Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question technique !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Guinness
Invité




question technique !! Empty
MessageSujet: question technique !!   question technique !! EmptyVen 11 Fév 05 à 0:51

bon je commence par vous raconter le bleme:
je suis en adsl max depuis novembre et j'avais un debit "normal" c'est a dire dl je tournais a 6,5 mega en moyenne et 256k en upload.
Or depuis j'ai demenage et je me retrouve a 50 metres de mon ancien appart et voila que je me retrouve a 4 mega et 192k.
pourtant ma livebox m'indique de meilleur caracteristiques :
Marge de bruit (dB) : 15.1
Atténuation (dB) : 14.0
Flux descendant possible (kbps) : 7808
et je me retrouve a a peu pres la meme distance du dslam c'est a dire 2100 metres.
donc ma question est de savoir si il y avait un autre facteur a prendre en compte ou un probleme sur la ligne au niveau de mon immeuble?
devrais je appeller wanadoo (enfin plutot FT)pour essayer de verifier cela?
merci
Revenir en haut Aller en bas
livecool
Invité




question technique !! Empty
MessageSujet: Re: question technique !!   question technique !! EmptyVen 11 Fév 05 à 15:03

Guinness a écrit:
bon je commence par vous raconter le bleme:
je suis en adsl max depuis novembre et j'avais un debit "normal" c'est a dire dl je tournais a 6,5 mega en moyenne et 256k en upload.
Or depuis j'ai demenage et je me retrouve a 50 metres de mon ancien appart et voila que je me retrouve a 4 mega et 192k.
pourtant ma livebox m'indique de meilleur caracteristiques :
Marge de bruit (dB) : 15.1
Atténuation (dB) : 14.0
Flux descendant possible (kbps) : 7808
et je me retrouve a a peu pres la meme distance du dslam c'est a dire 2100 metres.
donc ma question est de savoir si il y avait un autre facteur a prendre en compte ou un probleme sur la ligne au niveau de mon immeuble?
devrais je appeller wanadoo (enfin plutot FT)pour essayer de verifier cela?
merci

La distance ne s'exprime pas à vol d'oiseau et ne se fait pas en ligne droite. Les cables Ft comme les canalisation de gaz et d'EDF...suivent les détour des rues, trottoirs et croisements divers.
Le cable de ta nouvelle ligne parcours sans doute une distance plus grande. Contournement de route, batiments, pont, fleuve, chemin de fer...
Le cable de ta nouvelle ligne est peut-etre de moins bonne qualité ? un dérangement sur cette ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




question technique !! Empty
MessageSujet: Re: question technique !!   question technique !! EmptyVen 11 Fév 05 à 15:36

La ligne peut être plus proche et pour autant de moins bonne qualité.... nottament dasn l'installation terminale chez toi...

Fait un peu le ménage sur ta ligne ( recherche sur le forum) et dis nous...
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Invité




question technique !! Empty
MessageSujet: Re: question technique !!   question technique !! EmptyVen 11 Fév 05 à 15:37

pour la distance je me refere a celle donnée sur degrouptest, et l'ancien et le nouvel immeuble sont pratiquement collé.
mais entre mon post et ta reponse g lu un otre post ou justement un autre liveboxien avait le meme probleme et apparemment le debit s'est retablie du jour o lendemain.
donc je vais encore patienter un peu et apres j'appellerai FT pour verifier la ligne
merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Invité




question technique !! Empty
MessageSujet: Re: question technique !!   question technique !! EmptyVen 11 Fév 05 à 15:43

pour ma ligne j'ai enleve le condo qui etait sur la prise principale et g laisser que les 2 fils necessaires (blanc et gris) mais j'ai rien gagner de plus.
j'ai aussi essayer de me brancher sur la prise principale (car la je suis branche sur la 2eme prise ds le salon) mais sans amelioration.
si la ligne etait vraiment movaise j'aurais pas plus de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




question technique !! Empty
MessageSujet: Re: question technique !!   question technique !! EmptyVen 11 Fév 05 à 15:46

Tu peux regarder la marge de bruit si tu as la Sagem... Si c'est trop faible (<10) c'est pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Invité




question technique !! Empty
MessageSujet: Re: question technique !!   question technique !! EmptyVen 11 Fév 05 à 16:58

je possede la WANADOOHOME Smile donc c'est une inventel:

Marge de bruit (dB) : 15.1
Atténuation (dB) : 14.0

voila ce qu'elle me donne comme valeur !!?

Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Invité




question technique !! Empty
MessageSujet: erreur de CRC   question technique !! EmptySam 12 Fév 05 à 16:47

Bonjour,
J'ai le débit max depuis quelques jours, et j'aimerais savoir ce que signifie "Erreurs de crc", j'ai une livebox sagem, et je vous donne mes paramétres:

standart adsl:G992_1_A
debit montant: 320 Kb/s
debit descendant: 7616 kb/s
attenuation:
locale: 14db
distante: 10db
Marge SNR:
locale: 21db
distante: 31db
nombre de HEC: 59
logiciel: 0x170f060f
compteur 15 min ES : 0
Erreur de crc: 17
Compteur 1 jour ES: 0

Jamais je n'arrive à utiliser mes 320 Kb/s (40 ko/s) de debit montant.
Je n'arrive pas non plus à utiliser mes 7616 kb/s (952 ko/s) de debit descendant.
est ce que ma live box et correctement configuré ????
PS, j'ai téléchargé et installé le patch wanadoo !!!

Merci de m'aider !

++ Raymond
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




question technique !! Empty
MessageSujet: Re: question technique !!   question technique !! EmptyLun 14 Fév 05 à 13:14

RAYMOND Rechercher
Revenir en haut Aller en bas
1-max-1
Invité




question technique !! Empty
MessageSujet: Re: erreur de CRC   question technique !! EmptyLun 14 Fév 05 à 13:21

Raymond a écrit:
Bonjour,
J'ai le débit max depuis quelques jours, et j'aimerais savoir ce que signifie "Erreurs de crc", j'ai une livebox sagem, et je vous donne mes paramétres:

standart adsl:G992_1_A
debit montant: 320 Kb/s
debit descendant: 7616 kb/s
attenuation:
locale: 14db
distante: 10db
Marge SNR:
locale: 21db
distante: 31db
nombre de HEC: 59
logiciel: 0x170f060f
compteur 15 min ES : 0
Erreur de crc: 17
Compteur 1 jour ES: 0

Jamais je n'arrive à utiliser mes 320 Kb/s (40 ko/s) de debit montant.
Je n'arrive pas non plus à utiliser mes 7616 kb/s (952 ko/s) de debit descendant.
est ce que ma live box et correctement configuré ????
PS, j'ai téléchargé et installé le patch wanadoo !!!

Merci de m'aider !

++ Raymond

320 en U/l est du debit ATM donc en reel (IP) cela fait 256Kbt soit 32Ko/s
Et en debit descendant c'est pareil ... 7616 est ta synchro donc en debit ATM en debit IP ca fait donc en gros 6200Kbts en gros ton max possible est de 775Ko/s donc si tu approches ces valeurs c'est que ca marche au top !!!
Moi c'est pareil synchro 7616/320 et debit reel selon grenouille: 780/31
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Invité




question technique !! Empty
MessageSujet: Re: question technique !!   question technique !! EmptyMar 15 Fév 05 à 21:00

bon , apres 1 semaine et sans avoir rien fait je suis repasse a ca Smile :

Marge de bruit (dB) : 4.1
Atténuation (dB) : 14.0
Flux descendant possible (kbps) : 7904
Statut ADSL : Connecté [0]


Taux de transfert (kbps) Flux descendant 7872 Flux montant 320
enjoy
super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question technique !! Empty
MessageSujet: Re: question technique !!   question technique !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question technique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question technique
» Question technique ADSL avec caracteristiques
» Question technique ligne ADSL
» petite question technique sur accessoires wifi
» pb technique livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser