Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Contenu du pack de la Live Box

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livebox
Administrateur
Administrateur
Livebox

Contenu du pack de la Live Box Empty
MessageSujet: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyVen 16 Juil 04 à 19:02

Contenu du pack de la Live Box Compo-woo-home2

1 modem-routeur Inventel Wi-Fi (802.11g)
2 filtres ADSL
1 dongle (adaptateur) Wi-Fi USB 802.11g
1 câble USB pour le dongle (à brancher sur le PC se connectant au modem-routeur)
1 câble RJ11 Mâle / RJ11 Mâle pour raccorder la Live box à l'ADSL
1 câble RJ11 Mâle / T Femelle pour le raccordement Wanadoo Phone
1 transformateur d'alimentation électrique 230 V
1 kit d'installation (PC et Mac)
1 câble de connexion USB PC/ modem
1 guide de démarrage
Conditions Générales de Vente

Fonctionnalités :

Contenu du pack de la Live Box Serv_030_4

Conseil : veillez à ce que la distance entre votre Live box et votre ordinateur ne soit pas trop distante. La technologie Wi-Fi autorise une portée variable selon l'agencement de votre domicile. On observe en moyenne des portées de plusieurs mètres.

(CF http://assistance.wanadoo.fr/reponse1016.asp#4 )
Revenir en haut Aller en bas
http://livebox.no-ip.com/
zquall
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyVen 23 Juil 04 à 16:44

une chose m'intrigue :
Je vois que la tele se raccorde par le cable ethernet ...
Comment fait on si notre tele ne possede pas se genre de liaison ?
Slai
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyVen 23 Juil 04 à 17:01

zquall a écrit:
une chose m'intrigue :

C'est le principe de MLTV. Quand tu souscris à MLTV, tu as un decodeur que tu relies en ethernet à la livebox et que tu relies à ton téléviseur via une prise peritel.
zquall
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyVen 23 Juil 04 à 17:08

Slai a écrit:
zquall a écrit:
une chose m'intrigue :

C'est le principe de MLTV. Quand tu souscris à MLTV, tu as un decodeur que tu relies en ethernet à la livebox et que tu relies à ton téléviseur via une prise peritel.

Merci pour ta reponse.
mikado30
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyJeu 9 Sep 04 à 12:09

salut et donc si j'ai bien compris la live box se branche sur un décodeur par un cable rj 45 et ensuite par une péritel sur une tv ou autre.
ma tv n'est pas dans la meme pièce que le pc donc puis je brancher sur le décodeur un transmetteur audio vidéo pour distribuer sur ma tv.

merci
hakki
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyJeu 9 Sep 04 à 12:17

Pour le transmetteur audio videoca doit etre possible.

Mais le mieux a mon avis c'est d'utiliser les Courant Porteurs et le schéma suivant:

Prise tel - LB - Cordon RJ45 - Adaptateur CPL - Ligne electrique del a maison - ADaptateur CPL - RJ45 - Decodeur - Télé.

En gros tu passe les prises electrique chez toi et ca devrait marcher plus facilement.
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyJeu 9 Sep 04 à 12:19

mikado306 a écrit:
ma tv n'est pas dans la meme pièce que le pc donc puis je brancher sur le décodeur un transmetteur audio vidéo pour distribuer sur ma tv.merci

Oui tu peux faire comme ça

MAIS pour conserver une image tip top et profiter de la télécommande pour changer les chaines, l'idéal est de transmettre le signal informatique de ta LB à ton décodeur via une liaison wifi, ou CPL.
Ainsi tu places ton décodeur à coté de ta télé, et tu laisses ta LB dans sa pièce d'origine ...

EDIT : j'ai posté quasi même temps que HAKKI, sur ce coup, tu m'a grillé Very Happy Very Happy Very Happy
mikado30
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyJeu 9 Sep 04 à 12:26

merci pour vos réponses donc j'ai 2 cpl et 2 cordons (croisé ou droit )rj45 a acheté

une autre petite question je vois que certais forumeurs ont dans leur signature longueur = xxxx m
à quoi cela correspond t'il et comment le mesurer
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyJeu 9 Sep 04 à 12:30

longueur = xxxx m : distance entre ta prise téléphonique (tête PTT) et le DSLAM (concentrateur FT où Internet arrive)

Tout est ici : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=510
mikado30
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyJeu 9 Sep 04 à 13:42

ces infos sont données par la LB ou si je peux les demander à wanadoo
merci
mikado30
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyJeu 9 Sep 04 à 14:51

pour ce qui est du CPL est ce que vous avez de bons sites pour me documenter car c'est assez intéressant

merci
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyJeu 9 Sep 04 à 15:12

PLC ou CPL (Courant Porteur en Ligne) en français

Le courant porteur en ligne est la technologie qui permet de distribuer un accès Internet (ou LAN local) par les prises électroniques et donc via le réseau électrique. Plus la peine d'installer une prise téléphonique ou de tirer un câble réseau pour connecter un ou plusieurs ordinateurs en même temps.

Si le courant porteur en ligne délivre un débit plus important que le Wi-Fi, de 5 à 10Mbits/s, il est en revanche plus cher. Il faut compter 1500 euros pour relier le modem ADSL au réseau électrique, plus environ 100 euros la carte pour chaque poste connecté, contre seulement 100 euros pour se connecter via la technologie Wi-Fi.

Sans parler du réseau LAN qui assure un débit de 100 Mbits/s, le CPL est particulièrement performant dans un environnement indoor, et peut s'utiliser en complément du Wi-Fi, dans des lieux difficilement connectables.

voici une URL : http://www.01net.com/article/246470.html
hakki
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyJeu 9 Sep 04 à 15:22

euh les prix que tu annonces là c pour l'install complète, mais dons notre cas, on a juste beson de deux prise secteur, pas besoin de trucs pour le PC.

J'y connais pas grand chose parce que je me suis pas penché dessus, mais juste deux prise ca doit suffir ici non?
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyJeu 9 Sep 04 à 16:14

Effectivement, il faut utiliser un Adaptateur Ethernet CPL Ethernet sur courant porteur (compter 90 euros pièce)

Pour info la norme actuelle du courant porteur est le : X 10

Contenu du pack de la Live Box LD0000405024_1

je ne fais pas de pub, mais je sais qu'Olitec propose un produit très sympatoche :

Contenu du pack de la Live Box LD0000401653_1

LIEN de la doc en PDF : http://www.ldlc.com/pdf/PB00021059.html
hakki
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyJeu 9 Sep 04 à 16:17

ok là je suis d'accord avec toi. C'est un peu plus raisonnable niveau prix.

Merci du lien ca a l'air sympa mais le Wifi marche chez moi Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
mikado30
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyJeu 9 Sep 04 à 16:58

merci pour vos reponses

je dois installer la LB ce we et c'est pour cela que je me renseigne sur toutes les possibilités qu'elle possède.

le décodeur pour la tv est il dispo chez FT????

y'a t'il un cout pour ce décodeur et à combien sont les abonnements TV
TPS et canalsat.

merci beaucoup
@+
dioma
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyVen 10 Sep 04 à 0:35

Verifier que vous votre ligne telephonique est "eligible" pour la MLTV.

Pour le reste suis pas abonné a MLTV donc ....
Slai
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyVen 10 Sep 04 à 8:03

mikado306 a écrit:
merci pour vos reponses

je dois installer la LB ce we et c'est pour cela que je me renseigne sur toutes les possibilités qu'elle possède.

le décodeur pour la tv est il dispo chez FT????

y'a t'il un cout pour ce décodeur et à combien sont les abonnements TV
TPS et canalsat.

merci beaucoup
@+

Le décodeur est dispo chez FT en agence, ou en commande par correspondance via le net ou le 1014. Contre ce pack, il te faudra débourser la somme de 75€ de depot de garantie. Si tu choisis d'avoir le modem compatible MLTV avec, cela t'en coutera 1€. C'est un modem DWB-200 de chez Inventel, sans le wi-fi en natif, ni dongle.
La location du decodeur est gratuite. Il s'agit d'un décodeur de marque Sagem équipé d'un HD de marque Seagate de 80Go. La fonction enregistrement doit d'ailleurs être activée d'ici à la fin de l'année.
Pour ce qui est du prix des abonnements, saches que tu as toujours une base de 16€/mois qui correspondent à l'abonnement MLTV qui te sera directement facuré sur ta facture FT.
Pour ce qui est du prix du bouquet choisi, il sera facturé par l'operateur que tu auras choisi. Je te conseille d'aller sur le site de MLTV qui a une bonne info sur les prix. http://www.malignetv.fr/
J'espère avoir répondu à tes questions. Wink
mikado30
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyVen 10 Sep 04 à 11:53

salut merci pour vos réponses
pour l'instant je ne suis pas éligible pour MLTV et je trouve que c'est un peu cher

@+ merci encore thumright
Chris123
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyLun 27 Sep 04 à 22:16

Je suis impressionné par les connaissances de ceux qui postent... Moi, j'ai une ou deux questions bêtes et sans doute stupide...
Embarassed

1 - j'ai un routeur modem ethernet et 3 PC reliés, avec un abonnement 2048, la LB va-t-elle remplacer mon routeur ?
2 - La LB permet-elle de relier mes 3 PC ? (selon la réponse précédente, cette question peut vraiment être stupide lol)
3 - quelle est la connexion entre la LB et le tph (ce dernier est-il particulier ?) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
manu
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyLun 27 Sep 04 à 22:56

Salut Chris,

La LB peut en effet relier 3 PC sans probleme.
Tu as 2 ethernet, 1 USB et le WiFi donc elle remplacera ton routeur.
Pour la connexion pour ton tel, le cable est fourni, c'est du RJ.
Chris123
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyMar 28 Sep 04 à 0:17

Merci Manu pour ta réponse rapide. J'en profite pour te demander encore qq précisions Smile
En effet, la pub chez FT indique que l'on peut avoir une deuxième ligne... Quel en est l'intérêt, dès lors que l'on ne paye pas de communication avec la LB, pourquoi tph avec celle qui te fait payer tes coups de tph ? Ou alors, cela veut dire que l'on peut appeler et se faire appeler sur la ligne "primaire" ?
Enfin, peut-on appeler un portable par la LB ?
Désolé pour ces questions de newbie... Mais je ne désespère pas d'apprendre vite Very Happy
Grizzly-
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyMar 28 Sep 04 à 0:30

la 2ieme ligne en question c'est celle de la Lbox, qui coute 10€/mois, mais tu dois tjs garder la ligne principale(meme si tu n'appel plus avec) et son abonnement a 13€...
les portables et etrangers sont surtaxés, tu peux avoir les tarifs sur le site de wanadoo ou FT
bye
Chris123
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyMar 28 Sep 04 à 20:50

Merci pour cette réponse. Je ne comprends pas les 10 € par mois... Je croyais que la LB coûtait 3 € par mois et que tu avais, automatiquement, des communications gratuites... Ils font payer en plus un abonnement ?
Ca commence à faire cher... Crying or Very sad
Chris123
Invité

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box EmptyMar 28 Sep 04 à 22:34

Effectivement, j'ai vu que l'abbonnement tph était de 10 € par mois, puis 20 € six mois après...

A ce prix là, autant aller chez Tele2...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contenu du pack de la Live Box   Contenu du pack de la Live Box Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant