Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
capo
Invité




[Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox Empty
MessageSujet: [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox   [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox EmptyMer 5 Jan 05 à 2:08

Bonsoir,

Je recherche le paramétrage du mode bridge sur une livebox sagem qui est noté dans la documentation mais très mal expliqué.

J'envisage de la connecter en éthernet devant une linux debian qui assure le partage de connexion / parefeu et un serveur ftp.

Pouvez vous m'aider?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

M. Yvan CAPO compress
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage Mode bridge livebox   [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox EmptyMer 5 Jan 05 à 8:45

capo a écrit:

J'envisage de la connecter en éthernet devant une linux debian qui assure le partage de connexion / parefeu et un serveur ftp.

J'utilise la livebox avec un portable sous wifi et un autre pc sous ethernet, celui-ci dispose d'une deuxième carte réseau pour un sous réseau perso, il fait office de passerelle (partage de connexion)/parefeu pour les PC sur ce sous réseau et j'ai des serveurs web et ssh qui y tournent. Je n'ai pas eu à activer la fonction bridge de la livebox, est-ce bien nécessaire ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
capo
Invité




[Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox Empty
MessageSujet: comment la paramêtrer alors?   [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox EmptyMer 5 Jan 05 à 19:39

Bonsoir,

Et merci pour la réponse.

Sans PB si on peut éviter de PRG le mode bridge.

A l'heure actuelle, ma debian est paramétrée et tourne avec un modem speetouch et je désire le remplacer.

Comment dois je m'y prendre au niveau du paramétrage de la LB Sagem?

Je vais tester le mode routé sur la LB, est ce que c'est la bonne direction?

Cordialement Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




[Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox Empty
MessageSujet: Config Debian   [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox EmptyMer 5 Jan 05 à 22:17

Bonsoir,

Sous debian, il suffit d'éditer le fichier /etc/network/interfaces et de mettre :
Code:
# The primary network interface
auto eth0

iface eth0 inet dhcp

Si vous voulez une adresse allouée dynamaiquement par votre livebox dans sa plage dhcp.

ou :

Code:
# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
    address 192.168.1.15
    netmask 255.255.255.0
    up route add default gw 192.168.1.1
Si vous voulez une adresse statique sur la box.

Il faudra remplacer :
eth0 par le nom de votre interface
192.168.1.15 par l'adresse de l'IP statique que vous voulez
192.168.1.1 par l'adressse de la passerelle

(j'ai une Inventel et les adresses sont différentes)

Ensuite /etc/init.d/networking restart edvrait redémarrer le réseau sans problème.

Vérifiez que dans votre fichier /etc/resolv.conf, se trouve l'IP de la passerelle (c'est fait par défaut en ddcp, en IP fixe, soit vous le faites vous-même, soit vous avez votre propre serveur de noms)

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
f1una
Invité




[Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox Empty
MessageSujet: mode modem   [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox EmptyMar 25 Jan 05 à 3:12

Bonsoir,

Merci Jean luc pour les informations transmises je vais essayer mais je cherche toujours comment paramêtrer une LB en mode modem uniquement car d'origine elle est en mode routeur.

Cordialement.

Yvan CAPO
Revenir en haut Aller en bas
taiwan
Invité




[Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox   [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox EmptyJeu 3 Fév 05 à 2:50

Ca m interesse aussi de me servir de la livebox en mode modem et non routeur car les performance de la livebox sont pitoyable surtout avec du P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> (fait expres) ?

J aimerais bien pouvoir lancer une connection pppoe sur un port ethernet part example .

Car a mon avis pour le driver en usb je peux tj rever ,je dis ca mais j ai pas chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox   [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox EmptyJeu 3 Fév 05 à 9:26

T'as essayé de "débrider" ta livebox https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2943 (exemple avec une inventel) ?
Pour le port USB laisse tomber, la connexion ethernet est franchement supérieure (notamment en stabilité). Par contre je ne suis pas sûr que la livebox ait des performances supérieures en mode modem plutôt qu'en mode routeur (s'il y a moyen de le faire).
Cela dit ton problème n'est pas spécifique linux, tu devrais poster dans le forum correspondant à ta livebox.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox   [Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Paramétrage Mode bridge livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LiveBox en mode bridge
» La livebox (inventel) en mode bridge???
» Livebox and bridge mode question
» coment mettre la livebox en mode bridge ?
» Quelle diference entre le mode bridge et le mode IP router

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser