Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme reseau

Aller en bas 
AuteurMessage
ackilem
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: probleme reseau   probleme reseau EmptyJeu 14 Oct 04 à 14:19

Voilà, j'ai regardé pleins de posts sur le sujet mais malheureusement après plusieurs tests, je n'arrive pas à resoudre mon problème.

Mon problème:
Deux pc reliés à la live box par des adaptateurs wifi, la connexion internet fonctionne parfaitement, le parametrage des ports pour la mule aussi, Hight id. Maintenant le partage de pc à pc pose quelques problèmes, je peux par exemple voir mes favoris réseau et entrer dans un ou deux dossier, mais après le réseau se bloque, je ne perds pas la connexion mais plus moyens de voir un pc à partir de l'autre et plus moyen non plus d'ouvrir une page dans internet explorer, page erreur : "impossible d'afficher la page"

Le pc fixe est connecté à la LB par un adaptateur Linksys
Ip manuelle: 192.168.3.10
Passerelle : 192.168.3.1

Le portable est connecté à la LB par l'adapateur sagem :
ip manuelle: 192.168.3.11
passerelle : 192.168.3.1

Le serveur DHCP est désactivé sur la livebox

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
schamalo
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyJeu 14 Oct 04 à 21:30

Salut Ackilem,

J'ai exactement le même problème que toi avec 2 pc en wifi et la Livebox.

Ca fait 1 semaine que je cherche la solution, pour l'instant... rien.

On se tient au courant si tu le veux bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ackilem
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 1:35

oui no blem, petite nouveauté, j'ai laissé tourné un seul pc, aucun probleme pendant 4heures, puis j'ai connecté l'autre et là les deux resté connecté mais aucun n'accéder à internet, les pages d'erreur : Impossible d'afficher la page apparaissaient, j'ai donc redémarré le serveur DHCP sur la LB , un des deux c connecté et l'autre j'ai du rajouter ça au DNS auxiliaire 80.10.246.130, je ne sais pas à quoi ça correspond, je fai sles trucs au feeling et apparemment ça marche, mais toujours pas en reseau.
Revenir en haut Aller en bas
schamalo
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 7:05

Ouai et bien apparement d'autres personnes sur ce forum ont ce problème.

Si j'ai bien compris il s'agirait d'un bug au niveau du routeur sagem et il semblerait que sagem bosse sur une nouvelle mise à jour du logiciel interne. Donc affaire à suivre.

Sinon je n'ai pas encore essayé le 'truc' dans le tutorial qui consiste à désactiver le DHCP et configurer manuellement les IP, mais je vais voir ça aujourd'hui, je te tiens au courant bien sûr.

Si ça marche ce sera une solution provisoire en attendant cette fameuse MAJ.

Merci à toi et A+

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
jackouil
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 21:48

je pense que pour l'instant le voisinage réseau fonctionne mal sur la LB.
Donc en attendant que Sagem patch sa LB, essayez avec l'explorateur Windows menu outils de Connecter un lecteur réseau en tapant \\192.168.3.10\c$ pour accéder au disque C: du PC distant ou partager un répertoire et mettre son nom, ça marche chez moi, du tonnerre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
schamalo
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 23:47

Ok merci Jackouille je vais essayé ça dès demain matin et je vous tiens au courant.

A+

marco.
Revenir en haut Aller en bas
schamalo
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptySam 16 Oct 04 à 17:57

Salut,

Je viens donc d'essayer de désactiver le serveur DHCP de la livebox, j'ai configuré les ip manuellement. Je peux à nouveau me connecter à internet depuis les 2 pc. Smile

Maintenant passont au réseau local.

Je partage le dossier en question

Je connecte le lecteur comme tu m'as dis Jackouille en tapant \\adresse ip\dossier

Là, une fenêtre s'ouvre, je vois le dossier partagé.... Et là..... shaking Sad Mad Shit pale shakng2 colors affraid

Ca plante!!!!

Je me retrouve donc dans la même situation qu'avant.

Et bien Jackouille si chez toi ça marche tu as bcp de chance, à moins que j'ai peut être oublié quelque chose?!?

A+

Marco.
Revenir en haut Aller en bas
ackilem
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyDim 17 Oct 04 à 12:06

Même problème chez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
merlingu
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: perte de conection   probleme reseau EmptyDim 17 Oct 04 à 18:12

moi c pareil, meme si j'essaye de faire passer un fichier par le messenger d'un ordi a l'autre ca fait foirer toute ma connection....
Il serait pour quand ce patch ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Romad
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Et un de plus !!   probleme reseau EmptyDim 17 Oct 04 à 22:40

Bonsoir a tous !!!

Me voila rassuré !!! Je ne suis plus le seul a galérer !!! J'ai passé 3 heures chez des clients aujourd'hui à essayer de paramétrer leur LiveBox pour partager des fichiers en réseau... Impossible !

Une fois le partage effectué, dès que j'accède aux données partagées, tout ce fige... Erreur réseau, et en plus je perd mon accès internet sur les 2 PC m'obligant meme a faire un reset a froid de la Livebox...

Vivement une solution !!!

Amitiés

Romad Mad

PS: LIVEBOX SAGEM F@st3202 Version Logicielle 3202_220108
Revenir en haut Aller en bas
fulub
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyVen 22 Oct 04 à 11:35

salut a tous
je confirme ..nous faisons un essai avec 1pc en wifi /1 mac en wifi/1pc en ethernet et 1 pc en usb
le mec et le pc en wifi se voient sans pb avec partage de fichiers sans pb...
les 4 se pinguent entre eux mais impossible de faire du partage de fichiers des que la connezctique utilisee differe...
De plus la livebox sagem nous fait plantage sur plantage ...les differents micros perdent leur liaison avec elle ...2 fois en 5 mn
seulle solution a lors est de aire un reboot de la sagem ...
dur dur la sagem ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyVen 22 Oct 04 à 14:56

J'ai moi aussi depuis un mois maintenant que j'ai reçu ma livebox un souci non résolu : la connection de 2 poste en réseau via le wifi.

Rien à faire que ce soit en DHCP ou en IP configuration manuelle. Même en configurant les PC en passant par le DOS (commande NET USE), ça ne fonctionne pas.

Le réseau plante. Obligation de débrancher électriquement la LB.

Un réel problème ! Mais au fait ... Sait-on si réellement, la LB est capable de gérer un réseau sans avoir besoin d'y rajouter un switch ?
Revenir en haut Aller en bas
jackmc2
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyVen 22 Oct 04 à 15:10

Ce qui est sur c'est que le fait d'être en DHCP ou IP Statique ne change rien au pb. Maintenant si tu arrives a ping ton autre PC et reciproquement c'est que ces machines se "voient".
J'ai essayé de me connecter de mon PC 1 192.168.5.10/24 (DHCP) à un lecteur reseau de mon PC2 192.168.6.10/24 (DHCP),
Jy arrive en créant une conection : \\192.168.6.10\D$ (D$ pour le disque D qui est un partage système reservé aux admin).
Là ca marche, par contre quand je tappe \\PC02\D$ il me dit impossible d'établir une connexion.
De plus dans le voisinage réseau je ne vois pas mes autres Pc.
Il est donc possible que la LB ne route pas le protocole NetBios à travers ses réseaux LAN. confused
Car chaque connexion à la LB correspond un reseau different :
WiFi 192.168.3.0 / 24
Eth (rouge) 192.168.5.0 / 24
Eth (jaune) 192.168.6.0 / 24
Usb 192.168.4.0 / 24 je suis plus sur pour l'usb).
Revenir en haut Aller en bas
Romad
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Autres Problèmes   probleme reseau EmptySam 23 Oct 04 à 12:37

Bonjour a tous,

Les problèmes continus sur ma SAGEM. Non seulement le partage ne fonctionne pas, (à priori Sagem travaille sur un nouveau Firmware), mais en plus je perd régulièrement le réseau téléphonique gratuit.
Ce n'est pas tout !!! Sans raison, j'ai aussi des deconnexions alors qu'avec mon ancien petit modem, je n'avais aucun soucis...

Quelle merde !

A suivre...

Amitiés a Tous

Romad
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptySam 23 Oct 04 à 15:29

jackmc2 a écrit:

Il est donc possible que la LB ne route pas le protocole NetBios à travers ses réseaux LAN. confused

Pourtant la doc. dit :
Ses principales caractéristiques et fonctions sont les suivantes :
􀂾 Bridge/Routeur sécurisé à hautes performances à interface ADSL,
􀂾 Accès utilisateurs Ethernet 10/100BT, USB1.1, 802.11b/g et Bluetooth,
􀂾 Serveur DHCP, relais DNS,
􀂾 Routeur NAT / PAT - Compatibilité FTP, IRC, Net2Phone, Netbios, DNS, Netmeeting
H.323, SIP, RTSP, MGCP (RFC 3134), VPN passthrough (IPSec, IKE, PPTP, L2TP),
CUSeeMe, RealAudio, AOL, Microsoft IM et autres,
􀂾 Pare-feu (Firewall)
􀂾 Gestion de la Qualité de Services (QoS) pour protéger les flux sensibles comme la Voixsur-
IP,
􀂾 Voix sur IP H.323,
􀂾 Serveur HTTP pour une configuration aisée,
􀂾 Serveur FTP pour la mise à jour du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
n1ck91
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyLun 25 Oct 04 à 17:08

UP!

Meme probleme avec ma sagem, des que je fais favoris reseau et que je vais chercher des fichiers sur l'autre pc ca plante et je suis obligé de debrancher et rebrancher electriquement la livebox.

A quand une MAJ ?
es- ce que quelqu'un a la solution ?
Des infos?
es ce que quelqu'un arrive a vraiment le faire fonctionner et comment si oui?

merci

ps:config - livebox sagem - 2pc avec 2 connection en wifi - 1dongle ....g et l'autre .....b
Revenir en haut Aller en bas
thebigke
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyMar 26 Oct 04 à 20:08

Bonjour à tous !
J'ai eu les mêmes problèmes que tout le monde pour mettre 2 Pc ( 1 portable sur le réseau WiFi et 1PC sur le réseau Ethernet) en réseau.
Je pense que tous les problèmes seraient résolus en mettant des masques sous-réseaux à 255.255.0.0 partout.
Cela est possible sur les postes clients mais pas pour les adresses IP de la liveBox: 192.168.1.5 et 192.168.1.3 ! Why ? Vérrouillé dans la LIveBox ?

L'objectif serait, en masquant les 2 octets de la partie basse de l'@ IP, de créer un seul réseau en 192.168.X.X

Affaire à suivre Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackmc2
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyMer 27 Oct 04 à 9:04

Je sais lu ca mais je bosse pas chez SAGEM non plus... lol!
Toutefois si on branche un switch ou hub sur une des prise RJ45 je suis sur que toutes les machines branchées sur ce switch se verront dans le voisinnage réseau et que l'on pourra créer des connexions par le nom Netbios.
Si qqun sur ce forum utilise un switch branché sur la LB, son experience serait utile drunken
Revenir en haut Aller en bas
thebigke
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: LiveBox + switch + @IP   probleme reseau EmptyJeu 28 Oct 04 à 14:37

Le fait de connecter des PC en réseau sur un switch ne résoud en rien le problème de la mise en réseau de poste client Ethernet (@IP 192.168.5.x) et de poste WiFi (192.168.3.x) étant donné qu'ils ne sont pas dans le même réseau à cause du masque: 255.255.255.0
Par contre, il est vrai que les postes clients Ethernet qui seront branchés sur le switch feront parti du même "pool" d'@ IP (192.168.5.x) et par conséquent ils se verront, même avec un masque en 255.255.255.0.
Suis-je assez clair ?
La solution la plus simple est le changement du masque en 255.255.0.0, mais cela n'est pas possible sur la LiveBox...
Autre solution:
Je pense que le paramètrage du routeur pourrait peut-être résoudre le problème de la communication entre les 2 réseaux WiFi et ethernet.
Le problème c'est que je ne comprneds rien à son focntionnement.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci ! salut
Revenir en haut Aller en bas
sergeh
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptyJeu 28 Oct 04 à 19:35

J'ai branché un hub sur la livebox et cela fonctionne avec 3 pc qui se voient
Revenir en haut Aller en bas
mikyrox
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptySam 30 Oct 04 à 1:12

sergeh ca marche oui sans doute mais po en wifi ! si ??
Revenir en haut Aller en bas
ackilem
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptySam 30 Oct 04 à 2:27

J'ai testé pratiquement toutes les solutions du forum et rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
sergeh
Invité




probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau EmptySam 30 Oct 04 à 9:50

ça marche en ethernet bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau   probleme reseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reseau , probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser