Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand...

Aller en bas 
AuteurMessage
zet_oune
Invité




LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... Empty
MessageSujet: LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand...   LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... EmptyLun 27 Sep 04 à 16:36

ma mère a décidé de se procurer une livebox.

J'avais lu ici et là quant à la bête, et je ne trouvais rien de convaincant.

Je l'ai donc installée. Cela a pris environ 7minutes et 28 secondes le temps de brancher les deux ordis à la box, passer les cables ethernet(attention de bien désactiver la TV si vous pensez prendre les deux ports ethernet). Je ne voulais rien brancher en USB. Tout en ethernet.

Après, j'ai voulu utiliser le Wifi avec un Centrino avec une carte 2200 BG.

J'avais lu que la portée était lamentable. Je m'attendais à sortir de la chambre et ne plus capter de signal. BIEN au contraire. La livebox est au 1er étage. Je suis descendu dans la cave deux étages en dessous avec un plancher en beton et un bois. Je passais encore à 11Mbps constant. J'ai testé avec la webcam et le son. C'était EXCELLENT !

Après j'ai essayé d'un bout à l'autre de la maison, le signal était encore très bon et stable. Donc chapeau Livebox.

Par contre, j'ai essayé avec le dongle USB. Je perds le signal une fois l'étage en dessous atteint.


Ma mère s'est aussi abonnée au téléphone. N°1. Le son parfait, on ne voit aucune différence. (Çela a couté juste 40 Euros d'appel à Wanadoo pour le faire fonctionner.)

Et aussi, ça fait maintenant 24 jours qu'elle tourne sans aucun reboot ni rien, très stable. On espère que cela va continuer ainsi.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wiloskil
Invité




LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand...   LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... EmptyLun 27 Sep 04 à 17:04

Tu affirmes donc (sans t'avancer) que le dongle livré avec la livebox c'est de la merde?
Question
Revenir en haut Aller en bas
zet_oune
Invité




LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand...   LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... EmptyLun 27 Sep 04 à 17:11

je ne veux pas m'avancer vraiment, mais de mon test : c'était vraiment pas top. Et je peux dire aussi que je l'ai mis sur le portable de mon frère qui n'a que du USB 1, et c'est pire que tout !! Je ne sais pas si c'est à cause de l'alimentation des USB qui est insuffisante ou parceque le dongle est prévu pour USB 2... Mais il perdait la connexion très souvent, pas stable du tout !

Je prendrais plutot une carte PCMCIA WiFi , si tu n'as pas de WiFi sur ton ordi. (Ou PCI si c'est un ordinateur).

De toute façon, j'ai eu l'air d'être chanceux, car de ce que j'ai lu sur ce forum, la portée de la livebox en général n'était pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Wiloskil
Invité




LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand...   LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... EmptyLun 27 Sep 04 à 17:36

zet_oune a écrit:
je ne veux pas m'avancer vraiment, mais de mon test : c'était vraiment pas top. Et je peux dire aussi que je l'ai mis sur le portable de mon frère qui n'a que du USB 1, et c'est pire que tout !! Je ne sais pas si c'est à cause de l'alimentation des USB qui est insuffisante ou parceque le dongle est prévu pour USB 2... Mais il perdait la connexion très souvent, pas stable du tout !

Je prendrais plutot une carte PCMCIA WiFi , si tu n'as pas de WiFi sur ton ordi. (Ou PCI si c'est un ordinateur).

De toute façon, j'ai eu l'air d'être chanceux, car de ce que j'ai lu sur ce forum, la portée de la livebox en général n'était pas terrible.
Exactement mais si toi le dongle te fais perdre le signal alors que d'autre système Wi-Fi te le receptionne nichel, je pense qu'on peut vite en tirer des conclusions, après il est vrai que le USB 1.0 n'est pas génial mais le USB 2.0 peut faire pire donc je ne sais pas si on peut y mettre sur le dos de celui-ci, le mieux serait de tester un autre matos Wi-Fi USB que le dongle de Wanadoo! Mr.Red
Sinon si chez moi ça merde, j'irais m'offrir un bon petit Wi-Fi en PCI avec antenne réglable! Certe ça fera encore des dépenses de plus mais bon si le gain est réel alors pourquoi se priver? Twisted Evil
J'explique pour chez moi!
Un PC au Rez de Chaussé avec le LiveBox en USB, la TV dans la même pièce ou la pièce à coté suivant les installations qu'on mettra en place, et au premier étage mon PC! (Qui se trouver environ à 15m en traversant les murs en direct du LiveBox à mon PC, sinon en calculant sans traverser les murs je pense que ça doit faire 25m)
Vous en pensez quoi sincérement sachant que ce sont des mures en briques ou en pierre suivant les pièces, le sol lui est en pierre et contient un faux plafond! Question
Revenir en haut Aller en bas
zet_oune
Invité




LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand...   LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... EmptyLun 27 Sep 04 à 17:48

Ben tu vois... Pour la configuration de ma mère.
La Livebox est au 1er. Plancher du 1er et plafond du RDC sont en placo et bois. Plancher du RDC mélange béton et agglos.

Quand j'ai testé dans la cave. J'étais presque en dessous (mais deux étages plus bas) de la Livebox. Alors je dirais distance environ 8-10 mètres.

Signal constant (quand je te parle de constant, j'ai testé à peu près 1h, il faisait beau et chaud dehors, donc c'est peut être peu pour dire que c'est tout le temps comme ça).


La plus longue distance que j'ai faite, c'était toute la longueur de la maison avec un étage d'écart. (Livebox au premier, et moi au RDC) soit environ 25 mètres. Avec mon centrino Wifi G. aucun soucis pour surfer. Par contre transfert PC à PC ou lecture Divx depuis ordi distance.. Oublies ça trop faible.

Quand au dongle USB, je te l'ai dis.. Pas top top !!
Revenir en haut Aller en bas
Wiloskil
Invité




LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand...   LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... EmptyLun 27 Sep 04 à 18:34

zet_oune a écrit:
Ben tu vois... Pour la configuration de ma mère.
La Livebox est au 1er. Plancher du 1er et plafond du RDC sont en placo et bois. Plancher du RDC mélange béton et agglos.

Quand j'ai testé dans la cave. J'étais presque en dessous (mais deux étages plus bas) de la Livebox. Alors je dirais distance environ 8-10 mètres.

Signal constant (quand je te parle de constant, j'ai testé à peu près 1h, il faisait beau et chaud dehors, donc c'est peut être peu pour dire que c'est tout le temps comme ça).


La plus longue distance que j'ai faite, c'était toute la longueur de la maison avec un étage d'écart. (Livebox au premier, et moi au RDC) soit environ 25 mètres. Avec mon centrino Wifi G. aucun soucis pour surfer. Par contre transfert PC à PC ou lecture Divx depuis ordi distance.. Oublies ça trop faible.

Quand au dongle USB, je te l'ai dis.. Pas top top !!
Quand tu parles des distances tu parles en traversant les murs donc! Rolling Eyes
Bon je peux espérer avoir du bon Wi-Fi! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
zet_oune
Invité




LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand...   LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... EmptyLun 27 Sep 04 à 18:37

Ouais toutes les distances, c'est avec les murs traversés !
Revenir en haut Aller en bas
skipi11
Invité




LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... Empty
MessageSujet: usb 1.0   LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... EmptySam 2 Oct 04 à 18:22

...moi je suis en USB 1.0 et avec le dongle livre avec la livebox je me met 2 etages plus abs avec mon portable dans une maison ancienne avec des murs de 90 d epaisseur et tout foncionne a merveille. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand...   LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LiveBox pour téléphone + Wifi : J'étais sceptique quand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DebitMax+Tv+Telephone c'est pour quand?
» telephone occuper quand ma livebox est connecter !
» Config Livebox pour WiFi Nintendo DS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser