Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [MAJ XP] Prise en charge du WPA2

Aller en bas 
AuteurMessage
jjf44
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyMer 4 Mai 05 à 8:44

Mise à jour pour Windows XP (KB893357)
Cette mise à jour pour Windows XP fournit la prise en charge de Wi-Fi Protected Access 2 (WPA2), dernière solution de sécurité sans fil standard dérivée de la norme IEEE 802.11i.
Elle comprend également la prise en charge de l'élément d'informations Wireless Provisioning Services (WPS), qui apporte des améliorations dans le cadre de la détection des réseaux sans fil.

Ce patch n'est pas encore disponible sur Windows Update mais peut être téléchargé directement sur le site de Microsoft:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=662bb74d-e7c1-48d6-95ee-1459234f4483&hash=QR6DBM4

J'ai téléchargé ce composant mais je n'ai pas eu le temps de voir son impact éventuel sur la LiveBox...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyMer 4 Mai 05 à 22:19

Tiens nous au courant des possibilités qu'il a , je suis en pleine reinstall XP cause HD HS ;-(
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jjf44
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyJeu 5 Mai 05 à 14:17

~ Azzaro ~ a écrit:
Tiens nous au courant des possibilités qu'il a , je suis en pleine reinstall XP cause HD HS ;-(

1) Dans les "Favoris réseau" dans la rubrique "Réseau Local" on a désormais une icône UPnP nommée Inventel ADSL
(Universal Plug and Play : Système d'autoconfiguration de Microsoft, basé sur DCP).
[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Adslinventel10pg

Un clic dessus permet d'ouvrir directement la page d'administration de la LiveBox. Assez pratique.

2) J'ai désinstallé les drivers du dongle Inventel et l'adaptateur est directement utilisé par l'outil réseau Wifi de XP (avec chiffrement WPA).
A noté que l'adaptateur est reconnu comme une carte réseau "Conexant Systems".
Dans les mêmes conditions, elle semble fonctionner mieux qu'avec l'interface Inventel. En effet la qualité de la connexion est passée de médiocre (40%) à bonne (60%).

La LiveBox Inventel ne supporte qu'une authentification WPA-PSK avec un cryptage TKIP.

Seul regret, l'AES n'est pas supporté par la LiveBox Inventel alors qu'il est maintenant implanté nativement dans XP.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyJeu 5 Mai 05 à 22:12

jjf44 a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
Tiens nous au courant des possibilités qu'il a , je suis en pleine reinstall XP cause HD HS ;-(

1) Dans les "Favoris réseau" dans la rubrique "Réseau Local" on a désormais une icône UPnP nommée Inventel ADSL
(Universal Plug and Play : Système d'autoconfiguration de Microsoft, basé sur DCP).

Ca existait deja en appliquant la faq d'inventel concernant msn .
Par contre , c'est dans passerelle et avec l'inventel , ca s'appelle passerelle internet.
Donc j'y test dès que j'ai la sol pour reinstaller sur un OEM medion qui a changé de HD, le XP




Un clic dessus permet d'ouvrir directement la page d'administration de la LiveBox. Assez pratique.

Dans les propiétés , il n' y avait pas ca , rien d'interessant comme ce que tu décrit .
L'icone peut elle etre afficher dans systray , pour un accès direct à la passerelle ?

"afficher dans la zone de notification une fois connecté" .



2) J'ai désinstallé les drivers du dongle Inventel et l'adaptateur est directement utilisé par l'outil réseau Wifi de XP (avec chiffrement WPA).
A noté que l'adaptateur est reconnu comme une carte réseau "Conexant Systems".

C'est une màj d'il y a un mois mais je n'avais pas desinstallé inventel , juste updaté .


Dans les mêmes conditions, elle semble fonctionner mieux qu'avec l'interface Inventel. En effet la qualité de la connexion est passée de médiocre (40%) à bonne (60%).

Très interressant et je tacherais de le réinstaller dans la chambre la plus éloignée pour y tester aussi.Ce serait bien que d'autres vérifie, que tu y mettes dans astuces si l'on est plusieurs à constater une optimisation.



La LiveBox Inventel ne supporte qu'une authentification WPA-PSK avec un cryptage TKIP.

Ca bug si je veux y mettre sous la LB sagem dans l'interface web avec le dongle inventel.Impossible d'y faire;Je reessayerais avec le nouveau firmware .


Seul regret, l'AES n'est pas supporté par la LiveBox Inventel alors qu'il est maintenant implanté nativement dans XP.

Une desactivation possible du broadcost pourrais etre aussi pratique mais les box n'y font pas.

[color=orange]Le TKIP existe sous les LB, inventel comme le dwb 200 , mais je n'ai pas vérifié sous la sagem , il me semble mais par habitude , je mets en mode partagée et wep .

M$ est deja prêt pour le 802.11 i .


http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_S%E9curiser_son_r%E9seau

Très interessant en tout cas JJF44 Merci



Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
ben1021
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyVen 6 Mai 05 à 19:20

Salut, pourrait-on me donner quelques infos sur la norme WPA2 ? qu'apporte t-elle de nouveau, et t-il conseillé de l'utiliser ? Personnellement j'ai installé le patch en question et le nouveau firmware de la livebox sagem prend en charge le WPA2 donc il ne me reste plus qu'a savoir sont intérêt pour savoir si je l'installe.. ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyVen 6 Mai 05 à 19:38

ben1021 a écrit:
Salut, pourrait-on me donner quelques infos sur la norme WPA2 ? qu'apporte t-elle de nouveau, et t-il conseillé de l'utiliser ? Personnellement j'ai installé le patch en question et le nouveau firmware de la livebox sagem prend en charge le WPA2 donc il ne me reste plus qu'a savoir sont intérêt pour savoir si je l'installe.. ou pas.

WPA2 apporte surtout le chiffrement par AES.
Et ce chiffrement AES autorise ensuite la certification par des organismes officiels de certifications de sécurité.
La norme 802.11i impose aussi AES.

A mon avis, le gros intérêt du patch Microsoft, c'est de pouvoir utiliser beaucoup facilement les adaptateurs/cartes/dongles Wifi d'autres marques.

La Livebox Sagem permet théoriquement le WPA/AES mais les essais que j'avais fait il y a un mois montraient que c'était bugué....
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10851&highlight=

Cela a été confirmé par Philippe.
Je ne sais pas si le nouveau firmware corrige ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyVen 6 Mai 05 à 19:46

jjf44 a écrit:
1) Dans les "Favoris réseau" dans la rubrique "Réseau Local" on a désormais une icône UPnP nommée Inventel ADSL
(Universal Plug and Play : Système d'autoconfiguration de Microsoft, basé sur DCP).

~ Azzaro ~ a écrit:
Ca existait deja en appliquant la faq d'inventel concernant msn .
Par contre , c'est dans passerelle et avec l'inventel , ca s'appelle passerelle internet.
Donc j'y test dès que j'ai la sol pour reinstaller sur un OEM medion qui a changé de HD, le XP

1) Il y a toujours la "passerelle internet", mais dans la section "Connexion réseau".

2) Si tu as le temps, pourrais tu vérifier un détail ?
Le clic gauche sur l'icône "Inventel ADSL" ouvre bien le menu de configuration de la LiveBox sur le poste Wifi, par contre cela ne fonctionne pas sur le poste Ethernet...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyVen 6 Mai 05 à 19:52

Quelques infos "supplémentaires" concernant le fil de l'ami JJF44

Mise à jour pour Windows XP (KB893357)

Résumé
Nom du fichier :
WindowsXP-KB893357-v2-x86-FRA.exe
Taille du téléchargement :
1226 Ko
Date de publication :
29/04/2005
Version :
893357
Ressources associées

Article de la Base de connaissances

Présentation
Cette mise à jour pour Windows XP fournit la prise en charge de Wi-Fi Protected Access 2 (WPA2), dernière solution de sécurité sans fil standard dérivée de la norme IEEE 802.11i. Elle comprend également la prise en charge de l'élément d'informations Wireless Provisioning Services (WPS), qui apporte des améliorations dans le cadre de la détection des réseaux sans fil.

MEMOXLIC.COM : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifi-wpa2.php3

Un correctif visant à améliorer la sécurité du wifi est disponible sur le site de l'éditeur Microsoft.

Ce correctif concerne Windows XP et apporte la prise en charge du WPA2 - nouvelle norme de sécurité pour les réseaux sans fil.

Ce correctif faciliterait également la détection des réseaux sans fil.

A noter que ce correctif nécessite une version dite authentique de Windows.

Descriptif Editeur
Cette mise à jour pour Windows XP fournit la prise en charge de Wi-Fi Protected Access 2 (WPA2), dernière solution de sécurité sans fil standard dérivée de la norme IEEE 802.11i. Elle comprend également la prise en charge de l'élément d'informations Wireless Provisioning Services (WPS), qui apporte des améliorations dans le cadre de la détection des réseaux sans fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyVen 6 Mai 05 à 22:14

jjf44 a écrit:


1) Il y a toujours la "passerelle internet", mais dans la section "Connexion réseau".

Autant pour moi , je parlais de cette section en fait .

2) Si tu as le temps, pourrais tu vérifier un détail ?
Le clic gauche sur l'icône "Inventel ADSL" ouvre bien le menu de configuration de la LiveBox sur le poste Wifi, par contre cela ne fonctionne pas sur le poste Ethernet...

C'est normal dans le sens où inventel install une passerelle en wifi .
Je ne me souviens pas qu'il y ait de passerelle si la liaison est filaire mais ca remonte à l'année derniere .
je raccorderais le notebook en ethernet pour voir , car d'habitude , j'utilise le wifi

Par contre il faudra que je vérifie si le cd est requis ou pas car en ethernet , je nen n'utilise pas .

Mdr3


Dernière édition par le Sam 7 Mai 05 à 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
ben1021
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptySam 7 Mai 05 à 1:02

jjf44 a écrit:

WPA2 apporte surtout le chiffrement par AES.
Et ce chiffrement AES autorise ensuite la certification par des organismes officiels de certifications de sécurité.
La norme 802.11i impose aussi AES.

Bon en gros ça sert à rien pour un utilisateur "lambda" qui utilise la norme g ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptySam 7 Mai 05 à 7:53

Citation :
Bon en gros ça sert à rien pour un utilisateur "lambda" qui utilise la norme g ?

Encore plus de sécurité ,amélioration de la détection des réseaux sans fil...
Relis le theard et les liens indiquées Mdr3

Ca sert à rien pour un utilisateur basique qui ne se soucis aucunement de sa securité etc ;lamda souhaitera savoir si c'est securisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
ben1021
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptySam 7 Mai 05 à 10:56

~ Azzaro ~ a écrit:
Citation :
Bon en gros ça sert à rien pour un utilisateur "lambda" qui utilise la norme g ?

Encore plus de sécurité ,amélioration de la détection des réseaux sans fil...
Relis le theard et les liens indiquées Mdr3

Ca sert à rien pour un utilisateur basique qui ne se soucis aucunement de sa securité etc ;lamda souhaitera savoir si c'est securisé.

J'avais cru comprendre que c'etait reservé à la norme "i" Boulet
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptySam 7 Mai 05 à 11:18

Quand est ce que nos Livebox intègreront le cryptage AES comme mon routeur wifi Linksys. Remaque mon imprimante Canon Pixma IP4000R (Wifi) n'est comptible qu'avec le WPA PSK TKIP alors ......
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptySam 7 Mai 05 à 14:02

ben1021 a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
Citation :
Bon en gros ça sert à rien pour un utilisateur "lambda" qui utilise la norme g ?

Encore plus de sécurité ,amélioration de la détection des réseaux sans fil...
Relis le theard et les liens indiquées Mdr3

Ca sert à rien pour un utilisateur basique qui ne se soucis aucunement de sa securité etc ;lamda souhaitera savoir si c'est securisé.

J'avais cru comprendre que c'etait reservé à la norme "i" Boulet


802.11i implante l'ensemble protocolaire WPA 2 avec le système de cryptage AES (Advanced Encryption System) doté de clés de 128, 192 et 256 bits.
Le WPA 2 et les équipements 802.11i n'apportent strictement aucun avantage de vitesse mais beaucoup plus de sécurité.
_ La plupart des équipements Wi-Fi récents (sortis dans les six derniers mois environ) sont déjà compatibles avec la norme 802.11i (comme la plate-forme Centrino Intel).
_ L'AES est gourmand en puissance de calcul et il lui faut, semble t-il, une puce dédiée, ce qui interdit des simples mises à jour pour profiter de la norme avec des matériels anciens.

La norme IEEE 802.11i définit deux modes de fonctionnement :
- le WPA "Enterprise" avec utilisation d'une infrastructure
d'authentification 802.1x (serveur d'authentification type serveur RADIUS et d'un contrôleur réseau (le point d'accès))
- Le WPA "Personal" : infrastructure sécurisée sans serveur d'authentification. Le WPA personnel repose sur l'utilisation d'une clé partagée, appelées PSK (Pre-Shared Key), renseignée dans le point d'accès ainsi que dans les postes clients. Au contraire du WEP, il n'a pas
à saisir une clé de longueur prédéfinie, mais une « passphrase » (phrase secrète), traduite en PSK par un algorithme de hachage.

Ce WPA "Personal" avec « passphrase » PSK est déjà implanté dans la Sagem mais pas dans la version Inventel.
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptySam 7 Mai 05 à 14:04

amd_maniac a écrit:
Quand est ce que nos Livebox intègreront le cryptage AES comme mon routeur wifi Linksys. Remaque mon imprimante Canon Pixma IP4000R (Wifi) n'est comptible qu'avec le WPA PSK TKIP alors ......

Le WPA "Personal" avec chiffrement AES et « passphrase » PSK est déjà implanté dans la Sagem mais pas dans la version Inventel.
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptySam 7 Mai 05 à 14:06

[quote="~ Azzaro ~"]
jjf44 a écrit:
jjf44 a écrit:


1) Il y a toujours la "passerelle internet", mais dans la section "Connexion réseau".

Autant pour moi , je parlais de cette section en fait .

2) Si tu as le temps, pourrais tu vérifier un détail ?
Le clic gauche sur l'icône "Inventel ADSL" ouvre bien le menu de configuration de la LiveBox sur le poste Wifi, par contre cela ne fonctionne pas sur le poste Ethernet...

C'est normal dans le sens où inventel install une passerelle en wifi .
Je ne me souviens pas qu'il y ait de passerelle si la liaison est filaire mais ca remonte à l'année derniere .
je raccorderais le notebook en ethernet pour voir , car d'habitude , j'utilise le wifi

Par contre il faudra que je vérifie si le cd est requis ou pas car en ethernet , je nen n'utilise pas .

Mdr3

En Ethernet ou en Wifi on a :
1) la "passerelle internet" dans les connexions réseaux

2) et maintenant l'icône UPnP "Inventel ADSL" dans "Favoris réseau /Réseau Local".

Quant au CD de Wanadoo on n'en a pas besoin en Ethernet et on peut aussi s'en passer en wifi (j'ai totalement désinstallé le kit sur le poste Wifi)
Revenir en haut Aller en bas
slayer03
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyDim 8 Mai 05 à 11:51

Bonjour,
je viens d'installer la MAJ, mais je vois pas comment régler que je veux le WPA dans les propriétés de ma connection wifi, j'ai le choix entre "aucun", "wep" et "CKIP", mais pas de WPA et donc pas d'AES... Ma carte wifi est celle du centrino, c'est la intel pro 2200bg, c'est parcequ'elle ne supporte pas pas le WPA que je peux pas le mettre?
Dans la livebox aucun problème j'ai trouvé, mais si je peux pas régler la connection wifi sur l'ordi ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyDim 8 Mai 05 à 21:09

Tu auras depuis la fiche produit , la màj de ta carte apparement :


http://support.intel.com/support/wireless/wlan/pro2200bg/index.htm

Lien dans la rubrique Software & Drivers = WiFi Protected Access (WPA) Compliance
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
slayer03
Invité




[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyVen 13 Mai 05 à 12:05

J'avais déja la dernière MAJ de la carte...
je vais encore chercher sur le net pour voir si je peux trouver qql chose.
merci quand meme.
jo
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 EmptyVen 13 Mai 05 à 15:28

Elle ne supporte pas pas le WPA tout simplement comme ma belkin 54 Mbps

[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 2belkin4yj.th [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 48tq.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





[MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ XP] Prise en charge du WPA2   [MAJ XP] Prise en charge du WPA2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAJ XP] Prise en charge du WPA2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox Pro et WPA2 ?
» Livebox et partage de charge (pour counter et download)
» Prise USB ???
» Prise USB ACC sur la LB ?
» prise USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser