Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Batch pour automatiser le reboot de la LB ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cedriclo
Invité




Batch pour automatiser le reboot de la LB ? Empty
MessageSujet: Batch pour automatiser le reboot de la LB ?   Batch pour automatiser le reboot de la LB ? EmptyLun 25 Avr 05 à 13:03

Salut !
Comme vous le savez, la Livebox a tendance à se déconnecter de temps à autre, et alors seule solution pour retrouver sa connection: un reboot.

Mon problème: j'ai sur mon pc qui tourne 24/24 un serveur ftp pour plusieurs personnes. Il m'arrive de m'absenter quelques jours, et là pas de chance, il arrive que la LB se déconnecte. Du coup ces personnes n'ont plus accès à mon FTP jusqu'à ce que je rentre pour rebooter la LB, ce qui est très ennuyeux.

J'ai déjà automatisé plusieurs choses sur mon pc qui se font la nuit tranquillement. Suite à ca, j'aimerai automatiser le reboot de ma LB par exemple chaque nuit vers 3h du matin. Mais je n'ai aucune idée de la facon de procéder. On peut utiliser des commande telnet, mais comment faire un fichier batch, ou autre script, pour automatiser ce reboot ? Je pense que ca devrait résoudre mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Batch pour automatiser le reboot de la LB ? Empty
MessageSujet: Re: Batch pour automatiser le reboot de la LB ?   Batch pour automatiser le reboot de la LB ? EmptyLun 25 Avr 05 à 13:06

Jéte un oeil dans la partie linux il me semble, des personnes ont lancés un topic similaire avec un script bash *unix* fonctionnant a merveille une fois cronté pour être lancé une fois par jour ...

++
Revenir en haut Aller en bas
cedriclo
Invité




Batch pour automatiser le reboot de la LB ? Empty
MessageSujet: Re: Batch pour automatiser le reboot de la LB ?   Batch pour automatiser le reboot de la LB ? EmptyLun 25 Avr 05 à 13:09

Oui, j'ai vu, mais j'ai oublié de préciser que j'étais sous Windows XP. Y'a une possibilité quand même d'adpter la méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
cedriclo
Invité




Batch pour automatiser le reboot de la LB ? Empty
MessageSujet: Re: Batch pour automatiser le reboot de la LB ?   Batch pour automatiser le reboot de la LB ? EmptyLun 2 Mai 05 à 14:52

Bon, comme personne n'a eu de solution à proposer, j'ai eu recours à un truc bête, mais qui marche: un temporisateur branché entre la prise de courant et la Livebox.
Une fois réglé, le temporisateur coupe le jus de la Livebox tous les jours à 4h et la rallume à 4h30 (intervalle minimum d'1/2h obligée sur ce modèle). Pour le moment pas de problème particulier, Livebox toujours connectée sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
anakine6
Invité




Batch pour automatiser le reboot de la LB ? Empty
MessageSujet: Re: Batch pour automatiser le reboot de la LB ?   Batch pour automatiser le reboot de la LB ? EmptyLun 2 Mai 05 à 23:22

cedriclocqueneux a écrit:
Bon, comme personne n'a eu de solution à proposer, j'ai eu recours à un truc bête, mais qui marche: un temporisateur branché entre la prise de courant et la Livebox.
Une fois réglé, le temporisateur coupe le jus de la Livebox tous les jours à 4h et la rallume à 4h30 (intervalle minimum d'1/2h obligée sur ce modèle). Pour le moment pas de problème particulier, Livebox toujours connectée sans soucis.

Mes respects, carrément pô con ça, et côté pc pô de souci ? il "reprends" la connection ? Pasque si c'est le cas, je signe tout de suite.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cedriclo
Invité




Batch pour automatiser le reboot de la LB ? Empty
MessageSujet: Re: Batch pour automatiser le reboot de la LB ?   Batch pour automatiser le reboot de la LB ? EmptyLun 2 Mai 05 à 23:38

En fait j'ai plein de choses planifiées sur mon pc, car c'est un pchc (home cinéma) qui tourne 24/24, et donc qui me sert également de serveur FTP, etc...
Du coup chaque nuit il va me chercher le programme TV, les infos, il me fait une sauvegarde de toutes les bases de données de mes sites, etc... Et je le fais rebooter automatiquement chaque nuit, car je me suis appercu que certaines applications ont tendance à freezer si elles sont actives une semaine d'affilé...
Du coup la Livebox reboote avec le tmeporisateur, et je fais redémarrer le pc (par une tache planifiée) ensuite. Quand il se rallume, il se reconnecte naturellement à la Livebox. Donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batch pour automatiser le reboot de la LB ? Empty
MessageSujet: Re: Batch pour automatiser le reboot de la LB ?   Batch pour automatiser le reboot de la LB ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batch pour automatiser le reboot de la LB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reboot lb et pc...
» Renvoi d'appel par fichier batch
» services windows: dhcp/dns etc, que doit on automatiser?
» pb creation partie livebox
» reboot LB Pro ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser