| | Perte de synchro aléatoire. Que faire ? | |
| | Auteur | Message |
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fuelcont Invité
| Sujet: Perte de synchro aléatoire. Que faire ? Ven 28 Jan 05 à 2:30 | |
| Bonjour à tous, Après avoir parcouru pas mal de post sur cet excellent site (si ! si ! je le pense). Je vous demande de l'aide car entre Wanadoo et France Télécom, je ne sais plus quoi faire. Voici mon histoire. Depuis pres de 1 mois et demi je suis en possession de ma livebox Sagem avec un abonnement Extense 2048. La première semaine tout fonctionnait correctement mais après, l'enfer ... Je me retrouve fréquemment avec des pertes de synchronisation (environ 4 heures par jour au total), c'est à dire que le voyant @ clignote aléatoirement pendant 5 minutes et se reconnecte ou alors pendant 1 heure et se reconnecte, etc.) J'appelle Wanadoo pour lui faire part de mon problème, il me conseille de faire tester ma ligne ADSL au 1014. Je compose donc le 1014, on me transfère à une personne qui va tester ma ligne. On me rappelle pour me confirmer que ma ligne fonctionne parfaitement, pas de perte, bon débit, bref, nickel (normal, pendant ce temps je n'étais pas déconnecté...) Une semaine se passe, les désynchro continuent de plus belles. Je possède un vieux modem ECI qui monte à 2Mb, je le teste durant une désynchronisation de la ligne et là, même probleme, mon modem n'arrive pas à faire la synchro. Je rappelle donc Wanadoo pour lui signaler le problème et faire avancer le Shmilblick. Ils ne comprennent pas et me disent que le problème ne vient pas de la livebox, mais de la ligne. Ils vont donc signaler mon problème à France Télécom (rebelote). 3 jours après mon appel, je constate que ma ligne ne fonctionne plus (plus de synchro et plus de ligne téléphonique), un technicien de FT est en train de tester ma ligne. Le technicien a surveillé ma ligne pendant 20 mn et tout fonctionne bien (normal, le problème est aléatoire, ca peut marcher pendant 3 heures ....) Donc, à ce jour personne ne peut me dire d'où provient le probleme (Wanadoo me renvoie à FT qui ne trouve aucune anomalie). J'ai même eu un technicien qui me dit que le problème vient de la configuration du PC. Je lui explique que même le PC éteint, le voyant de synchro clignote et la VoIp ne fonctionne donc pas. Je suis pas sur qu'il ai compris.
Je m'en remets donc à vous, que faire ? Pblm de ligne ou de LB ? Voici quelques détails technique de mon installation. 1 PC en ethernet 1 Portable en Wifi (PCMCIA) Pas d'alarme, pas de rallonge téléphonique. Paramétrage de la LB pour faire tourner la bête qui fait Hi Han. Téléphone branché sur la VoIP (qui à l'air de mieux fonctionner avec le firmware 188) J'aurais bien voulu vous mettre les info techniques, mais le test chez degrouptest.com ne fonctionne pas, j'essaierais plus tard et le rajouterais à ce post. Merci d'avoir pris le temps de lire et de m'aider. Bonne soirée ! |
| | | fuelcont Invité
| Sujet: Re: Perte de synchro aléatoire. Que faire ? Ven 28 Jan 05 à 2:35 | |
| Me revoilà, j'ai retrouvé un ancien post sur ce meme site il y a quelques temps. J'ai également oublié de préciser qu'un technicien France télécom m'avait changé d'équipement au niveau du central (si ca peut servir)
Voici les infos de ma ligne :
Code Commutateur Local : SAM84 [Couverture] Nom Commutateur Local : SAUMANE Longueur de ligne : 4014 mètres Affaiblissement : 42.8 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 3739 kbps (467 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5941 kbps (743 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : PACA-1 Type de DSLAM : ECI Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s |
| | | Kenny Invité
| Sujet: Re: Perte de synchro aléatoire. Que faire ? Ven 28 Jan 05 à 2:41 | |
| Essaie de regarder tes statistiques adsl dans parametres avancés (administration de la LB sur 192.168.1.1) et regarde ta marge SNR et ton nombre d'erreurs CRC. Si ta marge est inferieure à 13db et que ton nombre d'erreurs est conséquent je te conseille de regarder les tutoriaux de ce site sur "l'optimisation" de ta prise téléphonique. Voilà, bon courage à toi. |
| | | fuelcont Invité
| Sujet: Re: Perte de synchro aléatoire. Que faire ? Ven 28 Jan 05 à 2:52 | |
| - Kenny a écrit:
- Essaie de regarder tes statistiques adsl dans parametres avancés (administration de la LB sur 192.168.1.1) et regarde ta marge SNR et ton nombre d'erreurs CRC. Si ta marge est inferieure à 13db et que ton nombre d'erreurs est conséquent je te conseille de regarder les tutoriaux de ce site sur "l'optimisation" de ta prise téléphonique. Voilà, bon courage à toi.
Voici les infos : Il faut regarder terminaison locale ou distante de la marge SNR ? Etat ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_1_A Débit montant 160 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant 2432 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 41.5 (dB) Terminaison distante: 20.5 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 31 (dB) Terminaison distante: 6 (dB) Nombre de HEC 0 Logiciel 0x170f060f Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 1 Compteur 1 jour ES 0 |
| | | ~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Perte de synchro aléatoire. Que faire ? Ven 28 Jan 05 à 13:58 | |
| - fuelcontact a écrit:
Depuis pres de 1 mois et demi je suis en possession de ma livebox Sagem avec un abonnement Extense 2048. La première semaine tout fonctionnait correctement mais après, l'enfer ... Je me retrouve fréquemment avec des pertes de synchronisation (environ 4 heures par jour au total), c'est à dire que le voyant @ clignote aléatoirement pendant 5 minutes et se reconnecte ou alors pendant 1 heure et se reconnecte, etc.)
Bonjour Il te faut verifier tes conjoncteurs comme preconisé dans les réponses precedentes , un filtre sur chaque conjoncteur et placés en premier dessus ;pas de condensateur . A tester aussi sans aucun telephone au cas où.
S'il sagit de perte de synchro , cela se passe entre ta LB et le central donc du ressort de FT : demande une mutation du transport et de la distribution , c'est à dire changement de ligne .
J'appelle Wanadoo pour lui faire part de mon problème, il me conseille de faire tester ma ligne ADSL au 1014. Je compose donc le 1014, on me transfère à une personne qui va tester ma ligne. On me rappelle pour me confirmer que ma ligne fonctionne parfaitement, pas de perte, bon débit, bref, nickel (normal, pendant ce temps je n'étais pas déconnecté...)
Cela concerne le 1013( service technique)et la cellule adsl Une semaine se passe, les désynchro continuent de plus belles. Je possède un vieux modem ECI qui monte à 2Mb, je le teste durant une désynchronisation de la ligne et là, même probleme, mon modem n'arrive pas à faire la synchro. Je rappelle donc Wanadoo pour lui signaler le problème et faire avancer le Shmilblick. Ils ne comprennent pas et me disent que le problème ne vient pas de la livebox, mais de la ligne. Ils vont donc signaler mon problème à France Télécom (rebelote). 3 jours après mon appel, je constate que ma ligne ne fonctionne plus (plus de synchro et plus de ligne téléphonique), un technicien de FT est en train de tester ma ligne. Le technicien a surveillé ma ligne pendant 20 mn et tout fonctionne bien (normal, le problème est aléatoire, ca peut marcher pendant 3 heures ....)
Il a testé depuis où ? si c'est depuis le RE , ta ligne est isolée donc non prise en compte .
Donc, à ce jour personne ne peut me dire d'où provient le probleme (Wanadoo me renvoie à FT qui ne trouve aucune anomalie). J'ai même eu un technicien qui me dit que le problème vient de la configuration du PC. Je lui explique que même le PC éteint, le voyant de synchro clignote et la VoIp ne fonctionne donc pas. Je suis pas sur qu'il ai compris.
Je m'en remets donc à vous, que faire ? Pblm de ligne ou de LB ?
Ligne puisque tu n'as pas de synchro avec un routeur ou un modem, tu avais bien compris
cdlt
ph~
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| | | fuelcont Invité
| Sujet: Re: Perte de synchro aléatoire. Que faire ? Mar 22 Fév 05 à 1:22 | |
| Merci à tous pour vos conseils et désolé de n'avoir pas donné de mes nouvelles plus tot. Après avoir respecté scrupuleusement tous les conseils, le probleme était toujours présent. Je me décide à remonter mon pblm assez sérieusement auprès de Wanadoo. Quelques jours passent et là, un tech sympa de France Telecom prend mon probleme sous le bras mais ne voit pas d'ou vient le pblm. Il décide donc de m'envoyer un tech sur place. Le technicien arrivé, il me signale que tout est parfait dans tous les sens et qu'il est arrivé au bout de ses compétences et qu'il va remonter le souci aupr_ès de son chef... Depuis 1 semaine, tout est OK, plus de déconnexion, tout fonctione nickel mais je n'ai plus de nouvelles de FT pour savoir ce qui a été fait. Je vais essayer d'aller aux nouvelles et vous en ferais part à titre d'info. Merci encore pour le boulot que vous faites. |
| | | ~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Perte de synchro aléatoire. Que faire ? Mar 22 Fév 05 à 8:55 | |
| - fuelcontact a écrit:
- Merci à tous pour vos conseils et désolé de n'avoir pas donné de mes nouvelles plus tot.
Après avoir respecté scrupuleusement tous les conseils, le probleme était toujours présent. Je me décide à remonter mon pblm assez sérieusement auprès de Wanadoo. Quelques jours passent et là, un tech sympa de France Telecom prend mon probleme sous le bras mais ne voit pas d'ou vient le pblm. Il décide donc de m'envoyer un tech sur place. Le technicien arrivé, il me signale que tout est parfait dans tous les sens et qu'il est arrivé au bout de ses compétences et qu'il va remonter le souci aupr_ès de son chef... Depuis 1 semaine, tout est OK, plus de déconnexion, tout fonctione nickel mais je n'ai plus de nouvelles de FT pour savoir ce qui a été fait. Je vais essayer d'aller aux nouvelles et vous en ferais part à titre d'info. Merci encore pour le boulot que vous faites. Bonjour Ta ligne a donc été basculé en transport distribution ou de broche au repartiteur FT. Wanadoo demande à FT de verifier ; se deplacer le cas écheant est du ressort de FT. Y sont pas sympa les mecs chez wanadoo au fait ? Cdlt Ph~ | |
| | | beworld Invité
| Sujet: Re: Perte de synchro aléatoire. Que faire ? Mar 22 Fév 05 à 10:13 | |
| Terminaison distante: 6 (dB)
Cette partie la ne me semnle pas très correct, voila pourquoi tu as des déconnexion.... la marge de bruit est trop faible. Es-tu en DébitMax ???? |
| | | tibibs Invité
| Sujet: Re: Perte de synchro aléatoire. Que faire ? Mar 22 Fév 05 à 13:14 | |
| - fuelcontact a écrit:
- je suis en possession de ma livebox Sagem avec un abonnement Extense 2048.
non, il est en 2048 |
| | | beworld Invité
| Sujet: Re: Perte de synchro aléatoire. Que faire ? Mar 22 Fév 05 à 21:21 | |
| A mon avis, le 1024 marchera mieux...... C'est une question de distance, quand on regarde tes caractéristiques... ca ne m'étonne pas que tu es des déconnexions. |
| | | dd2005 Invité
| Sujet: Desynchronisation depuis peu !!! Mar 22 Fév 05 à 23:17 | |
| Si j'ai bien compris ce n'est pas très bon mes stats de ma LIVEBOX... - dd2005 a écrit:
- Statistiques ADSL
Etat ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_1_A Débit montant 160 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant 608 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 58.0 (dB) Terminaison distante: 31.5 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 19 (dB) Terminaison distante: 21 (dB) Nombre de HEC 121 Logiciel 0x170f060f Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 87 Compteur 1 jour ES 0 Mon probleme à moi, c'est que c'est depuis le début de mois de Février (vers le 9 février exactement, je dis cela car ma prochaine tentative est d'essayer de remettre le firmware précédent car le 188 est sortie vers la fin du mois de janvier) lorsque ma livebox perd la synchro, elle ne reussit pas du tout à la retrouvez toute seule... La connexion internet est gelée, je ne peu plus rien faire je ne peux que la redemarrer en la debranchant ! Depuis 5 mois que je l'ai, je n'avais pas trop de souci à part les deconnexions intempestives de temps en temps, mais la synchro se remettais au quart de tour... et pourtant j'étais en USB + avec une rallonge de 10m + à 5km de la DSLAM ! Voyant mon probleme arrivait, je suis passé en ethernet (merci au tutorial du site fait par FILIPO), mais le probleme est toujours existant ? Si vous avez des idées ??? Merci quand meme....... PS: pour changer mon firmware je vais aller sur le site de BEWORLD, qui est tres bien expliquer ! MERCI de votre aide à tous |
| | | ~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Desynchronisation depuis peu !!! Mer 23 Fév 05 à 9:17 | |
| - dd2005 a écrit:
- Si j'ai bien compris ce n'est pas très bon mes stats de ma LIVEBOX...
- dd2005 a écrit:
- Statistiques ADSL
Etat ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_1_A Débit montant 160 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant 608 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 58.0 (dB) Terminaison distante: 31.5 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 19 (dB) Terminaison distante: 21 (dB) Nombre de HEC 121 Logiciel 0x170f060f Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 87 Compteur 1 jour ES 0 Bonjour
Comparons nos 2 Mo hormis que sur d'autres vpi/vci j'ai des débits élevés :
Mon probleme à moi,... lorsque ma livebox perd la synchro, elle ne reussit pas du tout à la retrouvez toute seule... La connexion internet est gelée, je ne peu plus rien faire je ne peux que la redemarrer en la debranchant !
Depuis 5 mois que je l'ai, je n'avais pas trop de souci à part les deconnexions intempestives de temps en temps, mais la synchro se remettais au quart de tour... et pourtant j'étais en USB + avec une rallonge de 10m + à 5km de la DSLAM !
Voyant mon probleme arrivait, je suis passé en ethernet (merci au tutorial du site fait par FILIPO), mais le probleme est toujours existant ?
Tu as toujours la même distance filaire et qualité de ligne donc un attenuation élevée quand à la rallonge , c'est un tuyau d'arrosage au bout de ton pot d'echappement ; à moins qu'elle ne soit en cable téléphonique , pas du multi brins composant tes pairs , 4 6 ou 8 fils donc.
Cdlt
Ph~
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| | | dd2005 Invité
| Sujet: Suite... Mer 23 Fév 05 à 14:31 | |
| - ma livebox a écrit:
- Statistiques ADSL
Etat ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_1_A Débit montant 160 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant 608 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 58.0 (dB) Terminaison distante: 31.5 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 17 (dB) Terminaison distante: 21 (dB) Nombre de HEC 1677 Logiciel 0x170f060f Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 1212 Compteur 1 jour ES 0
Je viens de regarder mais stats, ils ont changé cela veut dire que c'est pas une base de donnée qui fournit les informations mes des calculs qu'executent la livebox... Depuis que je l'ai je n'avais jamais était dans les parametres avancées ! - fab1208 a écrit:
Attenuation: Atténuation montante et descendante. Plus ces chiffres sont bas, meilleur est le lien. C'est normalement indépendant du débit de synchro.
Marge SNR: Marge de bruit, Plus ces chiffres sont élevés, meilleur est le lien, mais cela dépend aussi du débit de synchro : pour une même ligne, plus le débit de synchro est élevé, plus la marge de bruit est faible.
Nombre de HEC: Correction d'erreurs sur les en-têtes (Header Error Control)
Logiciel: sans commentaires
erreur CRC:Le contrôle de redondance cyclique consiste à protéger des blocs de données, appelés trames . A chaque trame est associé un bloc données, appelé code de contrôle (parfois CRC par abus de langage ou FCS pour Frame Check Sequence dans le cas d'un code de 32 bits). Le code CRC contient des éléments redondants vis-à-vis de la trame, permettant de détecter les erreurs, mais aussi de les réparer. J'ai utiliser mais je comprends pas bien si l'état de ma ligne est correct ou pas !!! Pour la rallonge je suis forcée de l'utilisée (si j'attend la personne qui doit me l'installer près de l'ordi, alors l'adsl n'existera plus...) Mais je pense pas que cela vient de ça, car pendant 4 mois comme je l'ai dit la synchro se remettais instantanement... Je pense que le probleme vient d'ailleur, à moins qu'un technicien est touché à ma ligne au repartiteur mais je pense pas que ça soit ça, vu que je me suis pas plaind auprès de FT ? (ils amusent pas à trifouiller les lignes qui marche quand meme !!! PS : j'ai laisser le PC tourner cette nuit (il était sur : _INTE.jpg" alt=" INTERDIT" longdesc="23" /> aucune deconnexion depuis 16h, alors ???) |
| | | dd2005 Invité
| Sujet: Miracle ! ! ! Mer 23 Fév 05 à 18:59 | |
| Ma livebox vient de se deconnecter au bout de 20h de connexion, elle c'est reconnecter dans la seconde qui suit... C'est à plus rien y comprendre un jour ça marche un autre jour ça fonctionne plus ! A moins que ce soit le miracle de parler sur le forum de la livebox (si une personne du forum est venue réparer ma ligne téléhonique en douce ) PS: mon probleme à commencer un Mercredi (le 9) et à l'air de se résoudre Aujourd'hui (nous sommes le Mercredi 23) ! Le mercredi serait pas le jour ou les techniciens de FT sont de sorties |
| | | janlo29 Invité
| Sujet: Re: Perte de synchro aléatoire. Que faire ? Mer 23 Fév 05 à 19:07 | |
| Ou ils sont rentrés de vacs |
| | | docmac Invité
| Sujet: oups Mer 23 Fév 05 à 19:10 | |
| Beaucoup de personnes sont dans ton cas, il faudra attendre la prochaine mise à jour.
En attendant si ce n'est déjà fait, reste connecté en Ethernet et désactive la gestion des DNS automatiques de la LB et gère directement les DNS dans la configuration réseau de ton ordinateur.
Tu auras moins souvent les problèmes de déconnexion.
Doc Mac |
| | | dd2005 Invité
| Sujet: Merci docmac... Jeu 24 Fév 05 à 0:49 | |
| Merci docmac d'avoir répondu à ma question que j'avais posté iciJe viens de mettre les DNS dans la configuration de mon PC, il reste plus qu'a attendre... - docmac a écrit:
- Ce qui veut dire une mise à jour majeure tenant compte d'un grand nombre de problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Soyons patients ça ne devrait pas trop tarder ... Doc Mac J'espere que la version 200 sera résoudre ça... mais je vais quand meme essayer de mettre l'ancien firmware 160 pour voir... on ne sait jamais ! |
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