Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo

Aller en bas 
AuteurMessage
Newcomme
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptyMer 13 Avr 05 à 12:34

Nouveau venu, avec une live Box Inventel v5.01.11-fr via WIFI , il m'est impossible de me connecter. J'obtiens le message suivant quand je soumet une connexion, "pas de serveur PPP disponible".

Je suis correctement synchronisé et aucun pb sur ma ligne ADSL.

Plusieurs appels chez Wanadoo n'ont rien résolu.

Quelqu'un a - t - il recontré ce pb ?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptyMer 13 Avr 05 à 16:50

Salut, va dans les pages de configuration de ta LB http://configuration.adsl puis dans Configuration / Avancée / ADSL

dis ce que tu as.

l'erreur que tu as peut soit venir d'un problème chez wanadoo soit d'un problème de connexion lié au modem (choix entre PPPoA /PPPoE même si maintenant ça ne devrait plus exister ce genre de problème).
Revenir en haut Aller en bas
ewondo1
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptyMer 13 Avr 05 à 17:28

bonjour
j'ai eut le meme probleme il y a un mois ca vient de wanadoo ou ft qui bricole sur la ligne ca a duré 2 h et depuis plus aucun probleme .
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Xeric
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptyVen 29 Juil 05 à 23:54

Bonjour

J'ai pris la livebox avec Wanadoo eXtense 2048k
nous avons tout installé, sur les deux ordinateurs.
On nous adit qu'il fallait attendre une semaine avant de se connecter, ça fait donc une semaine et la diode @ clignote lentement, jamais fixe. Nous avons appelé le service technique de Wanadoo qui nous a fait faire plusieurs manipulations et qui nous a dit que notre ligne était bien mise en service, et toujours rien.

Dans la configuration de la Livebox, le statut ADSL est "Réseau Indisponible (pas de serveur PPP)"

La personne du service technique nous a dit qu'il allait faire faire une évaluation de l aligne (ou un truc dans le genre), qu'on nous appelerait sous 48 heures et que ça devrait fonctionner ensuite. J'attends cet appel, mais je préfère demander de l'aide quand même, au cas où.

Pour info :
Le logiciel actuellement installé possède la version : INVENTEL version : v5.00-rc14-fr

ADSL
Version du firmware ADSL : AB023a2FT0n.d14k2
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 32.4
Atténuation (dB) : 42.5
Flux descendant possible (kbps) : 7168
Statut ADSL : Réseau indisponible (pas de serveur PPP) [0]

Je suis en WiFi, et le second ordinateur en USb, et aucune connexion disponible


j'ai voulu voir la solution proposée mais je n'ai pas "ADSL" dans Configuration / Avancée

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptySam 30 Juil 05 à 9:45

Si la diode clignote lentement, ça veut dire que la livebox est synchronisée à la ligne, il faut maintenant la connecter. La ligne a donc été construite normalement.

Lors de la première connexion, vous devrez entrer vos identifiant et mot de passe de connexion (pas de messagerie !).

Il faut aller dans la page de configuréation de la livebox (http://192.168.1.1) et ensuite aller dans « Mes services » puis « Internet ». (il est possible qu'elle vous présente ce menu d'elle-même mais je n'ai pas refait d'installation depuis un an..)

Là, vous entrez votre identifiant (fti/xxxx) et le mot de passe qui va avec puis vous cliquez sur « valiser ». La livebox, si l'ensemble des procédure d'ouverture de votre compte a été effectué va se connecter.

Pour atteindre la page de configuration de la livebox, il va vous être demander l'indentifiant et le mot de passe de l'administrateur. Par défaut c'est admin pour les deux.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptySam 30 Juil 05 à 10:15

Jean-Luc a écrit:
Si la diode clignote lentement, ça veut dire que la livebox est synchronisée à la ligne, il faut maintenant la connecter. La ligne a donc été construite normalement.

Lors de la première connexion, vous devrez entrer vos identifiant et mot de passe de connexion (pas de messagerie !).

Il faut aller dans la page de configuréation de la livebox (http://192.168.1.1) et ensuite aller dans « Mes services » puis « Internet ». (il est possible qu'elle vous présente ce menu d'elle-même mais je n'ai pas refait d'installation depuis un an..)

Là, vous entrez votre identifiant (fti/xxxx) et le mot de passe qui va avec puis vous cliquez sur « valiser ». La livebox, si l'ensemble des procédure d'ouverture de votre compte a été effectué va se connecter.

Pour atteindre la page de configuration de la livebox, il va vous être demander l'indentifiant et le mot de passe de l'administrateur. Par défaut c'est admin pour les deux.

Jean-Luc
j'ai eu le meme prob
regarde dans mon post mise a jour de log

mon prob etait ce condensateur,car avant ft mettait ce condo et j'ai telephoner ,et ils m'opnt dis que normalement ce ne devait pas arriver ,mais je leur ai montré le contraire
moi aussi telephone wanadoo et ft"jattend la facture"
et en fin de compte c un ami qui m'a expliquer tout ceci,il travaille chez ALSATEL
Revenir en haut Aller en bas
math74
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptySam 30 Juil 05 à 10:21

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptySam 30 Juil 05 à 12:43

Lorsque vous recevrez votre facture, vous faites un mail (gentil) au service client de wanadoo du genre :

Messieurs, (on ne dit pas Bonjour comme si c'était) un copain, même par mail)

Je viens d'installer un livebox pour profiter des plaisirs de l'adsl dans ses meilleures conditions.
Il s'est avéré que la mise en service de cet appreil, pour des causes dont je ne suis pas responsable, a été difficile et a nécessité de nombreux appels à vos services d'assistance téléphonique. Ces services sont malheureusement très coûteux en terme de communications téléphonique et, s'ils ont permis finalement une issue favorable à mon problème technique , ont entraîné des frais téléphoniques élevés. Cette facture se monte à xxxx €.

(vous décrivez ici vos appels et les interventions effectuées).

Je sollicite de votre part un geste commercial en compensation de cette somme.

Veuillez agréer, Messieurs, mes salutations

Prénom Nom (vous mettez le bvotre hein !)
Revenir en haut Aller en bas
math74
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptySam 30 Juil 05 à 13:46

Merci Jean-Luc ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xeric
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptyDim 31 Juil 05 à 1:37

Jean-Luc a écrit:
Si la diode clignote lentement, ça veut dire que la livebox est synchronisée à la ligne, il faut maintenant la connecter. La ligne a donc été construite normalement.

Lors de la première connexion, vous devrez entrer vos identifiant et mot de passe de connexion (pas de messagerie !).

Il faut aller dans la page de configuréation de la livebox (http://192.168.1.1) et ensuite aller dans « Mes services » puis « Internet ». (il est possible qu'elle vous présente ce menu d'elle-même mais je n'ai pas refait d'installation depuis un an..)

Là, vous entrez votre identifiant (fti/xxxx) et le mot de passe qui va avec puis vous cliquez sur « valiser ». La livebox, si l'ensemble des procédure d'ouverture de votre compte a été effectué va se connecter.

Pour atteindre la page de configuration de la livebox, il va vous être demander l'indentifiant et le mot de passe de l'administrateur. Par défaut c'est admin pour les deux.

Jean-Luc

Le type de la hotline nous a fait faire ça deux fois, une première fois normalement, et l'autre en débranchant puis rebranchant.

FT devait nous rappeler aujourd'hui, ils ne l'ont pas fait, donc toujours pas d'ADSL...
Pourtant il est toujours possible de se connecter en 56k via l'Espace Wanadoo come quand j'avais la formule Intégrales, pourtant j'ai bien vérifié dans "Wanadoo & Moi" je suis en eXtense 2048k/128k

Incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptyDim 31 Juil 05 à 10:44

Lors de mon basculement ADSL, j'ai eu des soucis, je passait d'une intégrale 56k vers l'ADSL 128.

On m'avait dit que ça prendrait 48h, ça a pris 1 mois 1/2 (la commune n'était aps désservie).

J'avais donc mon modem branché et pas de lampe verte allumée. Mais après les 48h, couic ! Ils e coupent mon intégrale. Donc, plus d'internet du tout.

Je téléphone, ils me remetent mon intégrale et prolonge le délai d'attende de 48h, prudent, je demande une semaine. Une semaine plus tard, ps d'ADSL et couic ! plus d'intégrale.

Je téléphone à FT (1013), j'obtiens le technicien qui s'occupait de la modification de la baie. Il me donne la date à laquelle le hardware serait prêt et testé. Je le rappelle à la date en question, il teste ma ligne (avec un modem ethernet, il m'a dit que c'est très facile). Tout étant bon, je téléphone à Wanadoo pour avoir le basculement. Ils m'afirment que ce sera fait dans les 10 heures... 10 heures plus tard : couic ! plus de 56k et pas d'adsl.

Je retéléphone et j'obtiens une personne qui a fait la manip en direct... Ouf.

Je me suis alors fendu d'un courrier pour expliquer mon problème (j'ai eu droit à un geste commercial...) et demander à ce que le couic [tm], ils le retardent un peu. J'ai reçu une belle réponse me disant que suite à mes remarques, ils laisseraient maintenant une période de chevauchement entre l'installation de l'adsl et la coupure de l'intégrale. D'ailleurs, ça ne devrait jamais être coupé : en cas de panne, ça peut être une solution de repli intéressante, il leur suffit de vérifier qu'on n'est pas connecté deux fois.

Vous devez donc vous trouver dans cette période de basculement et peut être que votre ligne, du poitn de vue informatique, pas physique n'a pas été validée.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Xeric
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptyDim 31 Juil 05 à 16:20

nan nous on est toujours connecté au 56k et la commune est bel et bien desservie si j'en crois les mails limite hystérique d'un des habitant de la commune qui nous a informé qu'il était chez Club Internet et que ça marchait super bein.

Mais nous avons appelé Wanadoo ce matin : si FT n'a pas appelé hier, c'est parce qu'ils ne travaillent pas le samedi...

Je vous tiens donc au courant, ils devraient appeler lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Xeric
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptyLun 1 Aoû 05 à 21:28

ah j'avais pas vu le coup de la ligne pas validée niveau informatique...
Je suppose que c'est pour ça que France Télécome devait nous rappeler aujourd'hui, finalement niet, que dalle, rien ! Et toujours pas d'ADSL...

Ils se préoccupent de leurs client chez FT où ils ont envie de les perde au profit d'entreprises concurrentes qui proposent des services moins chers et plus fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptyLun 1 Aoû 05 à 21:38

Il faudra faire attention lors de la mise en service de la ligne : votre firmare est un peu ancien, il devrait donc faire une mise à jour automatique peu de temps après la mise en service.

votre version : v5.00-rc14-fr
version actuelle : v5.02.7-fr

Vous avez deux versions de retard....

Pour ce qui est de vos récriminations Grrr3 au sujet de wanadoo... On n'y peut rien. On pourrait éventuellement pleurer avec vous. Mais on adopte en génréral l'attitude suivante : on aide ceux qui ont des problèmes quels qu'ils soient et comme on a le moral, on ne pleure pas Mdr1 ...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Xeric
Invité




Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo EmptyMar 2 Aoû 05 à 15:30

Merci de votre aide à tous, ça fonctionne, malgré l'absence d'appel de France Télécom, je suis enfin connecté à l'ADSL

*jubile*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty
MessageSujet: Re: Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo   Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion Impossible "pas de serveur PPP disponible&quo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation serveur steam "impossible" + "ftp pe
» Connexion au serveur free impossible
» Connexion sans fil non disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser