Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 million problème LB

Aller en bas 
AuteurMessage
jfremy
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: million problème LB   million problème LB EmptyJeu 5 Mai 05 à 1:13

Bonjour à tous

Heureux internaute depuis des années je me suis lancé dans l'aventure Livebox :
installation sur mon PC sur port USB > Ok cela fonctionne à peu près avec un débit phenoménal de 1800/1900 alors que j'atteignais 1600 avec mon "vieux" Sagem (bon passons .......)
installation en WIFI sur un autre PC dans une pièce à 3m > deconnexion toutes les trente secondes et rebootage obligatoire du PC pour une reconnexion (avec indication de message cable réseau deconnecté !!)
impossibilité de mettre une simple imprimante en réseau (OK je le reconnais je n'y connais absolument rien mais j'ignorais qu'il fallait avoir BAC + 10 pour se servir de cette merveille)
Erreur plus grave : je pensais que mes problèmes venaient du fait que j'avais mal installé la LB : je desinstalle et relance le PC : au redémarrage j'ais perdu la moitiè de mes icones ainsi que Firefox et Thunderbird (700 mails volatilisés)
devant tant d'echecs (j'aurais du lire ce forum avant de prendre la bête) que me conseillez vous :
- remettre ma vieille et talentueuse Speedtouch Sagem en service ?
- abandonner la LB pour un autre matériel ?
- insister avec l'aide de vos lumières ?
merci d'avance car je n'attendrais pas longtemps pour prendre une decision irrévocable
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyJeu 5 Mai 05 à 12:29

jfremy a écrit:
Bonjour à tous

[ ... ]

installation en WIFI sur un autre PC dans une pièce à 3m > deconnexion toutes les trente secondes et rebootage obligatoire du PC pour une reconnexion (avec indication de message cable réseau deconnecté !!)

Faire l'essai avec l'ordinateur en question tout près de la livebox. Pour vérifier si le problème vient de la liaison radio.
Quelle est la qualité de la liaision radio ?
Quant au reboot de la machine, la livebox ni le module WiFI n'y sont pour rien : il s'agit de la gestion de l'usb sur votre ordinateur (problème récurrent, ça peut provenir du chipset de la carte-mère ou des drivers usb). Avez-vous pensé à mettre à jour les drivers du chipset de votre carte-mère ?

Citation :


impossibilité de mettre une simple imprimante en réseau (OK je le reconnais je n'y connais absolument rien mais j'ignorais qu'il fallait avoir BAC + 10 pour se servir de cette merveille)


Rien à voir avec la merveille en question... mais avec l'opérateur.
La mise en réseau de machines via un routeur est automatique. Si les deux PC peuvent se connecter à la livebox et à internet, la livebox qui est un routeur... route.

Il y a donc un problème dans *votre* configuration. Soit un parefeu trop sélectif : vous pouvez l'arrêtrer, celui de la livebox convient fort bien. Soit parce que vous avez mal partagé vos ordinateurs périphériques : même non de groupe de travail, partager les périphériques (disques et imprimante) pour les deux ordinateurs, utilisatetion du bon nom de partage.

Mais c'est vrai : configurer un réseau ne se fait au automagiquement, il faut un minimum sinon de connaissances, au moins de savoir faire. Je pense que tous ces problèmes ont été maintes et maintes fois évoqués sur ce forum pour que vous trouviez votre boheur avec la fonction « rechercher ».

Citation :


Erreur plus grave : je pensais que mes problèmes venaient du fait que j'avais mal installé la LB : je desinstalle et relance le PC : au redémarrage j'ais perdu la moitiè de mes icones ainsi que Firefox et Thunderbird (700 mails volatilisés)


Qu'on se le dise : la livebox ne se relève pas la nuit pour prendre des initiatives, faire le café ou jardiner sur votre ordinateur. Ce problème n'a rien à voir avec la livebox, l'installation des logiciels correspondants ou leur désinstallation.

Citation :

devant tant d'echecs (j'aurais du lire ce forum avant de prendre la bête) que me conseillez vous :
- remettre ma vieille et talentueuse Speedtouch Sagem en service ?
- abandonner la LB pour un autre matériel ?
- insister avec l'aide de vos lumières ?
merci d'avance car je n'attendrais pas longtemps pour prendre une decision irrévocable

Si, en plus, vous être pressé, évidemment, ....

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyJeu 5 Mai 05 à 12:56

Moi je te conseille de la garder, tu vas apprendre beaucoup avec elle et devenir un expert des réseaux hétérogènes! Mdr3
Moi j'ai une sagem et c'est encore mieux il parait! Mdr2
En tous cas après bien des difficultés au demarrage maintenant ça roule sans pb, courage et n'abandonne pas à la première difficulté tu peux trouver sur ce forum des solutions à à pu près tous les problèmes.
Sauf si tu as besoin de l'UPNP bien sur .... Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jfremy
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyJeu 5 Mai 05 à 20:35

merci les gars c'est sympa de me remonter le moral
en plus vous avez parfaitement raison
la connexion avec le wifi s'améliore mais j'ignore encore pourquoi !!
par contre le partage d'une imprimante réseau est pour moi quelque chose d'inaccesible
impossible de comprendre la marche à suivre .....................qui doit être pourtant simple quand on le sait
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyJeu 5 Mai 05 à 20:46

Pour le Wifi : une roientation différente de la livebox ou de l'adaptateur peut changer radicalement le niveau du signal.

Pour l'imprimante : sur le poste qui possède l'imprimante, faire l'installation normalement et déclarer que l'imprimante est partagée. C'est possible d'ajouter cette option dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Imprimantes puis clic droit sur l'imprimante en question. Bien noter le nom de partage.

Sur le PC qui ne détient pas l'imprimante. Il faut faire l'installation normalement (installer le pilote) mais déclarer que c'est une imprimante réseau au lieu d'une imprimante locale. Et c'est là qu'intervient le nom de partage que vous avez noté tout à l'heure.

Ensuite, ça ne devrait pas poser de problème. Ne pas oublier de dire que l'imprimante (et les fichiers pendant qu'on y est) sont partagés sur le poste. C'est une question qui est posée par "l'assistant de création d'un réseau local ou de petite entreprise"

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jfremy
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyJeu 5 Mai 05 à 22:23

euh la deja je ne comprends pas !!
d'abord je ne pensais pas devoir installer l'imprimante sur le pc en réseau
j'ais donc essayé mais le logiciel ne m'a pas demandé si l'imprimante était en réseau ou non et l'installation a bien naturellemnt echouée
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyVen 6 Mai 05 à 10:37

Si tu n'installes pas l'imprimante sur le PC 'en réseau' comment veux tu que celui ci lance l'impression.. ?
L'explication de JL est d'une limpidité biblique....(?..?)

En revanche peut être de des CD d'installation comme sur les HP peut foutre le ordel en ne proposant pas d'installation Réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyVen 6 Mai 05 à 11:23

Quel type d'imprimante (marque modèle) ?
Driver du fournisseur ou celui de Windows ?
Comment procédez-vous pour installer l'imprimante sur chacu des postes ?

Et donnez les messages verbatim : « il me dit qu'il ne veut pas » ou « bien sûr, il échoue », ça ne me dit rien et on ne peut pas vous aider avec ça.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jfremy
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyVen 6 Mai 05 à 16:50

l'imprimante et une canon i865
elle est installée et marche sans blême sur le PC1

il est evident (mais pas biblique) que je ne peux pas l'installer sur le PC2 car le logiciel me demande de brancher l'imprimante sur le port USB du PC2 !! (elle est quand même dans la pièce à côté) et à aucun moment le logiciel ne me parle de config réseau
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyVen 6 Mai 05 à 21:52

Normalement, lorsqu'on installe une nouvelle imprimante, windows demande si c'est une imprimante locale ou une imprimante réseau.

Pouce faire, il ne faut pas lancer l'utilitaire Canon, mais l'assistant d'ajout d'imprimante de Windows. Et ensuite lorsqu'il demandera où se trouve le driver (disque fournit) , il faudra lui indiquer le répertoire où se trouve le driver Canon. Je ne sais pas si Windows connaît cette imprimante par défaut.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyVen 6 Mai 05 à 22:13

Salut,

Les imprimantes USB ou // en réseau c'est vrai que c'est pas évident... Si votre imprimante est bien vieille achetez une imprimante qui supporte directement le WiFi, c'est sacrément plus pratique et plus simple sur des PCs sous XP! Après vous utilisez la LB comme point d'accès WiFi et vous pourrez partager la connexion via la connexion WiFi/Ethernet de la LB et en plus comme ça plus besoin de PC maître! En plus le prix des imprimantes WiFi a pas mal baissé (cf la HP deskjet qui fait WiFi...)

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
jfremy
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyVen 6 Mai 05 à 22:13

effectivement lorsque j'installe mon imprimante (i865) sur le PC2, windows me demande : locale ou réseau ?
sur ce je lui reponds : réseau
et la il me demande le nom de l'imprimante réseau ou son emplacement que bien sur je n'arrive pas à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyVen 6 Mai 05 à 22:51

jfremy a écrit:
effectivement lorsque j'installe mon imprimante (i865) sur le PC2, windows me demande : locale ou réseau ?
sur ce je lui reponds : réseau
Jusque là, tout va bien

Citation :

et la il me demande le nom de l'imprimante réseau ou son emplacement que bien sur je n'arrive pas à trouver

Si vous relisez ce que j'ai dit au début, je vous ai dit que lorsque vous installez votre imprimante sur le PC qui la détient (=sur lequelle elle est physiquement connecté) que vous deviez entrer un nom de partage. De noter ce nom et de l'entrer lorsque l'installation sur le second PC vous le demanderait.

Sur le premier PC vous allez dans panneau de configuration -> Imprimantes, vous faites un clic droit sur l'imprimante en question et propriétés, partage et là vous entrez les informations que vous désirez (nom de partage et emplacement, ce dernier est facultatif).

Ensuite sur le second PC, il vous faudra entrer ce même nom de partage, c'est ce nom qui permettra d'atteidre l'imprimante, il faut doc qu'il soit identique sur les deux machines et pour que vos travaus soient mis en forme correctement, il faut que le pilote soit installé sur les deux PC aussi.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jfremy
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyVen 6 Mai 05 à 23:05

sur le PC1 l'imprimante est installée depuis 1an1/2, je n'ai rien fait depuis
par contre je suis allé dans le panneau de config > imprimantes et je l'ai partagé en lui donnant un nom : i865 (et rien dans l'emplacement)

je me repetes sans doute mais lorsque je veux l'installer dans le PC2 il n'existe pas d'imprimante avec ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyVen 6 Mai 05 à 23:25

Pour installer l'imprimante sur le deuxième PC, il faut que les deux PC soient connectés à la livebox (pour qu'ils puissent se parler) et que l'imprimante soit en service.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jfremy
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyVen 6 Mai 05 à 23:28

les 2 PC sont connectés à la livebox et l'imprimante est allumée
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptySam 7 Mai 05 à 0:55

Désolé jfremy pour le biblique ce n'était peut être pas judicieux...

Ton dernier post indiquait que tu avais demandé le partage de l'imprimante conectée sur le PC1 ( nom de partage I865) que tu avais lancé l'installation 'réseau' de la meme imprimante sur le Pc2 mais que le PC2 ne trouvait pas ce nom de partage sur le réseau...
OK.?

Tes 2 PC sont ils sous le meme nom de groupe de travail. généralement est choisit WORKGROUP ou MSHOME... Pour le savoir tu vas dans le panneau de config/système > onglet 'nom de l'ordinateur'.. Le nom du groupe de travail est indiqué.. Vérifies que c'est le meme sur les 2 PC.


Dernière édition par le Sam 7 Mai 05 à 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptySam 7 Mai 05 à 9:43

De plus, lorsque tu donnes un message, il faut le donner *exactement* pas des trucs comme : il me dit qu'il ne trouve pas ... etc.

Tout a son importance (par exemple pour une recherche sur google).

Faire bien attention aux majuscules et minuscules dans les nom de partage.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jfremy
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptySam 7 Mai 05 à 18:42

je confirme : le nom du groupe de travail est le même sur les 2PC
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyLun 9 Mai 05 à 11:50

Juste pour être sur, dans le fichier d'aide de la LB il est indiqué comment faire un partage d'imprimante.

D'après ce que j'ai lu, sur le PC1 l'imprimante est bien partagée, est-ce que au moins le partage de fichier fonctionne entre les deux PCs ?
Si le partage ne fonctionne pas, est-ce qu'il y a un parefeu sur un des PCs ? Si oui il faut soit le désactiver soit le désinstaller.

Si le partage fonctionne, sur le PC2 dans le choix de l'imprimante réseau, tu peux toujours directement taper son nom : \\ip_PC1\nom_de_l'imprimante normalement ça marche aussi comme ça (pas testé sous XP mais NT ça marchait quand je voyais pas l'imprimante).
Revenir en haut Aller en bas
jfremy
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyLun 9 Mai 05 à 21:56

je n'ais pas de fichier d'aide avec cette livebox !!
celle ci m'a été donnée avec un cour livret de quelques pages
question de jice :
est ce que le partage de fichier fonctionne entre les deux PC ?

reponse :
comment le savoir ?
je l'ignore

par contre j'ai bien un firewall (le firewall de wanadoo d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyLun 9 Mai 05 à 22:56

Fichier d'aide :
Il se trouve sur le CD d'install de la livebox.
Si vous avez perdu / cassé le CD ou si on vous l'a volé, vous pouez le charger sur le site d'Inventel, dans la section « Support ».
On trouve d'ailleurs toutes ces informations en ligne sur le site d'inventel :
http://www.inventel.com

Accès aux fichiers :
Il suffit de regarder dans le « voisinage réseau » si vous voyez l'autre ordinateur et si vous pouvez vous promener dnas son système de fichiers (sur son disque).

Firewall :
Comme vous avez celui de la livebox actif, il est inutile et même néfaste d'avoir un autre firewall sur votre ordinateur. Je ne connais pas celui de wanadoo mais faites un essai en le désactivant.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyLun 9 Mai 05 à 23:33

pour savoir si lepartage réseau fonctionne :

Sur une machine ( disons PC1) vous choisissez un beau répertoire/clique droit/propriétés/partage et vous choisisez un nom de partage (par exemple 'essai'..).
Ensuite sur le PC2 vous allez dasn favoris réseau et vous devez voir le dossier partégé..
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyMar 10 Mai 05 à 11:39

Si c'est celui de wanadoo, c'est Securitoo et pour ne pas dire de gros mots on va dire que j'ai autant d'estime pour lui que pour Norton en gros c'est une daube sans nom avec lequel on ne sait jamais ce qu'il fait vraiment (bon je sais c'est monnaie courante chez windows....)
Revenir en haut Aller en bas
jfremy
Invité




million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB EmptyMar 10 Mai 05 à 23:13

après avoir été jeté un oeil sur le CD d'installation de la live box j'ai trouvé le fameux guide d'aide
après quelques essais j'ai réussi à imprimer une page depuis le PC2 !!!!
et ceci sans installer de pilotes d'imprimantes sur le PC2
maintemant ne me demandez pas comment j'ai fait car je n'ai pas tilté grand chose
par contre le bureau du PC2 est complètement en vrac (la moitiè des icones ont disparus ainsi que le fond d'écran)
la maitrise est loin d'être parfaite mais bon c'est un petit début
merci à tous pour vos différentes aides toutes très utiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





million problème LB Empty
MessageSujet: Re: million problème LB   million problème LB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
million problème LB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pROBLEME DE TELEPHONIE ILLIMITE OU ET PROBLEME DE LIVEBOX ??
» probleme deconnection + probleme hotline...
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser