Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Réglé] driver linux pour le dongle inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
m.rath
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyMar 28 Sep 04 à 20:49

quelqu un sait il si il y a un driver pour le dongle wifi usb inventel fournis avec la livebox s'il vous plait

merci...

--
REGARDEZ DANS LA PARTIE TUTORIAL DE LA SECTION LINUX IL Y A LE GUIDE COMPLET D INSTAL
Revenir en haut Aller en bas
m.rath
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyMer 29 Sep 04 à 0:31

Tous le monde s'en fou ? Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyMer 29 Sep 04 à 0:36

c'est peut etre que tout simplement personne n'en a trouvé, et moi le 1er...

http://www.unex.com.tw/web1/english/product/prdct_detail.asp?c3name=802.11g%20Wireless%20LAN&c4name=UR054g
pas de linux en vue
bye
Revenir en haut Aller en bas
mobuis
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyMer 29 Sep 04 à 5:22

Passe par ethernet tu as deux ports sincerement je te le conseille.

Sinon, je ne peux apporter reponse a ta question.
A si va sur le site de sougeforge.net tu trouveras ton bonheur.
idem pour les modem wifi inventel dw 200

cheers

2ventuellement si je retrouve l'adresse je la poste sur le site.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
kuch
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyMar 30 Nov 04 à 0:10

Salut,
inventel ne fournit effectivement pas de driver pour Linux de son dongle.
Par contre, il existe Ndiswrapper qui permet d'utiliser les drivers fournis pour windows XP sous Linux et ca marche d'enfer (je l'ai fait sur mon portable pour utiliser ma carte wifi PCCARD et sur mon fixe avec le dongle WIFI).

Par contre, j'ai un peu rame, meme si je suis pas mauvais en info (WIN / UNIX).

Voici un lien (en anglais, mais simple) pour t'aider a installer ndiswrapper et a le faire fonctionner:
http://ndiswrapper.sourceforge.net/wiki/index.php/Installation

Voila, bon courage et si tu as des soucis, n'hesite pas a le dire, tu trouveras certainement quelqu'un pour te donner des cosneils
Revenir en haut Aller en bas
angst
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyLun 6 Déc 04 à 10:38

hop la,

juste une question ....

quel est le nom du fichier .arm pour le dongle ?

je vais de ce pas redemander au medor de windows mais si quelqu'un le connait faite tourné merci Wink

nb : ça vaux aussi pour moi

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
angst
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyLun 6 Déc 04 à 14:37

allez hop la solution a l'equation Mr. Green

que nous faut il ?
ndiswrapper et les fichier prisma02.inf et prisma02.sys que vous trouverez sur votre partoche windows (ap installation du dongle sous win)

donc d'abord on installe ndiswrapper (pour ça je vous renvois au fichier install present ds le package) et a http://ndiswrapper.sourceforge.net

on copie les fichier .inf et .sys ds un rep de la partoche linux (ici /home )

et on fait :
Code:

root@Darktar:~# ndiswrapper
Usage: ndiswrapper OPTION

Manage ndis drivers for ndiswrapper.
-i inffile        Install driver described by 'inffile'
-d pciid driver  Use installed 'driver' for 'pciid'
-e driver        Remove 'driver'
-l                List installed drivers
-m                Write configuration for modprobe
root@Darktar:~# ndiswrapper -i /home/prisma02.inf
Installing prisma02
root@Darktar:~# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
prisma02        driver present, hardware present
root@Darktar:~# ndiswrapper -m
root@Darktar:~# modprobe ndiswrapper
root@Darktar:~# iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0    IEEE 802.11g  ESSID:"XXXXXXXXXX-XXX"
          Mode:Managed  Frequency:2.412GHz  Access Point: XX:XX:XX:XX:XX:XX
          Bit Rate:36Mb/s  Tx-Power:32 dBm
          RTS thr:2432 B  Fragment thr:2432 B
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality:100/100  Signal level:-62 dBm  Noise level:-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:2  Missed beacon:0


la normalement la carte s'allume ya plus qu'a configurer les fichier relatif a votre carte reseau ....(le chemin varie suivant les distrib).
et la je vous renvoie a http://lea-linux.org/hardware/wifi.html

voila avec ça tout devrait rouler nickel Wink bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
skwall
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: pas de changement   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptySam 8 Jan 05 à 19:34

Bonjour a tous,

J'ai essaye ndiswrapper, mais le dongle ne donne toujours pas de reponse sous mandrake 9.2 ni sous simplymeppis 2004.

La commande ndiswrapper -l repond que le hardware est present mais rien la commande iwconfig ne trouve pas d'interace WIFI...

une idee?

Merci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptySam 8 Jan 05 à 20:57

Ndiswrapper a t'il etait compilé avec l'option SMP ? Si oui ca peut provoquer des disfonctionnement , aprés tape

Code:

#tail -f /var/log/messages

et branche le dongle voir ce que dit le kernel ... fais nous un copier coller du resultat pour que l'on puisse analyser .

ET SURTOUT oublie pas de charger le module !

Code:

#modprobe ndiswrapper

Car le fait que la commande passe ne veut pas dire que le module est chargé il me semble . Tu peus toutefois verifier par la commande

Code:

#lsmod | grep ndiswrapper

root@Ixnay:/home/guigui# lsmod | grep ndiswrapper
ndiswrapper 113684 0
root@Ixnay:/home/guigui#

Si tu as ca ca veut dire que c'est bon , sinon modprobe ndiswrapper

++


Sinon ca ne marchera évidament pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
skwall
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: resultats   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptySam 8 Jan 05 à 21:12

Le module est charge. Pour la compilation, j'ai juste fait un "make RPM" sans regarder la compilation effectuee.

pour le contenu du log j'obtiens :

Code:

Jan  8 19:06:04 travelmate kernel: usb.c: USB disconnect on device 00:1d.2-1 address 2
Jan  8 19:06:13 travelmate kernel: hub.c: new USB device 00:1d.2-2, assigned address 3
Jan  8 19:06:13 travelmate kernel: usb.c: USB device 3 (vend/prod 0x1435/0x427) is not claimed by any active driver.
Jan  8 19:06:17 travelmate /etc/hotplug/usb.agent: ... no modules for USB product 1435/427/1020

Plus trop d'idee a part essayer la compilation de linux-wlan-ng-X.Y.Z pour avoir le module prism2_usb qqn a-t-il deja essaye? un retour d'experience negatif ou positif serait bienvenu.

MErci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyDim 9 Jan 05 à 2:16

essaye de charger ndiswrapper aprés avoir branché le dongle et regarde ce qu'il te dis dans le var log messages
Revenir en haut Aller en bas
skwall
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyDim 9 Jan 05 à 16:50

Le dongle debranche donne :

Code:

root@travelmate driver_XP]# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
prisma02        driver present

Le dongle branche :
Code:

root@travelmate driver_XP]# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
prisma02        driver present, hardware present


le module se charge au demarrage mais depmod donne :
Code:

Jan  9 13:41:52 travelmate depmod: depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.22-36mdk/misc/ndiswrapper.o

Puis ensuite j'obtiens
Code:

Jan  9 13:43:24 travelmate ifup: ndiswrapper device wlan0 does not seem to be present, delaying initialization.
Jan  9 13:43:24 travelmate network: Activation de l'interface wlan0 :  failed

Je sais pas trop ou chercher. La compilation de wlan-ng n'a pas abouti mais je peux neanmoins faire un modprobe prism2_usb, sans resultat different avec iwconfig...

Je suis toujours a l'ecoute d'un axe de recherche.
Quelle est ta config, le noyau utilise?

Merci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyDim 9 Jan 05 à 18:34

Je crois que c'est simple ndiswrapper ne ce charge pas ou mal , c'est peut étre pas ca mais quand t'as un unresolved symbol au modprobe c'est jamais bon .

Chope ndsiwrapper en .tar.gz , http://ndiswrapper.sourceforge.net , puis compil le .

Code:

./configure
make make install
rmmod ndiswrapper /*au cas ou il serait encore chargé*/
modprobe ndiswrapper  /*on recharge*/

Puis regarde si t'as toujours le méme probléme dans tail -f /var/log/messages .

Bonne chance !

La je suis en 2.6.8.1 , de kernel.org avec une slack current , et ndsiwrapper fonctionne trés bien avec le dongle sagem , et ma carte pcmcia wg511 v2 .
Revenir en haut Aller en bas
skwall
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: dongle sagem = dongle inventel?   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyDim 9 Jan 05 à 21:09

Tu as suivi la meme manip que decrite precedemment? le dongle inventel est le UR054g(R01), j'ai cherche partout et je ne vois pas trop quoi faire.

Je vais essayer ca, et des que je suis connecte a l'ADSL je changerai ma distrib pour avoir un kernel plus recent, car le fait que je sois tjrs au 2.4.22 peut provoquer un pb USB...

Enfin je vais essayer de recompiler ndiswrapper sans faire de RPM au cas ou ca vienne du RPM.

MErci et je previens si ca marche
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyDim 9 Jan 05 à 21:34

Oué j'ai wrapper le driver windows tout simplement , il y a que ca a faire tout de facon . Du moment que le chip est dans la liste de ceux 'compatibles' avec ndiswrapper pas de problémes .

A mon avis tu devrais passer en 2.6 ca ma permis de virer pas mal de problémes de unresolved symbols avec du matériel usb , comme j'avais un modem usb avant ...

Donc hésite pas a passer en 2.6 , surtout que le 2.6.1 le dernier stable de cette branche est sorti a noel .
Evite comme la peste le 2.6.8 il y a un probléme de fuite de mémoire avec la gravure des cd audio , et un bug nfs qui te fait des "oops" toutes les 5s .

C'est corrigé dans le 2.8.1 par contre .

Un autre truc , la gestion de la mise en place des perif usb est donné a la libusb et c'est pas plus mal .
Une autre evolution interessante depuis le 2.4.27 que tu retrouves dans le 2.6.X , plus besoin de faire de l'emulation scsi des graveurs , tu peus directement graver avec ton graveur ide sans faire de l'emul sans pertes de performances .

Donc upgrade Wink)

++
Revenir en haut Aller en bas
skwall
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: rien a faire   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyDim 9 Jan 05 à 22:25

Bon bah en compilant sans faire de RPM rien a change... donc ca vient pas de la, je suppose que c un pb de Kernel...

Bref je vais attendre d'etre connecte pour telecharger une nouvelle distrib'... car en RTC c long tres long...

Merci de ton aide
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyDim 9 Jan 05 à 22:43

tu peus pas te connecter en ethernet ?
Revenir en haut Aller en bas
angst
Invité




[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel EmptyDim 16 Jan 05 à 4:56

sinon l'option possible est d'upgrade le kernel (si t'es en 2.4.x , prend plutot un 2.4.28 qu'un 2.6 moins galere a configurer Wink )

de plus tu trouvera les patch sur kernel.org qui sont moins lourd qu'un noyaux complet

j'ai pas verif quel sont les option de compil de mon kernel je ferais tourner ça demain =)

sur ce bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] driver linux pour le dongle inventel   [Réglé] driver linux pour le dongle inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] driver linux pour le dongle inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Driver pour Dongle Inventel
» Driver pour le dongle wifi inventel
» Driver Mac OSX pour Dongle Sagem et Inventel
» Dongle inventel pour MacOSX, driver dispo ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser