Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robibuq
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyVen 4 Fév 05 à 15:23

Je viens d'installer mdk 10.1 sur mon pc ou j'ai branché le dongle wifi de ma livebox inventel. Je n'ai pas la possibilité de le relier par ethernet. J'ai regardé comment configurer le dongle mais c'est seulement pour le sagem. J'ai essayer mais sans resultats. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour l'inventel sachant que je debute sous linux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyVen 4 Fév 05 à 21:19

Pareil qu'avcec le dongle sagem ! Sauf qu'il va falloir adapter au niveau des drivers win...
Revenir en haut Aller en bas
robibuq
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyVen 4 Fév 05 à 21:31

Mais pour avoir le support usb activé dans son kernel comment faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyVen 4 Fév 05 à 21:34

Il est théoriquement activé d'origine , sur mdk 10 , donc t'en fais pas sur ce point .
tappe tail -f /var/log/messages , et banches ton dongle , devrait te dire quelque chose avec usb , même si a ce point la il détecte mais ne connait pas le matériel ..
Revenir en haut Aller en bas
robibuq
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyVen 4 Fév 05 à 22:30

En fait quand je tape dans la console ndiswrapper -l ça me met prisma02 driver present, hardware NOT PRESENT. J'avais bien sur pealablement installé ndiswrapper 0.12 a partir du cd de mandrake et installé les drivers windows avec.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyVen 4 Fév 05 à 22:31

et quand tu branches le dongle , que te dit le /var/log/messages
Revenir en haut Aller en bas
robibuq
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptySam 5 Fév 05 à 1:32

Quand je branche le dongle le /var/log/messages me dit (la date) localhost kernel : usb 4-2 : new high speed USB device using adress 3
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptySam 5 Fév 05 à 1:38

Oué donc , ton usb est bien activé ...

Il y a apparament un autre probléme , libusb? udev? je ne saurais pas trop t'aider sans être derriére la machine , surtout que je n'ai pas de dongle inventel pour tester ....

Funix tu n'aurais pas ca sous la main vu que tu as une inventel , juste pour tester?
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptySam 5 Fév 05 à 9:37

guigui_ a écrit:

Funix tu n'aurais pas ca sous la main vu que tu as une inventel , juste pour tester?

Si j'ai un dongle inventel tout neuf encore dans son plastique d'emballage, je teste ça à l'occasion. Je pars en vacances aujourd'hui, désolé ce sera pas tout de suite.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptySam 5 Fév 05 à 11:13

Bonnes vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
skwall
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyMar 8 Fév 05 à 0:18

Salut !!

Sans faire avancer le probleme, j'ai maintenant la meme config, j'ai suivi des conseils obtenus sur le forum, mais je n'ai pas reussi a faire fonctionner le dongle. A l'epoque j'avais une 9.2 noyau 2.4.22, maintenant je suis en 2.6.8 et rien a change.

Neanmoins, une petite difference, ndiswrapper -l me donne module present, hardware present, mais iwconfig ne me donne rien, et je n'ai pas de nouvelle connexion reseau nulle part...

Enfin ethernet marche tranquille donc ca me va, mais j'aimerais tout de meme faire fonctionner ce f*** dongle!

Merci a ceux qui pourront faire avancer les choses.

A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyMar 8 Fév 05 à 13:55

Ce qui voudrait dire que le dongle inventel ne fonctionne pas ?

Si il y avait quelqu'un qui pourrait passer un midi a l'université de Lille1 , au local de l'association des logiciels libres : campux < http://campux.org > , je me ferais un plaisir de tester le dongle ....

Mais comme je n'en ai pas sous la main et connais personne avec une inventel , je suis un peu out sur ce coup la .
Revenir en haut Aller en bas
robibuq
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyMer 9 Fév 05 à 2:37

Ce serait un plaisir mais habitant près de Marseille ... Smile
Personne d'autre ne peut essayer avec un dongle inventel ? Quelqu'un saurait t'il d'ou peut venir ce hardware NOT PRESENT ?
J'ai trouvé un site ou il est écrit en détail comment installer le dongle inventel:
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Livebox_et_dongle_wifi_Inventel
Voila
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyMer 9 Fév 05 à 11:40

Le hardware not présent vient du fait que quand tu branches le dongle il ne fait pas le lien , donc faut surement avoir , udev , hotplug script activé , et l'usb bien configuré .

Sinon on peut toujours tenter de décharger le module usb , le recharger avec le dongle branché , charger ndiswrapper ..

Mais cette solution me parait un peu loufoque bien qu'elle peut potentiellement fonctionner :p

++
Revenir en haut Aller en bas
skwall
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyMer 9 Fév 05 à 15:05

A croire qu'il n'y a que les bouches du Rhones qui sont desservies en INVENTEL...

Le fait d'obtenir Hardware Present signifie-t-il simplement que l'USB est pris en charge correctement? Ou alors que le hardware devrait fonctionner?
Pour ceux qui connaissent MDK, le MCC ne m'associe aucun module avec mon dongle.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyMer 9 Fév 05 à 16:00

Euh hardware present veut dire que le matériel est la
Revenir en haut Aller en bas
skwall
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyMer 9 Fév 05 à 21:00

Qu'il soit là ne m'étonne pas je l'ai branché moi-même Razz

Mais au niveau système quelle signification je peux donner cette cette info?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyJeu 10 Fév 05 à 0:03

Bah techniquement, faudrait faire un ,
cat /proc/bus/usb, voir si tu as bien le dongle dans la liste des périf usb, si oui l'usb est fonctionnel.

Par contre aprés a mon avis faut activer hotplug/udev pour que ndiswrapper trouve bien le hardware je pense.
Revenir en haut Aller en bas
skwall
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyJeu 10 Fév 05 à 0:24

c'est quoi ce repertoire /hotplug/udev? Qu'entends-tu par activer /hotplug/udev?

Merci de me donner l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyJeu 10 Fév 05 à 11:30

Euh regarde sur google , se ne sont pas des répertoires , udev est une fonction du kernel, et hotplug un script pour la detection et l'assignation de devises usb, tandis que hotplug est une fonction de gestion des noeud, /dev/blabla par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
skwall
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyJeu 10 Fév 05 à 14:29

desole pour le coup des repertoires... enfin pour hotplug je pense que ca roule puisque mes periphs USB n'ont pas de pb particulier, et j'obtiens Hardware Present avec la commande ndiswrapper -l, il me reste a fouiller du cote de udev pour voir ce que ca peut m'apporter.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
skwall
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyJeu 10 Fév 05 à 14:50

Apres verication, effectivement ce sont des services (donc a ctiver... c logique) bref udev tourne et apres demarrage de hotplug rien a change...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyJeu 10 Fév 05 à 15:10

Installed ndis drivers:
netwg511 driver present, hardware present

Dans mon cas ca me retourne ca, donc ce qui voudrait dire que ton driver n'est pas le bon ....
Regarde j'avais vu une url de tuto dans les posts similaires ...

++
Revenir en haut Aller en bas
skwall
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyJeu 10 Fév 05 à 15:13

J'ai pris le driver installe sous windows XP comme vu ailleurs ds le cas d'un dongle inventel et j'obtiens aussi :

prisma02 : driver installed, Hardware present
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 EmptyJeu 10 Fév 05 à 15:15

Et si tu tappes iwconfig en root tu as quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1   [Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] dongle inventel sous mdk 10.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux
» dongle inventel et iBook sous MacOS9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser