Bonjour,
Juste un petit post pour éviter aux suivants de galérer.
Je bosse chez IBM, qui a choisi la solution VPN de chez AT&T pour permettre à ses employés de se connecter au réseau d'entreprise depuis chez eux.
Je viens de passer en DébitMax avec LiveBox Sagem. L'installation se déroule sans aucun problème, mais lorsque j'ai voulu me connecter à distantce au bureau, impossible de m'authentifier. Et bien entendu, le message d'erreur n'est pas clair (et il faut déjà savoir aller lire les logs qui ne sont conservées qu'en mémoire le temps de la session).
Après recherche, il y a une incompatibilité entre la LiveBox Sagem et AT&T Network Client version 5.x.x. C'est un problème qui a été soumis à Sagem.
Cependant, l'incompatibilité est logicielle et non pas matérielle. Il suffit donc de ne pas installer le CD de la LiveBox, ou de le désinstaller s'il l'est déjà.
- En Ethernet, il n'est de toute façon pas utile, il faudra simplement aller configurer les identifiants de connexion manuellement, en se connectant sur la gateway en http.
- En Wifi, il n'est pas nécessaire non plus (même démarche pour les identifiants), mais ça ne fonctionnera que si on n'utilise pas la clef Wifi USB fournie (du moins dans ma boîte, c'est une Sagem, je ne sais pas si c'est systématique).
- Je n'ai pas fait d'essai en USB.
Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un.
Olivier
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! " - Albert Einstein