| Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philbaux Invité
| Sujet: Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? Ven 4 Fév 05 à 22:45 | |
| Bonjour
J'ai un PC connecté avec port USB et l'autre avec dongle WI-FI. Le 2éme marche très bien, mais celui avec prise USB subit assez régulièrement des déconnexions (c'est supportable par rapport à ce que j'ai lu sur le forum pour certains mais bon...) et il faut redémarrer le PC. Pour régler le problème j'ai pensé investir dans un 2ème dongle et avoir les 2 PC uniquement en WI-FI, puisque cela semble mieux marcher d'après ce que j'ai lu ? Est-ce techniquement possible ? Merci pour vos conseils.
Philippe |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? Ven 4 Fév 05 à 23:51 | |
| Oui, ça ne pose aucun problème. Si c'est possible, prendre un dongle 54 Mbits/s (802.11g). Ou, encore mieux, prendre une carte PCU 802.11g
Jean-Luc |
|
| |
Calim He Invité
| Sujet: Re: Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? Jeu 17 Fév 05 à 17:39 | |
| Comment doit-on installer le second dongle sur le second PC ?
Dois-je prendre le CD d'installation de ma LiveBox Iventel et faire installation d'un ordinateur supplémentaire et dois-je utiliser la même clé WEP que sur le premier PC ? |
|
| |
funix Invité
| Sujet: Re: Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? Jeu 17 Fév 05 à 20:49 | |
| - Calim Heros a écrit:
Dois-je prendre le CD d'installation de ma LiveBox Iventel et faire installation d'un ordinateur supplémentaire et dois-je utiliser la même clé WEP que sur le premier PC ? Voui, la clé WEP est liée à la base (à la livebox) et non pas au poste client. Olivier |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? Jeu 17 Fév 05 à 21:16 | |
| - Calim Heros a écrit:
- Comment doit-on installer le second dongle sur le second PC ?
Dois-je prendre le CD d'installation de ma LiveBox Iventel et faire installation d'un ordinateur supplémentaire et dois-je utiliser la même clé WEP que sur le premier PC ? Oui, on peut utiliser le CD ou suivre les instructions de ce fil de discussion : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7998Jean-Luc |
|
| |
grignett Invité
| Sujet: Re: Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? Jeu 17 Fév 05 à 22:35 | |
| - Philbaux a écrit:
- Bonjour
J'ai un PC connecté avec port USB et l'autre avec dongle WI-FI. Le 2éme marche très bien, mais celui avec prise USB subit assez régulièrement des déconnexions (c'est supportable par rapport à ce que j'ai lu sur le forum pour certains mais bon...) et il faut redémarrer le PC. Pour régler le problème j'ai pensé investir dans un 2ème dongle et avoir les 2 PC uniquement en WI-FI, puisque cela semble mieux marcher d'après ce que j'ai lu ? Est-ce techniquement possible ? Merci pour vos conseils.
Philippe salut si tu as une carte reseau sur ton 1er pc achete un cable ethernet et connecte toi en ethernet et laisse tomber usb |
|
| |
Calim He Invité
| Sujet: Re: Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? Ven 18 Fév 05 à 0:54 | |
| J'ai suivi ce tutoriel de wanadoo assistance normalement prévu pour les PC portable Centrino intégrant le wifi et ça marche nickel http://assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp Le problème que j'ai eu est que je croyais qu'il fallait réinstaller un kit wanadoo sur mon second PC alors qu'il n'en est rien Une fois le dongle configuré, il m'a suffit de lancer Internet Explorer (fallait y penser ) et me voilà sur la toile avec mon second PC via la même LiveBox installée à partir du 1er PC PS : Ce lien je l'avais bien entendu trouvé sur ce forum dans un autre topic (je ne sais lus lequel), comme quoi en cherchant un peu on trouve tout ici . Par contre laissez tomber les méthodes en essayant d'utiliser le CD d'installation LiveBox, ça marche que dalle |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? Ven 18 Fév 05 à 1:07 | |
| Le CD de wanadoo ne permet pas d'installer la livebox : elle est parfaitement autonome. Ça permet normalement à quelqu'un qui n'y connait rien (la livebox est un produit grand public ou se veut telle) de se conencter à internet à partir de la livebox en WiFi ou en usb juste en cliquant. Cet objectif est honorable mais les systèmes que se soit linux ou XP contiennent déjà le nécessaire pour se connecter sans ça. L'assistant de XP entre d'ailleurs parfois en conflit (détection de nouveau matériel, etc... ) avec l'install de wanadoo.
Jean-Luc |
|
| |
funix Invité
| Sujet: Re: Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? Ven 18 Fév 05 à 10:12 | |
| - Calim Heros a écrit:
Par contre laissez tomber les méthodes en essayant d'utiliser le CD d'installation LiveBox, ça marche que dalle Ne raconte pas n'importe quoi, ce n'est pas parce que tu n'y es pas arrivé par ce moyen que ça ne marche pas, pour quelqu'un qui ne veut pas s'embêter le CD reste une méthode facile pour rajouter un poste connecté avec le dongle en wifi ou une carte réseau (je l'ai fait sur un poste windows et ça m'a posé strictement aucune difficulté) . Olivier |
|
| |
gagne77 Invité
| Sujet: re Ven 18 Fév 05 à 11:31 | |
| Salut il me semble que pour connecter un second pc avec un dongle AUTRE QUE CELUI FOURNI AVEC LA LIVEBOX, il ne faut pas prendre le cd de wanadoo pour l installe. |
|
| |
funix Invité
| Sujet: Re: re Ven 18 Fév 05 à 11:42 | |
| - gagne77 a écrit:
il me semble que pour connecter un second pc avec un dongle AUTRE QUE CELUI FOURNI AVEC LA LIVEBOX, il ne faut pas prendre le cd de wanadoo pour l installe.
Je suis d'accord, j'ai bien précisé dans mon post précédent que le CD d'install était pour un dongle wifi (sous entendu celui fourni avec la livebox) ou pour une carte réseau standard (PCI ou pcmcia). Olivier |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? Ven 18 Fév 05 à 14:30 | |
| - funix a écrit:
- Ne raconte pas n'importe quoi, ce n'est pas parce que tu n'y es pas arrivé par ce moyen que ça ne marche pas, pour quelqu'un qui ne veut pas s'embêter le CD reste une méthode facile pour rajouter un poste connecté avec le dongle en wifi ou une carte réseau (je l'ai fait sur un poste windows et ça m'a posé strictement aucune difficulté) .
Olivier Je confirme que ça marche.... J'ai un poste qui a été installé avec le dongle et le CD (le rpemier poste installé en WiFi), et un second que j'ai installé directement avec l'assistant de XP SP2, celui-là est équipé d'une carte PCI. L'avantage du CD de wanadoo est que ça permet de ne pas trop se casser la tête pour savoir ce quil faut faire et quand : on est guidé. L'inconvénient est qu'on ne sait pas trop ce qu'on a fait sur le système (mais est-ce bien néncessaire ?) et que si l'on veut faire par la suite une configuration plus délcate on est un peu perdu... Je conseillerais à celui qui n'y connait rien de faire l'installation à partir du CD de wanadoo et, lorsque tout fonctionne bien, qu'on est donc sûr que sa configuration matérielle et logicielle est fonctionnellle, de reprendre (éventuellement) la config avec les outils de l'OS. Jean-Luc |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? Ven 18 Fév 05 à 15:26 | |
| Le CD d'install un peu à l'image de Wanadoo ne supporte que certains adaptateurs sans fil et certaines cartes PCMCIA fournis avec la LB.
Après la méthode pour le centrino ne diffère en rien de celle pour n'importe quel adaptateur WiFi (et carte PCMCIA). Simplement une fois que le gestionnaire de réseau sans fil est installé, il désactive le service intégré de Windows pour la gestion du WiFi. Dans ce cas il faut spécifier à Windows que c'est à lui qu'on "donne" la gestion du WiFi dans les propriétés avancé, ou alors il suffit de réactiver le service. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? | |
| |
|
| |
| Livebox possible avec uniquement 2 dongles ? | |
|