Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Livebox Pro et WPA2 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jjf44
Invité




Livebox Pro et WPA2 ? Empty
MessageSujet: Livebox Pro et WPA2 ?   Livebox Pro et WPA2 ? EmptySam 7 Mai 05 à 14:29

J'ai lu que la LiveBox Pro propose un banal cryptage WPA/WEP de 128bit, c'est à dire le même que celui de la version Inventel normale.

Si cela est vrai, en l'absence d'implantation du WPA/2, je trouve que babtiser de "Pro", cet engin destiné à des professionnels, est usurpé ;-)

Wanadoo dit "Vos visiteurs bénéficient d'un accès à l'internet via la fonction hotspot "WiFi access visiteurs" d'Orange. "
C'est bien gentil, mais comment est assuré la sécurité du réseau Wifi "privé" ?
Revenir en haut Aller en bas
superflo
Invité




Livebox Pro et WPA2 ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Pro et WPA2 ?   Livebox Pro et WPA2 ? EmptySam 7 Mai 05 à 14:45

L'accès Orange wifi accès est géré directement par orange, il y a une plage d'adresse ip dédiée et cette connection se sert pas de la protection WEP où WPA de la livebox pro. Ton client connecté par orange wifi accès sera totalement invisible sur ton réseau local. En plus tu n'est pas responsable de son surf.

A partir du moment où la fonction hotspot est activé sur la livebox pro, tu ne peut plus y accéder via une connection wifi normale sécurisée. Ca nous mène directement sur la page d'acceuil orange wifi accès
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Livebox Pro et WPA2 ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Pro et WPA2 ?   Livebox Pro et WPA2 ? EmptySam 7 Mai 05 à 16:29

superflower a écrit:
L'accès Orange wifi accès est géré directement par orange, il y a une plage d'adresse ip dédiée et cette connection se sert pas de la protection WEP où WPA de la livebox pro. Ton client connecté par orange wifi accès sera totalement invisible sur ton réseau local. En plus tu n'est pas responsable de son surf.

A partir du moment où la fonction hotspot est activé sur la livebox pro, tu ne peut plus y accéder via une connection wifi normale sécurisée. Ca nous mène directement sur la page d'acceuil orange wifi accès

Merci pour tes précisions.
J'ai bien compris comment fonctionne un hotspot Orange.

Mais dans la LiveBox Inventel basique on ne peut empêcher la diffusion du SSID.
Est ce possible dans la version Pro ?
Ou doit-on comprendre que l'activation de la fonction hotspot empêche d'utiliser le wifi sur son réseau local ?
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Livebox Pro et WPA2 ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Pro et WPA2 ?   Livebox Pro et WPA2 ? EmptySam 7 Mai 05 à 20:22

il semblerait..
Citation :
A partir du moment où la fonction hotspot est activé sur la livebox pro, tu ne peut plus y accéder via une connection wifi normale sécurisée. Ca nous mène directement sur la page d'acceuil orange wifi accès
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Livebox Pro et WPA2 ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Pro et WPA2 ?   Livebox Pro et WPA2 ? EmptyDim 8 Mai 05 à 11:14

benou a écrit:
il semblerait..
Citation :
A partir du moment où la fonction hotspot est activé sur la livebox pro, tu ne peut plus y accéder via une connection wifi normale sécurisée. Ca nous mène directement sur la page d'acceuil orange wifi accès

... il semblerait surtout que c'est France Telecom le principal bénéficiaire de la LiveBox Pro.

J'ai du mal à comprendre quel est l'intérêt pour un client professionnel, en dehors d'aider l'opérateur national à renflouer par cette taxe mensuelle de deux euros, sa dette abyssale, de louer une LiveBox Pro 66% plus cher qu'une Inventel de base.
Si basculée en mode hotspot, elle est amputée de sa connexion Wifi privée, c'est un attrape couillon.

C'est une affaire pour France Telecom qui va pouvoir augmenter les ventes de ses cartes pré-payées.
Est ce qu'on facture en plus au client les adhésifs "Ici Hotspot Orange" ou est-ce intégré au kit ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Livebox Pro et WPA2 ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Pro et WPA2 ?   Livebox Pro et WPA2 ? EmptyDim 8 Mai 05 à 18:57

jjf44 a écrit:
benou a écrit:
il semblerait..
Citation :
A partir du moment où la fonction hotspot est activé sur la livebox pro, tu ne peut plus y accéder via une connection wifi normale sécurisée. Ca nous mène directement sur la page d'acceuil orange wifi accès

... il semblerait surtout que c'est France Telecom le principal bénéficiaire de la LiveBox Pro.

J'ai du mal à comprendre quel est l'intérêt pour un client professionnel, en dehors d'aider l'opérateur national à renflouer par cette taxe mensuelle de deux euros, sa dette abyssale, de louer une LiveBox Pro 66% plus cher qu'une Inventel de base.
Si basculée en mode hotspot, elle est amputée de sa connexion Wifi privée, c'est un attrape couillon.
C'est une affaire pour France Telecom qui va pouvoir augmenter les ventes de ses cartes pré-payées.
Est ce qu'on facture en plus au client les adhésifs "Ici Hotspot Orange" ou est-ce intégré au kit ? ;-)

Bon évidemment, elle a deux ports Ethernet de plus, mais on trouve pour 11,51 € TTC un switch 5 ports 10/100
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022986.html
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Pro et WPA2 ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Pro et WPA2 ?   Livebox Pro et WPA2 ? EmptyLun 9 Mai 05 à 12:23

Quand sur la LB pro la fonction hotspot orange est activée, tu peux toujours utilisé le WiFi "privé", par contre si un ami veut s'y connecter, il ne verra pas la LB comme point d'accès, et bien sur comme la Inventel "normale" il suffit d'appuyer sur le bouton association pour que le point d'accès Wanadoo-XXXX réapparaisse.

Par rapport au WPA2, je ne vois pas du tout le rapport avec l'appellation pro de la borne, un pro en WiFi c'est dangereux, WPA2 ou pas. Et puis un pro qui veut un WiFi, et bien il ne demande pas un modem à Wanadoo, mais une ligne à Oléane (par exemple) avec un débit symétrique garantie, une réparation sous 4h..., s'il veut du WiFi sécurisé, il fait appelle à des vrais pros du WiFi et pas à un model prévu pour le grand public (appellation pro ou non)...
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Livebox Pro et WPA2 ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Pro et WPA2 ?   Livebox Pro et WPA2 ? EmptyLun 9 Mai 05 à 17:35

jice a écrit:
Quand sur la LB pro la fonction hotspot orange est activée, tu peux toujours utilisé le WiFi "privé", par contre si un ami veut s'y connecter, il ne verra pas la LB comme point d'accès, et bien sur comme la Inventel "normale" il suffit d'appuyer sur le bouton association pour que le point d'accès Wanadoo-XXXX réapparaisse.

Par rapport au WPA2, je ne vois pas du tout le rapport avec l'appellation pro de la borne, un pro en WiFi c'est dangereux, WPA2 ou pas. Et puis un pro qui veut un WiFi, et bien il ne demande pas un modem à Wanadoo, mais une ligne à Oléane (par exemple) avec un débit symétrique garantie, une réparation sous 4h..., s'il veut du WiFi sécurisé, il fait appelle à des vrais pros du WiFi et pas à un model prévu pour le grand public (appellation pro ou non)...

Merci pour ta réponse.
Donc en fait, quand la fonction hotspot est active, la LiveBoxPro ne diffuse pas son SSID "privé"...
Mais je te rejoins sur ton analyse. cette LiveBox "Pro" me me semble pas un produit apte à un usage professionnel.

Effectivement, je n'imagine pas mettre en place dans ma petite entreprise (données très confidentielles) un réseau Wifi et surtout pas un réseau ASFI aussi peu sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Pro et WPA2 ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Pro et WPA2 ?   Livebox Pro et WPA2 ? EmptyLun 9 Mai 05 à 17:44

jjf44 a écrit:
jice a écrit:
Quand sur la LB pro la fonction hotspot orange est activée, tu peux toujours utilisé le WiFi "privé", par contre si un ami veut s'y connecter, il ne verra pas la LB comme point d'accès, et bien sur comme la Inventel "normale" il suffit d'appuyer sur le bouton association pour que le point d'accès Wanadoo-XXXX réapparaisse.

Par rapport au WPA2, je ne vois pas du tout le rapport avec l'appellation pro de la borne, un pro en WiFi c'est dangereux, WPA2 ou pas. Et puis un pro qui veut un WiFi, et bien il ne demande pas un modem à Wanadoo, mais une ligne à Oléane (par exemple) avec un débit symétrique garantie, une réparation sous 4h..., s'il veut du WiFi sécurisé, il fait appelle à des vrais pros du WiFi et pas à un model prévu pour le grand public (appellation pro ou non)...

Merci pour ta réponse.
Donc en fait, quand la fonction hotspot est active, la LiveBoxPro ne diffuse pas son SSID "privé"...
Mais je te rejoins sur ton analyse. cette LiveBox "Pro" me me semble pas un produit apte à un usage professionnel.

Effectivement, je n'imagine pas mettre en place dans ma petite entreprise (données très confidentielles) un réseau Wifi et surtout pas un réseau ASFI aussi peu sécurisé.

De rien.

Effectivement le SSID privé n'est pas diffusé, et comme les PCs connectés en WiFi se reconnecte sur le dernier réseau utilisé par défaut, ça ne pose pas de problème en général.

Pour la confidentialité des données : par essence toutes données d'une entreprise est confidentielle, qu'elle soit technique ou commerciale. Par exemple apprendre pour un acheteur qu'un de ses fournisseurs fait 30% de marge c'est une énorme fuitte d'information...,qui n'a aucun rapport avec la technique et inversément, une fuite de données techno (vol ou autre) peut n'avoir aucun impact d'un poitn de vue commercial (exemple code source windaube, HL2...)
Revenir en haut Aller en bas
dinsart
Invité




Livebox Pro et WPA2 ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Pro et WPA2 ?   Livebox Pro et WPA2 ? EmptyJeu 21 Juil 05 à 10:52

jjf44 a écrit:
benou a écrit:
il semblerait..
Citation :
A partir du moment où la fonction hotspot est activé sur la livebox pro, tu ne peut plus y accéder via une connection wifi normale sécurisée. Ca nous mène directement sur la page d'acceuil orange wifi accès

... il semblerait surtout que c'est France Telecom le principal bénéficiaire de la LiveBox Pro.

J'ai du mal à comprendre quel est l'intérêt pour un client professionnel, en dehors d'aider l'opérateur national à renflouer par cette taxe mensuelle de deux euros, sa dette abyssale, de louer une LiveBox Pro 66% plus cher qu'une Inventel de base.
Si basculée en mode hotspot, elle est amputée de sa connexion Wifi privée, c'est un attrape couillon.

C'est une affaire pour France Telecom qui va pouvoir augmenter les ventes de ses cartes pré-payées.
Est ce qu'on facture en plus au client les adhésifs "Ici Hotspot Orange" ou est-ce intégré au kit ? ;-)


Salut,

Juste une petite précision sur la Livebox pro, c'est un vrai routeur contrairement à la Livebox normal qui est un mauvais routeur sur lequel le partage des fichiers et imprimantes est complexe à paramétrer et crée des anomalies-conflits de réseau qui perturbent la connexion internet, j'en ai fait l'expérience pendant 1 mois et je devais réinitalisé 2 ou 3 fois par jour! depuis que j'ai la pro, plus de problèmes.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Pro et WPA2 ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Pro et WPA2 ?   Livebox Pro et WPA2 ? EmptyLun 25 Juil 05 à 10:37

dinsart a écrit:


Salut,

Juste une petite précision sur la Livebox pro, c'est un vrai routeur contrairement à la Livebox normal qui est un mauvais routeur sur lequel le partage des fichiers et imprimantes est complexe à paramétrer et crée des anomalies-conflits de réseau qui perturbent la connexion internet, j'en ai fait l'expérience pendant 1 mois et je devais réinitalisé 2 ou 3 fois par jour! depuis que j'ai la pro, plus de problèmes.

philippe
Hein4

la LB et la LB pro sont semblables au niveau soft, l'ergonomir n'est pas la même mais sinon elles sont quasi identiques !

Dire que la LB pro est un vrai routeur c'est un peu limite car un vrai routeur permet de faire bien plus de chose (cf produit linksys) et je te rappelle que la LB permet de tester en local ses redirections de ports ce que ne fait pas encore la LB pro..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox Pro et WPA2 ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Pro et WPA2 ?   Livebox Pro et WPA2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox Pro et WPA2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MAJ XP] Prise en charge du WPA2
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox
» tarification Livebox vers Livebox ou freebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Firmware - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser