Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jice
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 05 à 14:32

DriK a écrit:
Non c'est bon là ça va. Je l'ai déjà téléchargé et mis sur Cd je l'installe dès que j'ai le temps sur le PC2 (surement demain).
Au fait, si je n'ai pas XP sur le PC 1 ce n'est pas un problème pour la configuration du réseau sur le PC 2 par l'assistant XP SP2 ?

Pas besoin de l'assistant réseau pour configurer un réseau local, reporte toi à ton fichier d'aide LB tout est décrit dedans pour le partage de fichier.
Revenir en haut Aller en bas
DriK
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 05 à 17:45

Tu sais j'ai mis assistant réseau mais je sais pas comment celà s'appelle je voulais juste parler de l'assistant qui te permet de partager facilement Internet avec le SP2 (celui décrit par Super_baloo8).
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 05 à 18:00

DriK a écrit:
Tu sais j'ai mis assistant réseau mais je sais pas comment celà s'appelle je voulais juste parler de l'assistant qui te permet de partager facilement Internet avec le SP2 (celui décrit par Super_baloo8).

tu veux partager internet pourquoi ?

la LB faisant routeur tu n'as pas besoin de ça.

Sinon pour partager la connexion, c'est clic droit sur la connexion propriétés, paramètres avancés et il faut cocher la case dans le partage de connexion internet.
Revenir en haut Aller en bas
DriK
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 05 à 19:41

Oui c'est bien la connection internet que je veux partager rien de plus.

"Sinon pour partager la connexion, c'est clic droit sur la connexion propriétés, paramètres avancés et il faut cocher la case dans le partage de connexion internet." Oui je sais j'ai vu sur le site de Wanadoo. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Super_ba
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 05 à 21:01

L'assistant que je te parlé n'est pas pour internet car comme dis Jice la box (qui est un routeur) est fait pour ca, mais je te parle de l'assistant qui avec le SP2 crée une liaison sans fil entre ton ordi et ta livebox, ta connection internet arrivera toute seul par cette liaison et le partage se fera tout seul.

Pour ce qui est de la facilité du sp1, c'est vrai que ce n'est pas un monstre non plus a surmonter, mais le probleme est de faire reconnaitre un périphérique qui n'est pas connecté (cause wifi) pour faire passé la connection ce qui est autre chose (j'ai eu le probleme).

Enfin bon je pense que tu vas biento résoudre ton problem Drik, ca fait plaisir Wink bonne continuation a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
DriK
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 29 Mai 05 à 15:39

Alors voilà j'ai installé le SP2.
J'ai installé le stick avec le driver aussi. Une connexion réseau sans fil s'est affichée. Jusque là j'étais heureux.
J'ai ensuite suivi l'étape 1 de cette page : http://assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp#3


Cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".
Faites un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés".
Cliquez ensuite sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil" puis sur le bouton "Afficher les réseaux sans fil".


Et là il faut que je fasse : Sélectionnez le nom de votre Livebox (Wanadoo-XXX) puis cliquez sur le bouton "Connecter" (cf image sur le lien précédent)

Sauf que c'est ici que cà couille. Je met la Live Box en mode association et il ne me trouve pas la Livebox. La liste de droite des réseaux (choisir un réseau sans fil) est vide.

Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lucifer2
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 29 Mai 05 à 16:23

Va dans ton panneau de configuration/outils d'administration/services et tu mets le service "configuration automatique sans fil" en démarrage automatique, tu reboot et tu dois voir ta livebox.
Il faut aussi desinstaller tout les autres gestionnaires de reseaux sans fils comme par exemple l'utilitaire (et pas le drivers!) fourni avec les cartes et clés wifi pour ne garder que windows xp pour configurer ta connexion sans fil sinon il peut y avoir confli
Revenir en haut Aller en bas
DriK
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 29 Mai 05 à 17:18

Citation :
Il faut aussi desinstaller tout les autres gestionnaires de reseaux sans fils comme par exemple l'utilitaire (et pas le drivers!)

Non pas d'utilitaire avec, seulement un driver pour l'installation de la clé.

Le service "configuration automatique sans fil" était déjà en démarrage automatique et je ne vois toujours pas la LiveBox.

hein3 y'a des trucs que je comprend pas. Elle est dans les favoris réseaux mais quand je met : "afficher les connexions" il ne me met rien.

Grrr2 Hein4


Je me pose donc une question : Quand je clique sur "Afficher les réseaux sans fil" faut-il que la LiveBox soit en mode association ?

Edit : elle a maintenant disparu des favoris réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 29 Mai 05 à 21:18

Il te mets qu'il ne peut configurer car il y a un autre utilitaire qui prends le pas .

Dans le taskmanager (les touches CTR ALT SUPPR) sur l'onglet processus , tu dois avoir un WLANUTL ou du genre qui te perturbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
DriK
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 29 Mai 05 à 21:54

Oui dans le gestionnaire des tâches il y'a bien ZDWLAN. C'est lui qui doit provoquer le conflit avec le SP2.
J'ai pourtant pris garde de n'installer que le pilote et non l'utilitaire. Je dois être une tâche.
Comment faire, faut-il le désinstaller? Si je le désinstalle celà ne va-t-il pas désinstaller ma clé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 29 Mai 05 à 23:45

DriK a écrit:
Oui dans le gestionnaire des tâches il y'a bien ZDWLAN. C'est lui qui doit provoquer le conflit avec le SP2.
J'ai pourtant pris garde de n'installer que le pilote et non l'utilitaire.
Je dois être une tâche.
Comment faire, faut-il le désinstaller? Si je le désinstalle celà ne va-t-il pas désinstaller ma clé aussi?

Dans un premier temps , desactive le du boot avec la commande

démarrer -> executer -> MSCONFIG , tu trouveras ou un service de ce nom ou directement le ZDWLAN.exe .


Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Msconfigservices0vw.th Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Msconfigdemarage4di



Souvent le driver et l'utilitaire sont liés donc vérifies depuis tous les progs si tu as une partie wifi utilitaire et driver avec un unistall .
Mais fais un point de resto avant


ou contentes toi de décocher dans msconfig . Mdr3



Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Msconfigrestore7to.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 05 à 10:31

Si tu ne vois pas la LB, vérifie que le WiFi est bien activé et essaie de changer de canal.
Revenir en haut Aller en bas
DriK
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 05 à 13:12

Oui oui le WiFi est bien activé puisque j'ai la connexion sur le PC 1.

Bon j'ai essayé en désactivant ZDWLAN dans msconfig et toujours rien. La clé n'est plus reconnue : ZDWLAN donc un pilote/utilitaire.

Une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Super_ba
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 05 à 14:04

Il me semble qu'avec winrar tu peux décompresser l'executable de ton pilote/utilitaire. Ainsi tu pourrai regarder dans l'exe quels sont les fichiers que tu a besoin (les fichiers pilotes).

Voila une manière de récupérer uniquement les drivers sans l'utilitaire de config.


Grosse bétise de ma part désolé tu ne peu pas le faire comme ca sniff.
Enfin bon tu peu toujours essayé de récupérer les fichier pilotes dans soit le chemin d'install de cette utilitaire ou soit euh non je prefere pas en parler lol.

Une fois cela réalisé, désinstalle entierement le programme que tu a rajouté pour ta clé wifi. Une fois cela fait et l'ordinateur redémarré réeinssère ta clé (en prenant soin de l'avoir enlevè precèdement bien sur super ). Puis suis windows dans la démarche d'installation de la clé. Lorsque qu'il te demandera ou sont les pilote de ta clé tu lui indiquera les fichiers que tu aura soigneusement extrait du chemin d'install de l'utilitaire.

Et normalement apres cela tu pourra passer par l'utilitaire de configuration windows XP SP2 Wink.

Une petite remarque, pourquoi tu n'essayerai pas de le configurere a partir de l'utilitaire fournis avec les drivers de ta clé? il n'es peut etre pas plus compliqué que d'autre.

PS: le canal de la box est le canal 10 il me semble (norme francaise).

Bonne chance a toi drik Wink tien bon
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 05 à 15:17

Super_baloo8 a écrit:
Il me semble qu'avec winrar tu peux décompresser l'executable de ton pilote/utilitaire. Ainsi tu pourrai regarder dans l'exe quels sont les fichiers que tu a besoin (les fichiers pilotes).

Voila une manière de récupérer uniquement les drivers sans l'utilitaire de config.


Grosse bétise de ma part désolé tu ne peu pas le faire comme ca sniff.
Enfin bon tu peu toujours essayé de récupérer les fichier pilotes dans soit le chemin d'install de cette utilitaire ou soit euh non je prefere pas en parler lol.

Une fois cela réalisé, désinstalle entierement le programme que tu a rajouté pour ta clé wifi. Une fois cela fait et l'ordinateur redémarré réeinssère ta clé (en prenant soin de l'avoir enlevè precèdement bien sur super ). Puis suis windows dans la démarche d'installation de la clé. Lorsque qu'il te demandera ou sont les pilote de ta clé tu lui indiquera les fichiers que tu aura soigneusement extrait du chemin d'install de l'utilitaire.

Et normalement apres cela tu pourra passer par l'utilitaire de configuration windows XP SP2 Wink.

Une petite remarque, pourquoi tu n'essayerai pas de le configurere a partir de l'utilitaire fournis avec les drivers de ta clé? il n'es peut etre pas plus compliqué que d'autre.

PS: le canal de la box est le canal 10 il me semble (norme francaise).

Bonne chance a toi drik Wink tien bon

Par défaut la LB est sur le canal 1.

Pour ce qui est des pilotes, il est curieux que le fait de désactiver le gestionnaire de réseau sans fil te fait perdre les driver. J'ai beaucoup de mal là.
Les pilotes sont copiés dans le répertoire inf (entre autre) de windows lors de l'installation, donc tu n'as pas besoin du gestionnaire de réseau sans fil. Il ne sert qu'à se connecter sur la LB.
Revenir en haut Aller en bas
DriK
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 05 à 17:59

Y'a pas un autre moyen de l'enlever ce #!!@~&#¤! de ZDWLAN ?

Pour le canal oui c'est bien le canal 1
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 05 à 19:13

DriK a écrit:
Y'a pas un autre moyen de l'enlever ce #!!@~&#¤! de ZDWLAN ?

Pour le canal oui c'est bien le canal 1

Le ZDWLAN, si tu veux le virer, faut supprimer le programme Inventel.

Sinon tu peux toujours aller dans services.msc et faire en sorte que sont démarrage soit manuel et arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
DriK
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 05 à 20:12

Inventel Uhhh ??? c'est quoi cette histoire?
Inventel c'est la LiveBox et le dongle du PC 1 et non pas du PC 2.
Je n'ai rien installé de marque inventel sur le PC 2.
Je suis complètement paumé maintenant moi.

Je veux juste supprimer le programme de configuration qui s'est installé avec le stick USB Peabird que j'ai mis sur le PC 2 parce que ce programme serait apparemment en conflit avec l'assitant de configuration du SP2.

Je verrais jamais le bout du canyon.
Revenir en haut Aller en bas
Super_ba
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 05 à 21:36

Drik, tu vas sur vas dans ton panneau de configuration, et desinstalle ce que tu a installer pour ta clé, (enleve ta clé avant)

Ensuite réinsere ta clé wifi.

Si elle est reconnu (tant mieu Wink) sert toi de lassistant configuration sans fil de xp

n'oublie pas de mettre en asso ta box lorsqu'il te demande ta clé wep.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super_ba
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 05 à 21:39

Si tu n'y arrive toujours pas, est til possible que je te donne la marche a suivre sur msn messenger ??

(bien sur il faudrai que tu ai ton autre pc a proximité (pc 2) )

Je pense que ce sera plus rapide que par le forum Wink

Fais comme tu le sens, je t deja donné l'adresse avant alors quand tu en a envie fait le moi savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyMar 31 Mai 05 à 16:14

DriK a écrit:
Inventel Uhhh ??? c'est quoi cette histoire?
Inventel c'est la LiveBox et le dongle du PC 1 et non pas du PC 2.
Je n'ai rien installé de marque inventel sur le PC 2.
Je suis complètement paumé maintenant moi.

Je veux juste supprimer le programme de configuration qui s'est installé avec le stick USB Peabird que j'ai mis sur le PC 2 parce que ce programme serait apparemment en conflit avec l'assitant de configuration du SP2.

Je verrais jamais le bout du canyon.

oui pardon j'ai fait boulette, c'est pas Iventel mais Peabird que je voulais dire.

Si tu désactives le service, il ne se lancera plus et par conséquent windows aura la main.
Revenir en haut Aller en bas
DriK
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyMar 31 Mai 05 à 17:25

Oui oui je l'avais fait mais la clé n'etait plus reconnue une fois le service désactivé. C'est pour ça que je vais réessayer en désinstallant d'abord la clé puis en l'insérant sans mettre le CD en espérant que Windows puisse trouver d'autres drivers que ceux du CD.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 1 Juin 05 à 0:50

DriK a écrit:
Oui oui je l'avais fait mais la clé n'etait plus reconnue une fois le service désactivé. C'est pour ça que je vais réessayer en désinstallant d'abord la clé puis en l'insérant sans mettre le CD en espérant que Windows puisse trouver d'autres drivers que ceux du CD.

Il y a une màj connexan si, par exemple, tu utilises l'adaptateur inventel sur winupdates.


Dernière édition par le Dim 5 Juin 05 à 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Super_ba
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: arf :/   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 1 Juin 05 à 2:46

Il n'utilise pas la clé usb wifi inventel pour son deuxieme pc. Donc pas besoin d'update ni rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 1 Juin 05 à 18:02

~ Azzaro ~ a écrit:
DriK a écrit:
Oui oui je l'avais fait mais la clé n'etait plus reconnue une fois le service désactivé. C'est pour ça que je vais réessayer en désinstallant d'abord la clé puis en l'insérant sans mettre le CD en espérant que Windows puisse trouver d'autres drivers que ceux du CD.

Il y a une màj connexan si tu utilises l'adaptateur inventel sur winupdates.

D'ailleurs cette mise à jour semble foutre le bordel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]   Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection WiFi sur un deuxième PC [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un probleme de connection wifi [resolu]
» PB wifi sur le deuxieme pc
» wifi sur un deuxieme pc sous ME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser