- patoche30 a écrit:
- On doit pouvoir connecter une antenne sur l'aux
C'est quoi la connectique?
A+
Bonjour
j'ai donné la connectique dans le Forum La Sagem à coeur ouvert.
J'ai reçu mon câble et ça fonctionne, il faut juste enlever l'autre et le brancher à la place.
Dans le mode diversity, on branche deux antennes, ce qui pour une utilisation Soho, ne sert pas à grand chose, une bonne
antenne omnidirectionnelle donne de meilleurs résultats. L'
antenne actuelle traverse aisément les murs d'un apartement et est reçue largement jusqu'à 30 m.
La raison pour ne pas avoir installé deux antennes, est la présence du chip Tecom qui assure le Bluetooth qui se trouve à l'opposé sur l'Inventel, qui aurait eu du mal à fonctionner.
Je pense que les problèmes Wifi viennent surtout du Dongle USB dont les performances peuvent, suivant la charge processeur, varier énormément.
J'ai fait des tests avec une carte Linksys en PCI, l'un tombe à 21 alors que l'autre reste à 48-54 Mbps. Ce n'est donc pas la Carte miniPCI de la liveBOX qui est en jeux.
Le principal objet de rajouter une
antenne est de lier 2 réseaux éloignés (d'un immeuble à l'autre par exemple espacés à vue de 800 à 1500 mètres tout en restant dans le légalité en puissance). Cela se fait par une
antenne directionnelle du type Ricorée ou achetée dans le commerce, d'ou le but du pitgail pour ne plus avoir à toucher à la box et surtout ne pas la bricoler.
Il peut être intéressant aussi de mettre une
antenne omnidirectionnelle légèrement plus puissante pour aroser un openspace. Mais vu que le prix est à peu près le même que pour un amplificateur de signal, pour une utilisation soho, je ne sais pas trop si changer d'
antenne vaille le coup.
A+