Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SAGEM versus INVENTEL (en photos)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grizzly-
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyMer 29 Sep 04 à 22:57

Comparatif d'aspect visuel, sur les deux Livebox que l'ont peut trouver actuellement:

Vue de face:


Tout d'abord l'inventel :

SAGEM versus INVENTEL (en photos) Face-inventel

au tour de la sagem

SAGEM versus INVENTEL (en photos) Face-sagem


Conclusion pour la vue de face:
Elles se valent, bien que ma preference aille à la SAGEM pour sa texture un peu plus granuleuse et son liseré qui contourne le logo Wandoo.




Vue de coté:

inventel
SAGEM versus INVENTEL (en photos) Cote-inventel

puis la SAGEM

SAGEM versus INVENTEL (en photos) Cote-sagem

Conclusion pour la vue de coté
Net avantage pour la SAGEM sur laquelle est apposé cette plaque d'aluminum du plus bel effet Smile et remarquez aussi la place pour passer les cables en dessous de la SAGEM. Et pour achever l'inventel, la sagem est plus fine.




Pour finir vue de dos:

INVENTEL

SAGEM versus INVENTEL (en photos) Dos-inventel

SAGEM

SAGEM versus INVENTEL (en photos) Dos-sagem

Conclusion pour la face arrière
Sur l'inventel on retrouve les boutons 1 et 2, ainsi que port USB maître qui, s'il sert par la suite, ne permettra plus de poser la Livebox sur le dos...
Notez que sur la SAGEM, il se trouve une fente pour faire passer le cable telephonique et d'alimentation.

CONCLUSION:
on verra par la suite pour l'interieur de la bete, mais pour l'instant , niveau aspect general, net avantage à la LIVEBOX de SAGEM pour ses cotés pratiques (usb et boutons déplacés ainsi que la fente pour passer les cables...)

Bye
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyMer 29 Sep 04 à 23:43

Sur la sagem, est-ce qu'il y a un emplacement PCMCIA ?
J'ai pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: LiveBox Sagem kel déception !   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyMer 29 Sep 04 à 23:48

:cry:

Comment tu fais por avoir des photos des 2 LB ?

J'ai reussi à échanger ma LB Sagem pour une Inventel.

Dans la Sagem, pas de réseau entre Ethernet et Wifi, Bluetooth inexistant, interface web buggé...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyMer 29 Sep 04 à 23:58

Moi je cherche a echanger mon inventel contre une sagem Exclamation Exclamation lol
comment a tu réussi a echanger ta LIVEBOX Question Question

j'ai pu prendre les photos car un pote vien de recevoir la sienne (thanx Crisbull cheers )

pour les bugs de partage reseau voici un post qui devrait plaire: https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=5977#5977

sinon, c'est vrai que je n'ai aps vu de port PCMCIA, mais j'ai peut etre mal regardé

bye
Revenir en haut Aller en bas
jle
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: ...   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyJeu 30 Sep 04 à 0:51

salut

a mon avis il y a moyen de la bidouiller pour ajouter un ports pcmcia car l'emplacement y est toujours dessous la plaque chromé de la Sagem
il doit y avoir un broche a l'interieur qui permet de la brancher.
Revenir en haut Aller en bas
NeViLLe
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyJeu 30 Sep 04 à 8:35

c koi des ports pcmcia svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyJeu 30 Sep 04 à 9:08

definition

PCMCIA
sg. f.
[PERIPH] Personal Computer Memory Card International Association. Format de carte d'extension ultra-plat, dédié aux portables. Utilisable en plug-and-play. Il en existe deux sorte, numérotées 1 et 2. La deuxième comporte trois sous-type, I, II et III, différenciés par leur épaisseur (respectivement 3.3, 5, 10.5 mm).

En gros sur la Livebox c'est juste un port assez discret mais à la fois assez complexe pour pour ajouter un peut tout ce que l'on veut... c'est une maniere de prevoir l'avenir pour des eventuelles futurs option.

bye
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyJeu 30 Sep 04 à 10:46

"Klesk le chieur" : J'ai pas l'impression d'après les photos que l'on puisse enlever la coque sur la sagem, ai-je bien vu ? Moi qui me disais qu'on verrai certainement sortir des coques custom pour ceux qui voudraient changer la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyJeu 30 Sep 04 à 10:55

LOL , a vrai dire je n'ai meme pas regarder, mais c'est quasiment sure que oui.
si quelqu'un pouvait essayer , qu'il se manifeste !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyJeu 30 Sep 04 à 10:57

tant qu a faire
tu peux aussi faire pareil avec les dongles !
lol

sinon etant donne que tu as les 2 sous la main
rencontres tu des problemes de deconnexion en wifi ??
si oui peus tu utiliser le dongle sagem a la place du dongle invetel sur la liveboxx invetel afin de savoir si le soucis vient de la

merci
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyJeu 30 Sep 04 à 11:01

je n'ai pas les 2 sous la main, c'est celle d'un pote, désolé peut pas faire de test... enfin, je verrai mais je v pas le saouler tous les jours a tester sa Livebox, je vais passer plus de temps que lui dessus What a Face
par contre, je vais faire pareil avec les dongles, bonne idée LOL
bye
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyJeu 30 Sep 04 à 11:12

Je sais que sur l'inventel on peut on l'a déjà fait et ça nouslaissé d'ailleur présager d'un truc sympa cette fameuse customisation qui serait une première sur un modem de ce type ^^, surtout que certains essai de marier ça a fond avec leur intérieur. Ca n'apporte rien d'autre qu'un peu de fun mais bon c'est toujours ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
LivePowa
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyVen 1 Oct 04 à 15:00

sinon le dongle de la sagem est bien ?

pourquoi pas de port pcmia ? c'est zab !

sinon c'est la roulette soit une sagem soit une inventel, j'avais une inventel et elle viens de repartir en SAV y'a quoi comme chance que je retrouve une inventel ?????
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyVen 1 Oct 04 à 15:44

LivePowa a écrit:
sinon le dongle de la sagem est bien ?

pourquoi pas de port pcmia ? c'est zab !

sinon c'est la roulette soit une sagem soit une inventel, j'avais une inventel et elle viens de repartir en SAV y'a quoi comme chance que je retrouve une inventel ?????
le dongle sagem est de format clef usb
donc plus compact que le inventel et sans fil

quand a savoir si tu auras encore une inventel, la question a posee est : inventel fabrique t il encore les livebox ou est ce que sagem a le marche ??
Revenir en haut Aller en bas
Majinx
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyVen 1 Oct 04 à 19:40

C clair c trop cool d'avoir la LB Inventel cyclops

J'ai un pote ki est graphiste, il va me faire une facade perso avec des motifs surla coque externe;
Chui sur ki ya moyen de vendre ce genre de gadgets dans le commerce unefois que le modem commence à se vendre !
JE CROIS que jé un autre pote ki a une sagem, on va se faire un concours de customing !
grave bon ; affraid
Revenir en haut Aller en bas
Telenne-
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyVen 1 Oct 04 à 20:30

Le soft de l'inventel n'est il pas mieux que celui de la sagem ?
cf thread en dessous ou je demande pour renseigner un dns et la on me dit que seule la inventel peut le faire Smile
Donc des fonctions en + dans l'inventel ?

Après perso que l'on puisses la coucher sur le côté ou pas heu limite rtien à faire de son esthétisme du moment qu'elle me donnes satisfaction et qu'elle ai les fonctionnalités utiles Smile

une personne peut me confirmer quelle est la livebox présentant le plus de fonctionnalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptySam 2 Oct 04 à 0:05

je pense que le soft de la sagem est plus complet mais bcp plus compliqué pour le commun des mortels, et que pour l'instant, l'inventel est un bon compromis simplicité/stabilité.
pour revenir a la sagem, il faut juste laisser le temps de l'apprivoiser apres je pense qu'il y a moyen de l'exploiter!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LivePowa
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Sagem   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptySam 2 Oct 04 à 16:51

La sagem est plus top pour le soft, vraiment la config est top pour la sagem inventel le soft est vraiment light !
Revenir en haut Aller en bas
Telenne-
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptySam 2 Oct 04 à 18:37

heu j'ai encore un doute du coup
La SAGEM intègre elle dans le routeur une option qui renseigne les dns au changement d'ip ? dns type dyndns.org ..
Car de base c'est la question qui me tiens à coeur Smile
J'ai fait un thread lisible sur ce forum pour pauser la question on me répond que l'inventel le fait .

Maintenant je lis ici que la sagem est plus complète

Alors je me pause la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyDim 3 Oct 04 à 15:59

je t'avouerai que je ne suis pas sure à 100%, mais c'est vrai que je ne me rappel pas avoir vu de quoi gerer ca en parcourant l'interface de la SAGEM de mon pote, mais je n'en suis vraiment pas certain.

Si quelqu'un pourrait regarder dans la config de sa SAGEM ca serait sympa. What a Face

bye
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: modif de la LB ...?   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyDim 12 Déc 04 à 23:11

Ce qui m'étonnne dans tous cela, c'est que personne c'est poser la quesion,
combien cela risque de coûter au personne qui modifie leur LB,
si vous regarder votre contrat:
je cite :
en cas de restitution de la Livebox incomplète et/ou endommagée ou en cas de non restitution, facturation par France Télécom d’une somme forfaitaire d’un maximum de 200€.

lien wanadoo...: http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//nos-offres.wanadoo.fr/of2-gamme-extense.html
Revenir en haut Aller en bas
Bob Mage
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyLun 13 Déc 04 à 0:55

ceux qui pensent à la modifier l'ont surement achetée...

sinon je trouve que l'inventel est plus sympa au niveau du design (mais c perso evidemment).
Au niveau install et qualité de connexion, j'ai testé les deux et elles se valent : aucun problème. En mode "novice", evidemment.
J'ai même réussi à créer un réseau entre 2 PC (le premier connecté à la LB par WiFi, l'autre par Ethernet) en ne réglant que les domaines, donc c'est plutot facile.
Revenir en haut Aller en bas
bilouwan
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: LIVEBOX SAGEM CUSTOM   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyJeu 23 Déc 04 à 1:08

BONJOUR A TOUS !!!

en ce qui concerne la livebox , on peut l ouvrir , ( 4 simples vis etoiles au dos ) je me suis amusé a la personnaliser un peu ...

d accord me direz vous c pas terrible , c flou et les bords sont noirs ... j avoue certes mais ce n est que mon premier essai !!!

livebox TUNNING !!! Very Happy

bilou

SAGEM versus INVENTEL (en photos) Dsc000023ma
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyJeu 23 Déc 04 à 11:38

Bien joué le pingouin ! Tu peux mettre une pomme à la place Razz ?

Sinon, ce qui change entre Sagem et Inventel, c'est du détail. J'ai une Invntel, et je ne m'en porte pas plus mal. Si j'avais une Sagem, j'aurai à peine grillé la différence.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Invité




SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) EmptyVen 24 Déc 04 à 12:14

Pour ma part je n'ai pas du tout ces graphisme la sur ma livebox (acquisition depuis hier dans une agence FT)

J'ai pas le symbole de wanadoo, j'ai l'espece de CLE symbole de
FranceTelecom

Visible ici

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http://abonnez-vous.wanadoo.fr/gp/livebox/livebox.phtml

Y'a t'il une différence?

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty
MessageSujet: Re: SAGEM versus INVENTEL (en photos)   SAGEM versus INVENTEL (en photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGEM versus INVENTEL (en photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sagem ou Inventel
» Cherche photos du SAGEM IAD 80
» Pas de detection du portable avec le D500
» Livraison livebox : sagem ou inventel ?
» livebox adsl versus olitec pci rtc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Specifications
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser