| quelle galère, la VOIP! | |
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Auteur | Message |
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Cyrtocar Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mar 5 Oct 04 à 12:30 | |
| oui, avec mon n° de tél la rubrique mon tél fonctionné aussi j'usqu'à aujourd'hui |
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FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mar 5 Oct 04 à 12:31 | |
| - Cyrtocara a écrit:
- la rubrique mon tél fonctionné aussi j'usqu'à aujourd'hui
tu veux dire quoi ? tu visualisais quoi ? | |
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Cyrtocar Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mar 5 Oct 04 à 13:13 | |
| mon n°de tél,les options secret permanent etc etc....; |
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FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mar 5 Oct 04 à 13:37 | |
| et je suppose que tu ne souhaites pas appeller le ST de WANADOO vu la facturation de l'appel ... évidemment, c'est embettant ... de mon coté, si ça peut t'aider, quand j'ai du faire réactiver ma VOIP (suite changement de LB), j'ai appelé le ST afin de connaître l'état d'avancement de mon activation ... si tu as appelé ce ST, que t'ont ils dit ? | |
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bassie Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mar 5 Oct 04 à 14:12 | |
| Désolé de couper votre conversation, mais je n'ai pas beaucoup de temps. Alors, je suis à la maison, mais toujours pas de LED, même après débranchement-rebranchement.... Filipo, tu es loin du centre de Bourg? |
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Cyrtocar Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mar 5 Oct 04 à 21:57 | |
| - FILIPO a écrit:
- et je suppose que tu ne souhaites pas appeller le ST de WANADOO vu la facturation de l'appel ...
évidemment, c'est embettant ... de mon coté, si ça peut t'aider, quand j'ai du faire réactiver ma VOIP (suite changement de LB), j'ai appelé le ST afin de connaître l'état d'avancement de mon activation ...
si tu as appelé ce ST, que t'ont ils dit ? j'ai deja appelé le st ils m'ont dit que le problème était national et que tout devait revenir dans la matinée,mais j'attends toujours.J'en ai marre de les appeler, ca fait a peine une semaine que j'ai la LB,j'en suis déjà à 60 minutes minimum à0.34€(des l'installation j'ai eu des problèmes,le technicien m'a fait modifier des lignes de routages(PPPOE?PPPOA) |
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FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mar 5 Oct 04 à 22:02 | |
| C'est pas ce que je vais dire qui va arranger ta situation, et j'en suis navré, mais patiente un peu ... j'ai lu sur le forum que des codes de débridage pour les LB allaient être dispos très bientôt .... avec ces codes, tu pourras enfin utiliser ta LB | |
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Cyrtocar Invité
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FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mer 6 Oct 04 à 15:13 | |
| - Cyrtocara a écrit:
- [est ce que ca signifie que je dois payer pour un service fantome
bien sûr que non ... mais je t'encourage à prendre contact par MP avec un des membres de ce forum qui a déjà obtenu le dit code de débridage voir ici : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1045 | |
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bassie Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mer 6 Oct 04 à 15:26 | |
| Filipo, j'ai l'impression que tu n'as pas envie de me dire si tu habites loin ou pas de Bourg et c'est ton droit. Pour ma part, aucune solution à mes problèmes de VOIP, déjà dépensé 50€ en frais téléphoniques et on ne me rappelle pas. Donc j'attends un miracle... Pour info, j'ai eu le service clientele de Wanadoo, qui m'a dit que le personnel de Wanadoo n'avait pas compétence, n'ont pas eu de formation dans le domaine de Livebox et que c'est FT qui gère le service après vente, alors qu'à l'agence on me dit que c'est Wanadoo... Qui répond aux hotline? FT ou Wanadoo? |
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FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mer 6 Oct 04 à 15:54 | |
| - bassie a écrit:
- Filipo, j'ai l'impression que tu n'as pas envie de me dire si tu habites loin ou pas de Bourg et c'est ton droit.
regarde mon NRA et tu veras que j'habite dans la même zone que toi Bref, là on a un super cas concret !!! on habite quasiment au même endroit mais toi tu as une Sagem et moi une Inventel ... le souci ne viendrait-il pas de là ? si je comprends bien, ta LED VOIP est toujours éteinte alors que ça a fonctionné quelques jours ... donc ton option VOIP est désactivée et que dis Wanadoo là dessus ? | |
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bassie Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mer 6 Oct 04 à 17:06 | |
| C'est bien de trouver un Burgien! J'en suis un d'importation, je suis neerlandais d'origine... Je n'ai pas eu de contacts avec la hotline de Wanadoo depuis 3 jours. J'en ai un peu marre d'attendre à chaque fois (déjà dépensé 50€ au téléphone). "On regarde, Monsieur", voilà en gros la réponse... Et à l'agence FT (la nouvelle en ville) il faut attendre encore plus longtemps. De toute façon, ils ne savent rien non plus là bas, car pas d'acces à mon dossier.
Qu'est-ce que j'en ai marre! Je remplace par Inventel? Mais comment savoir si elle est en panne ou si c'est la VOIP qui n'est pas activé?
Autre question: elle est ou la NRA?
Dernière édition par le Mer 6 Oct 04 à 17:10, édité 1 fois |
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FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mer 6 Oct 04 à 17:10 | |
| - bassie a écrit:
- Mais comment savoir si elle est en panne ou si c'est la VOIP qui n'est pas activé?
Il faut que le ST de Wanadoo te le confirme. Ils peuvent le savoir à distance ... mais c'est payant ... (0,34 euros / min) mais elle fonctionnait avant, alors je ne vois pas pourquoi ils te l'auraient désactivé - bassie a écrit:
- autre question: elle est ou la NRA?
en fonction de ton adresse ... mais le script de FREE est HS pour le moment ... si j'ai le temps, j'ssayerai de mettre un truc en ligne ... | |
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bassie Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mer 6 Oct 04 à 17:15 | |
| Bon d'accord, je contacterai encore une fois de plus la hotline... Je prépare un bon courrier de reclamation pour les frais engagés (60€ à partir de ce soir), on verra bien. |
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FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mer 6 Oct 04 à 17:17 | |
| Tu sais FT/WANADOO sont chers, mais quand on fait une réclamation justifiée et en restant poli, on arrive souvent à ses fins ... Je compte sur toi pour nous tenir informé | |
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Cyrtocar Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Ven 8 Oct 04 à 14:37 | |
| problème résolu voir post montfaucon merci |
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bassie Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Ven 8 Oct 04 à 14:42 | |
| Pour moi pareil, j'ai mis un avis dans la rubrique astuces, même si je retombe dans mon problème de l'impossibilité de recevoir des appels (mon correspondant entend que le numéro n'existe pas en téléphonant la LB)... Mais au moins le LED se rallume! J'ai désormais dépensé 60 € sur la hotline sans qu'on puisse m'aider ou sans qu'on me décroche le combiné (c'est au choix) et c'est montfaucon qui me sauve en partie! Bravo à lui! |
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electro2 Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Mar 12 Oct 04 à 9:42 | |
| moi aussi g le pin-pon avec le sagem . avant pas de reception ni d'emmission de telephone, mais apres deux ou 3 mails corses chez wanadoo, je peus recevoir et appeller . par contre, je ne sais pas si mes appels sons facturés. |
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nicolas7 Invité
| Sujet: voici la reponse Ven 15 Oct 04 à 20:38 | |
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bassie Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Ven 15 Oct 04 à 21:15 | |
| En réponse à ton sujet: Mon abonnement est marqué comme actif depuis le 01/10 et j'ai toujours le pin-pon. Je peux téléphoner, mais pas recevoir d'appels sur la LB... Donc le pin-pon peut continuer après l'activation... |
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Talasias Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Ven 29 Oct 04 à 21:29 | |
| salut g aussi la sagem g eut aussi le pin pon on a reussie a m'appeller mais la plus de pin pon plus de led activer plus de possibilite de telephone par voip sauf avec facturation g appeler le sav il me disent que cela doit venir de chez eux j'aurais des nouvelles d'ici 48 heures, je doute si vous avez une idée merci d'avance |
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bassie Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Ven 29 Oct 04 à 22:08 | |
| La méthode montfaucon ne marche pas? (à voir dans "astuces"). Je n'ai pas d'autres solutions...
Et pour donner de mes nouvelles depuis que j'ai lancé le sujet: On ne peut toujours pas me joindre sur la LiveBox, pas de changements de ce côté non plus! Un mois de LiveBox et toujours la même chose.
C'est long, trop long!
Les ST me disent de plus appeler: "le problème est remonté". Mais ils travaillent là-haut??? |
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Talasias Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Sam 30 Oct 04 à 0:30 | |
| merci pour ton aide bassie mais ca me fou les boules de devoir faire un reset de la livebox car vois tu il ma fallut 2 jours pour arriver a la faire communiquer avec une pcmcia netgear sous xp et un dongle usb wifi netgear sur win98. si je fait reset je dois réinstaller le dongle wanadoo; desactiver la clés wep et entrée les adresses mac de mon matos netgear et gerer les ip en mano et aussi changer de canal car étant posseceur d'un ipaq 4150, lui est configurer d'usine en canal 11 CAR VOIS TU en france seule les canaux 11, 12, 13 sont autoriser les autres sont illégaux "tiens wanadoo est illégal en sortant d'usine" pour revenir a l'ipaq on ne peut changer le canal. de plus je me suis galèrer aussi parce que le dongle wanadoo plante sous win 98 mais grave j'ai crus devoir formater mais non le mode sans echec ma sauver désintaller livebox retourner dans les parramettres ip etc... puis autre galère regler après 1 bonne heure pour savoir pourquoi ca marche avec dongle netgear et pourquoi ca marche plus. ben la reponse est toute bête la livebox est trop loin donc perte de signal enfin surtout pas asser fort. bon maintenant tout marche sauf le voip je vais reflechir pour faire ce fameux reset encore merci ps: les cartes pcmcia ma401 de netgear ont un bug elles ne supportent pas les clés wep. |
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Talasias Invité
| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! Sam 30 Oct 04 à 1:52 | |
| bassie encore merci je viens de faire mon reset mais un hard reset car celui decrit par monfaucont na pas ete convaicant les paramettre n'etait pas revenue a zero il a donc fallut que prenne mon courrage a deux main et que je remonte mes manches un coup de jus de fruit et c parti reconfiguration complete du portable (ma401 netgear) et la tout fonctionnent g bien deux lignes differente maintenant je peut fair lb->ft et ft->lb tout marche impec encore merci si je peut aider n'hesiter pas a+ |
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rs232 Invité
| Sujet: reset de la lb Sam 30 Oct 04 à 10:30 | |
| salut, apres coup de telephone chez wanadoo l'opérateur m'a dis de faire un reset de la facon suivante: rester appuyer sur le reset et attendre que la lb reboote au moment quelle reboote toujours en restant appuyer sur le reset debrancher et rebrancher le courant de la lb. rester toujours appuyer jusqu'à ce que la lumiere de @ soir allumee en fixe puis relacher le reset. attendre patience que la ligne voip monte (lumiere fixe telephone) environ 2mn aprés. Voilà ma lb est bien une sagem et j'entends le pinpon. depuis ce reboot pour moi tout c'est amiéliorer et nickel. Voip OK telephone normal OK j'ai meme ma lb qui fonctionne en voip sans mes pcs d'allumer. ps: en config de ma lb j'ai désactiver le fire , j'ai vu sur le forum ou wanadoo qu'il fallait desactiver le fire pour la voip Voilà a pluche reps: Cela ne veut pas dire que je suis content à 100% car il me reste le probleme ou toute les 22heures environ il faut rebooter la lb car la voip tombe. J'evite donc de rebooter electiquement et je reboote avec le pc en faisant redemarrer via la page http. a+ |
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| Sujet: Re: quelle galère, la VOIP! | |
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| quelle galère, la VOIP! | |
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