Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Petite question technique

AuteurMessage
DMADSL
Invité

Petite question technique Empty
MessageSujet: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 3 Juil 05 à 3:25

Bonjour (ou bonsoir)

J'ai une petite question toute simple qui me trotte dans la tête depuis un certains temps déjà (depuis que j'ai une livebox en fait), et je pense connaître la réponse.
Mais je voudrais quand même une confiramtion.

Lorsque tous les PC d'un réseau reliés à une liveox sont éteind, que la connexion au net n'est plus utilisée du tout, la box se déconnecte du net ou la connexion est-elle permanente?

Perso, n'ayant rien vu à ce sujet dans les options, je pense que la connexion est permanente.
Ai-je bon?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 3 Juil 05 à 9:59

C'est vrai que ça parait bizarre de laisser la connexion permanente, jusqu'ici, y'avait toujours un Timeout de déconnexion ...

Voici ce que j'ai constaté :

Lorsque tous les Pc dorment, chez moi, il en reste en fait encore un, à la cave ... J'y ai installé un Serveur Syslog et j'ai configuré la Livebox pour qu'elle lui envoie tous les messages de type Firewall (les Drops en entrée sur ppp0).

En relisant ces Logs, je m'aperçois qu'il y a bien de l'activité toute la nuit, des requêtes entrantes sur les Ports 139 et 445 ainsi que des Scans de Ports réguliers, ça n'arrête pas, affolant !
J'y vois bien aussi la déconnexion quotidienne, mais moins de 2 minutes après, le balai des attaques repart, et là, ce ne sont pas mes Pc qui ont fait remonter la connexion ppp.

Ca doit plus déranger Wa., donc, que tous les Abo. en Box soient connectés en permanence.
jmmir
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 3 Juil 05 à 11:06

Je surveille ce point sur ma box depuis plusieurs jours. Quand tous mes PC sont éteints la nuit la box reste connectée et garde la même adresse IP 22h (j'ai la VoIP).
Je le sais parce que j'ai un petit programme qui prévient quand je change d'IP et l'envoie aux copains qui veulent accéder à mon serveur.
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 3 Juil 05 à 19:24

C'est bien ce que je pensais.
Au début, je trouvais ça louche que la connexion soit permanente, mais lorsque que 20100Team parle du VIOP, là j'ai compris.
Si la box n'est pas connectée, elle ne peux pas recevoir d'appelles.

Merci!

PS: 20100Team, laisser un PC tout seul isolé dans une cave sombre, c'est pas gentil! Mdr3
voyageur
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 3 Juil 05 à 19:49

DMADSL a écrit:
C'est bien ce que je pensais.
Au début, je trouvais ça louche que la connexion soit permanente, mais lorsque que 20100Team parle du VIOP, là j'ai compris.
Si la box n'est pas connectée, elle ne peux pas recevoir d'appelles.

Merci!

PS: 20100Team, laisser un PC tout seul isolé dans une cave sombre, c'est pas gentil! Mdr3

Je confirme aussi. Lorsque ta box est connectée a internet (+ VoIP si tu as l'option, + TV si tu as l'option), elle reste connectée et cela quelque soit l'état de ton réseau local (avec ou sans PC, avec ou sans trafic). Pas de timeout ou autre.
Cheche
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 3 Juil 05 à 21:29

euh ca a changé quand ? la synchro reste mais la connexion à internet non ?

J'ai le 2048 avec maligneTV et quand je pars le vendredi soir (tout mes PC éteint) et que je rentre le dimanche soir (soit 48h après) si j'allume la tv et le décodeur pas de problème ca fonctionne vu que la live est tjrs synchro mais si je lance un navigateur sur PC niet, je dois aller dans la livebox relancer la service internet.

Mais c'est vrai que la dernière fois que je suis parti plus de 2 jourq c'est y a longtemps et la dernière fois c'était une semaine complète et j'avais tout débranché et depuis je suis plus parti.

Dernière édition par le Dim 3 Juil 05 à 22:11, édité 1 fois
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 3 Juil 05 à 21:48

Cheche a écrit:
euh ca a changé quand ? la synchro reste mais la connexion à internet non ?

J'ai le 2048 avec maligneTV et qu'en je pars le vendredi soir (tout mes PC éteint) et que je rentre le dimanche soir (soit 48h après) si j'allume la tv et le décodeur pas de problème ca fonctionne vu que la live est tjrs synchro mais si je lance un navigateur sur PC niet, je dois aller dans la livebox relancer la service internet.

Mais c'est vrai que la dernière fois que je suis parti plus de 2 jourq c'est y a longtemps et la dernière fois c'était une semaine complète et j'avais tout débranché et depuis je suis plus parti.

Je crois pas que ce soit normal que la navigation sur le net ne fonctionne plus.

Mais le fait que l'option VIOP ou TV font que la déconnexion des 24h ne se fasse plus?

Dans un sens, c'est mieux, parcue que ça doit être un peu chiant si une déconnexion arrive pendant un coup de fil ou pire, on enregistre un programme TV et pouf! Déconnexion!
Surtout avec un graveur DVD... Mdr2 (enfin, quand on y pense. Quand ça nous arrive, ca doit plustôt être Mécontant ).
Cheche
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 3 Juil 05 à 22:10

oui mais la je crois que tu fait pas la différence entre "connexion Internet" (service internet avec une adresse IP) et synchronisation.

La TV n'a pas besoin que la livebox soit connecté à Internet pour fonctionner. Pour la Voip a ma connaissance c'est idem pas besoin d'etre connecté à internet pour fonctionner il suffit que la livebox soit synchro

J'ai déjà subit la déconnexion des 24h tout en regardant la tv et la tv ne coupe pas. la déconnexion des 24h (ou 22h) se fait UNIQUEMENT sur le service Internet Wink
Internet, TV, Voip sont 3 choses différent et indépendant les une des autres. la seul chose qui doit rester permanant c'est la synchronisation
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 3 Juil 05 à 22:33

Cheche a écrit:
oui mais la je crois que tu fait pas la différence entre "connexion Internet" (service internet avec une adresse IP) et synchronisation.

Surement, je ne sais pas du tout comment fonctionne la TV par l'ADSL et le VIOP...
Mais on peut toujours apprendre non?
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 3 Juil 05 à 23:15

DMADSL a écrit:
Cheche a écrit:

Surement, je ne sais pas du tout comment fonctionne la TV par l'ADSL et le VIOP...
Mais on peut toujours apprendre non?

MLTV utilises des VP (virtual protocol) VC (virtual channel) différents de celui permettant l'accès internet avec la VoIP incluse .

Dernière édition par le Dim 3 Juil 05 à 23:37, édité 1 fois
http://sitespreferes.new.fr/
Cheche
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 3 Juil 05 à 23:21

oui oui donc voici la différence

Synchronisation (Connexion ADSL):
http://192.168.1.1/wanInfo.html

Service Internet (Connexion Internet):
http://192.168.1.1/internetservices.html

Service TV par ADSL:
http://192.168.1.1/mylinetvservices.html

Pour que le service internet fonctionne (cad qu'a Votre adresse IP actuelle il y ai une adresse IP) il faut que la synchronisation (Connexion ADSL) soit OPERATIONNEL. La synchronisation est donc permanante temps que tu ne coupes pas l'alimentation ou le cable téléphonique.

Pour le service TV, il faut uniquement que la synchronisation (Connexion ADSL) soit OK. Il n'y a pas besoin que le service internet fonctionne (il peu même etre completement désactivé cf offre de maligne tv seul sans internet), Il n'utilise pas l'adresse IP du service Internet pour fonctionner mais d'autre protocol.

Pour le VoIP, je connais moins bien le fonctionnement sur wanadoo, mais après lecture et vague mêmoire il semble bien que ca passe par la l'Ip du Service Internet (oui non ?) si c'est oui ca explique que le service internet reste toujours activé lorsqu'on à l'option VoIP.
jmmir
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 3 Juil 05 à 23:34

Je crois que la VoIP a besoin de la connexion internet. Lors de la coupure quotidienne, la VoIP se deconnecte et j'entends le petit clic du relais et bien sur si je suis en train de téléphoner ça coupe.Puis quelques secondes après que la connexion soit rétablie le clic du relais qui réenclanche.
Et ça toutes les 22h à la seconde près.
lalou
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 4 Juil 05 à 0:43

oui il mesembble avoir lu quelque chose sur un bip qui préviendrait une déconnection imminente de la VOIP ce que confirmerai l'hypothèse que la VOIP utilise le service internet, surtout qu'avec le service VoIP il y'a changment d'ip internet toutes les 22h au lieu de 24h sans se service donc c'est qu'il y aurait un lien
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 4 Juil 05 à 0:51

lalou a écrit:
oui il mesembble avoir lu quelque chose sur un bip qui préviendrait une déconnection imminente de la VOIP ce que confirmerai l'hypothèse que la VOIP utilise le service internet, surtout qu'avec le service VoIP il y'a changment d'ip internet toutes les 22h au lieu de 24h sans se service donc c'est qu'il y aurait un lien

Ce sont des séries de bips qui doivent prévenir si je me souviens bien hein
http://sitespreferes.new.fr/
lalou
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 4 Juil 05 à 0:58

faudrait revérifié la doc mais la il est trop tard DODO2
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 4 Juil 05 à 3:17

Ca y est, je sais (plus ou moins) comment fonctionne le service TV.

Je vais me coucher moins bête ce soir.

Y a pas à dire, c'est beau Internet... (je verse une petite larme émue)
bobslash
Invité

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 4 Juil 05 à 9:56

jmmir a écrit:
Je crois que la VoIP a besoin de la connexion internet.

Ben bien sûr, c'est le principe même de la VOIP ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique Empty

Petite question technique
Page 1 sur 1