|
| Au revoir ET MERCI | |
| | Auteur | Message |
---|
thierfeu Invité
| Sujet: Au revoir ET MERCI Dim 3 Oct 04 à 12:17 | |
| voila je tourne la page après plein de problèmes, j'ai remis ma LB Sagem dans sa boite je me suis offert un modem ADSL routeur wifi trend net (110 euros) apres un soucis de connexion au départ : ca marche, ca connecte enfin, a condition de changer son login wanadoo (et ca je l'ai trouvé par hasard, pas un hotliner n'a été fichu de me le dire) en gros : fti/tartempion @fti devient fti/tartempion moralité : ce matin, apres la coupure quotidienne de ma ligne , le petit routeur a vaillament redémarré la connexion et mon reseau wifi etait nickel (contrairement à notre amie commune la LB qui plantait tout aallègrement) Je tenais a vous remercier pour votre aide, durant ces quelques jours, ce forum est TRES utile, et surtout il y regne un très bon climat Bonne chance et bon courage à vous tous...."en attendant la livebox2" dixit un hotliner (enfin joint à 2h du mat hier) ma dernière phrase ici sera sous la forme d'une boutade : vous savez comment Wanadoo appelle ses béta testeurs ? : DES CLIENTS ! voila, je sors |
| | | greg Invité
| Sujet: Re: Au revoir ET MERCI Dim 3 Oct 04 à 12:30 | |
| lol bon courage a toi thierfeu je supprimerais ton message d'ici ce soir...
@+
P.S j'ai bien aimé tta derniere phrase qui plus est me semble bien le reflet de la realité... |
| | | GonZo Invité
| Sujet: Re: Au revoir ET MERCI Dim 3 Oct 04 à 18:20 | |
| heuuuu ... juste une pitite chose là ... Pour ton pseudo tu utilisais "fti/tartempion @fti" ou "fti/tartempion@fti" ? Car ca fait tte la différence ... et il est tout à ait sûr et certains que "fti/tartempion @fti" ne marche pas ! Non parce que comme tu dis que tu as dû changer ton login wanadoo pour que ca marche ... Et là je le sens venir MEGA GROS comme une maison que c'est pour ca que ca ne marchait pas ... ! Alors si tel est le cas, tu peux le dire hein, (la honte ne tue plus), le problème ne serai pas dû aux différents hotliners que tu as pu joindre. DONC il faut peut être arrêter de critiquer la hot line wanadoo, que la pluspart des gens appellent pour des problèmes qui ne sont pas de leur ressor voir même qui ne les concernent pas ! |
| | | thierfeu Invité
| Sujet: Re: Au revoir ET MERCI Dim 3 Oct 04 à 22:20 | |
| j'utilisais le pseudo qui etait sur mon courrier wanadoo
ce pseudo est fti/tartempion_@fti _=espace
c'est le pseudo qui marcheaussi sur ma raie manta
je vois pas ou est la honte d'avouer quelque erreur que ce soit...
en utilisateur sensé et bète, je mets le login qui m'est demandé de mettre... normal non? je trouve le ton de ta remarque "limite"
dans ce cas, si en PPOE il faut virer l'espace qui est accepté en PPPoa, et que c'est normal, alors un bon Hotliner doit le savoir...
apres on peut débattre sur le fait qu'un bon hotliner est un hotliner bien formé (si c'est comme les vendeurs en agence, bon courage) et c'est un hotliner qui a de l'expérience (et vu leurs conditions, l'envie de rester longtemps ne doit pas les etouffer)
PS : regardez vos lettre de confirmation et le format utilisé svp... mon format est il une exception ? |
| | | GonZo Invité
| Sujet: Re: Au revoir ET MERCI Lun 4 Oct 04 à 10:55 | |
| Je m'excuse pour le ton quelque peu douteux de mon precedent post Moi sur ma feuille wanadoo le @fti n'est même pas stipulé. Il me semble que c'est un ami qui sur le coup m'avait dit de mettre le @fti à la fin de mon login ! fti/login@fti par contre. En revanche une certitude ... un login ne peut contenir d'espace, à moins que le champ texte où on renseigne le login soit prevu pour supprimer les espaces une fois le login saisi ... heu je sais pas si je sui bien clair là ? Mais il est très peu probable que ce soit le cas, moi même programmeur je n'ai jamais entendu parler de login à espace ... tu dis que cela marchait avec la raie verte je veux bien te croire, cependant, et tu m'en excuse j'espère je trouve ça vraiment bizarre ! |
| | | maxphebu Invité
| Sujet: Re: Au revoir ET MERCI Lun 4 Oct 04 à 11:40 | |
| Personnellement, avant d'appeler la hotline wanadoo à 0,34 cm/min, même sachant à l'avance que j'aurai au bout du fil un hotliner génial, j'aurai d'abord essayé toutes les possibilités : avec espace, sans espace ... |
| | | FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: Au revoir ET MERCI Lun 4 Oct 04 à 11:50 | |
| POUR INFOS :
les vieux clients Wanadoo comme moi, qui avait un abonnement en RTC ont été obligé de rajouter le "@fti" à la suite de leur identifiant pour pouvoir utiliser l'ADSL ... (migration de comptes vers ADSL)
les clients Wanadoo qui ont souscrit un abonnement directement en ADSL ont un identifiant "fti/xxxxxx" sans avoir à rajouter le @fti
du coup, si tu as rajouté ton "@fti" avec un espace, c'est pas bon du tout !!!
sans vouloir en rajouter des masses, en informatique, et plus exactement en TCP/IP, l'espace est très mal digéré ... je veux dire par là, que tu ne verras jamais :
- d'URL du style www.mon site internet.fr mais plutôt www.mon-site-internet.fr
- d'adresse Mail du style jean dupont @wanadoo.fr mais jean.dupont@wanadoo.fr
- de mot de passe du style fti/xxxxxx @fti mais BIEN fti/xxxxxx@fti
Voilou ... que ce soit avec la LB ou tout autre modem routeur ADSL, c'est idem ... | |
| | | thierfeu Invité
| Sujet: Re: Au revoir ET MERCI Lun 4 Oct 04 à 23:15 | |
| pas de soucis pour le "ton" employé c'est le problème des forums, l'ironie passe très mal, encore plus si on est fatigué ou agacé...j'ai peut etre réagi vivement moi aussi
cette histoire d'espace c'est vraiment strange
1) je confirme bien que c'est ecrit avec un espace sur le courrier wanadoo
2) je confirme que ca marche avec un espace (en ppoa) sur mes modems sagem (le petit blanc) et raie manta
3) quand j'ai appelé l'assistance à 0,34€ la minute, c'est parce que mon modem me refusait la connection a wanadoo... j'etais alors a des lieues d'imaginer que c'etait un probleme de login, sinon j'aurais tout essayé, tu penses bien. Vu que le hotliner ne m'avait pas avancé qu'en desespoir de cause, j'ai eu un flash d'intelligence (ils sont si rares...) et j'ai essayé ca
bon, les amis ca restera une grande enigme. merci de votre intéret
pour info , mon new modem routeur tourne depuis 3 jours sans AUCUNE coupure....donc please M Wanadoo, fait quelque chose pour ta Sagem
PS : je n'ai rien contre wanadoo en particulier, qui reste de loin mon provider préféré |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir ET MERCI | |
| |
| | | | Au revoir ET MERCI | |
|