Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Deuxième prise d'antenne

AuteurMessage
lcenet
Invité

antenne - Deuxième prise d'antenne Empty
MessageSujet: Deuxième prise d'antenne   antenne - Deuxième prise d'antenne EmptyLun 22 Nov 04 à 0:13

Peut-être avez vous eu la curiosité d'ouvrir la Box (déconseillé). Voici la photo de la carte WiFi Broadcom.
A quoi peut bien servir la prise d'antenne principale (MAIN) ?
L'antenne circuit imprimé est connectée d'origine sur la prise repérée AUX ; le raccordement sur le port principal ne fonctionne pas ... antenne - Deuxième prise d'antenne LiveBox_SAGEM_010_reduit[/img]
Revenir en haut Aller en bas
patoche3
Invité

MessageSujet: conclusion   antenne - Deuxième prise d'antenne EmptyLun 22 Nov 04 à 2:46

On doit pouvoir connecter une antenne sur le main

C'est quoi la connectique?
A+

Dernière édition par le Mer 24 Nov 04 à 13:17, édité 1 fois
miky01
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième prise d'antenne   antenne - Deuxième prise d'antenne EmptyLun 22 Nov 04 à 2:55

Tous les modules wifi ont 2 prises antennes que tu peux configurer en mode emission/reception ou diversity mode ou une active et l'autre OFF.

C'est aparament ce mode qui est utilisé dans la LB (a vérifier) , pour connecter une antenne sur le 2eme port, faut pouvoir l'activer, et j'ai rien vu dans le firmware qui permet de gèrer les antennes.
-Klesk-
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième prise d'antenne   antenne - Deuxième prise d'antenne EmptyLun 22 Nov 04 à 15:42

Donc en gros étant donné que la possibilité de modifier cela n'est ^pas d'actualité il faudra se contenter de brancher une éventuelle antenne sur le AUX sachant que lui fonctionne déjà. Ais-je bien compris ?
enzo0511
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième prise d'antenne   antenne - Deuxième prise d'antenne EmptyLun 22 Nov 04 à 16:12

qualite du signal, je suis a 100%

intensite du signal, je suis a 88%

alors que je suis actuellement a 22 metres de ma livebox, dans le jardin, livebox a l'etage chez moi, fenetres ouvertes

ca change a peine de qq % si je ferme toutes les fenetres

je ne vois pas ce que ca va apporter de bidouiller sa livebox pour ajouter une antenne...
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc

MessageSujet: Re: conclusion   antenne - Deuxième prise d'antenne EmptyLun 22 Nov 04 à 17:21

patoche30 a écrit:
On doit pouvoir connecter une antenne sur l'aux

C'est quoi la connectique?
A+

Bonjour
j'ai donné la connectique dans le Forum La Sagem à coeur ouvert.
J'ai reçu mon câble et ça fonctionne, il faut juste enlever l'autre et le brancher à la place.
Dans le mode diversity, on branche deux antennes, ce qui pour une utilisation Soho, ne sert pas à grand chose, une bonne antenne omnidirectionnelle donne de meilleurs résultats. L'antenne actuelle traverse aisément les murs d'un apartement et est reçue largement jusqu'à 30 m.
La raison pour ne pas avoir installé deux antennes, est la présence du chip Tecom qui assure le Bluetooth qui se trouve à l'opposé sur l'Inventel, qui aurait eu du mal à fonctionner.

Je pense que les problèmes Wifi viennent surtout du Dongle USB dont les performances peuvent, suivant la charge processeur, varier énormément.
J'ai fait des tests avec une carte Linksys en PCI, l'un tombe à 21 alors que l'autre reste à 48-54 Mbps. Ce n'est donc pas la Carte miniPCI de la liveBOX qui est en jeux.

Le principal objet de rajouter une antenne est de lier 2 réseaux éloignés (d'un immeuble à l'autre par exemple espacés à vue de 800 à 1500 mètres tout en restant dans le légalité en puissance). Cela se fait par une antenne directionnelle du type Ricorée ou achetée dans le commerce, d'ou le but du pitgail pour ne plus avoir à toucher à la box et surtout ne pas la bricoler.

Il peut être intéressant aussi de mettre une antenne omnidirectionnelle légèrement plus puissante pour aroser un openspace. Mais vu que le prix est à peu près le même que pour un amplificateur de signal, pour une utilisation soho, je ne sais pas trop si changer d'antenne vaille le coup.

A+
http://www.ammoniac.net
patoche3
Invité

MessageSujet: connection sur main   antenne - Deuxième prise d'antenne EmptyMer 24 Nov 04 à 14:05

Je confirme que le module wifi conncetion en connectant le cable sur main, j'ai l'impression du possible amelioration de la transmission, je precise que j'ai du reactivé la connection internet sur la passerelle qui je ne sais pas pourquoi c'etait mis en desactive...

J'ai aussi coupé le bluetooth....
Je continue test et vous tient au courant

PEPONSE : PAS D'AMELIORATION, JE PENSE VRAIEMENT QUE JE SUIS TOMBE SUR UNE LIVEBOX DEFECTUEUSE CAR MON RESEAU WIFI ADHOC TOURNE JUSQU'A 30 METRES ET MA LIVEBOX COUPE A 7 METRES
BOU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième prise d'antenne   antenne - Deuxième prise d'antenne Empty

Deuxième prise d'antenne
Page 1 sur 1