Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

pk pas un boitier a part pour la VOIP ?

AuteurMessage
enzo0511
Invité

pk pas un boitier a part pour la VOIP ? Empty
MessageSujet: pk pas un boitier a part pour la VOIP ?   pk pas un boitier a part pour la VOIP ? EmptyMer 1 Déc 04 à 13:08

bonjour

vu la fiabilite des modems ADSL existants avant la livebox et leur non bridage, je me demande s'il est possible et si oui, pourquoi les FAI ne proposent pas un boitier VOIP totalement independant du modem ADSL ?

c'est un peu bete de proposer une passerelle residentielle bugge et bridee par un firmware qui controle l'integralite des fonctions de cette derniere

beaucoup d'entre nous sont repasses a leur modem sagem ou ECI pour beneficier d'un adsl correct

mais ca les prive de leur VOIP...
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité

MessageSujet: Re: pk pas un boitier a part pour la VOIP ?   pk pas un boitier a part pour la VOIP ? EmptyMer 1 Déc 04 à 21:07

Tu n'as pas vraiment tord; mais ça rajoute un boitier suppléméntaire.
La solution pour éviter le bridage et les deux boitiers serait que des constructeurs tels Netgear ou Dlink se mettent à fabriquer des passerelles résidentielles du style de l'Inventel.
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: pk pas un boitier a part pour la VOIP ?   pk pas un boitier a part pour la VOIP ? EmptySam 4 Déc 04 à 20:17

J'ai été démarché par une société qui propose de la VoIP indépendante.
Le coût de l'abonnement est de 10 € par mois. Ensuite on peut choisir, comme chez wanadoo une formule "liberté" et une formule "illimitée".

Ca fait uen boîet de plus, je ne suis pas sûr que ce soit plus fiable qu'une livebox.

Mais au fait : qu'appelez-vous fiabilité de la livebox ?

Jean-Luc
bordach
Invité

MessageSujet: Re: pk pas un boitier a part pour la VOIP ?   pk pas un boitier a part pour la VOIP ? EmptySam 4 Déc 04 à 21:42

Fiabilité, mot français de 9 lettres : Aptitude d'un appareil, d'un système, d'un ensemble à fonctionner sans défaillance dans des conditions spécifiques.

Encyclopédie Microsoft® Encarta® 2002. © 1993-2001 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Ma livebox n'est donc pas fiable Very Happy
mala116
Invité

MessageSujet: Re: pk pas un boitier a part pour la VOIP ?   pk pas un boitier a part pour la VOIP ? EmptySam 4 Déc 04 à 23:53

La mienne est fiable cheers
enzo0511
Invité

MessageSujet: Re: pk pas un boitier a part pour la VOIP ?   pk pas un boitier a part pour la VOIP ? EmptyDim 5 Déc 04 à 1:28

mala116 a écrit:

La solution pour éviter le bridage et les deux boitiers serait que des constructeurs tels Netgear ou Dlink se mettent à fabriquer des passerelles résidentielles du style de l'Inventel.

tu as raison, ce serait une excellente idee

et je suis sur qu'ils auraient plein de clients et pas seulement des abonnes de wanadoo

d'ailleurs, avant que chaque FAI ne sorte sa propre Box, netgear et dlink ont vendus des milliers et des milliers de routeurs et autres access points wifi...

ce serait donc pas mal qu'on ait enfin plus de choix pour les passerelles residentielles

d'ailleurs, j'ai ete a la fnac aujourd'hui et une de mes collegues faisait le lancement promotionnel de l'offre adsl + VOIP chez club-internet, donc encore 1 FAI deplus qui s'y met....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pk pas un boitier a part pour la VOIP ?   pk pas un boitier a part pour la VOIP ? Empty

pk pas un boitier a part pour la VOIP ?
Page 1 sur 1