|
| LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
brunetje Invité
| Sujet: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Lun 13 Sep 04 à 14:37 | |
| Bonjour à tous, ça y ets c'est décidé, je m'en vais .....
J'avoue que j'ai la flemme de relire TOUS les post de ce forum, mais je sais que dans un des post, j'ai lu un jour que quelqu'un expliquait à qui s'adresser pour se plaindre. Je crois qu'il y a l'ART ou de DGSSE, un truc comme ça, mais je ne me souviens plus de rien.
Je voudrais résilier mon contrat d'abonnement. Je suis client wanadoo depuis août 2001. Enfin le dégroupé arrive dans notre ville, périgueux. Une offre à 4méga pour 24,90 euros. Je suis au 1024 pour 29.90 pour 6 mois et 34.90 les autres 6mois. Et bien la réponse du service "résiliation" ets : NON
fallait s'en douter.
Alors pourquoi?
Car j'ai souscris au bonus 6 mois à 29.90euros. Et que par conséquent, mon compteur "reviens à zéro". C'était la seule explication de la nana qui ressemblait à la femme de monsieur wanadoo tellement elle m'était de l'ardeur à défendre SA boite. C'est tous des fous ceux qui parlent comme ça au passage dailleurs. Si vous entendez quelqu'un qui travaille dans une boite vous l'entendrez dire et ceçi quelquesoit le bonhomme ou la boite: "...on a fait tant de chiffres d'affaire..." dans le style alors qu'il n'ets qu'un pauvre petit salarié....le pouvoir de croire qu'on est grand dans une entreprise qui ne nous appartient pas . MDR qd meme.
Enfin donc une nana très virulente et attachée corps et âme à wanadoo. Je lui ai dis tant mieux pour vous mais ça n'est pas mon problème. Je voudrais résilier mon abonnement, car je suis "fidèle" depuis 08/2001.
"Non, vous avez souscris ce bonus 6 mois à 29.90 euros, donc votre compteur reviens à zéro..."
alors SVP dites moi , moi qui vais écrire pour résilier mon abonnement , à quel organisme dois-je envoyer une copie, pour que ma requette "aboutisse" ou pour tout simplement "accélérer" ma demande.
MERCI bcp d'avance. ET bon courage pour la suite.
un modo pourrait savoir ça, ou quelqu'un qui bosse chez wanadoo, ou un mécontent qui a déjà fait la démarche.
C'est urgent. Si vous tombez "par hazrad" sur le post dont je vous parlais en début de message , ou si vous avez la mémoire plus claire que moi , indiquez moi la référence de ce post. Je me débrouillerai.
MERCI
bzzzzzzz |
| | | hakki Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Lun 13 Sep 04 à 15:22 | |
| Je crois que dans ton cas tu pourras te plaindre à qui tu voudras ca ne servira à rien. en resouscrivant à la promotion, tu en repris pour 12 mois de fidélité.
Et là rien n'y personne ne pourra y faire quelque chose.
Je suis désolé de te dire ça comme ca mais c'est je pense la vérité.
Maintenant si tu veux vraiment te plaindre adresse toi à la DGCRF(Direction General de la Concurrence et de la repression des fraudes, je crois) mais je doute qu'ils fassent quelque chose pour toi. |
| | | FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Lun 13 Sep 04 à 15:29 | |
| @bzzzzzzz : fais fermer ta ligne téléphonique Wanadoo ne pourra pas te faire payer un abo d'ADSL si tu n'as plus de ligne téléphonique ... il suffit de ré-ouvrir une ligne à un autre nom (celui de ton ami(e) ou de ton épouse) quelque temps plus tard en communiquant ton nouveau numéro de téléphone à ton nouveau FAI ! NB / d'ailleurs, quand tu veux changer d'assurance auto, il suffit de vendre ta bagnole et le tour est joué ! | |
| | | Stephane Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Lun 13 Sep 04 à 15:40 | |
| et pour changer de femme ca marche si je revend l'ancienne ? |
| | | hakki Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Lun 13 Sep 04 à 15:42 | |
| |
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| | | | FILIPO Administrateur
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Lun 13 Sep 04 à 16:12 | |
| Bon j'ai prospecté, voici ce que j'ai trouvé pour nos amis qui veulent quitter la maison :
Il est facile de s'abonner chez un Fournisseur d'accès Internet. Par contre, sur le site du FAI, vous ne trouverez que peu d'informations sur la façon de résilier votre abonnement. Les CGV des FAI sont plutôt obscures et Ariase a donc décidé de rechercher les informations dont vous avez besoin pour pouvoir résilier votre abonnement dans les meilleures conditions. La plupart du temps, la résiliation se passe bien. Il n'est pas dans l'intérêt du FAI de voir son nom sur des forums où les internautes se plaignent en indiquant que le FAI réclament de façon injuste plusieurs centaines d'euros.
Pour éviter deux désagréments, nous conseillons deux actions simples:
- Une lettre de résiliation avec accusé de réception. - Stopper l'autorisation de prélèvement en prévenant votre banquier.
Les FAI traitent plusieurs milliers de clients par jours. Il peut toujours arriver qu'une lettre ou qu'un mail se perde. En cas de réclamation de la part du FAI, une copie de votre accusé de réception prouvera votre bonne foi. La aussi, vous devez être de bonne foi. Vous devez payer tous les mois pendant lesquels vous avez été abonné à votre FAI. Ne stoppez pas l'autorisation de prélèvement trop tôt. Le FAI serait en droit de vous réclamer le paiement des mensualités ainsi que des frais de traitement puisque la banque aura refusé le paiement. Les informations contenues dans cette page reprennent les conditions générales de vente des FAI ... dans un langage débarassé du jargon juridique.
Exemple de lettre type de résiliation
Monsieur ______________ Adresse ________________ Login : ------------- Téléphone ------------- Numéro de client: xxxxxxxx
Objet: Résiliation du contrat d’abonnement au forfait xx
Monsieur,
Je constate que mon forfait xxxxxx a achevé la période d'engagement un an. Vos services ne sont plus à même de me convenir par rapport à ce que proposent certains de vos concurrents. Comme indiqué dans les conditions générales de vente, je vous fait part de mon intention de ne pas renouveler mon abonnement au forfait xxxxxx à l'issue de ma période d'engagement de 12 mois. Je résilie mon contrat d’abonnement au forfait xxxxx.
Je souhaite être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit. Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
A __________, le __/__/____
Signature
Adresse du service clients
WANADOO Wanadoo France Service resiliation TSA 50011 92791 Issy-les-Moulineaux cedex 9
Possible précedemment par courriel et par téléphone, la procédure de résiliation de Wanadoo a été modifiée. La résiliation est uniquement possible par courrier postal en recommandé à l'adresse indiquée ci-dessus.
- Si vous disposez d'une offre d'accès Internet sans abonnement, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception au service client de votre fournisseur d'accès, dont vous trouverez les coordonnées sur le site d'assistance de Wanadoo, rubrique "Nous contacter". Cette résiliation prendra effet à la fin du mois en cours si votre courrier arrive avant le 20 du mois, sinon la résiliation sera effective à la fin du mois suivant.
- Si vous disposez d'un forfait, vous devez tenir compte de la période d'engagement éventuelle qui vous lie à votre fournisseur. En cas de résiliation anticipée, vous pouvez être redevable des mensualités restantes avant la fin de votre engagement. Pour résilier votre abonnement, envoyez une lettre en recommandé avec accusé de réception au service client de Wanadoo, dont les coordonnées se trouve sur le site d'assistance de Wanadoo, rubrique "Nous contacter". Cette résiliation prendra effet à la fin du mois en cours si votre courrier arrive avant le 20 du mois en cours, sinon la résiliation sera effective à la fin du mois suivant.
@ BZZZZZ : je viens de me rencader par un pote juriste, il m'a affirmé que si tu as terminé la période de ton premier contrat avec WANADOO (12 ou 24 mois), tu pars quand tu veux. A priori, c'est ton cas car tu as souscrit en 2001 ... | |
| | | hakki Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Lun 13 Sep 04 à 16:18 | |
| Pour le bzzzzzz je persiste a dire que lors de son changement d'offre il a remis son compteur a zéro. C'est la meme chose que les tel portable. quand on change de forfait ou de mobile on en reprend pour 24 mois.
Par contre par rapport a ce que tu dis FILIPO, je pense qu'au lieu de bloquer les prélévements sauvagement, il vaut mieux mettre l'argent à la caisse des dépots et consignations tout en avertissant le FAI que son argent est la bas, et qu'il sera debloqué lorsque le problème sera réglé. On peut ainsi faire chier un FAi en ne le payant pas, tout en restant dans la légalité.
Alors que bloquer les prélévements, si vous n'etes pas dans votre bon droit c tout pour votre gueule. |
| | | brunetje Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Lun 13 Sep 04 à 16:58 | |
| je viens d'appeller l'antenne locale de l'ufc-que choisir
Union Federale des Consommateurs-Que Choisir 11 rue Guénot 75 011 Paris Tél: 01 43 48 55 48 http://www.quechoisir.org/ Pour faire appliquer la loi et défendre les consommateurs, l'UFC-Que Choisir attaque en justice chaque fois que cela s'avère nécessaire.
antenne de périgueux : 05 53 09 68 24
le FAI doit m'envoyer un avenant au contrat que je dois signer de ma main.
Donc lettre en accusé de réception et demande de résiliation du contrat. Si refus, l'ufc-que choisir s'occupe de mon dossier, et fait la demande directement. Je suis dans mon bon droit. Pas d'opposition abusive. Je reste dans la légalité. Je n'ai tout simplement "RIEN" signé......... |
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Lun 13 Sep 04 à 17:09 | |
| - bzzzzzzz a écrit:
- le FAI doit m'envoyer un avenant au contrat que je dois signer de ma main.
DONC mon pote avait raison en me disant que "si tu as terminé la période de ton premier contrat avec WANADOO (12 ou 24 mois), tu pars quand tu veux." Y e e e e e e s s s s s s s | |
| | | Stephane Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Lun 13 Sep 04 à 17:28 | |
| peut être un petit tour a l'agence ft ? non. Il me semble que même que choisir ou autre assos te demandera alors une inscription (des frais donc) et de la patience, car ca va se traiter mais doucement, enfin il me semble. Débarque a l'agence déterminé et n'hésite pas à mettre en avant la fiabilité de leur service, qualité du tel, déconnections, incompétence des secrétaires, pardon hotline.... bref met pas en avant ton envie de changer de fai mais dis que tu as pris pour un pigeon.... logiquement y faut pas 5mn pour qu'ils te relachent, libre comme l'air. mais ensuite fait gaffe la ou tu te poses choisi bien ton nouveau fai car des fois pour 5€.... |
| | | hakki Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Lun 13 Sep 04 à 17:35 | |
| ok je me suis peut etre gouré, mais je ne suis pas convaincu quand meme.
Maintenant si tu peut te casser comme ca tant mieux pour toi. Je ne te dirais qu'un truc, tu sais qui tu quitte tu ne sais pas qui tu reprend....
Je ne peut que te conseiler de ce que je connais,
Club-internet sont tres serieux, mais je trouve un epu retard au niveau offre. Free, tout le monde sait ce qui se passe; C'est la meilleure offre u marché quand ca marche, quand ca marche.... |
| | | brunetje Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Lun 13 Sep 04 à 23:19 | |
| non vous avez pas compris j'achète une maison.Je ne vais pas avoir de teléphone pendant 4 mois le temps des travaux, car je suis hébergé chez un ami bien gentil donc pas de tel pas de phone. Ca c'est la première raison. la deuxième c'est que pour 5 euros de moins je n'ai pas le meme service : 4mégas au lieu de 1024. donc 4 fois plus la troisième vient du fait que effectivement ya des problèmes, des ENORMES problèmes....mais comme partout, je suis daccord, c'est pour ça que je la mets en 3ème position. Mais qu'une nana, ou qu'un mec dailleurs, viennent me dire que c'est pas possible en me sortant une excuse bidon, je trouve ça révoltant. De plus, les aides du service consommateur auquel je me suis adressé sont des aides gratuites : ya encore des gens honnetes et serviables dans ce pays. Et si vous ne me croyez pas , appelleez les numéros que j'ai mis en post. regardeez tous ces liens : Union Federale des Consommateurs-Que Choisir 11 rue Guénot 75 011 Paris Tél: 01 43 48 55 48 http://www.quechoisir.org/ Pour faire appliquer la loi et défendre les consommateurs, l'UFC-Que Choisir attaque en justice chaque fois que cela s'avère nécessaire. ____________________________________________________________ l'Institut National de la Consommation http://www.inc60.fr/ Tous les conseils pratiques et juridiques des experts de l'Institut National de la Consommation ( L'INC ,établissement public national, contribue et participe à l'information objective du consommateur et édite "60 Millions de consommateurs" 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS http://www.60millions-mag.com/page/ Pour vous informer, agir et vous défendre. ______________________________________________________________ Direction Générale de La Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) DGCCRF 59 boulevard Vincent Auriol 75 703 Paris Cedex 13 Tél: 01 44 87 17 17 http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ ___________________________________________________________________ LESARNAQUES.COM http://www.lesarnaques.com le forum : http://www.lesarnaques.com/forum.htm Lesarnaques.com traque les sites véreux et met en garde les pigeons du Net contre les cyberfraudes en tout genre. Dans son collimateur, les fournisseurs d'accès Internet, les opérateurs télécoms et une poignée de marchands virtuels aux pratiques de vente douteuses... PAS DE FRAIS. JUSTE DES CONSEILS. ET PAS D'ARNAQUES!!!! à bon entendeur )) bzzzzzzz |
| | | brunetje Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Mar 14 Sep 04 à 13:36 | |
| voilà, j'ai envoyé la lettre en recommandé avec A/R. Je vous tiens au courant. Ceux qui ont demandé à bénéficier de la baisse des prix : 29,90 euros TTC au lieu de 34,90 euros TTc , et ceci pendant 6 mois, ne vous faites pas avoir. Si vous voulez partir et que votre abonnement est plus ancien que 24 mois, vous etes dans votre droit. il n'est stipulé à aucun endroit dans les conditions générales de vente que cette promotion reconduisait le contrat pour une durée de 12 mois. De plus, ils n'envoient pas d'avenant au contrat, et donc rien n'est signé. (Car ce n'est pas une demande de migration de forfait vers un autre forfait, mais bien l'ajout d'une option qui va modifier le montant de votre abonnement, et donc qui est assujetie à signature d'avenant). Et c'est dailleurs très habile de leur part. On annonce une baisse de l'adsl chez wanadoo. Mais pour en profiter, selon les CGV, qui sont valables pour TOUS les clients, il faut reconduire le contrat. Ce qui est absolument une décision orale, et qu'il n'y a pas de preuve sur le papier. Pour avoir le meme droit que le nouveau qui arrive, vous qui êtes ancien et fidèle client, il faut s'aligner sur les conditions du nouveau. CLAUSE ABUSIVE CLAUSE OBSCURE MANQUEMENT AUX CGV INEGALITE CHEZ LES CLIENTS POUR UNE MEME OFFRE. (En clair t'es un ancien tu payes le prix fort , t'es un nouveau on te favorise) Si Wanadoo m'apporte la preuve que cette baisse des prix est inscrite aux CGV et qu'elle oblige le client à reconduire le contrat pour 12 mois, je les attaquerai pour non communication de ces informations lors de la demande au service commercial, et clauses abusives et obscure.....j'espère qu'ils seront intelligents et de BONNE FOIS....car je peux aller très loin à bientôt. bzzzzzzz ps : m'en tape des autres FAI, c'est tous des voleurs.....et des prix aussi, car qd on regarde nos voisins Européens, la france c'est vraiment la préhistoire et l'arnaque totale....alors payer 20 30 ou 40 euros franchement, là est pas le problème. Et que ce soit chez wanamou, freeze, aomal, ou vegetel, ya pas de différence, on se fait enculer. |
| | | Stephane Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Mar 14 Sep 04 à 14:45 | |
| téléphone ou pas avec un ou une commerciale, si tu coupe ta ligne ft, je vois pas comment ils pourront te faire payer un abonnement adsl, c'est pour ca voit tout chez ft directement, wanadoo "n'est qu'une succursalle commerciale" |
| | | hakki Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Mar 14 Sep 04 à 15:22 | |
| - bzzzzzzz a écrit:
- Mais pour en profiter, selon les CGV, qui sont valables pour TOUS les clients, il faut reconduire le contrat. Ce qui est absolument une décision orale, et qu'il n'y a pas de preuve sur le papier..
Je veux pas jouer les rabat-joie, mais dans la loi il est écrit qu'un accord oral suffit à lier un contrat. J'ai eu le cas pour un appartement ou j'avais eu un accord oral du propriétaire et qui s'est retracté au dernier moment. A la fin je m'en foutais un peu mas pour ma culture générale je me suis renseigné, et il est bien écrit dans les texte de loi qu'un accord oral entre deux personne suffit pour tenir lieu de contrat. Ceci dit je te souhaite vraiment de ne pas etre emmerder par Wanadoo et de pouvoir résilier tranquillement si tu en a envie. |
| | | brunetje Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Mar 14 Sep 04 à 16:36 | |
| sur le simple fait que d'après eux tu t'engages. regarde ils m'ont coupé l'option tel voip et pourtant je la paye quand meme sur ma facture. Si c'est pas payer pour rien ça!!! Donc quand je vas couper ma ligne, je vais en même temps faire opposition aux prélèvements. Et là je serai sur....avec eux.....on ne sait jamais....il ne faut pas confondre service technique et commercial. |
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Mar 14 Sep 04 à 16:44 | |
| - bzzzzzzz a écrit:
- ps : m'en tape des autres FAI, c'est tous des voleurs.....et des prix aussi, car qd on regarde nos voisins Européens, la france c'est vraiment la préhistoire et l'arnaque totale....alors payer 20 30 ou 40 euros franchement, là est pas le problème. Et que ce soit chez wanamou, freeze, aomal, ou vegetel, ya pas de différence, on se fait enculer.
là je trouve que tu abuses un peu ... tu sais, la France est l'un des pays européens où le Haut Débit est le moins cher ... http://www.journaldunet.com/0403/040304fai.shtml
Dernière édition par le Mar 14 Sep 04 à 16:52, édité 1 fois | |
| | | Stephane Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Mar 14 Sep 04 à 16:45 | |
| Double raison d'aller direct en agence, voir le responsable d'agence avec copie de ta facture sur laquelle il y a eu le prélèvement. Tu en profite pour couper ta ligne et résilier ton abonnement. En 5mn ce sera règlé, il te faut juste avoir une personne qui a le "pouvoir" en face et pas un commercial qui va faire un dossier.... Je ne vois pas de problème à ton cas (sauf l'erreur de prélèvement alors) |
| | | hakki Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Mar 14 Sep 04 à 16:46 | |
| La je suis d'accord tu vas en agence et tu demande un responsable tu explique ton cas calmement et s'il est pas d'accord tu gueule |
| | | brunetje Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Mer 15 Sep 04 à 1:42 | |
| je l'ai fait et ça m'a couté 23mn de hotline et je compte pas le fric dépensé pour pouvoir réclamer quelquechose que je paye, depuis que j'ai l'adsl c'est impressionnant la mauvaise foi que vous avez ou alors le peu de compréhension je suis énervé ok un peu trop peut etre mais tout de meme jsuisun bon bougre je veux de mal à personne j'ai tjs payé et les services n'ont jamais été à la hauteur sans plaisanter à force ça rend fou vous pouvez couper mon compte au fait les modos j'ai résilié ma ligne ft aussi puisque je déménage et ne vais reprendre le tel qu'à partir de fevrier à bientôt bye |
| | | Stephane Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Mer 15 Sep 04 à 10:14 | |
| - Citation :
- c'est impressionnant la mauvaise foi que vous avez
ou alors le peu de compréhension la .... bon c'est juste que par expérience il y a qq années du temps ou j'était sous ft cable limite a 2Go d'upl, (c'était dur quand on pratiquait du ftp ) ben leur compteur momentanément en panne (on ne profitait pour upl a donf ) j'avais dépassé, des coup de fil a droite a gauche en vains pour entrendre des sons de cloche différents. Au final un tour a l'agence, bien remonté (ca veut pas dire gueuler) mais tu attend, tu bloque et le commercial au bout d'un moment y craque quand il a fini son répertoire il te passe une personne qui a plus de pouvoir, moi ca à été la responsable d'agence, il a pas fallu 5mn pour que tout rentre dans l'ordre (sans gueuler) Allez bonne aménagement et a l'avance bonne crémaillère |
| | | dioma Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Jeu 16 Sep 04 à 2:57 | |
| Je tien a signaler que la facturation detaillé et dans le CGV je la VOID et que la page wanadoo n'est pas active DONC cela est un motif de résiliation de l'abonement de l'adsl si necéssaire |
| | | brunetje Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Jeu 16 Sep 04 à 9:02 | |
| je suis très étonné ma ligne ne fonctionne plus depuis hier je n'ai plus de teléphone et je continue à dl et peux poster ce message ce matin bizarre.... |
| | | Stephane Invité
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? Jeu 16 Sep 04 à 10:00 | |
| - Citation :
- ma ligne ne fonctionne plus depuis hier
je n'ai plus de teléphone Slt bzzzzzzz, et alors comment cela c'est fini ? en agence, au tel, part un recommandé, au tribunal, un attentat ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? | |
| |
| | | | LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER? | |
|