Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème avec la livebox [résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
~Virgini
Invité




Problème avec la livebox [résolu] Empty
MessageSujet: Problème avec la livebox [résolu]   Problème avec la livebox [résolu] EmptyVen 22 Avr 05 à 0:16

Bonjour à tous

Je viens de prendre la live box pour connecter l'ordinateur de mon frère et le mien ensemble. Il y a que la prise téléphonique dans ma chambre alors j'ai installé le boitier de la live box sur mon ordinateur et j'ai fait comme ils ont dit dans l'installation. Seulement il y a un problème je ne sais pas comment relier l'ordinateur de mon frère. Normalement c'est lui qui devrait prendre l'adaptateur wifi. Quand il prend l'adaptateur wifi, la connection marche dans sa chambre mais ne marche plus chez moi et quand c'est moi qui prend l'adaptateur wifi c'est pour lui que ça pose un problème puisqu'il n'a pas la connection. J'ai tout installé comme il faut ( enfin je pense, je me base par rapport au mode d'emploi ).
J'aimerais avoir des réponses svp sur comment je dois procéder pour que les deux ordinateurs reçoivent la connection. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Problème avec la livebox [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la livebox   Problème avec la livebox [résolu] EmptyVen 22 Avr 05 à 8:39

~Virginie~ a écrit:
Bonjour à tous

Je viens de prendre la live box pour connecter l'ordinateur de mon frère et le mien ensemble. Il y a que la prise téléphonique dans ma chambre alors j'ai installé le boitier de la live box sur mon ordinateur et j'ai fait comme ils ont dit dans l'installation. Seulement il y a un problème je ne sais pas comment relier l'ordinateur de mon frère. Normalement c'est lui qui devrait prendre l'adaptateur wifi. Quand il prend l'adaptateur wifi, la connection marche dans sa chambre mais ne marche plus chez moi et quand c'est moi qui prend l'adaptateur wifi c'est pour lui que ça pose un problème puisqu'il n'a pas la connection. J'ai tout installé comme il faut ( enfin je pense, je me base par rapport au mode d'emploi ).
J'aimerais avoir des réponses svp sur comment je dois procéder pour que les deux ordinateurs reçoivent la connection. Merci

Tu as bien une Inventel ?

Comment as tu connecté ton ordinateur à la LiveBox ?
- USB ou Ethernet ?

P.S. Et merci pour ton respect de l'orthographe et de la grammaire. C'est reposant de te lire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
~Virgini
Invité




Problème avec la livebox [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la livebox [résolu]   Problème avec la livebox [résolu] EmptyVen 22 Avr 05 à 10:43

Bonjour

Je m'étais posée la question hier en surfant sur le site de wanadoo et j'ai une livebox sagem.

C'est en USB que j'ai connecté l'ordinateur mais rien n'y fait. Pourtant avec mon frère on a mis les branchements comme ils le montraient dans l'animation.

Par contre j'aurais une question svp, est-ce qu'il faut que j'installe aussi le cd sur l'ordinateur de mon frère? ( je l'ai fait hier )

P.S : De rien Wink c'est la moindre des choses sur un forum, c'est moi qui vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Problème avec la livebox [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la livebox [résolu]   Problème avec la livebox [résolu] EmptyVen 22 Avr 05 à 12:16

Si vous installez un ordinateur avec le CD de wanadoo, vous pouvez l'installer en USB ou en WiFi via le dongle fourni.

L'installation via le dongle n'est valable que pour un seul ordinateur à un moment donné bien sûr.

Sur le second ordinateur, qui doit être en USB, il faut faire toute la procédure mais en précisant que c'est une connexion USB et non une connexion WiFi.

Il faut vérifier que lors de la connexion de la livebox sur l'ordinateur à laide du câble, il affiche bien qu'il a découvert un nouveau périphérique USB.

Ceci dit, l'expérience sur ce forum montre qu'une connexion USB est rarement de bonne qualité : il y a des déconnexions fréquentes. Il est préférable de se connecter à la livzbox en ethernet à l'aide du port rouge de la livebox et d'un câble RF45 qu'on trouve pour une somme modique dans toutes les grandes surfaces ayant un rayon informatique, chez Darty, Boulanger, ... C'est la solution la plus fiable pour réaliser un réseau. Ce câble doit être blindé, il peut être croisé ou droit (la livebox accepte les deux) et choisissez-le d'une longueur corrspondant à la disposition de votre matériel.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
~Virgini
Invité




Problème avec la livebox [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la livebox [résolu]   Problème avec la livebox [résolu] EmptyVen 22 Avr 05 à 17:07

Merci à vous, le problème est résolu. Mon frère a rajouté un cable qu'il avait acheté l'année dernière, il a mis ce cable sur la livebox et la relié sur mon ordinateurs. Depuis tout roule comme il faut lol

Encore merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




Problème avec la livebox [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la livebox [résolu]   Problème avec la livebox [résolu] EmptyVen 22 Avr 05 à 17:14

~Virginie~ a écrit:
Merci à vous, le problème est résolu. Mon frère a rajouté un cable qu'il avait acheté l'année dernière, il a mis ce cable sur la livebox et la relié sur mon ordinateurs. Depuis tout roule comme il faut lol

Encore merci de vos réponses

donc tu es passé en ethernet, c'est ce qu'il y a de mieux. mais ton probleme est quand meme bizarre.
faudrait que je teste chez moi pour voir si j'ai le meme probleme.

par contre faudrait demandé a un modo de transferer le post dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
~Virgini
Invité




Problème avec la livebox [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la livebox [résolu]   Problème avec la livebox [résolu] EmptyVen 22 Avr 05 à 21:08

Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, merci de me l'apprendre. En faite mon frère à rajouté un outil qu'il n'y avait pas dans la boîte de la live box, je pensais qu'il y avait tout. Mais l'important c'est que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




Problème avec la livebox [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la livebox [résolu]   Problème avec la livebox [résolu] EmptySam 23 Avr 05 à 16:31

en parlant d'outil tu parle de la carte reseau et du cable ethernet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec la livebox [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la livebox [résolu]   Problème avec la livebox [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la livebox [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Probleme livebox
» [resolu]probleme avec 24014c !
» [resolu]probleme avec le telephone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser