Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
villars
Invité




DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ? Empty
MessageSujet: DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ?   DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ? EmptyLun 14 Nov 05 à 2:57

Bj
Je suis en Wifi-sagem

J'ai lu que pour avoir une Ip statique, il valait mieux désactiver le serveur DHCP (?) voilà ce que j'ai compris (enfin je crois ????) =

1 =
Il faut donc aller dans Interface de la LB/Menu Basic/Paramètre Lan et DHCP/Cliker sur Arrêter/Sauvegarder maintenant/Suivant

2 =
Ensuite aller dans Démarrer/Paramètres/connexion réseau/connexion réseau sans fil/Propriété/Protocol Internet/TCP-IP/Propriété

* Utiliser l'adresse suivante = 192.168.1.2 (?)/192.168.1.54 (?)
Laquelle est bonne ?
Il me semble avoir compris qu'il ne fallait pas utiliser une IP comprise entre 192 168 10 et 192 168 50 (?)

* Masque de sous réseau 255 255 255 0
* Passerelle par défaut 192.168.1.1
* Serveur DNS préféré 192.168.1.1
* le reste est grisé
Puis Ok

Donc deux questions
1 = quelle IP choisir entre les deux ci dessus
2 = Dans Configuration avancée/Réseau/Relais DHCP/
que mettre dans adresse IP (?) = laisser vide (?)
Relais DHCP = Activer ou désactiver ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ?   DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ? EmptyLun 14 Nov 05 à 9:08

salut

que tu desactive le dhcp ou non ca ne change rien, si tu reboot ta lb le dhcp ce remets automatiquement, laisse le comme il est

effectivement faut eviter la plage 192.168.1.10 a 192.168.1.50 cette plage est réservé au dhcp.

tu mets une adresse 192.168.1.51.....

panneau config / connexion reseau/clic droit sur ta connexion, proprieté tcp/IP et tu entre

192.168.1.51
255.255.255.0
192.168.1.1
dns 192.168.1.1

et c'est tout le reste tu ne touche pas a ta LB


Dernière édition par le Lun 14 Nov 05 à 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
villars
Invité




DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ? Empty
MessageSujet: merci   DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ? EmptyLun 14 Nov 05 à 12:48

re re merci
Revenir en haut Aller en bas
thid
Invité




DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ?   DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ? EmptyJeu 17 Nov 05 à 16:05

Faux pour moi Fab1208. Perso j'ai désactivé le serveur DHCP et malgré quelques redémarrages il reste désactivé. Est ce lié au firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
eurobouz
Invité




DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ?   DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ? EmptyJeu 17 Nov 05 à 17:13

Bonjour,
Pourquoi le désactiver ?
On peut le laisser vivre tout seul le bien heureux.
J'ai 2 pc en DHCP et 1 imprimante en IP fixe. ( Pas encore trouvé comment la configurer en DHCP) et bien ca marche parfaitement car le bestio il est pas si bête il redonne pas la même addresse, bon certes sur l'imprimante j'ai collé une IP en fin de fourchette du DHCP.
De plus quand je colle mon Portable du boulot ou celui d'un pote dessus et bin pas de soucis à gérer de l'IP fixe.

Bref DHCP et Ip fixe ne sont pas incompatible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ?   DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESACTIVER LE SERVEUR DHCP POUR IP STATIQUE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Comment modifier la plage du serveur DHCP ??pour une LAN
» comment desactiver le dhcp de la livebox
» Comment desactiver le DHCP sur la livebox?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser