invité




Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Souci routeur LB   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI EmptyMar 21 Déc 04 à 17:09

Salut à vous...

Après quelques essais infructueux et des heures passées sur ce forum, je n'arrive pas non plus à configurer mon résaeu. Voici ce que je souhaite faire :
Livebox = point d'accès à l'ADSL
liaison livebox <-> connection rj45 avec le WRT54G
PCs connectés en rj45 avec le WRT54G
Plus tard, un portable en Wi-fi.

Par le routeur linksys la connection ne s'établit pas. J'ai bien sur essayer en automatique, puis en manuel, rien n'y fait. J'ai essayé de brancher le LB en direct (rj45) sans routeur. Déjà le port éthernet rouge ne semble pas fonctionner. Changement de cable et toujours rien. Alors changement de port ! Sur le jaune la connexion s'établit.

Rebranchement avec le routeur, la diode internet est bien allumé, mais la connexion ne s'établit toujous pas.
Mes connaissances en réseau sont limités, mais là je ne sais plus quoi faire ? Je crois avoir essayé tous les paramétrages possibles...

Des idées.... ?

Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI   Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme install livebox et routeur WRT54G en WIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pc+livebox en usb et pc+routeur wrt54g link en WIFI
» [RESOLU] Livebox Inventel et routeur WRT54G
» Livebox inventel et routeur linksys WRT54G
» Livebox Sagem et Routeur Linksys WRT54G
» install deuxieme carte wifi pour livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser