Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?

Aller en bas 
AuteurMessage
Grizzly-
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyMer 18 Aoû 04 à 15:38

Je vais bientot recevoir ma livebox cheers , et je voulais savoir si quelqu'un a fait un test avec un switch derriere pour brancher quelques ordis dessus?
Limite t-elle le nombre d'attribution dhcp ?scratch
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dragonro
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyMer 18 Aoû 04 à 16:31

salut a toi

pour repondre a ta question oui tu peux brancher un switch derriere.
la plage des adresse ip se regle dans les parametre de la live,mais normalement
253 ip par plage.

ex: 192.168.1.2 à 192.168.1.255. l'ip 192.168.1.1 etend celui du routeur.

ma configue est un pc banché sur le rj45 rouge.
un switch branché sur le rj 45 jaune et sur le switch deux pc et une imprimante reseau.
et tous fonctionne tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyMer 18 Aoû 04 à 20:42

Merci a toi,
Voila une reponse qui me satisfait cheers , c'est vrai qu'on a encore du mal a trouver de vrais specificités technique de la livebox
Revenir en haut Aller en bas
dioma
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyJeu 19 Aoû 04 à 3:03

dragonrouge a écrit:
salut a toi........

253 ip par plage.

ex: 192.168.1.2 à 192.168.1.255. l'ip 192.168.1.1 etend celui du routeur.

....
.

STOP!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

1er_ c'est 252 ip par plage en décomptant l'adresse du routeur.

2em_l'adresse: 192.168.1.255 ne peut etre utilisé car c'est l'adresse de broadcast te ton reseau!!!!


Donc la config de ton DHCP doit etre au MAXIMUM vat de 192.168.1.2 et vat jusqu'a 192.168.1.254 ( en ayant l'adresse de routeur 192.168.1.1 )

bien mais tu n'est pas obligé d'utilisé toute la plage en DHCP tu peu avoir le nombre que tu veu du moment que tu ne depasse pas le maximum et que tu ais assé d'adresses pour le nombre de machine connecter.

bien je resume en ce qui concerne l'adressage IP:
pour un resau en 192.168.1.* et un masque en 255.255.255.0

L'adresse de votre réseau est 192.168.1.0 et l'adresse de broadcast c'est 192.168.1.255. C'est donc des adresses unitilisables pour la donné a une machine presente sur le reseau.
Revenir en haut Aller en bas
brunetje
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyJeu 19 Aoû 04 à 16:39

moi j'ai branché mon switch derrière comme un bleu, et ça fonctionne d'entrée. J'ai 2 pc derrière, + le miens en usb, + le portable en wifi.
Et j'ai rien configuré , ou presque....
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyMer 6 Oct 04 à 11:31

je vais acheté un nouveau switch 4 ou 5 ports mais je ne veux pas mettre toute ma fortune Wink que me conseillez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dragonro
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyMer 6 Oct 04 à 11:46

va voir là c'est celui que j'ai et il marche tres bien.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014842.html
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyMer 6 Oct 04 à 11:49

dragonrouge a écrit:
va voir là c'est celui que j'ai et il marche tres bien.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014842.html

Merci je le commande de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyLun 1 Nov 04 à 2:39

Tu peux mettre tant de PC que tu veux car tu peux tout simplement connecter des routeurs qui sont des clients DHCP de la Box et qui t'atribuent des IP sur d'autres tranches ... Ma réponse serait donc : tu met autant de PC que tu as de fric pour te payer des routeurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyLun 1 Nov 04 à 12:02

J'ai le meme switch aussi Smile
Fonctionne tres bien et existe aussi en version 5 ports Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyJeu 2 Déc 04 à 23:25

Je n'ai pas encore reçu ma livebox mais si je reçois la sagem elle aura l'ip 192.168.1.1 alors que mon routeur a déjà cette adresse .
Ma question est de savoir comment ça va se passer quand je vais la configurer ou configurer mon routeur?
A moins que ça ne fasse comme pour mon serveur d'impression Linksys qui fait également switch qui est devenu "exclave" je ne sais comment au bout de plusieurs tentatives pour l'interroger son adresse lui a été attribuée par le routeur 3com il est maintenant devenu 192.168.1.96
Pourquoi c'est le servuer qui s'est fait attribuer une adresse plutôt que l'inverse? Pourquoi ma LiveBox ne se ferait pas attribuer une adresse par mon routeur 3Com?
Encore une dernière question pour ce post! Faut-il désactiver le pare-feu de mon routeur (devenu simple switch)
Merci d'avance , ce forum est une mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyVen 3 Déc 04 à 16:40

AlainM a écrit:
Je n'ai pas encore reçu ma livebox mais si je reçois la sagem elle aura l'ip 192.168.1.1 alors que mon routeur a déjà cette adresse .
Ma question est de savoir comment ça va se passer quand je vais la configurer ou configurer mon routeur?
A moins que ça ne fasse comme pour mon serveur d'impression Linksys qui fait également switch qui est devenu "exclave" je ne sais comment au bout de plusieurs tentatives pour l'interroger son adresse lui a été attribuée par le routeur 3com il est maintenant devenu 192.168.1.96
Pourquoi c'est le servuer qui s'est fait attribuer une adresse plutôt que l'inverse? Pourquoi ma LiveBox ne se ferait pas attribuer une adresse par mon routeur 3Com?
Encore une dernière question pour ce post! Faut-il désactiver le pare-feu de mon routeur (devenu simple switch)
Merci d'avance , ce forum est une mine d'or.

Alors je vais essayer de te répondre le mieux possible.
Effectivement ta box va prendre l'ip 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 (je ne sais plus mais peu importe). Tu va donc brancher ta box directement sur le PC sur la carte réseau et l'installer par la procédure normale avec le CD de Wanadoo (il va changer la config de ta carte réseau tout seul, tu la remétra ensuite). Tu va ensuite pouvoir acceder à l'interface Web depuis la quelle tu va pouvoir paramétrer ta LiveBox. Tu va aller dans les paramettres et mettre l'ip que tu veux (je te coseille 192.168.0.138 par convension).

Bon après il y a plusieurs solutions qui s'offrent à toi : passer ton routeur actuel en "slave" comme tu dis car la LiveBox en est un, ou rendre ta LiveBox client DHCP de ton Routeur actuel.
Dans le cas ou tu garde ton routeur actuel en mode routeur : tu déactive le serv DHCP de ta box, tu la met sur une autre tranche d'ip que ton routeur, et tu connecte la LiveBox sur le port WAN de ton Routeur. Ensuite faut voir suivant ton routeur mais tu dois la mettre en client DHCP avec IP Fixe dans ton interface (si il le suporte).

Sinon tu as un mode bridge mais je ne l'ai jamais utilisé ...

Voilà
@++
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyVen 3 Déc 04 à 19:31

Merci pour les explications, je viens de voir qu'effectivement on peut chisir si le routeur est serveur DHCP ou non.
Donc je pense que je vais faire comme tu dis, mettre mon pc principal sur la livebox et la configurer et comme je n'ai pas de télé par adsl je vais me servir de la prise jaune pour y brancher mon routeur, comme il sera plus server c'est la livebox qui va lui attribuer une adresse et il me suffira d'entrer l'adresse servie pour le configurer.
J'ai juste?!
Comme j'ai pris le téléphone sur Ip je pense que je vais confier le soin à la livebox de router l'adsl vers mon 3com.
Par contre tu sais si il faudra que je vire le pare-feu du routeur? Moi je pense que oui car il est peut-être capable de bloquer la livebox mais de toutes façons je ne crois pas que ça soit utile d'utiliser 2 pare-feu l'un derrière l'autre. Encore que le 3Com a bonne réputation, il parait qu'il y a différent niveaux de qualité de pare-feu sur les routeurs?
Encore une question, puisque sur Mac on n'utilise pas le cd d'installation, c'est vraiment utile ce cd sur windows, ça met pas plein de trucs partout?
Note perso; je viens d'installer le nouveau navigateur Mozilla Firefox, c'est parait-il plus sûr mais c'est vrai que c'est vachement plus rapide à l'affichage
Voila, merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptySam 4 Déc 04 à 2:19

AlainM a écrit:
Merci pour les explications, je viens de voir qu'effectivement on peut chisir si le routeur est serveur DHCP ou non.
Donc je pense que je vais faire comme tu dis, mettre mon pc principal sur la livebox et la configurer et comme je n'ai pas de télé par adsl je vais me servir de la prise jaune pour y brancher mon routeur, comme il sera plus server c'est la livebox qui va lui attribuer une adresse et il me suffira d'entrer l'adresse servie pour le configurer.
J'ai juste?!
Comme j'ai pris le téléphone sur Ip je pense que je vais confier le soin à la livebox de router l'adsl vers mon 3com.
Par contre tu sais si il faudra que je vire le pare-feu du routeur? Moi je pense que oui car il est peut-être capable de bloquer la livebox mais de toutes façons je ne crois pas que ça soit utile d'utiliser 2 pare-feu l'un derrière l'autre. Encore que le 3Com a bonne réputation, il parait qu'il y a différent niveaux de qualité de pare-feu sur les routeurs?
Encore une question, puisque sur Mac on n'utilise pas le cd d'installation, c'est vraiment utile ce cd sur windows, ça met pas plein de trucs partout?
Note perso; je viens d'installer le nouveau navigateur Mozilla Firefox, c'est parait-il plus sûr mais c'est vrai que c'est vachement plus rapide à l'affichage
Voila, merci et bonne soirée

Pourquoi la prise jaune .... ? tu t'en fous tu en utilise une où tu as mis l'internet routé ... si ton routeur est client DHCP de la box tu n'est pas obligé de déactiver le pare feu mais bon pour moi aucun intéret ... petit détail aussi tu dois dire que ton routeur est le DMZ à la box en spécifiant son IP si tu veux utiliser le NAT de ton routeur (pour faire des virtual server).
Pour moi je ne vois pas l'intéret d'avoir de pare feu spécifique, un routeur est de lui seul un pare feu si il est bien configuré ... Perso ma box à un niveau minimal pour le pare feu et mon routeur n'a rien d'activé de spécifique. Effectivement j'airais plus utiliser un FireWall 3Com que Inventel ou Sagem Laughing

Pour le CD d'install j'ai été agréablement surpris car il ne met aucune merde sur ton PC ... il crée juste un dossier dans le menu démarrer (si ils ont pas changé depuis que j'ai la miène).

Voilà
@++
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptySam 4 Déc 04 à 20:11

Je suis allé sur ton site et si c'est vrai que tu as 16 ans, bravo! Mon fils en a 12 mais je m'étonnerais de le voir à ton niveau dans 4 ans car pour le moment c'est moi qui fait tout sur le réseau. Tu me diras que si je n'y comprenais rien il serait bien obligé de s'y mettre!
Bref, c'est pas vraiment le sujet mais je te remercie pour ton aide. Pour le moment j'attends de la recevoir et je reviendrai peut-être à toi si j'ai un problème. DMZ c'est à dire sans pare-feu ok, pour ce qui est du NAT je ne connais pas vraiment l'utilité, j'ai bien un site mais hébergé chez wanadoo, j'ai vu que le tien était chez toi, c'est sympa, mais il faut un IP fixe je crois.
A bientôt
http://perso.wanadoo.fr/alain.mainard
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? EmptyMar 7 Déc 04 à 20:44

AlainM a écrit:
Je suis allé sur ton site et si c'est vrai que tu as 16 ans, bravo! Mon fils en a 12 mais je m'étonnerais de le voir à ton niveau dans 4 ans car pour le moment c'est moi qui fait tout sur le réseau. Tu me diras que si je n'y comprenais rien il serait bien obligé de s'y mettre!
Bref, c'est pas vraiment le sujet mais je te remercie pour ton aide. Pour le moment j'attends de la recevoir et je reviendrai peut-être à toi si j'ai un problème. DMZ c'est à dire sans pare-feu ok, pour ce qui est du NAT je ne connais pas vraiment l'utilité, j'ai bien un site mais hébergé chez wanadoo, j'ai vu que le tien était chez toi, c'est sympa, mais il faut un IP fixe je crois.
A bientôt
http://perso.wanadoo.fr/alain.mainard

Oui j'ai 16 ans enfin je ne suis pas le big boss de l'informatique ... je m'y interesse tout simplement ...
Un DMZ c'est une machine qui reçoit tout le flux internet dans la geule, et qui le répartit.
Le NAT c'est quand tu veux par exemple héberger ton site chez toi, tu dois rediriger le port 80 vers l'ip de ta machine (en local).

Pour le site hébergé chez moi je n'ai pas d'ip fixe, je n'ai pas les moyens mais rien ne m'empéche de le faire, il suffit juste de créer une adresse sur no-ip.com par exemple et configurer ta box pour qu'elle signale au site dés que l'ip change.

Voilà
@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?   Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox + switch
» probleme reseau
» reseau livebox switch et 2PC XP pro
» probleme switch + livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Specifications
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser