Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réseau Local inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyJeu 19 Mai 05 à 13:30

Grrr j'ai 2 pc fixe relié sur la LB inventel (internet et réseau), àprés l'intallation tous fonctionne sur les 2 pc (internet et partage de fichier et imprimante), mais il arrive trés souvent que au bout d'un certain temp (irrégulier) le réseau local ne fonctionne plus mais la connexion internet fonctionne.

Quelle est la manip à faire pour résoudre ce probléme?

Info technique : PC 1=LB en USB sous Win XP SP1
PC 2= Dongle WiFi (inventel) sous Win XP SP2[/b]
Revenir en haut Aller en bas
titixp
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyJeu 19 Mai 05 à 16:09

bonjour,

le problème viens peut etre que tu as une machine sous windows xp sp2 et l'autre sous windows xp sp1

tu as quoi comme firewall sur t'ai michines?

tu as essayer de les déactiver?

tu as aussi déactiver les parfeu de windows ?

Mdr1 Mdr1

PS: un petit "BONJOUR" au début de ton message aurai était le bien venu !! Grrr3 Grrr3 Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyVen 20 Mai 05 à 11:49

Si la connexion net fonctionne, le partage devrait faire de même.

comme déjà dit, parefeu sur les PCs ?
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyLun 23 Mai 05 à 10:50

sur le PC avec XP SP1 g le firewall norton et sur le PC avec XP SP2 c le firewall Mc Caffee.

Le pare feu windows sont totalement désactivé sur les 2 machines.


(P.S : quant je fait un ipconfig/all, c quoi cette histoire de bail)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyLun 23 Mai 05 à 12:32

nencivtg a écrit:
sur le PC avec XP SP1 g le firewall norton et sur le PC avec XP SP2 c le firewall Mc Caffee.

Le pare feu windows sont totalement désactivé sur les 2 machines.


(P.S : quant je fait un ipconfig/all, c quoi cette histoire de bail)

le bail ça vient du serveur DHCP faut pas s'en soucier.

norton et Mc Caffee je les virerais déjà pour être sur que ça vient pas d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyLun 23 Mai 05 à 17:46

En désactivant norton et mac caffe le probléme survient quand même

(ou cas ou g paramétrer les palges d'adresse IP en espérant que la plage sont fussiment grande)

ce probléme de déconnexion réseau local survient rarement mais c trés ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyLun 23 Mai 05 à 18:29

De plus g remarqué que quant le PC (XP SP2) en wifi n'à plus accés au réseau local, sur le PC (XP SP1) c la connexion internet qui ne fonctionne plus mais je pe toujour naviguer sur le web avec le PC (XP SP2) qui est relié avec le Wi-Fi.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_6
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyLun 23 Mai 05 à 21:01

nencivtg : Bonsoir, silteplais ne pourrais tu pas m'aider par msn ou par ce forum a partager mes fichier et mes imprimante juste avec la lb?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyLun 23 Mai 05 à 22:36

pour le partage de fichier et d'imprimante si t PC sont relié a la LB (un en USB ou RJ45 et l'autre en wifi ) tu as juste à faire un clic droit sue le fichier ou imprimante et dans les propriété tu coche la case de partage réseau et sécurité. dumoin c ce que g fai aprés avoir effectué la procédure d'intallation de la LB sur les 2 pc et tous va bien mise à part mon souci de déconnexion réseau local que j'essai de trouver la soluce sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyMar 24 Mai 05 à 10:45

Norton ne doit pas être seulement désactivé mais supprimé complètement car il a toujours des processus qui tournent en fond.

Pour le partage de en lui même de fichier c'est comme ci dessus, clic droit partager.
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyMar 24 Mai 05 à 19:05

ok pour Norton je verrai ce que ça donne en supprimant Norton, mais si je le supprime quel autre pare feu pui-je utilisé ( pour sécurisé les données professionnels) mise à part celui de windows Xp intégré lol.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyMer 25 Mai 05 à 10:29

nencivtg a écrit:
ok pour Norton je verrai ce que ça donne en supprimant Norton, mais si je le supprime quel autre pare feu pui-je utilisé ( pour sécurisé les données professionnels) mise à part celui de windows Xp intégré lol.

la LB a déjà un parefeu qui fonctionne bien.

Si tu veux à tout pris utiliser un autre parefeu, j'utilise moi Kerio qui fonctionne très bien, il est gratuit, du moins il a une version gratuite et il suffit de définir les autres pcs du réseau en temps que zone sécurisé pour qu'il ne bloque pas le partage de fichier / imprimante
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyMer 25 Mai 05 à 11:09

ok ok je vais essayer tous ça et je vous tiendrait au courant. Merci @ bientot.
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyMer 25 Mai 05 à 16:02

Eh oui je suis déja de retour lol.
J'ai donc supprimer le pare feu Norton et celui de Mc Cafee en théorie il me reste que le pare feu de la LB qui est au niveau Moyen.

Comme on pe s'en douter le probléme survient encore.

Du fait que aussi bien pour Norton firewall et Mc Cafee firewall sont rattaché à l'antivirus, faut t'il aussi supprimer les antivirus?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyMer 25 Mai 05 à 16:42

nencivtg a écrit:
Eh oui je suis déja de retour lol.
J'ai donc supprimer le pare feu Norton et celui de Mc Cafee en théorie il me reste que le pare feu de la LB qui est au niveau Moyen.

Comme on pe s'en douter le probléme survient encore.

Du fait que aussi bien pour Norton firewall et Mc Cafee firewall sont rattaché à l'antivirus, faut t'il aussi supprimer les antivirus?

Pour norton tu n'as pas le choix, faut tout virer, pour Mc Afee, je ne connais pas assez pour savoir si tu peux virer le parefeu seulement.
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyMer 25 Mai 05 à 16:49

je me douter un peu pour norton.

Je vais essayer en supprimant totalement norton et aussi Mc cafee (c une version de démo de 60 jours en plus)

On verra bien ce que ça donne en espérant que ça fonctionne cette fois.

Bon aller je vous tien au courant sur le forum donc je vous dis à bientot (pas trop vite j'espére) Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyVen 27 Mai 05 à 10:32

Me revoila, j'ai supprimé Norton et Mc Cafee et dans la config de la LB j'ai mis le temps d'association à 1 mn.

Tou fonctionnai bien pendant toute une journée.
Mais pendant que le PC sous XP SP1 était allumé toute la nuit et l'autre PC éteind le réseau local est redevennu innacessible sur les 2 PC et la connexion internet fonctionne que sur le PC que allumé ce matin.

(reston Mdr1 )
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyLun 30 Mai 05 à 10:26

nencivtg a écrit:
Me revoila, j'ai supprimé Norton et Mc Cafee et dans la config de la LB j'ai mis le temps d'association à 1 mn.

Tou fonctionnai bien pendant toute une journée.
Mais pendant que le PC sous XP SP1 était allumé toute la nuit et l'autre PC éteind le réseau local est redevennu innacessible sur les 2 PC et la connexion internet fonctionne que sur le PC que allumé ce matin.

(reston Mdr1 )

euh, le deuxième PC est rallumé ? car s'il est éteind c'est normal que ça marche pa Mdr3

C'est quand même bizarre, si ça marche une journée, ça devrait continuer. Moi perso je n'ai aucun problème en réseau local et ce même avec mes parefeux Confused??:
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyLun 30 Mai 05 à 16:27

y faut croire que l'à que chez moi que ça marche pas, je trouve trouve ça bizarre aussi et comme l'assistance technique wanadoo s'occupe pas du réseau local (c eu qui m'ont di d'aller sur ce forum) Grrr

Je c plus quoi faire, pe t'être faut t'il désactiver qquch dans les service (outils d'administration) mais quoi?

En tou je dis d'avance félicitation à celui qui trouve la soluce à mon problème. Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyLun 30 Mai 05 à 19:15

nencivtg a écrit:
y faut croire que l'à que chez moi que ça marche pas, je trouve trouve ça bizarre aussi et comme l'assistance technique wanadoo s'occupe pas du réseau local (c eu qui m'ont di d'aller sur ce forum) Grrr

Je c plus quoi faire, pe t'être faut t'il désactiver qquch dans les service (outils d'administration) mais quoi?

En tou je dis d'avance félicitation à celui qui trouve la soluce à mon problème. Mdr1

C'est normal que wanadoo ne gère pas les problèmes de réseau, car ça n'a rien avoir avec la LB ni l'accès Internet. C'est de la pure configuration windows à la mord moi le noeud.

Est-ce que les parefeux sont bien totalement désisntallés?

Que donne un ping d'un PC sur l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyMar 31 Mai 05 à 17:08

Quant tou fonctionne bien et que je lance un ping du PC (XP SP1) vers le PC (XP SP2) j'obtient aucune perte.
Par conte g voulu ver un ping dans l'autre sens mais là c l'invite de commande qui me joue un drôle de tour ( la fenêtre s'affiche 1 seconde) même en passant par la commande exécuter (cmd) et aussi directement dans system32.

Par contre j'ai rappeler wanadoo (en expliquant juste que j'avai un blem de connexion sur un PC) et depuis g branché la LB en ethernet étant donné que pas mal de chose sont branché sur le PC XP SP1 sur les port USB (Imprimante multifonction, webcam, mini-standard, les différent lecteur de carte mémoire photo)

Je pense que j'aurai quelquechose de plus stable. je vous tient au courant comme d'hab Mdr3

Sinon les parefeu sont bel et bien désinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyMer 1 Juin 05 à 13:08

A premiére vue le problème est résolu en ayant branché la LB en ethernet

Les 2 Pc sont resté allumé toute la nuit et quand je suis revennu ce matin ça fonctionné toujour (pourvu que ça dur).

Par contre sur le PC XP SP2 g toujour mon problème d'affichage de l'invite de commande et aussi du gestionnaire des tâches.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyMer 1 Juin 05 à 15:38

Scan en ligne ton pc et utilises ad aware pour supprimer les spywares présents.

Le gestionnaire de tache :


---> Taskmanager <---
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyMer 1 Juin 05 à 18:05

le problème vietn peut être d'un problème d'alimentation de tes ports USB. Le dongle WiFi consomme énormément de courant (pas loin des 500mA offert par l'USB)...

Si ça passe en ethernet c'est surement ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
nencivtg
Invité




Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel EmptyJeu 2 Juin 05 à 17:04

Merci pour votre. je pense que maintenant je n'aurais plus de souci de réseau car ça fait déja 3 jours que ça fonctionne normalement.


Merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Local inventel Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local inventel   Réseau Local inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Local inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu en reseau local
» reseau local ???? possible ou pas ????
» LB et reseau local
» Reseau local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser