Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pb wifi entre deux pc

Aller en bas 
AuteurMessage
oliv1055
Invité




pb wifi entre deux pc Empty
MessageSujet: pb wifi entre deux pc   pb wifi entre deux pc EmptyMar 17 Mai 05 à 0:11

Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire fonctionner un réso wifi chez moi. un pc win xp sp2 avec clé usb fourni avec livebox et un portable acer avec carte wifi intégré. J'arrive à surfer sur le net sans pb avec les deux machines, mais impossible de monter un réso entre les deux serveurs. J'ai attribué une ip fixe pour chaque machine 192.168.3.10 et 11 avec masque 255.255.255.0 et passerelle et dns de 192.168.3.1 Sur les deux serveurs je n'arrive pas à pinger l'autre, en fait je ne peux pinger que la paserelle.
Y a til une manip à effectuer dans l'administrateur de la live box sagem

Merci d'avance

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
nndrr
Invité




pb wifi entre deux pc Empty
MessageSujet: Re: pb wifi entre deux pc   pb wifi entre deux pc EmptyMer 18 Mai 05 à 18:14

Bonjour,
Si le ping marche avec la passerelle mais pas de PC à PC je soupçonne un problème de pare feu.
Une remarque : le serveur DHCP de la LB est-il bien désactivé ?
Si non, il vaudrait mieux prendre des adresses hors du champ du DHCP comme par exemple 192.168.3.50 et 51 cela évitera des conflits.

nndrr81
Revenir en haut Aller en bas
oliv1055
Invité




pb wifi entre deux pc Empty
MessageSujet: Re: pb wifi entre deux pc   pb wifi entre deux pc EmptyMer 18 Mai 05 à 21:31

bonsoir,

aucun pb résolu, en fait il s'agisssait bien d'un pb de pare feu, donc ouverture du pare feu sur les ip des machines. Mais il reste un truc bizarre. sous xp (sur les deux pc), dans favoris réseau, je ne vois que la machine sur laquelle je travaille avec ses partages associés mais pas l'autre. par contre en tapant \\serveur1 ou 2\un partage - j'ai accés au partage demandé. comment faire pour pouvoir voir les deux serveurs de mon réseau local dans l'explorateur réseau de xp.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nndrr
Invité




pb wifi entre deux pc Empty
MessageSujet: Re: pb wifi entre deux pc   pb wifi entre deux pc EmptyJeu 19 Mai 05 à 7:45

Hello,

Pour résoudre ton problème de partage je te propose d'aller voir sur mon site :
http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/index.html
il y a plusieurs solutions.

nndrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb wifi entre deux pc Empty
MessageSujet: Re: pb wifi entre deux pc   pb wifi entre deux pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb wifi entre deux pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfert de fichier entre deux ordi en wifi
» Pb connexion live box entre deux PC .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser