Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
laurentl
Invité




PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel   PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel EmptyJeu 28 Avr 05 à 22:22

Bonjour à tous

Mon problème est le suivant :
J'essaye depuis quelques jours d'intaller un point d'acces D-link DWL 2000AP+ en mode répéteur pour qu'il fonctionne avec ma Livebox Inventel.
Voici la topologie du réseau tel qu'il devrait être au final :


LB<------wifi---->REPETEUR<-----wifi----->PC WIFI
î
i
usb
i
v
PC USB


Excusez pour le shéma, c'est pas facile avec des caractères.

1ère étape : Je me connecte au DWL 2000AP+ en Ethernet pour lui assigner une IP fixe qui soit dans le même sous réseau que la Livebox, pour configurer les paramètres de sécurité du Wifi et pour le mettre en mode "Répéteur". A ce stade pas de problème.

2ème étape : Je passe la Livebox en mode association et je reboote le répéteur. Le contact est établi, je retrouve l'adresse MAC du répéteur dans la liste des périphériques associés à la Livebox. J'arrive même à me connecter à l'interface du répéteur à partir du PC relié à la Livebox en USB. Donc pour moi tout va bien.

3ème étape : Je connecte le PC Wifi au réseau en DHCP. J'obtiens une IP, j'arrive même à me connecter à l'interface du répéteur. Par contre pas de Web.

Je suis certain d'être connecté au répéteur et non à la Livebox. Dans le status de ma connexion Wifi, c'est bien l'adresse MAC du répéteur que je vois.

1er test : Je coupe le répéteur et je me rapproche de la Livebox avec mon PC Wifi. Et là, tout fonctionne. IP obtenue, connexion bien établie sur la Livebox et acces Internet OK.

2émé test : Je me rééloigne de la Livebox et remets le répéteur en route, plus de Web. J'essaye de modifier des paramètres dans le répéteur comme assigner une IP de passerelle (inutile pour un répéteur), passer le répéteur en DHCP, mais rien n'y fait.

Constatations :
1/ L'appareil fonctionne bien puisque en mode client tout est au poil.
2/ Je me suis rendu compte plus tard que l'adresse MAC du répéteur associée à la Livebox est l'adresse MAC Ethernet et non celle du Wifi alors que celui-ci n'a jamais été relié à la Livebox par le port Ethernet de quelque manière que ce soit (Bizarre !!!).

L'un d'entre vous aurait-il déjà installé un répéteur avec une Livebox Inventel et rencontré ce genre de problèmes ?

Merci de me donner un coup de main et je précise tout de suite que je ne peux pas rapprocher mon PC Wifi de la Livebox pour ceux qui seraient tentés de me conseiller cette solution.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
philou074
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2004

PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel   PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel EmptyMar 6 Sep 05 à 0:29

salut j'ai exactement le même problème avec le même point d'acces D-link DWL 2000AP+ en mode répéteur . Tu peux me contacter au plus vite, à deux on va trouver une solution... philou074@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
zynaps
Invité




PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel   PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:52

Un cerveau de plus ça peut aider .....
N'oublier d'avoir le meme SSID entre le PA et la livebox.
Si vous voulez que ça fasse répéteur, n'oubliez pas de changer de canal sur le PA.
Channel 6 sur la livebox ====> channel 10 sur le PA
Il faut qu'il y ait au minimum 3 d'écart pour que ça marche ....

En espérant que ça vous aide ..... Si vous avez des infos, merci de me les laisser sur emm404.:AROBASE:.hotmail.com

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel   PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB install répéteur DWL 2000AP+ avec Livebox Inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Install + Config Serveur impression D-Link avec LB Inventel
» install du carte Linksys WPC54GS avec une liveBox Sagem
» Install Carte PCI MSI PC54G2 + LIVEBOX Inventel WiFi
» Livebox install avec Win98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser